Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Zénobie
    Non non mais je te crois, et donc tu vois que mes méninges sont rouillés.:o
    J'ai rats rouillés ? :oui:

Commentaire

• Envoyé par Aficionado.
      J'ai rats rouillés ? :oui:
      pas mal!:grn:
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
        pas mal!:grn:
        Moi j'ai pas compris ! :confus: :grn:

Pourtant, on peut pas dire que mes méninges soient rouillés :crazy:
        Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1

Gérard Houllier.

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1

Cherche encore, je t'assure que c'est vraiment pas mal!

Un indice: il était lyonnais il n'y a pas si longtemps!
            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
              Cherche encore, je t'assure que c'est vraiment pas mal!

Un indice: il était lyonnais il n'y a pas si longtemps!
              Ho ho ! Très fin j'avoue. (Merci Morgenrot, j'aurais pas trouvé sinon :crazy: )

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                Ho ho ! Très fin j'avoue. (Merci Morgenrot, j'aurais pas trouvé sinon :crazy: )
                On n'doit pas parler du même personnage alors. :grn:

Bon, okaÿ, Givet. Je suis particulièrement stupide, ce soir.

Commentaire

• Envoyé par Aficionado.
                  On n'doit pas parler du même personnage alors. :grn:

Bon, okaÿ, Givet. Je suis particulièrement stupide, ce soir.
                  En forme ce soir Afi' moi j'trouve :oui: :grn:

Commentaire

• Envoyé par leonardo.
                    Est-ce qu'un matheux pourrait m'expliquer un peu les fonctions composées et la recherche de leurs limites.
                    Je suis en terminale ES, et je sais que les maths sont sensées être faciles dans cette section, mais on a une prof qui se croit en prépa math sup. et ç'est assez chaud de suivre, d'autant plus qu'on a pas que des maths à faire dans nos devoirs....
                    Salut! C'est un peu large ta question, d'autant que, pour ma part, je n'ai aucune idee de ce que est aujourd'hui au programme de terminale. Peut-etre peux-tu plutot poser une question precise sur un point que tu n'as pas compris? Sinon, Virgin Suicides pourra peut-etre mieux t'aider, il est plus jeune, donc plus au fait des programmes, mais il n'est sur le forum que le WE.

Sinon, mon dico dit bien "meninge: feminin", c'est quoi cette discussion sur "un meninge"? :dt:

Commentaire

• Dites-moi, "Sous la morsure aiguë du temps" et "Les yeux baissés sur leurs chagrins", ce sont des personnifications ou des métaphores ?

EDIT : Pour la première, personnellement, je dirais personnification, et la seconde, métaphore. Je me trompe ?

Commentaire

• Envoyé par K'
                        Dites-moi, "Sous la morsure aiguë du temps" et "Les yeux baissés sur leurs chagrins", ce sont des personnifications ou des métaphores ?

EDIT : Pour la première, personnellement, je dirais personnification, et la seconde, métaphore. Je me trompe ?
                        Changement d'Identité Afi. ? ;)

- Sans nul doute pour la Première.
                        - Pour la Seconde je dirais également la même chose que toi, si l'on considèe la Définition restrictive de la Métaphore qui est « Dire l’abstrait avec un mot concret ».

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot
                          Changement d'Identité Afi. ? ;)

- Sans nul doute pour la Première.
                          - Pour la Seconde je dirais également la même chose que toi, si l'on considèe la Définition restrictive de la Métaphore qui est « Dire l’abstrait avec un mot concret ».
                          Je n'y connais rien mais pour les deux, j'aurais dit metaphore par un procede de personnification! ;) A moins que pour vous, litteraires, les deux termes soient necessairement disjoints?

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris
                            Je n'y connais rien mais pour les deux, j'aurais dit metaphore par un procede de personnification! ;) A moins que pour vous, litteraires, les deux termes soient necessairement disjoints?
                            Salut Alain. ;)
                            Pas nécessairement disjoints, non. Tout dépend l'intitulé de l'énoncé (S'il y en a un).

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot
                              Salut Alain. ;)
                              Pas nécessairement disjoints, non. Tout dépend l'intitulé de l'énoncé (S'il y en a un).
                              Donc ce que je dis a un sens. Les yeux n'ont pas de chagrin, c'est une personnification aussi, non? En tous cas, a nous deux, entre francais, philo, anglais, maths, on pourrait ouvrir une ecole de soutien scolaire! Manque quelques matieres quand meme. On demandera a Cris pour le sport :o

Commentaire

Donc ce que je dis a un sens. Les yeux n'ont pas de chagrin, c'est une personnification aussi, non? En tous cas, a nous deux, entre francais, philo, anglais, maths, on pourrait ouvrir une ecole de soutien scolaire! Manque quelques matieres quand meme. On demandera a Cris pour le sport :o
                                Le Chagrin est selon moi Personnifié de façon induite. J'entend par là qu'il n'est pas clairement matérialisé, néanmoins la figure de style rend ledit sentiment plus "concret".
                                Je n'aurais pas dit "Personnification" d'emblée pour la Raison suivante : Le fait que "Chagrins" soit au pluriel change selon moi un peu la donne. J'assimile ça à l'expression : "Fermer les Yeux sur ses Malheurs".

