Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Maggrig
    ça depend quelle mention... chez moi en maths y a de la place :oui:
    et nos profs disent que de moins en moins d'éetudiants choisissent les filières scientifiques, medecine mis à part.

tu veux faire quoi?
    Oui il y a une pénurie d'étudiants scientifiques en prévision d'ici quelques années.
    Le football se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Lyon qui gagne.

Commentaire

• Envoyé par Maggrig
      ça depend quelle mention... chez moi en maths y a de la place :oui:
      et nos profs disent que de moins en moins d'étudiants choisissent les filières scientifiques, medecine mis à part.

tu veux faire quoi?
      Je veux faire ingénieur... Sinon par rapport a mon cursus scolaire mon prof particulier me dit que j'ai le potentiel pour aller en Prepa Scientifique, et pourtant j'ai redoublé 2 fois(3emes et 2nd) :confus:

Petite parenthèse : En 3emes j'ai jouer a counter strike toute l'année et malgrès un 3emes trimestres décisif, je me la suis coulé douce etant sur de moi... Beau gachis :clown:
      En 2nd au lieu de retenir la leçon j'ai pas bosser, de plus j'etais dans un privée ou il n'y avaient que des bosseurs. Après ayant commencé a travaillé qu'a la fin du 2emes trimestres je n'ai pas pu empecher le redoublement, mais bon si je ne pouvais pas passer en 1ere S les prof m'auraient proposé une voix technologique mais ils m'ont fait redoublé.
      Cette année sa va, j'ai poste en page 110 mes notes.

Sinon ayant redoublé 2 fois, est-ce que ce me sera préjudiciable pour la suite de mes etudes, et en 1ere S, aurai je des difficulté ? Vous connaissez des gens dans ce cas

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
        Je veux faire ingénieur... Sinon par rapport a mon cursus scolaire mon prof particulier me dit que j'ai le potentiel pour aller en Prepa Scientifique, et pourtant j'ai redoublé 2 fois(3emes et 2nd) :confus:

Petite parenthèse : En 3emes j'ai jouer a counter strike toute l'année et malgrès un 3emes trimestres décisif, je me la suis coulé douce etant sur de moi... Beau gachis :clown:
        En 2nd au lieu de retenir la leçon j'ai pas bosser, de plus j'etais dans un privée ou il n'y avaient que des bosseurs. Après ayant commencé a travaillé qu'a la fin du 2emes trimestres je n'ai pas pu empecher le redoublement, mais bon si je ne pouvais pas passer en 1ere S les prof m'auraient proposé une voix technologique mais ils m'ont fait redoublé.
        Cette année sa va, j'ai poste en page 110 mes notes.

Sinon ayant redoublé 2 fois, est-ce que ce me sera préjudiciable pour la suite de mes etudes, et en 1ere S, aurai je des difficulté ? Vous connaissez des gens dans ce cas
        La 1°S est dure mais pas impossible. Le redoublement n'est pas une mauvaise chose. Par contre il faut voir ce qui te plait le plus et là où tu es le plus fort.
        Le football se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Lyon qui gagne.

Commentaire

• C'est bizzare, il y a pourtant de plus en plus de monde en S au lycée... D'un autre côté c'est vrai, on pousse de plus en plus les secondes à y aller même a contre coeur, tu m'étonnes qu'ils en sortent dégoutté :D

Enfin bref, psg94juven, avec les notes que tu as il n'y a aucun problème. T'as l'air d'avoir la tête sur les épaules en plus. Les profs vous mettent tous la pression avec la série S pour que vous ne vous laissiez pas aller. L'espagnol en S c'est plutot la récréation prolongé qu'autre chose...

Et puis la différence entre la prépa et la fac, c'est qu'en prépa on te prépare à passer les concours des grandes écoles qui offrent chaque année un nombre de place limités et le but est donc d'être dans les meilleur du lot pour avoir l'école que l'on veut. A l'université tu passe un examein, c'est a dire que si tu a les notes qu'il faut tu as ton diplome quelque soit le nombre de personne qui l'obtiennent la même année que toi.

Commentaire

• Envoyé par Kos-Mos
            C'est bizzare, il y a pourtant de plus en plus de monde en S au lycée...
            dans les filieres economiques (ds le supérieur) il y a bcp plus de S que de ES, et je connais pas mal de S dans des filières littéraires...sans parler des BTS et IUT

Commentaire

• Envoyé par BoseEinstein
              La 1°S est dure mais pas impossible. Le redoublement n'est pas une mauvaise chose. Par contre il faut voir ce qui te plait le plus et là où tu es le plus fort.
              Effectivement a chacun de mes redoublement malgrès peu de travail, surtout pour ma deuxieme 3emes j'ai eu de superbe notes dans toutes les matieres(y comprit les matieres littéraires et hist) après pour ma 2emes seconde je m'amuse dans les matière scientifique mais je fout rien en matière littéraire mais je devrai passer quand même.

