Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• thekiller69
    a répondu
    Oni : C'est bête, mais c'est souvent comme ça, tu galères à trouver un stage/boulot pendant un certain temps et pile au moment où tu as trouvé une entreprise, tu en as bizarrement pleins d'autres qui se mettent à répondre positivement, j'avais vécu la même chose durant ma recherche de stage. J'avais refilé aussi un contact à une fille de ma classe (immobilier), mais finalement ça n'avait pas marché pour elle...

Ne pas vouloir quitter sa ville pour un stage de fin d'études c'est vraiment bête, c'est juste leur future qui est en jeu, c'est maintenant qu'il faut mettre en pratique ce qui a été appris ! Dommage cet état d'esprit.
    Et donc, à 16h c'est Bagdad en cours, si on fait la somme transpi de 8h + bouffe + facteur temps ! :grn:

Du coup, Perpignan ça va pas mal te changer, tu vas prendre un studio là-bas ?

Ah ouai, 4 mois c'est assez long quand même, mais en même temps il faut bien ça, si tu veux bosser derrière étant donné que tu as fait ta LP en initial.
    Et tu sais si tu vas être rémunéré ? Je suppose que oui, car 4 mois consécutifs c'est quand même conséquent !

Pour ma part, à défaut de savoir ce que je vais faire l'année prochaine, je peux déjà t'affirmer que ça ne sera pas école de commerce, pour le reste tout est possible !
    J'en avais déjà parlé, je vais monter deux projets en parallèle, je vais postuler en LP et L3 généralistes dans le marketing et en même temps, je vais essayer de trouver du boulot à partir de mai-juin et ce, pour tout l'été à fin de me faire idéalement 4000-5000€ pour essayer de partir à l'étranger (Australie/NZ).
    Ma priorité étant de partir à l'étranger, reste à voir si c'est réalisable, je vais tout faire pour... Je vais m'occuper de tout ça sous peu, c'est le moment pour les jobs d'été et les licences.
    Concernant les LP marketing, je ne me suis pas encore arrêté sur un intitulé, plusieurs m'intéressent à première vue, mais c'est difficile à visualiser dans la pratique. Pour les licences généralistes je vais postuler, mais j'y pense quand même de moins en moins...

On verra bien comment ça se déroule, mais en montant les deux projets, ça évite de se mettre trop la pression, je sais que j'ai une bouée de sauvetage, si l'un des deux projets ne fonctionne pas.

Pour ton stage, n'hésite pas à nous tenir informer !

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    Dans mon élan de gentillesse, j'en ai aussi passé un qui se trouvait à 1h de Limoges à un autres gars, mais Môsieur, ne veut pas bouger de Limoges, comme les 3/4de la classe (classe de no life, parle de jeux h24, toujours chez papa et maman et passe leurs we en slip devant l'ordi. Tu vois le genre ? Petite parenthèse, je suis en info et c'est hallucinant. Le stéréotype de l'informaticien de base est vraiment vrai ! En plus, tu rentres dans la classe, dès 8h ça pue la transpi putin. A midi, vu que les gars restent dans la classe pour bouffer, ça pue la bouffe, le paté, camembert de gros porc, bref).
    Du coup, ils sont plusieurs à être resté sur le carreau (3/25 me semble), tant pis pour eux. Je suis bien sympa, mais si tu fais le difficile, j'aide pas. :oui:
    Je confirme, hallucinant comme les clichés sont parfois si proche de la réalité.:grn:

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    Ahah, pas grave ! Bon j'imagine que la veille, je chierai mou mais bon, c'est qu'un mauvais moment à passer, je serai pote avec mon tuteur peut être :grn:

Ah ouais putin, j'étais vraiment en galère, de Septembre à Descendre...Mais alors mon pauvre, à partir de Janvier, j'avais l'impression d'être un expert dans mon domaine tellement je recevais de réponse positive (enfin je suis marseillais, j'en ai eu 6 :grn: ) ! Je suis allé à Perpignan car c'était les 1ers à m'avoir contacté, mais sinon, j'ai eu des réponses positives de Paris, Bordeaux, Limoges aussi, et d'autres coins de la France. Du coup, gentil comme je suis, j'ai passé à un pote de la classe le stage de Limoges :oui:

