Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ishkarnaval
    a répondu
    Des fois tu as des groupes facebook, genre je sais qu'il y a un groupe pour les français à Berlin avec des offres de stage. Ca peut au moins te donner des petites astuces pour le pays que tu vises.
    Tu peux aussi t'inscrire à certaines listes par mail faisant circuler ce genre d'info, mais je ne connais pas pour ta branche.
    Sinon, Linkedin et recherche personnelle.

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    Master 2 culture et patrimoine à l'UPJV normalement.

https://www.u-picardie.fr/catalogue-..._Cultures.html

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Non, mais par curiosité (parce que ça rejoint peut-être ce que j'ai etudié) tu fais quoi exactement ?
    ici ou en MP, comme tu veux !

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    Auriez-vous des bons sites à conseiller pour rechercher des stages de Master 2 à l'étranger ? Dans le domaine de la culture et du patrimoine de préférence ?

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Bonjour les gens ! Petite question de SI si ça intéresse quelqu'un :

J'ai une fonction de transfert du 2eme ordre mais qu'on peut factoriser sous la forme H(p) = K / (1+Tp)^2

C'est quoi la bande passante à -3 et -6 dB et comment on l'a trouve ? :confus:

Laisser un commentaire:

• Matguil1976
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    :grn:
    Ca doit être quelque chose :)
    Probablement toujours moins consternant que les Français expatriés en Afrique... :grn:

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    :grn:
    Ca doit être quelque chose :)

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Matguil : Je fais un couchsurfing à Stockholm chez quelqu'un pas hyper-éduqué on va dire. Le matin, premier truc qu'il fait, c'est d'allumer la TV et tous les programmes sont en VOST. Même si ceux qui s'intéressent à la VO vont le chercher, pour le côté zapping, c'est quand même une bonne chose et je pense que quand tu y es confronté depuis tout petit, tu ne fais plus gaffe.
    La vie active approche effectivement même si avec les 6 mois de stage c'était déjà le cas, le salaire en moins :grn:

Thekiller, bien d'accord avec toi sur les avantages de la VO.

Gilles, j'ai été peu confronté aux suédois même donc j'en sais pas beaucoup sur leurs programmes en anglais. Pour les liens avec l'anglais, franchement par contre il faut creuser. Grammaticalement je ne sais pas mais le vocabulaire est pour le coup bien plus proche de l'allemand à la limite et je pense n'explique pas grand chose quand tu vois l'écart énorme entre eux et nous.
    Pour le reste sur l'apprentissage avec méthodes anglo-saxonnes, ça me semble un point intéressant.
    Après très simplement, quand je me suis mis aux séries en VO, mon niveau d'anglais a fait un bon énorme : tu passes de quoi, 15 minutes d'écoute par semaine à facilement 2 heures... Eux, ils y sont confrontés depuis gamin.

Upe : Oui très ouverts ! J'ai une pote en stage en fait donc j'en ai profité pour venir. Le voyage avec madame c'est mardi (si Air France me laisse rentrer demain) à Marrakech ! Là ils sont effectivement peu habillés, et tous blonds.
    Bon en anecdote, il y a le mec chez qui je loge qui voulait en fait me sauter. Dès que je suis venu, il m'a dit que je pouvais dormir dans le canapé ou avec lui, m'a sorti "I'm a big slut right now", m'a demandé si j'allais célib en club gay avec mes amis pédés, est-ce que je serais tenté de coucher avec, m'a dit que je n'avais jamais dû passer une journée de ma vie célibataire... enfin un sacré numéro, mais j'avais les clés et un logement gratuit alors je lui ai gentiment fait comprendre que j'étais hétéro et j'ai pas payé l'hôtel pendant 5 jours :grn:

Et enfin j'ai fait une sociologie des expatriés après avoir vu des français établis à Stockholm tous les soirs, je vous développerai ça par la suite

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Sinon là je suis à Stockholm, impressionnant au niveau de l'anglais, tout le monde est bilingue. Je loge dans un quartier assez pauvre et les mecs parlent tous, les gamins de 5 ans doivent avoir un niveau à l'oral identique au mien...
    Tout est en VOST à la télé, apparemment ils commencent très tôt l'anglais... incroyable de voir l'efficacité de la chose.
    Qu'est-ce que t'es parti foutre ? T'es avec ta gonzesse ? Il fait 15° et ils sont en bermuda - t-shirts ? :-)

J'y ai été en 2004, échange quand j'étais au lycée. En Anglais seuls les parents genre 45-50 ans et plus, dans les villages, parlaient moins bien que nous. Sinon tous bilingues effectivement.
    Outre la langue proche de l'anglais, ils sont vraiment ouverts sur la culture anglo-saxonne. La VOST c'est culturel, ça doit faire plusieurs décennies donc forcément ça joue. La musique etc aussi.