Très franchement je ne sais plus en quoi je suis le plus fort en Math ou alors en physique, je tourne pourtant a 14 de moyenne sur les 3 trimestres en physique et 12.5 en mathematique(Ou le prof est plus rigoureux).
              En physique je dois être 1er ou 2emes, idem en mathematique.
              Mais on va dire depuis cette année je suis plus attiré par la Physique(Je m'interesse a de nombreuse theorie s'y pretant ac Einstein, Tesla...)

Commentaire

• Envoyé par Kos-Mos
                C'est bizzare, il y a pourtant de plus en plus de monde en S au lycée... D'un autre côté c'est vrai, on pousse de plus en plus les secondes à y aller même a contre coeur, tu m'étonnes qu'ils en sortent dégoutté :D

Enfin bref, psg94juven, avec les notes que tu as il n'y a aucun problème. T'as l'air d'avoir la tête sur les épaules en plus. Les profs vous mettent tous la pression avec la série S pour que vous ne vous laissiez pas aller. L'espagnol en S c'est plutot la récréation prolongé qu'autre chose...

Et puis la différence entre la prépa et la fac, c'est qu'en prépa on te prépare à passer les concours des grandes écoles qui offrent chaque année un nombre de place limités et le but est donc d'être dans les meilleur du lot pour avoir l'école que l'on veut. A l'université tu passe un examein, c'est a dire que si tu a les notes qu'il faut tu as ton diplome quelque soit le nombre de personne qui l'obtiennent la même année que toi.
                J'ai demandé cash a tous mes prof pour mon passage, Ma prof d'anglais m'a dit que ça devraient passer, mon prof de math me voit déjà en S vu ce qu'il me dit par rapport a mon comportement a avoir pour l'année prochaine en 1ere(Il m'a bien sermonné erfff), mon prof de physique dit qu'il pense que je j'ai mon passage...
                la cour de récré en Espagnol :mdr: :mdr: :mdr: J'immagine, par contre en Anglais faut pas rigolé :-( Faut que j'aille 1-2 mois en Anglettere ces vacs histoire de me donner plus de motivation, déjà que je me matte des serie Americaines en vostfr.

Sinon l'université parait interessant alors, c'est du controle continu d'après ce que tu me dis ! Mais bon je serai fixé l'année prochaine suivant mes notes. Et l'IUT c'est pas mal ?

Sinon merci de me repondre vous tous ;) Vous m'avez donner beaucoup d'info que j'en ai eu en 1 semaines de recherches lol j'aurai du poster ici plus tôt.

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
                  J'ai demandé cash a tous mes prof pour mon passage, Ma prof d'anglais m'a dit que ça devraient passer, mon prof de math me voit déjà en S vu ce qu'il me dit par rapport a mon comportement a avoir pour l'année prochaine en 1ere(Il m'a bien sermonné erfff), mon prof de physique dit qu'il pense que je j'ai mon passage...
                  la cour de récré en Espagnol :mdr: :mdr: :mdr: J'immagine, par contre en Anglais faut pas rigolé :-( Faut que j'aille 1-2 mois en Anglettere ces vacs histoire de me donner plus de motivation, déjà que je me matte des serie Americaines en vostfr.

Sinon l'université parait interessant alors, c'est du controle continu d'après ce que tu me dis ! Mais bon je serai fixé l'année prochaine suivant mes notes. Et l'IUT c'est pas mal ?

Sinon merci de me repondre vous tous ;) Vous m'avez donner beaucoup d'info que j'en ai eu en 1 semaines de recherches lol j'aurai du poster ici plus tôt.
                  Oui tu passeras avec tes notes...
                  Après, le passage c'est bien, mais l'avenir ne passe pas par le seul passage dans la classe supérieure.

Par exemple, je pense que la prépa pour toi c'est mort. D'une part à cause de tes redoublements, d'autre part à cause de ton niveau... Le niveau scientifique demandé est beaucoup plus élevé que ce que laissent entrevoir tes notes.
                  La prépa intégrée est aussi quasiment morte sauf si tu redresse sacrément la barre. Ca signifierait te maintenir à 13 minimum dans toutes les matières scientifique en 1ère et terminale.