Dans mon élan de gentillesse, j'en ai aussi passé un qui se trouvait à 1h de Limoges à un autres gars, mais Môsieur, ne veut pas bouger de Limoges, comme les 3/4de la classe (classe de no life, parle de jeux h24, toujours chez papa et maman et passe leurs we en slip devant l'ordi. Tu vois le genre ? Petite parenthèse, je suis en info et c'est hallucinant. Le stéréotype de l'informaticien de base est vraiment vrai ! En plus, tu rentres dans la classe, dès 8h ça pue la transpi putin. A midi, vu que les gars restent dans la classe pour bouffer, ça pue la bouffe, le paté, camembert de gros porc, bref).
    Du coup, ils sont plusieurs à être resté sur le carreau (3/25 me semble), tant pis pour eux. Je suis bien sympa, mais si tu fais le difficile, j'aide pas. :oui:

Du coup, je m'en tire pour 4 mois de stage, jusqu'au 19 Juin. Et aussi, mon tuteur a été honnête avec moi, je sais que l'entreprise ne me gardera pas une fois le stage, donc bam, j'enquille ensuite sur mes 3 derniers mois de vacances d'été de toute ma vie, et ensuite, c'est parti pour faire le larbin pendant 40 ans. Youhou :grn:

Tu vas enchainer sur quoi une fois ton BTS fini ? LP ? Licence général ? Ecole de commerce ?

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    Et Lundi je commence mon stage de fin d'étude à Perpignan. Punaise si ça se passe comme toi Killer, je serai vert ! :joue:
    J'aurais du m'abstenir quelques jours alors, ça serait con que tu commences ton stage avec la boule au ventre ! ^^

Donc tu as finalement trouvé une entreprise, je me souviens que tu avais posté ici un message où tu désespérais ! :grn:

En tout cas bonne chance, c'est pour combien de temps déjà ?

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    Et Lundi je commence mon stage de fin d'étude à Perpignan. Punaise si ça se passe comme toi Killer, je serai vert ! :joue:

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Envoyé par Gorba Voir le message
    Dans le doute, je vais poster ça sur les deux :

Je suis le co-fondateur de Gaminho, une startup qui développe des jeux de sport sur mobile (société créée par des lyonnais... d'où le nom et le logo dont, je l'espère, vous identifieriez la glorieuse source d'inspiration :lov: sinon passez votre chemin).

On cherche un stagiaire community manager sur Paris à partir d'avril.

Dans les très grandes lignes, le profil qui serait cool :
    - grand amateur/connaisseur de sport.
    - capable d'adopter (à l'écrit) un ton Sofoot/Gorafi-like.
    - excellent niveau d'anglais/français.
    - bonne connaissance des réseaux sociaux et communautés en ligne.

Plus de détails sur l'offre et le nécessaire pour postuler :
    http://t.co/ZixsrtAv6f

Si vous avez dans votre entourage des profils qui pourraient coller, franchement n'hésitez pas à faire tourner surtout s'il/elle est supporter de l'OL.
    P'tin, 2 ans plus tard et je venais direct! :D
    Je réponds plutôt bien au profil recherché, mais je suis qu'en 1ère année de Licence là, donc bon...:-(
    Dernière modification par TwinPlan69, 26/02/2015, 22h14.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Bravo en tous cas pour ta patience et ton endurance.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Ah merde, pas de quoi payer le champagne! :grn:

Mais bravo quand meme, killer! Fallait de l'energie, de la volonte, et de la patience, bravo! Au final, tjs aucune gratification? Ils abusent quand meme.
    Nada, en plus avec un changement de propriétaire en janvier, c'était inespéré, du coup ça sera plutôt champomy ! :grn:

Le plus dur a été de prendre sur soi, l'entreprise étant dans une phase de transition, tout le monde était tendu et ça se répercutait pas mal sur moi, j'étais devenu l'homme à tout faire... Et sans être payé, ça motive vraiment pas, j'étais des fois à deux doigts d'envoyer balader certains employés, mais parfois l'hypocrisie peut être bénéfique ! :)

Mais bon, comme déjà dit Alain, les concessions rémunèrent rarement les stagiaires malheureusement, je savais à quoi à m'attendre...