Si veux des tuyaux sur le Suédois

Laisser un commentaire:

• ilovetokyo
    a répondu
    Envoyé par BenzBenz59 Voir le message
    Ha ouais, MIT avec un parcours HEC, ton gosse est :shock:
    Proposé par HEC et les autres grandes écoles de commerce en échange , tout simplement . Le MIT n'offre pas que des formations scientifiques si c'est ce qui semble te choquer ....

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
    C'est là où tu as raisons. Le Français est une langue assez parlé dans le monde (et bien répartie). Donc il est moins nécessaire de parler Anglais pour un Français que pour un Suédois. D'ailleurs demande à un Anglophone de parler dans une autre langue, t'en trouveras pas beaucoup !
    En plus l'anglais a été choisi par ce qu'il y a la domination Américaine post 2de GM. Si ça se trouve on devra parler Chinois pou portugais dans quelques années.
    Bref, sinon assez d'accord avec ta dernière phrase :grn:
    Ah, ce fameux vote de la langue officiele des usa qui s'est joué à 1 voix près entre l'anglais et le français :grn:

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Et c'est un constat qui se fait globalement en Scandinavie car il n'est pas rare de voir partir des étudiants en Norvège par exemple pour se perfectionner en anglais !

Sinon pour le VOST à la télé, j'en parlais dans la semaine avec un pote, on se disait que ça serait un truck tout con mais qui serait certainement productif ! Ou tout simplement faire comme sur Arte qui mélange l'allemand et le français pour les titres des programmes, faire ça sur TF1, France télévisions, etc, ça serait pas une mauvaise idée, les enfants auraient rapidement une base de vocabulaires !
    le vost à la télé, c'est pas pour que la population apprenne l'anglais, mais pour économiser la traduction (qui coute cher pour des langues parlés par une petite population) vu que de toute façon tout le monde parle déjà anglais.
    En France, je pense qu'on aura du mal à avoir le soutien du comité de lutte contre les anglicismes. On pourrait leur envoyer un courriel pour savoir leur avis :grn:

Laisser un commentaire:

• BenzBenz59
    a répondu
    Ha ouais, MIT avec un parcours HEC, ton gosse est :shock:

Laisser un commentaire:

• ilovetokyo
    a répondu
    Envoyé par BenzBenz59 Voir le message
    Hmmm Harvard ?
    MIT pluridisciplinaire et Harvard pour le droit .

Laisser un commentaire:

• BenzBenz59
    a répondu
    Envoyé par ilovetokyo Voir le message
    Oui , il a dû passer le test d'anglais ! Et c'est ce qui illustre le plus la bêtise de certains recruteurs , même si chez Danone , le gars a paru gêné de lui faire passer mais "cela doit figurer dans le dossier " ...Les recruteurs ne savent même pas que les cours sont, pour la plupart , dispensés en anglais à partir de la 2ième année .
    Il n'est resté qu'un an sur le campus et je ne crois pas qu'il en garde un mauvais souvenir , même si cela n'a visiblement rien de comparable avec les campus de Boston .
    Hmmm Harvard ?

Laisser un commentaire:

• ilovetokyo
    a répondu
    Envoyé par Matguil1976 Voir le message
    Il ne faut pas dire une ESC dans ce cas... Il ne s'est pas trop fait ch... à Jouy en Josas ?

Et avec un diplôme HEC, plus expérience scolaire et de stage à l'étranger, il a vraiment eu besoin de passer les tests d'anglais dans deux boîtes ?!!!!
    Oui , il a dû passer le test d'anglais ! Et c'est ce qui illustre le plus la bêtise de certains recruteurs , même si chez Danone , le gars a paru gêné de lui faire passer mais "cela doit figurer dans le dossier " ...Les recruteurs ne savent même pas que les cours sont, pour la plupart , dispensés en anglais à partir de la 2ième année .
    Il n'est resté qu'un an sur le campus et je ne crois pas qu'il en garde un mauvais souvenir , même si cela n'a visiblement rien de comparable avec les campus de Boston .

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Oui et non pour la VOST imposée partout.

Oui car cela serait incontestablement un atout pour la maîtrise des langues étrangères et un plaisir pour suivre le jeu des acteurs.

Non car les gens qui sont intéressés à suivre les programmes en VOST le font déjà par divers canaux. Le téléspectateur lambda, pas sûr qu'il supporterait qu'on le force, il se tournerait uniquement vers des productions en français par pure fainéantise.

De plus, on a quand même une langue qui compte encore au niveau international et de très bons comédiens de doublage. :grn:
    C'est là où tu as raisons. Le Français est une langue assez parlé dans le monde (et bien répartie). Donc il est moins nécessaire de parler Anglais pour un Français que pour un Suédois. D'ailleurs demande à un Anglophone de parler dans une autre langue, t'en trouveras pas beaucoup !
    En plus l'anglais a été choisi par ce qu'il y a la domination Américaine post 2de GM. Si ça se trouve on devra parler Chinois pou portugais dans quelques années.
    Bref, sinon assez d'accord avec ta dernière phrase :grn:

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu

Sinon là je suis à Stockholm, impressionnant au niveau de l'anglais, tout le monde est bilingue. Je loge dans un quartier assez pauvre et les mecs parlent tous, les gamins de 5 ans doivent avoir un niveau à l'oral identique au mien...
    Tout est en VOST à la télé, apparemment ils commencent très tôt l'anglais... incroyable de voir l'efficacité de la chose.
    Tu peux leur demander quelles méthodes ils utilisent.. ca m'interresse :grn:

On sait que de manière général le Suédois comme toutes les langues germaniques à les mêmes racines que l'anglais. Il sera donc toujours plus facile pour quelqu'un ayant une langue maternelle dans cette famille d'apprendre une langue cousine.