La fac te prendra si t'as ton bac, mais c'est à mon sens pas la solution. D'une part parceque le niveau est rapidement plus haut que ce qu'on voudrait bien le croire. D'autre part parceque vu ta capacité à bosser en étant encadré, le jour ou on ne vérifieras que 2 fois par an que tu bosses, tu vas inévitablement te faire pièger...

L'IUT est une bonne solution à mon sens. Tu y seras encadré, avec une échéance rapide (2 ou 3 ans) Après, Tu peux d'ailleurs si tu es bon regagner une école d'ingé. En revanche, là encore tu a intéret à cartoner en 1ére et terminale car ton dossier ne plaidera pas beaucoup en ta faveur....

Commentaire

• J'ai une petite question sur l'orientation,

Je veux faire professeur en école primaire mais sans passer par une faq mais plutôt un iut + une année de licence avant de rentrer a l'iufm.

Quelqu'un a déjà utilisé cette voie?

Commentaire

• Envoyé par polluxix
                      Oui tu passeras avec tes notes...
                      Après, le passage c'est bien, mais l'avenir ne passe pas par le seul passage dans la classe supérieure.

Par exemple, je pense que la prépa pour toi c'est mort. D'une part à cause de tes redoublements, d'autre part à cause de ton niveau... Le niveau scientifique demandé est beaucoup plus élevé que ce que laissent entrevoir tes notes.
                      La prépa intégrée est aussi quasiment morte sauf si tu redresse sacrément la barre. Ca signifierait te maintenir à 13 minimum dans toutes les matières scientifique en 1ère et terminale.

La fac te prendra si t'as ton bac, mais c'est à mon sens pas la solution. D'une part parceque le niveau est rapidement plus haut que ce qu'on voudrait bien le croire. D'autre part parceque vu ta capacité à bosser en étant encadré, le jour ou on ne vérifieras que 2 fois par an que tu bosses, tu vas inévitablement te faire pièger...

L'IUT est une bonne solution à mon sens. Tu y seras encadré, avec une échéance rapide (2 ou 3 ans) Après, Tu peux d'ailleurs si tu es bon regagner une école d'ingé. En revanche, là encore tu a intéret à cartoner en 1ére et terminale car ton dossier ne plaidera pas beaucoup en ta faveur....
                      Mon ancienne prof de physique(Très experimenter puisque partant à la retraite) de ma 1er seconde m'a dit que mes redoublements ne risquaient pas de beaucoup m'handicapé puisque même en prépa et autre école il y en a qui ont parfois l'âge que j'aurai en prépa... Si je m'en souviens bien.
                      Les notes que j'ai eu, je pense ne reflète pas trop mon niveau(Sans me vanter) nottament en math au 1er trimestre j'ai eu 14 a cause d'un 1er controle raté(C'est pas une excuse), au 2emes trimestres nous n'avions eu que 2 controle et au 3emes seulement 2 notes, j'ai eu deux 12 controle commun comprit ou j'ai "reviser" la leçon sur la geometrie la veille au soir du ccm... En physique 14(que je pense sincerement avoir foiré vu que j'ai fait plein d'erreur inhabituelle) a 1 points de la meilleure note. En SVT 11 au controle commun(Je n'apprend pas).
                      Quand je dis que j'ai bosser moyennement c'est pas pour dire que j'ai des facilités(Surtout que je redouble donc je n'ai pas a me vanter) ni pour dire que j'ai peut etre le potentielle pour aller en prépa(Ceux qui peut etre loin d'être le cas même si certains l'ont fait remarqué comme mon prof particulier ou ma prof de 3emes me faisant des eloges a un de ses collègues qui lorsqu'il l'a remplacé me le dise :fier: )mais j'ai dit ça pour dire que ces notes reflete que très moyennement mon niveau.

M'enfin l'année prochaine je serai fixé ;) Et je n'ai plus le droit a l'erreur ! Je suis prêt pour la joute :crazy:

Commentaire

• Bonjour, j'ai une ou deux questions que je n'arrive pas à résoudre sur un probléme de comptabilité.

Dans la balance au 31/12/N le terrains présente un solde débiteur de 10 000 €

On apprend que le terrain est estimé à 12 000 €

Faut il et comment entrer le nouveau montant estimé de ce terrain lors de la cloture comptable ?
                        Quel compte utilisé pour une plus value concernant une immobilisation corporelle ?