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Stage en concession automobile enfin fini (dans le cadre de ma formation de BTS NRC) :teuf:, fiou... que c'était long !
    Ah merde, pas de quoi payer le champagne! :grn:

Mais bravo quand meme, killer! Fallait de l'energie, de la volonte, et de la patience, bravo! Au final, tjs aucune gratification? Ils abusent quand meme.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Stage en concession automobile enfin fini (dans le cadre de ma formation de BTS NRC) :teuf:, fiou... que c'était long !

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Cela n'enleve rien a ton credit et je ne te retoque pas du tout. Je m'interroge réellement sur ce monde des stages, et le pourquoi de l'absence de "pignon sur rue" de ta boite. C'est un bon exemple en tous cas des interrogations qu'on peut avoir quant aux "stages" en France et aux difficultés (ou pas) des employeurs à employer. Je connais aussi le monde des start-ups et en général, on trouve quand même des infos juridiques (ou le nom des créateurs) sur celles-ci, même celles en incubation.
    Ouais bon peu importe... On a déjà ce qu'il faut pour 90% des postes, j'espérais juste trouver ici un profil de CM plus sympa que les candidatures déjà reçues. Mais rien ne nous est parvenu depuis OLweb, et avec ces petits échanges ça va sans doute pas s'arranger donc... tant pis :diable:

Si vous voulez vous inscrire à la beta du jeu, vous pouvez quand même :grn: (Android only)
    edit : www.gaminho.com
    Dernière modification par Gorba, 26/02/2015, 21h40.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Désolé alain, mais sur ce sujet je vais pas rentrer dans des justifications et débats chronophages et improductifs, je suis déjà allé bien plus loin que prévu (j'aime pas trop mêler deux univers qui normalement n'entrent jamais en collision, je me sens mal à l'aise d'avoir à me justifier car j'ai l'impression d'engager d'autres personnes qui sont vaguement au courant de ma démarche -mes associés-). La seule et unique raison pour laquelle j'ai posté sur OLweb sous cette forme c'est qu'étant membre du forum depuis 2000, je pensais qu'on m'accorderait un peu de crédit par défaut (et ça m'attriste presque que certains me retoquent comme si j'étais un spammer de base).
    [...]
    Cela n'enleve rien a ton credit et je ne te retoque pas du tout. Je m'interroge réellement sur ce monde des stages, et le pourquoi de l'absence de "pignon sur rue" de ta boite. C'est un bon exemple en tous cas des interrogations qu'on peut avoir quant aux "stages" en France et aux difficultés (ou pas) des employeurs à employer. Je connais aussi le monde des start-ups et en général, on trouve quand même des infos juridiques (ou le nom des créateurs) sur celles-ci, même celles en incubation.

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Désolé alain, mais sur ce sujet je vais pas rentrer dans des justifications et débats chronophages et improductifs (edit : donc j'espère que ce sera mon seul pavé sur le sujet), je suis déjà allé bien plus loin que prévu (j'aime pas trop mêler deux univers qui normalement n'entrent jamais en collision, je me sens mal à l'aise d'avoir à me justifier car j'ai l'impression d'engager d'autres personnes qui sont vaguement au courant de ma démarche -mes associés-). La seule et unique raison pour laquelle j'ai posté sur OLweb sous cette forme c'est qu'étant membre du forum depuis 2000, je pensais qu'on m'accorderait un peu de crédit par défaut (et ça m'attriste presque que certains me retoquent comme si j'étais un spammer de base). Je ne suis allé sur aucun autre forum de sport, c'est le seul et unique endroit où j'ai posté ce .pdf "au cas où" (en espérant une bonne surprise quoi), sachant que c'est un canal de recrutement anecdotique.

Mais contrairement à un poste de développeur ou de graphiste (dont les compétences et l'utilité à court/moyen terme sont faciles à identifier), celui de Community Manager demande -entre autre- un esprit, une culture, un "ton" particulier et je sais d'expérience qu'on peut trouver des gens intéressants sur les forums de sport. Des gens qui s'intéressent davantage au sport que la moyenne, en principe, or c'est un des critères clé (même si le sport de prédilection n'est pas le rugby -> c'est pas notre dernier projet, derrière on fera d'autres sports).

