Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bhutanclan
    ouais, en gros, je comptais faire un truc sur la différence entre l'IS dans les société de capitaux (et possible double imposition avec les dividendes ensuite mais aussi pas d'imposition si pas de bénéfices pour les associés) et l'IR dans la société de personne avec la transparence de la personne morale (et l'obligation d'imputer bénéfices ou pertes sur son revenu)...

Mais bon, j'ai les idées, jsute, la grosse flemme pour l'instant:grn:

Ouais mais la ce dont tu me parles ce ne sont que les différence fiscales. Après t'as tous les problèmes liés à la cession de titres par exemple. Dans une société de capitaux type SA tu revends tes titres tranquilou alors que dans une SNC tu vas être soumis a l'agrément des autres associés.
    Pareil dans une SA ta responsibilité est limitée à tes apports alors que dans la SNC tu répond des dettes de la société.
    Après il est clair qu'il y a des enjeux fiscaux importants.
    Mais faut voir aussi que la forme sociale sera à mettre en rapport avec l'activité et l'importance de la société.
    Une SAS par exemple c'est niquel comme forme car les 3/4 des règles ne sont pas fixées dans la loi comme pr la SA mais par les statuts !

En fait ya pleins d'idées à mettre :grn:
    :lov: / :diable:

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
      C'est surtout nettement moins bien que Paris II Panthéon Assas ;)
      (moi aussi j'étais a Paris I car provincial d'origine).
      T'arrive à l'étranger, tu dis Assas, le mec te regarde en rigolant, tu dis "Panthéon" et "Sorbonne" dans la même phrase, le mec pense que t'as fait "Maths Sup Maths Spé Sciences Po l'ENA Normale Sup...":grn:
      J'ai testé, ça marche:confus: :grn:
      Actionnaire minoritaire

Commentaire

• Envoyé par fueg
        Ouais mais la ce dont tu me parles ce ne sont que les différence fiscales. Après t'as tous les problèmes liés à la cession de titres par exemple. Dans une société de capitaux type SA tu revends tes titres tranquilou alors que dans une SNC tu vas être soumis a l'agrément des autres associés.
        Pareil dans une SA ta responsibilité est limitée à tes apports alors que dans la SNC tu répond des dettes de la société.
        Mais faut voir aussi que la forme sociale sera à mettre en rapport avec l'activité et l'importance de la société.
        Une SAS par exemple c'est niquel comme forme car les 3/4 des règles ne sont pas fixées dans la loi comme pr la SA mais par les statuts !

Heu finalement non, je ne m'inscris pas. :grn:

Commentaire

• Envoyé par fueg

Ouais, mais ma dissert est en fiscal, donc je vais limiter un peu le sujet...;)
          Actionnaire minoritaire

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris
            Si, fait, ça c'est le programme de 3ème année, et franchement, c'est la plus sympa que j'ai faite;)
            Le plus chiant est la 2ème année.

En première année, tu fais de l'éco, de l'Histoire, de l'intro historique au droit, c'est très interressant si t'aime bien la Culture Générale et ça permet de faire passer la pilule du droit.en plus, tu fais le contrat, le mariage, c'est fun comme truc!:oui:
            Actionnaire minoritaire

Commentaire

• Envoyé par Bhutanclan
              T'arrive à l'étranger, tu dis Assas, le mec te regarde en rigolant, tu dis "Panthéon" et "Sorbonne" dans la même phrase, le mec pense que t'as fait "Maths Sup Maths Spé Sciences Po l'ENA Normale Sup...":grn:
              Je confirme. Pour quelqu'un de l'exterieur comme moi, Assas = facho, Sorbonne = histoire glorieuse et grosse classe.

Commentaire

• Envoyé par Raskolnikov
                Je pense que tu voulais dire "les meilleurs facs de droit".

Comment ça Lyon III faculté fasciste ?
                J'ai rien dis t'a deviner tout seul:grn:

Perso ayant fait mes etudes superieur a Paris je connais plus les fac de la capitale. C'est tres flagrant le phenomene:-(

Commentaire

• Envoyé par Bhutanclan
                  Je connais bien le probleme, quand j'ai commencé a chercher un taf a l'étranger j'ai du virer sur mon CV mes études a Sciences-Po qui me valaient que des reproches...
                  You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Je confirme. Pour quelqu'un de l'exterieur comme moi, Assas = facho, Sorbonne = histoire glorieuse et grosse classe.
                    Tu vois!

Et pourtant, on est dans le même batiment et les mêmes amphis!:shock: :crazy:

P.S. : anecdote bizare: au chiottes, ce midi, je regarde une affiche avec un marteau et une faucille barrée marquée "Dehors les gauchistes", "A mort le communisme", signé le "Rassemblement des Etudiants Droitistes", et en dessous, les initiales en gros bien voyant : "RED"...:confus:
                    Les "REDs" contre les rouges, drôle de paradoxe:((
                    Actionnaire minoritaire

Commentaire

Je connais pas trop Assas mais la réputation de fac facho est un peu exagérée (depuis quelques années du moins). Il y a des facs parisiennes bien pires (mais beaucoup moins connues et exposées) et il y a des associations anti-racistes comme Asterix qui ont fait un sacré ménage dans les rangs d'Assas.
                      You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par Bhutanclan
                        Ouais, mais ma dissert est en fiscal, donc je vais limiter un peu le sujet...;)
                        ah ouais j'avais pas compris ca ! :joue:

Commentaire

• Bon, allez bonne nuit a tous, mes pantoufles de vair (ou verre?) vont me jouer des tours.

