Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fueg
    [...]
    et leur faire comprendre que ce sont de fausses croyances ou plutot des croyances erronées.
    Ni fausses ni erronees a mon avis, surtout contre-productives pour la vie en societe et pour son bien-etre. Je pense que c'est notre nature d'etre xenophone. Et il faut lutter chaque jour pour ne pas l'etre.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris
      Ni fausses ni erronees a mon avis, surtout contre-productives pour la vie en societe et pour son bien-etre. Je pense que c'est notre nature d'etre xenophone. Et il faut lutter chaque jour pour ne pas l'etre.
      J'allais te dire que je suis pas tout à fait d'accord mais en fait si !

En regardant la definition sur le dico j'ai trouvé "hostilité à tous ce qui nous est étranger". Or je pensais que le terme avait une connotation beaucoup plus "raciste".

Tout ca pour dire de ne pas confondre "xénophobie" et "racisme". On peut ne pas supporter son voisin car on le considère comme un étranger. A ce moment là on est xénophobe. Toutefois, ce n'est pas du racisme car on ne se base pas sur sa couleur de peau ou sa religion pour le rejetter mais seulement parceque l'on considère comme un étranger.

Certes lalimite est ténue mais ce n'est pas l amême chose selon moi...

edit: pour synthétiser: le racisme se base sur des exclusions bien définies: couleur de peu, origine, religion...
      la xénophobie est beaucoup plus large car tout estprétexte à rejetter l'autre.
      :lov: / :diable:

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris
        La xenophobie et le racisme partent de la. On N'est PAS tous egaux. On est tous egaux en droit. La nuance est de taille. Croire qu'on est tous egaux et ne pas reconnaitre les differences, c'est le debut de la peur et de la xenophobie. Moi, je parlerais de la xenophobie au quotidien, de la xenophobie inversee (par rapport a la croyance "classique"), et de la xenophobie internationale. Mais c'est ce qui m'interesse, pas ce qui est peut-etre important dans ton sujet.

Edit: et si tu veux une bonne note, soigne ton orthographe ;)

C'est pas vrai...:(
        Actionnaire minoritaire

Commentaire

• Envoyé par Bhutanclan
          C'est pas vrai...:(
          Non non tu as raison. Je n'affirme pas que c'est vrai, je citais juste le voeu pieu de la plupart des democraties. Mais penser que nous sommes tous egaux, c'est encore pire, c'est l'angelisme a la francaise.

Commentaire

• f(x) = x- racine( x^2+100x - 2541 )

a) Donmaine de defintion ?

b) limite en - infinie

c) montrer que la y= 2x + 50 ets asymptote à la courbe de f quand x tend en - infinie

d) limite en + infinie

e) en déuire l'existence d'une asymptote

HELP plz je capte plus rien xD

Commentaire

• Envoyé par lelyonnais
              f(x) = x- racine( x^2+100x - 2541 )

b) limite en - infinie

c) montrer que la y= 2x + 50 ets asymptote à la courbe de f quand x tend en - infinie

d) limite en + infinie

SO eaasyyy

je te donnes ca dans 15-20min si tu veux l'ami

Commentaire

• Envoyé par tochiba
                SO eaasyyy

je te donnes ca dans 15-20min si tu veux l'ami
                je veux bien ;)

Commentaire

• f(x) = x- racine( x^2+100x - 2541 )

a) Domaine de defintion ?

delta du polynome : b²-4ac = 100²-4*(-2541) = 20164
                  X1 = -121
                  X2 = 71
                  donc f définie sur [-infinie ; -121 ] u [71 ; + infinie]

b) limite en - infinie

x tend vers -infinie
                  le polynome tend vers + infinie donc la racine aussi avec le - ça tend vers - infinie
                  -infinie

la suite après le gouter :grn:
                  05/12/2015 :((

Commentaire

• le gouer n'est pas encore finit ? :p

Commentaire

• Envoyé par lelyonnais
                      le gouer n'est pas encore finit ? :p
                      Et si t'essayais un peu tout seul ? :(

Dis plutôt ce que tu ne comprends pas et ce qui te bloques, sinon, il n'y a aucun intérêt à venir ici pour que quelqu'un te fasse cet exercice. Perds pas ton temps, ne le fais pas, cela revient au même.
                      Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• Envoyé par Gy^
                        Et si t'essayais un peu tout seul ? :(