Sinon oui interactif, l'indemnité n'est pas folichonne (à la base on voulait créer la boite à Lyon.. ça aurait été plus simple à ce niveau mais ce n'est que partie remise) mais étant donné le contexte on peut difficilement s'engager à verser plus pour un profil plus difficile à évaluer pour nous que les métiers de production (qu'on ne paie pas plus :joue: mais qu'on a recrutés beaucoup plus facilement). Par contre, je le dis ici même si ça n'engage à rien, mais la perspective d'embauche derrière est réelle si le profil recherché se révèle coller à nos attentes (on adorerait engager la perle rare, vraiment).

Concernant le fait qu'il supporte l'OL... c'était juste un clin d'oeil vu que je postais sur OLweb, et j'avoue que ça nous plairait assez de créer une culture sport/foot/OL dans la boite sur le long terme (on parle d'une société créé par des mecs qui suivent l'OL depuis plus de 25 ans). Cela dit, si on n'attend pas une expertise rugby de malade, l'exigence d'une bonne culture sportive globale reste d'actualité (couplée de la curiosité intellectuelle c'est même bien mieux qu'une simple culture rugby sur le long terme).

PS : sinon pour info la société vient tout juste d'être créée et sera hébergée dans un incubateur public sous peu (pour ça qu'on reste à Paris -> opportunité d'hébergement/financements qu'on n'avait pas à Lyon à court/moyen terme) et est aussi sérieuse que peut l'être une start-up du numérique. Certes c'est pas GDF Suez ou Orange, mais il y a des trucs cool à faire dans ce genre de contextes.
    Dernière modification par Gorba, 26/02/2015, 14h56.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Ça tombe bien, le profil qu'on cherche ne passe pas par ses parents pour chercher un stage de fin d'études :)
    Tu dis être intéressé par une personne fan de l'OL mais pour le lancement d'un jeu de rugby c'est surtout une bonne connaissance de ce sport qui est avant tout requise non ?
    En tout cas tu t'adresses a des jeunes vivant déjà sur Paris parce que 543€ d'indemnités, c'est chaud les marrons pour "vivre" a Paname (a moins d'avoir de la famille, des connaissances ou de trouver une coloc "abordable").

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Ça tombe bien, le profil qu'on cherche ne passe pas par ses parents pour chercher un stage de fin d'études :)
    Il ne s'agit pas de passer par les parents pour chercher. Ne me fais pas de procès d'intention. Mais il s'agit pour les parents de savoir où leurs gosses vont aller. Et même moi, si j'étais le jeune, j'aimerais savoir à qui j'ai affaire. Idem pour l'encadrant qui est censé signer la convention de stages, il a le droit (et le devoir) de savoir où va l'étudiant.

Y'a même pas d'adresse ou de correspondant! La moindre start-up a au moins le nom du CEO ou CTO, une adresse de locaux (s'il y en a), et un contact. Il n'y a pas même pas moyen de savoir si votre statut vous permet d'embaucher des stagiaires! Nan, nan, c'est ultra-minimaliste, faut pas déconner. Difficile de se cacher derrière le "on cherche des profils qui ne passent pas par leurs parents". D'ailleurs, les profils en question ressemblent meme plus à des CDDs qu'à des stages, si je puis me permettre.
    Dernière modification par alain_suit_cris, 26/02/2015, 14h26.

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Disons que si moi je veux envoyer mon gosse faire un stage, je ne l'enverrai pas n'importe où. Je veux connaître les statuts de la boîte, l'organigramme, le nom de l'encadrant, son parcours, où sont les locaux, avoir un contact mail ou téléphonique, m'assurer de la convention de stage, etc.