Un peu comme pour nous latin/romain avec l'espagnol, l'italien ou encore le roumain.

Les méthodes utilisées en France sont la pluspart du temps anglo-saxonne et ne correspondent pas aux circuits d'apprentissage de notre langue maternelle. Utiliser un même circuit étant beaucoup plus aisé que d'en créer un nouveau.

C'est entre autre pour cela que l'apprentissage de l'anglais par l'oreille s'avère si défectueux pour nous français comme d'ailleurs pour tous les peuples ayant des langues romanes.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu

Oui car cela serait incontestablement un atout pour la maîtrise des langues étrangères et un plaisir pour suivre le jeu des acteurs.

Non car les gens qui sont intéressés à suivre les programmes en VOST le font déjà par divers canaux. Le téléspectateur lambda, pas sûr qu'il supporterait qu'on le force, il se tournerait uniquement vers des productions en français par pure fainéantise.

De plus, on a quand même une langue qui compte encore au niveau international et de très bons comédiens de doublage. :grn:
    Je comprends le fait que ça pourrait gêner, après pas nécessairement le faire sur tous les programmes, mais genre sur les téléfilms ou les dessins-animés ça serait déjà ça.

Pour les comédiens françaix, on va dire qu'on est moins pire que les norvégiens ou suédois ! :grn:

Laisser un commentaire:

• Matguil1976
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Et c'est un constat qui se fait globalement en Scandinavie car il n'est pas rare de voir partir des étudiants en Norvège par exemple pour se perfectionner en anglais !

Sinon pour le VOST à la télé, j'en parlais dans la semaine avec un pote, on se disait que ça serait un truck tout con mais qui serait certainement productif ! Ou tout simplement faire comme sur Arte qui mélange l'allemand et le français pour les titres des programmes, faire ça sur TF1, France télévisions, etc, ça serait pas une mauvaise idée, les enfants aurait rapidement une base de vocabulaire !

Laisser un commentaire:

• Matguil1976
    a répondu
    Matguil : C'est super bien passé, la soutenance a débuté par "Votre travail est remarquable. Vraiment." Je dois dire que ça met en confiance :joue:
    Maintenant très gros flou sur quoi faire de ma vie cependant, chercher dès maintenant un financement de thèse, bosser 2/3 ans avant, où... pas facile.

Content pour toi ; la vie active va se rapprocher.... ;) Essaie de bouger le plus possible et de voir le monde, loin de l'étriqué esprit français.

Pour Stockholm, normal. Qui parle Suédois dans le monde ? :grn:

Laisser un commentaire:

• Matguil1976
    a répondu
    Envoyé par ilovetokyo Voir le message
    C'est un ptit c.on d'HEC ( formulation pour contourner les 10 caractères )
    Il ne faut pas dire une ESC dans ce cas... Il ne s'est pas trop fait ch... à Jouy en Josas ?

Et avec un diplôme HEC, plus expérience scolaire et de stage à l'étranger, il a vraiment eu besoin de passer les tests d'anglais dans deux boîtes ?!!!!

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Matguil : C'est super bien passé, la soutenance a débuté par "Votre travail est remarquable. Vraiment." Je dois dire que ça met en confiance :joue:
    Maintenant très gros flou sur quoi faire de ma vie cependant, chercher dès maintenant un financement de thèse, bosser 2/3 ans avant, où... pas facile.

Sinon pour le VOST à la télé, j'en parlais dans la semaine avec un pote, on se disait que ça serait un truck tout con mais qui serait certainement productif ! Ou tout simplement faire comme sur Arte qui mélange l'allemand et le français pour les titres des programmes, faire ça sur TF1, France télévisions, etc, ça serait pas une mauvaise idée, les enfants auraient rapidement une base de vocabulaires !
    Dernière modification par thekiller69, 19/09/2014, 19h40.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

Laisser un commentaire:

• ilovetokyo
    a répondu
    Ce qui prouve à quel point, et je pèse mes mots, les recruteurs en France sont des incapables sans imagination ni deux sous de jugeotte.

C'est de la flûte d'exiger le TOEFL, TOEIC etc. Juste un truc pour faire chier les jeunes diplômés ; à partir d'un certain niveau de poste, jamais on n'ira les demander à un candidat.

Ton fils sort de quelle ESC ?
    C'est un ptit c.on d'HEC ( formulation pour contourner les 10 caractères )

Laisser un commentaire:

Chargement...
X