Dis plutôt ce que tu ne comprends pas et ce qui te bloques, sinon, il n'y a aucun intérêt à venir ici pour que quelqu'un te fasse cet exercice. Perds pas ton temps, ne le fais pas, cela revient au même.
                        C'est le tout que je comprends pas :(

le problème c'est quand je vois la correction me dit que c'était con mais sans je suis incapable de trouver, j'ai perdu le déclique qui fait trouver tout en math. . .

bon j'ai rédigé comme ca pour la limite en -infinie :

lim f(x) = lim - racine trinome = lim - racine( x^2 ) = lim - x^2 = -infinie

c'est bon ?

esnuite je bloque pour l'asymptote -.-'

Commentaire

• j'ai besoins d'aide en SVT pas pour moi pour ma copine on cale rien la moué :sick:
                          aider nous pour sa svp svp svp on a la migraine depuis se matin :(( :(( :-(
                          Dernière modification par tony_talonnade, 07/11/2007, 16h13.

Commentaire

• aider moi pitier :( :( :( :( :( on devient ouf :mad:

Commentaire

• Envoyé par tony_talonade
                              aider moi pitier :( :( :( :( :( on devient ouf :mad:
                              Commence par redimensionner ton image qui fait foirer le post...

Commentaire

• Envoyé par Gy^
                                ok !! j'avait pas vu désoler

Commentaire

• Envoyé par Gy^
                                  sa va comme ca ?

Commentaire

• tony, tu déconnes ou quoi ? suffit de savoir lire pour répondre à ces questions !

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                      tony, tu déconnes ou quoi ? suffit de savoir lire pour répondre à ces questions !
                                      ben on trouve pas nous, depuis 11h du mat on fait se truc :(( :-( :-( :-(
                                      j'ai prit du dolipranne la

Commentaire

• Envoyé par lelyonnais
                                        C'est le tout que je comprends pas :(

le problème c'est quand je vois la correction me dit que c'était con mais sans je suis incapable de trouver, j'ai perdu le déclique qui fait trouver tout en math. . .

bon j'ai rédigé comme ca pour la limite en -infinie :

lim f(x) = lim - racine trinome = lim - racine( x^2 ) = lim - x^2 = -infinie

c'est bon ?

esnuite je bloque pour l'asymptote -.-'
                                        vosu pouvez au moisn me dire si ca se rédige comme ca et me donner une piste pour l'asymptote svp :-(

Commentaire

• Envoyé par tony_talonade
                                          sa va comme ca ?
                                          Vi, c'est beaucoup mieux ! :fier:

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                            tony, tu déconnes ou quoi ? suffit de savoir lire pour répondre à ces questions !
                                            la question 2 faut faire un shéma sa suffit pas de savoire lire aussi :((
                                            tu veut pas nous aider stp :o :joue:

Commentaire

• Envoyé par Gy^
                                              tu ne peux pas m'aider un tout petit peu ?

ou qq1 d'autre ?

Commentaire

• Envoyé par Gy^
                                                ok cool :-)
                                                tu comprends quélequechose toi a l'éxo de svt ?

Commentaire

• Bordel, tony, c'est de la saisie de données, pour la première question !! Suffit de lire. Et pour le schéma, elle a un cours, il suffit de l'adapter avec cet exemple.

oncogène : "les signaux de détresse, comme ceux qu'émettent des tissus blesssés, les font réagir" ; "ils vont alors faire fabriquer une protéine qui déclenche la multiplication cellulaire pour boucher la plaie"

anti-oncogène : "ils inhibent la multiplication des cellules" ; "freiner l'action des oncogènes"

J'invente rien, là. Si ?
                                                  Tu peux faire le 1/B tout seul, maintenant.
                                                  Et pour la question 2, comme j'ai dit, c'est une simple application. ;)

Commentaire

• Envoyé par lelyonnais
                                                    f(x) = x- racine( x^2+100x - 2541 )

b) limite en - infinie

d) limite en + infinie

Allez, quelques pistes pour t'aider :
                                                    a) Le domaine de définition, c'est pas compliqué. Il faut juste que sous la racine, ce soit positif d'où la réponse donné précedemment

b) Limite en -infini, pas de soucis

x tend vers -infini
                                                    racine(-infini) tend vers + infini donc -racine(x^2) tend vers -infini

et donc ...

c) Pour une asymptote, reprend la définition. Il faut que tu regardes en -infini si les deux courbes tendent à se rapprocher. Pour cela tu prends la limite de la différence entre ces deux courbes. Essayes, et dis nous ce que tu trouves.

d) Limite en +infini, très facile et la réponse à la e) est une propriété directe que tu dois connaître (qui est dans ton cours, donc)

Commentaire

Chargement...
                                                    X