Un truc comme ça, perso, je n'y vais pas.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    [...]
    Pour le moment, on se contente de communiquer sur le produit, et comme on n'en a qu'un... on le met en gros sur la page du site. :joue:

A la sortie du jeu, on rendra cette page un peu plus corporate (sans trop en faire), et on la fera vraiment évoluer si on est amené à faire du B2B (pour la tréso) ou tenter une levée de fonds. Là il faudra que la société et l'équipe soient davantage mises en avant, mais au stade de la beta du tout premier jeu, c'est pas nécessaire.
    [...]
    Disons que si moi je veux envoyer mon gosse faire un stage, je ne l'enverrai pas n'importe où. Je veux connaître les statuts de la boîte, l'organigramme, le nom de l'encadrant, son parcours, où sont les locaux, avoir un contact mail ou téléphonique, m'assurer de la convention de stage, etc.

Un truc comme ça, perso, je n'y vais pas.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par demonbak Voir le message
    Merci de ta réponse premièrement !

J'ai eu un BAC L mais j'ai loupé la mention assez bien d'un seul point en philo.

Après des villes de merde (Je dis ça mais c'est pas forcément des villes si pourris, après je connais pas donc...) c'est bien cool mais Grenoble, Chalon, Mâcon, Besançon... Ma mère me propose même Paris (:malade:)... On fait pire comme ville je sais mais le coût de la vie et le reste.. Sans compter que j'aime vraiment pas Paris.. Sauf pour visiter !

C'est clairement étrange de ne pas avoir plus de BTS tourisme en Lycée , je trouve.

En tout cas sûr de chez sûr j'irais pas chez les lapins :grn:
    Après Valence c'est un peu loin et pas pratique un peu comme Grenoble. Lyon c'était un peu la limite.
    Après de toute façon, je vais pas chipoter non plus.. Le plus important c'est d'avoir mon BTS et ma licence pro et là je pourrais m'installer sur Lyon ! :lov:
    Ok, avec un BAC L et donc une BAC général, je ne me fais pas trop de soucis pour toi, je sais que les BTS dans le tertiaire sont assez friands des BAC généraux étant donné que l'essentiel des BTS viennent de BAC PRO ou BAC technologiques (STG).
    Pour ma part je sors d'un BAC ES, donc un BAC très proche du L, car hormis le français et l'éco (et peut être les langues), c'est les mêmes matières et le même niveau exigé. Mon dossier n'était pas top, j'ai eu le BAC au rattrapage pareil, un 5 coeff 3 en philo ne pardonne pas ! :grn: Et si j'ai été refoulé dans tous les DUT demandés, j'ai été accepté dans quelques BTS tertiaire, mais pas le tourisme que je n'avais pas mis en voeux.

Te concernant, vu ton parcours, le tourisme est tout à fait cohérent, le BAC L nécessite un bon niveau en langues comme... le BTS tourisme...
    La seule inquiétude que j'aurais, ça serait peut être que tu te fasses boycotter parce que tu ne sors pas directement du BAC et que tu as fait autre chose entre temps. Maintenant, tout dépend de la politique de ce lycée. Mais en ce qui concerne ton dossier, pas de souci à mon avis !

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Salut Demonbak !

Je m'étais renseigné un peu également sur les BTS tourisme car j'avais ça dans un coin de ma tête, mais finalement je me suis orienté ailleurs... Bref, j'avais fait le même constat, les BTS tourisme affiliés au CROUS sont rares dans le rhône, sinon il me semble qu'il y en avait un sur Valence et un autre chez les lapins.

En ce qui concerne la sélection par dossier, tu n'as pas eu la mention certes, mais tu as obtenu quel BAC ?
    Après j'imagine que la demande risque d'être élevée sur Lyon surtout que c'est le seul BTS dans ce domaine affilié au CROUS dans la ville...
    Merci de ta réponse premièrement !

J'ai eu un BAC L mais j'ai loupé la mention assez bien d'un seul point en philo.

Après des villes de merde (Je dis ça mais c'est pas forcément des villes si pourris, après je connais pas donc...) c'est bien cool mais Grenoble, Chalon, Mâcon, Besançon... Ma mère me propose même Paris (:malade:)... On fait pire comme ville je sais mais le coût de la vie et le reste.. Sans compter que j'aime vraiment pas Paris.. Sauf pour visiter !

C'est clairement étrange de ne pas avoir plus de BTS tourisme en Lycée , je trouve.