Le poste titre de participation comprend des titres de deux sociétés :

Société A : Prix d'achat : 2 000 € Valeur estimé au 31/12 : 3 500 €
                        Société B : Prix d'achat : 3 000 € Valeur estimé au 31/12 : 2 800 €

Dans la balance au 31/12/N le poste titre de participation est débiteur de 5 000 €

Lors de la cloture comptable faut il tenir compte de la plus value globale du poste titre de participation ou bien faut il procéder société par société ....et quel est le compte à utilisé pour une plus value, j'ai trouver pour les dépréciations d'actif mais pas pour une plus value...:sick:

Merci par avance...
                        "celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon"

Commentaire

• Envoyé par dark_invok1
                          J'ai une petite question sur l'orientation,

Je veux faire professeur en école primaire mais sans passer par une faq mais plutôt un iut + une année de licence avant de rentrer a l'iufm.

Quelqu'un a déjà utilisé cette voie?
                          Je crois que pour faire instite, faut une license quelle qu'elle soit. Donc IUT+license pro (ou pas ça je sais pas) ça me parait répondre aux critères.
                          La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
                            Mon ancienne prof de physique(Très experimenter puisque partant à la retraite) de ma 1er seconde m'a dit que mes redoublements ne risquaient pas de beaucoup m'handicapé puisque même en prépa et autre école il y en a qui ont parfois l'âge que j'aurai en prépa... Si je m'en souviens bien.
                            Les notes que j'ai eu, je pense ne reflète pas trop mon niveau(Sans me vanter) nottament en math au 1er trimestre j'ai eu 14 a cause d'un 1er controle raté(C'est pas une excuse), au 2emes trimestres nous n'avions eu que 2 controle et au 3emes seulement 2 notes, j'ai eu deux 12 controle commun comprit ou j'ai "reviser" la leçon sur la geometrie la veille au soir du ccm... En physique 14(que je pense sincerement avoir foiré vu que j'ai fait plein d'erreur inhabituelle) a 1 points de la meilleure note. En SVT 11 au controle commun(Je n'apprend pas).
                            Quand je dis que j'ai bosser moyennement c'est pas pour dire que j'ai des facilités(Surtout que je redouble donc je n'ai pas a me vanter) ni pour dire que j'ai peut etre le potentielle pour aller en prépa(Ceux qui peut etre loin d'être le cas même si certains l'ont fait remarqué comme mon prof particulier ou ma prof de 3emes me faisant des eloges a un de ses collègues qui lorsqu'il l'a remplacé me le dise :fier: )mais j'ai dit ça pour dire que ces notes reflete que très moyennement mon niveau.

M'enfin l'année prochaine je serai fixé ;) Et je n'ai plus le droit a l'erreur ! Je suis prêt pour la joute :crazy:
                            Vas en S et tu verras bien. Mais bon fais gaffe c'est au début de l'année que ça se joue parce que si tu bosses pas le premier trimestre t'auras bien du mal à t'y mettre après. Puis le niveau en sciences subit une petite hausse quand même.

Après pour les prépas, c'est sur que t'auras a priori 19 ans pour ton bac, je crois pas que ce soit très bien vu mais bon, tu pourras toujours tenter le coup en temps voulu, ça coute rien.
                            La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• @psg94juven : euh, ta prof était peut-être expérimentée mais polluxix a raison. Perso j'ai aussi redoublé.
                              A ma deuxième terminale j'avais une moyenne avoisinant 17 en math, et 16 au bac (même topo pour la P/C).
                              Ben je me suis fait recalé de toutes les prépa, même les plus pourries (celle de mon lycée par exemple :grn:)

@Thierry Rodriguez : j'aime pas la compta :crazy:

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                                @psg94juven : euh, ta prof était peut-être expérimentée mais polluxix a raison. Perso j'ai aussi redoublé.
                                A ma deuxième terminale j'avais une moyenne avoisinant 17 en math, et 16 au bac (même topo pour la P/C).
                                Ben je me suis fait recalé de toutes les prépa, même les plus pourries (celle de mon lycée par exemple :grn:)

@Thierry Rodriguez : j'aime pas la compta :crazy:
                                Moi je fantasme pas dessus mais bon...c'est pour évoluer et trouver un job dans un futur que j'espère pas trop lointain ;)

Commentaire

• L'avantage est certain : on demandera toujours des comptables ;)
                                  Les logiciels utilisés, aussi sophistiqués soient ils, ne peuvent remplacer le travail humain. Ils le simplifient, c'est tout.