Commentaire

Mais si ! :proud:

et c'est vrai qu'il y a des cours très intéressant comme la science po, les relations internationnales, histoire des idées politiques ...
                            J'ai même fait des cours de journalismes avec un ancien du Financial times ! c'était super et il nous expliquait comment ils avaient été censuré après le 11 septembre !

Commentaire

Bon, allez bonne nuit a tous, mes pantoufles de vair (ou verre?) vont me jouer des tours.
                              Bonne nuit aussi tous, et bonne disserte à celui qui devait la faire!:fier: :grn:
                              Actionnaire minoritaire

Commentaire

• Bonjour a tous :joue: ; alors voila chu en 1er et j ai un sujet d invention a faire, je dois faire un arcticle dénoncant la xénpphobie.
                                Je dois trouver 3 idées principales qu aprés je devrai developper mais je n arrive pas a les trouvées.
                                Pouvez vous m aider please :-)

Commentaire

• Envoyé par Nimois
                                  Bonjour a tous :joue: ; alors voila chu en 1er et j ai un sujet d invention a faire, je dois faire un arcticle dénoncant la xénpphobie.
                                  Je dois trouver 3 idées principales qu aprés je devrai developper mais je n arrive pas a les trouvées.
                                  " Ma patrie, c'est la langue que j'écris. " (ouch, la honte, l'erreur.. j'espère ne pas avoir été quoté)
                                  Toi, je ne t'aime pas.

CQFD. Idée 1. :grn:

Commentaire

• Envoyé par Nimois
                                    Bonjour a tous :joue: ; alors voila chu en 1er et j ai un sujet d invention a faire, je dois faire un arcticle dénoncant la xénpphobie.
                                    Me fais penser à un sketch de Smain que j'ai entendu ce matin. J'ai bien aimé :

"C'est pas moi qui suis raciste, c'est eux qui sont noirs !"

:grn:
                                    Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                      " Ma patrie, c'est la langue que j'écris. " (ouch, la honte, l'erreur.. j'espère ne pas avoir été quoté)
                                      Toi, je ne t'aime pas.

CQFD. Idée 1. :grn:

Emballé c'est coté ! :grn:

Commentaire

• :grn: les gars :grn:

Non serieux vous avez pas 3 arguments ? :-)

Commentaire

• J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !
                                          Devos.

Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie.
                                          Elgozy.

Et de deux. :grn:

Commentaire

• personne pour m aider :-(

Commentaire

• Envoyé par Nimois
                                              personne pour m aider :-(
                                              TU as trouvé quoi tout seul pour le moment ?? :( :(
                                              Parce que bon si c'est pour que l'on fasse tes devoirs à ta place c'est pas la peine ! :dead: :dead: :dead: :dead:

Commentaire

• Envoyé par sonnygirl-69
                                                TU as trouvé quoi tout seul pour le moment ?? :( :(
                                                Parce que bon si c'est pour que l'on fasse tes devoirs à ta place c'est pas la peine ! :dead: :dead: :dead: :dead:
                                                j ai deja trouver: - les problemes psycologique de ceux qui subissent le racisme
                                                -que l' on est tous egaux

Mais je sais pas si c est vraiment sa qu il faut que je dise en fait :-(

Commentaire

• Envoyé par Nimois
                                                  j ai deja trouver: - les problemes psycologique de ceux qui subissent le racisme
                                                  -que l' on est tous egaux

Mais je sais pas si c est vraiment sa qu il faut que je dise en fait :-(
                                                  La xenophobie et le racisme partent de la. On N'est PAS tous egaux. On est tous egaux en droit. La nuance est de taille. Croire qu'on est tous egaux et ne pas reconnaitre les differences, c'est le debut de la peur et de la xenophobie. Moi, je parlerais de la xenophobie au quotidien, de la xenophobie inversee (par rapport a la croyance "classique"), et de la xenophobie internationale. Mais c'est ce qui m'interesse, pas ce qui est peut-etre important dans ton sujet.

Edit: et si tu veux une bonne note, soigne ton orthographe ;)

Commentaire

• Tu peux faire une petite intro sur le fait que la xénophobie est un phénomène universel qui touche tous les peuples et toutes les époques et surtout toutes les catégories sociales. Tu peux également rappeler que son origine prend bien souvent naissance dans l'ignorance des gens, dans les préjugés mais également et surtout dan la peur de ce qui ne nous est pas familier.

Ya qu'à voir sur ce forum. Ce n'est pas de la xénophobie (loin de moi cette idée) mais plus le sentiment d'appartenance à un groupe. Chacun défend Lyon contre les équipes adversaires francaises (on se sent appartenir à lyon) puis on défend la france contre les pays étrangers (on se sent avant tout francais) puis on défend l'Europe contre le reste du monde puis si un jour des extra terrestres débarquent onse sentira avant tout humains ... :grn:
                                                    Bon j'exagère beaucoup mais c'ets un sentiment humain de chercher à se rassurer en se rapprochant des personnes que l'on pense être "semblable" à nous et de se méfier de tout ce quipourrait sortir de l'ordinaire. Je pense que la xénophobie vient pour partie de ce genre "d'instinct". D'ou toutes les campagnes de sensibilisation pour éviter cela, pour éduquer les gens et leur faire comprendre que ce sont de fausses croyances ou plutot des croyances erronées.

Commentaire

Chargement...
                                                    X