En tout cas sûr de chez sûr j'irais pas chez les lapins :grn:
    Après Valence c'est un peu loin et pas pratique un peu comme Grenoble. Lyon c'était un peu la limite.
    Après de toute façon, je vais pas chipoter non plus.. Le plus important c'est d'avoir mon BTS et ma licence pro et là je pourrais m'installer sur Lyon ! :lov:

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Joli projet en tout cas. :oui:
    Envoyé par Lyo__ Voir le message
    Bon courage :fier:
    Merci les gars :teuf: (+ Vann s'il fait vraiment tourner :diable:)

Envoyé par Lyo__ Voir le message
    J'ai demandé autour de moi puisque je connais du monde et tout le monde a déjà trouvé un stage de fin d'études. Je veux pas m'aventurer mais j'imagine que ça doit être le cas pour beaucoup d'étudiants en fin d'études.
    Merci d'avoir fait un tour de table de ton côté !

On prend aussi des stagiaires qui ne seraient pas en fin d'études, le côté "fin d'études" c'est un plus (à la fois en terme de solidité de profil -même si on n'est pas du tout à l'abri d'un super profil intermédiaire- mais aussi de perspectives potentielles post-stage)... mais le besoin est avant tout à court/moyen terme.

Je ne comprends pas la page de la boite par contre, faut cliquer où? Ou bien il n'y a rien d'autre que la page de garde?
    Pour le moment, on se contente de communiquer sur le produit, et comme on n'en a qu'un... on le met en gros sur la page du site. :joue:

A la sortie du jeu, on rendra cette page un peu plus corporate (sans trop en faire), et on la fera vraiment évoluer si on est amené à faire du B2B (pour la tréso) ou tenter une levée de fonds. Là il faudra que la société et l'équipe soient davantage mises en avant, mais au stade de la beta du tout premier jeu, c'est pas nécessaire.

En tout cas, n'hésitez pas à :

- faire tourner l'offre de stage si vous connaissez des gens en école de commerce/comm/journalisme ou que sais-je qui auraient le profil (fin d'études idéal mais pas indispensable, donc).

- faire tourner l'adresse de la beta dans votre entourage si vous avez des gens qui ont un mobile Android (la beta et le soft launch ne seront pas sur iOS) et aiment le sport et/ou les jeux mobile.

Thanks guys
    Dernière modification par Gorba, 26/02/2015, 11h02.

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    N'hésite pas à postuler dans plusieurs lycées même si c'est dans des villes de merde (Limoges RPZ). Un BTS c'est que 2 ans dans une vie, donc vaut mieux ça que de se retrouver sans rien en Septembre.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par demonbak Voir le message
    Salut à vous les gones,

C'est dans la détresse que je vous envoie ce message parce que je suis paumé. Je suis actuellement en étude en Langues Etrangères Appliquées et je voudrais changer de filière. Je voudrais me retourner sur un BTS Tourisme. Hors il n'y en a pas à Dijon. En fait si, il y a bien une école privée mais tout le monde me l'a déconseillé et ce sans exception. (Très catho, Mecs qui se prennent pas pour de la marde avec un comportement insupportable...)

Alors il y a bien sur Beaune , mais je me suis dis que je pourrais aller faire des études dans ma ville de cœur, c'est à dire Lyon, je pense que vous l'aurez compris. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul Lycée qui est lié au CROUS à Lyon et qui fait BTS Tourisme et bien c'est le Lycée Colbert dans le 8eme. Il y a bien Peyrefitte mais c'est une école spécialisée qui a un coup assez élevé (4000 € environs :shock:) et j'ai pas les moyens... Alors bon je me suis inscris à Colbert, mais c'est sur dossier. Et mon dossier, bah il est banal. J'ai mon BAC, j'ai failli avoir une mention mais la philo m'a niqué.. Pour un point. Mais du coup, je suis pas sûr d'être pris et si je suis pas pris à Lyon à Colbert, j'ai pas la bourse. :sick:

Donc, je voulais savoir si Colbert il prenait plutôt... Pas facilement parce que c'est pas le terme.. Mais est-ce qu'il prenne du monde ? Est-ce qu'il prenne seulement l'élite des études genre les mecs High-Level ? Est-ce que c'est une bonne école (Après ça dans l'absolu, j'm'en fiche un peu, une école reste une école. Si faut cravacher bah j'aurais pas le choix.) ?