Commentaire

• Envoyé par Thierry Rodriguez
                                    Bonjour, j'ai une ou deux questions que je n'arrive pas à résoudre sur un probléme de comptabilité.

Dans la balance au 31/12/N le terrains présente un solde débiteur de 10 000 €

On apprend que le terrain est estimé à 12 000 €

Faut il et comment entrer le nouveau montant estimé de ce terrain lors de la cloture comptable ?
                                    Quel compte utilisé pour une plus value concernant une immobilisation corporelle ?

Le poste titre de participation comprend des titres de deux sociétés :

Société A : Prix d'achat : 2 000 € Valeur estimé au 31/12 : 3 500 €
                                    Société B : Prix d'achat : 3 000 € Valeur estimé au 31/12 : 2 800 €

Dans la balance au 31/12/N le poste titre de participation est débiteur de 5 000 €

Lors de la cloture comptable faut il tenir compte de la plus value globale du poste titre de participation ou bien faut il procéder société par société ....et quel est le compte à utilisé pour une plus value, j'ai trouver pour les dépréciations d'actif mais pas pour une plus value...:sick:

Merci par avance...
                                    Y a t-il un comptable dans la salle ?

CHOCA ? Au secours :grn:

Commentaire

• Si je dis "compte 763" ça te parle ?

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                                        Si je dis "compte 763" ça te parle ?
                                        Revenus autres créances

C''est pas plutôt 7611 revenus titre participation ?
                                        Faut il dissocier les titres des deux sociétés ou bien englober les deux ?

Commentaire

• Envoyé par psg94juven

Pour ce qui est du VOSTFR je le deconseille fortement.
                                          Le probleme du sous titrage c est que tu ne peux pas te focaliser a la fois sur l image donc l action et sur les lignes qui defilent en bas.
                                          Indirectement tu vas regarder les lignes.
                                          A la limite en anglais ca peut passer - et encore- mais en francais tu peux oublier !
                                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                            Pour ce qui est du VOSTFR je le deconseille fortement.
                                            Le probleme du sous titrage c est que tu ne peux pas te focaliser a la fois sur l image donc l action et sur les lignes qui defilent en bas.
                                            Indirectement tu vas regarder les lignes.
                                            A la limite en anglais ca peut passer - et encore- mais en francais tu peux oublier !
                                            Moi au contraire je le conseille au début !!

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
                                              Oki, la prepa étant de 2 ans donc a la fin de chacune de ces années il y a un concours, et sur tant de personnes combien sont prises ?

Sinon j'ai vu que pour être ingenieur on peut passer par pas mal de voix... IUT en fait parti est quelles sont les ecoles les plus interessantes afin d'aller en ecole d'ingé ?

Jdois être chiant ac mes questions, je sais.
                                              La cote des IUT monte pas mal. C est une bonne alternative entre la Fac ou tu fous rien et les prepas ou t as pas de vie pendant deux ans.
                                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Bonjour à tous moi je ne suis pas lycéen mais étudiant en GEA et je voudrais si parmis vous , quelqu'un aurait les cours de Fiscalité , et Analyse Financiaire . Et de plus m'expliqué comment on calcule l'impot sur le revenu et le BIC. MERCI for you help

Commentaire

• Envoyé par -damsgone-
                                                  Moi au contraire je le conseille au début !!
                                                  Tu peux pas te focaliser a la fois sur de l oral en anglais et du texte en Francais. (Sauf si tu as un deja un gros niveau et dans ce cas la tu fais une traduction simultannée)

Au pire les deux sont dans la meme langue et la ca a un interet.
                                                  Tu lis ce que tu entends et ca a un sens.

Sinon c est inutile.

Commentaire

• Je suis tombé sur ça en cherchant sur le net : "compte 763 : plus-value sur réalisation"
                                                    et aussi ça : "le compte 763 ou 663 (+ values ou - value sur réalisation d'actifs immobilisés)"
                                                    (pour deux sources différentes)

Mais je rappelle que je n'aime pas ça, la compta.
                                                    Du coup j'y connais vraiment pas grand chose.

Par contre je connais pas mal gogol, du coup je me suis dit que je pourrais te trouver quelques pistes ...

Sinon pour la partie "plus-values des deux sociétés", ça fait une grosse différence que se soit séparer ou non ?
                                                    Je veux dire, à la fin ce qui compte c'est bien la balance. Deux lignes ou une seule n'y changera rien ... nop ?

C'est vraiment compliqué cette compta ... sûrement pour ça que j'ai zappé 90% des cours à l'IUT :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X