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot
                                  Le Chagrin est selon moi Personnifié de façon induite. J'entend par là qu'il n'est pas clairement matérialisé, néanmoins la figure de style rend ledit sentiment plus "concret".
                                  Je n'aurais pas dit "Personnification" d'emblée pour la Raison suivante : Le fait que "Chagrins" soit au pluriel change selon moi un peu la donne. J'assimile ça à l'expression : "Fermer les Yeux sur ses Malheurs".
                                  tu as l'air d'avoir plusieur notions qui pourront m'aidé!!!!

j'ai trouvé ma prof!!!!! :grn:

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot
                                    Bon, mon ventre crie famine! ;) Je fais une pause!

Commentaire

Bon, mon ventre crie famine! ;) Je fais une pause!
                                      Aller, nourriture spirituelle pour ma part. Rien de mieux après du chocolat. :grn:

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot
                                        Aller, nourriture spirituelle pour ma part. Rien de mieux après du chocolat. :grn:
                                        J'essayais de faire de l'esprit. Mon ventre crie famine, c'est comme les yeux baisses sur leurs chagrins, non? Mais oui, tu as raison, un carre de choc et une pomme!

Commentaire

J'essayais de faire de l'esprit. Mon ventre crie famine, c'est comme les yeux baisses sur leurs chagrins, non? Mais oui, tu as raison, un carre de choc et une pomme!
                                          Ouhla, oui, j'avais zappé la Personnification pourtant flagrante. :confus:
                                          Bon finalement ce sera une lobotomie pour moi. :grn:

Commentaire

Dans ce cas, ce serait de la personnification en effet. Quoiqu'il en soit, j'ai mis Personnification pour les deux. Je vous dirais cela prochainement. On verra selon l'interprétation de mon professeur.

Ca me change tout ceci. Bep à bac techno, et plausible bac L l'année prochaine. Wooh. Faut s'accrocher.

Commentaire

• Envoyé par K'
                                              Dans ce cas, ce serait de la personnification en effet. Quoiqu'il en soit, j'ai mis Personnification pour les deux. Je vous dirais cela prochainement. On verra selon l'interprétation de mon professeur.

Ca me change tout ceci. Bep à bac techno, et plausible bac L l'année prochaine. Wooh. Faut s'accrocher.
                                              Ah oui, sacre parcours, good luck!

Commentaire

• Lu' à tous,

Voici un sujet de TD d'informatique (1re année AES).

CALCUL DE COÛT

On dispose de 3 produits : A, B et C.

Pour chacun des produits on a un prix de vente unitaire :
                                                A : 158€ ht
                                                B : 315€ ht
                                                C : 617€ ht

Nombre d’heures de main-d’œuvre par produit :
                                                A : 1h
                                                B : 1h30
                                                C : 2h30

Quantité de produits vendus :
                                                A : 1000
                                                B : 515
                                                C : 348

Quantité de matière première nécessaire en Kg pour fabriquer chaque produit :
                                                A : 10
                                                B : 25
                                                C : 42,5

Le tableau devra représenter : le CA, le coût de la main-d’œuvre, le coût des charges sociales, le coût des matières premières, le coût des frais de distribution, le total des coûts et le résultat € et en %.

Coût de la main d’œuvre = (nombre d’heures de main-d’œuvre par produit) / (quantité de produits)

Prix de l’heure de main-d’œuvre pour tous les produits : 50€

Charges sociales = 40% du coût de la main-d’œuvre

Calcul de matière première : quantité par produit, nombre de produits et prix de la main-d’œuvre.
                                                Jusqu’à 10 000Kg : 7,15€/Kg
                                                Jusqu’à 14 000Kg : 7€/Kg
                                                Jusqu’à 20 000Kg : 6,80€/Kg
                                                Au delà de 20 000Kg : 6,60€/Kg

Frais de distribution : 10% du CA avec un minimum de 20 000€ (valable pour tous les produits

Pour ceux qui s'y conaissent en Microsoft Excel,

1) Quel sens pour faire le tableau (que met-on en colonne, en ligne?)
                                                Etant donné que le prof a beaucoup insisté sur le fait que le sens doit être VERTICAL (les opérations doivent de préférence se faire dans ce sens).

J'ai mis les paramètres généraux en en-tête (px main d'oeuvre...)
                                                Puis mon Tableau:

Les différents produits dans ce sens

Produit 1
                                                Produit 2
                                                Produit 3

Les éléments dans l'autre:

CA Résultat Coût de la main d'oeuvre.....

Qu'en pensez vous?

2) Etant donné que j'ai dû prendre cet énoncé chez un copain, j'ai un doute sur:

"Coût de la main d’œuvre = (nombre d’heures de main-d’œuvre par produit) / (quantité de produits)"

Pour moi ça serait plutôt la productivité non?

J'pensais à un truc du style: "coût main d'oeuvre= px H/nbr H de main d'oeuvre par produit"?

Merci d'avance.
                                                Envoyé par InfosGones
                                                Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Un peu d'algèbre, j'aurais besoin d'une petite explication rapide.

J'ai bien compris ce qu'est une relation d'ordre, comme = ou l'inclusion d'ensembles, mais j'ai du mal à voir la différence avec une relation d'ordre totale.
                                                  La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• Envoyé par junibestcf
                                                    Lu' à tous,

Voici un sujet de TD d'informatique (1re année AES).

[...]
                                                    Pour ceux qui s'y conaissent en Microsoft Excel,

[...]
                                                    Tu diras a ton prof qu'il confond informatique et bureautique :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X