Donc pour ceux qui sauraient.. Je vous remercie déjà grandement...
    Salut Demonbak !

Je m'étais renseigné un peu également sur les BTS tourisme car j'avais ça dans un coin de ma tête, mais finalement je me suis orienté ailleurs... Bref, j'avais fait le même constat, les BTS tourisme affiliés au CROUS sont rares dans le rhône, sinon il me semble qu'il y en avait un sur Valence et un autre chez les lapins.

En ce qui concerne la sélection par dossier, tu n'as pas eu la mention certes, mais tu as obtenu quel BAC ?
    Après j'imagine que la demande risque d'être élevée sur Lyon surtout que c'est le seul BTS dans ce domaine affilié au CROUS dans la ville...

Laisser un commentaire:

• Lyo__
    a répondu
    Dans le doute, je vais poster ça sur les deux :

Je suis le co-fondateur de Gaminho, une startup qui développe des jeux de sport sur mobile (société créée par des lyonnais... d'où le nom et le logo dont, je l'espère, vous identifieriez la glorieuse source d'inspiration :lov: sinon passez votre chemin).

On cherche un stagiaire community manager sur Paris à partir d'avril.

Dans les très grandes lignes, le profil qui serait cool :
    - grand amateur/connaisseur de sport.
    - capable d'adopter (à l'écrit) un ton Sofoot/Gorafi-like.
    - excellent niveau d'anglais/français.
    - bonne connaissance des réseaux sociaux et communautés en ligne.

Plus de détails sur l'offre et le nécessaire pour postuler :
    http://t.co/ZixsrtAv6f

Si vous avez dans votre entourage des profils qui pourraient coller, franchement n'hésitez pas à faire tourner surtout s'il/elle est supporter de l'OL.
    Beau projet effectivement comme le dit Earls Court. J'ai demandé autour de moi puisque je connais du monde et tout le monde a déjà trouvé un stage de fin d'études. Je veux pas m'aventurer mais j'imagine que ça doit être le cas pour beaucoup d'étudiants en fin d'études.

Bon courage :fier:

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Salut à vous les gones,

C'est dans la détresse que je vous envoie ce message parce que je suis paumé. Je suis actuellement en étude en Langues Etrangères Appliquées et je voudrais changer de filière. Je voudrais me retourner sur un BTS Tourisme. Hors il n'y en a pas à Dijon. En fait si, il y a bien une école privée mais tout le monde me l'a déconseillé et ce sans exception. (Très catho, Mecs qui se prennent pas pour de la marde avec un comportement insupportable...)

Alors il y a bien sur Beaune , mais je me suis dis que je pourrais aller faire des études dans ma ville de cœur, c'est à dire Lyon, je pense que vous l'aurez compris. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul Lycée qui est lié au CROUS à Lyon et qui fait BTS Tourisme et bien c'est le Lycée Colbert dans le 8eme. Il y a bien Peyrefitte mais c'est une école spécialisée qui a un coup assez élevé (4000 € environs :shock:) et j'ai pas les moyens... Alors bon je me suis inscris à Colbert, mais c'est sur dossier. Et mon dossier, bah il est banal. J'ai mon BAC, j'ai failli avoir une mention mais la philo m'a niqué.. Pour un point. Mais du coup, je suis pas sûr d'être pris et si je suis pas pris à Lyon à Colbert, j'ai pas la bourse. :sick:

Donc, je voulais savoir si Colbert il prenait plutôt... Pas facilement parce que c'est pas le terme.. Mais est-ce qu'il prenne du monde ? Est-ce qu'il prenne seulement l'élite des études genre les mecs High-Level ? Est-ce que c'est une bonne école (Après ça dans l'absolu, j'm'en fiche un peu, une école reste une école. Si faut cravacher bah j'aurais pas le choix.) ?

Donc pour ceux qui sauraient.. Je vous remercie déjà grandement...

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Joli projet en tout cas. :oui:
    Je ne comprends pas la page de la boite par contre, faut cliquer où? Ou bien il n'y a rien d'autre que la page de garde?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X