Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous faites chier sur ce forum... c'est soit Maths, soit philo...:(
    cooooooooool!:((
    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
      Vous faites chier sur ce forum... c'est soit Maths, soit philo...:(
      cooooooooool!:((
      Ce sont sans doute les seules matieres ou il est facile d'aider les autres. Sinon, c'est plus du ressort de la culture ou de la reflexion personnelles. Si, il y a le topic pivot aussi. :grn::p

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
        Ce sont sans doute les seules matieres ou il est facile d'aider les autres. Sinon, c'est plus du ressort de la culture ou de la reflexion personnelles. Si, il y a le topic pivot aussi. :grn::p
        La philo, c'est ça, quand même, à la base..

Commentaire

Pour ce qui est du ressort, un bon cours sur les oscillateurs doit faire l'affaire.
          Pour la réflexion, on privilégiera Snell et Descartes ! ;)

(et là, paf, tous les littéraires qui se demandent qui est ce Snell et de quel courant de pensée il se réclame)

Me fait penser au sketch des Inconnus (sans équations) au lycée où le prof de sport remplace celui de philo :

"Vous étudiez Epicure et la luxure ? Bon, ben, c'est pas compliqué, pour la luxure, un simple bandage suffit" :grn:
          Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• Envoyé par Choca Voir le message
            La philo, c'est ça, quand même, à la base..
            Non, pas au lycee. Mais alors, la, pas du tout. Je ne l'ai compris que plus tard. Au lycee, on te demande de faire le tour de ce qu'on t'a appris, bien dans les normes, bien dans les cases. Morgenrot est passee maitre dans l'art de trouver des sujets tout faits, soit dans ses fiches, soit sur internet. Donc, ce topic s'y prete bien. Mais, oui, a usage personnel, la philo, c'est autre chose.

Commentaire

• je ne sais pas si on peut vraiment savoir ce qu'est la philo en fait... :joue:

Commentaire

Non, pas au lycee. Mais alors, la, pas du tout. Je ne l'ai compris que plus tard. Au lycee, on te demande de faire le tour de ce qu'on t'a appris, bien dans les normes, bien dans les cases. Morgenrot est passee maitre dans l'art de trouver des sujets tout faits, soit dans ses fiches, soit sur internet. Donc, ce topic s'y prete bien. Mais, oui, a usage personnel, la philo, c'est autre chose.
                je suis encore au lycée, et mon prof ne me saque pas pour réflexion et culture personnelles, alors que je ne me base presque que là dessus.. après, j'ai pas 18, c'est certain. mais bon..

Baruch, tu notes comment, toi ? :grn:

Commentaire

C'est pas parce qu'on peut faire une dissert' sans réfléchir (et c'est le cas la plupart du temps) que la réflexion est bannie des dissertations lycéennes. On sent une certaine frustration tout de même.:grn:
                  "Elle est retrouvée. - Quoi? - L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil."

Commentaire

• Envoyé par anisol1 Voir le message
                    C'est pas parce qu'on peut faire une dissert' sans réfléchir (et c'est le cas la plupart du temps) que la réflexion est bannie des dissertations lycéennes. On sent une certaine frustration tout de même.:grn:
                    Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais autrefois, je n'ai jamais decolle du 11 (ni eu moins) en philo parce que j'ecrivais toujours ma propre reflexion, certes en l'ayant concue grace aux cours, mais sans la resituer dans les theories existantes, sans faire de citations ou sans faire le point des differentes vues appuyees sur des theories passees. Du coup, ca m'enervait car on ne nous disait pas qu'en fait ce qu'on attendait de nous, c'etait un peu du bachotage quand meme. Il y avait des regles du jeu qu'on ne nous donnait pas. Et souvent, certains faisaient des disserts hyper bateau, sans grande reflexion personnelle, et se tapaient des 18.

En biologie, c'etait un peu pareil, on devait faire semblant de faire des hypotheses par rapport a ce qu'on avait vu en cours, alors qu'en toute logique, on aurait du faire bcp plus d'hypotheses qui ne rentraient pas dans les cases de l'enonce. Je me suis pris une taule au bac comme ca, parce que j'ai ose faire des hypotheses qui pouvaient paraitre fantaisistes (mais en fait, je ne crois pas).

Bref, on nous fait reflechir oui, mais si on ne rentre pas dans les cases, cases dont on ne nous a pas specifie les formes, et bien, on n'est pas bien note. Ca a peut-etre change tout ca... je ne sais pas.

Commentaire

Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais autrefois, je n'ai jamais decolle du 11 (ni eu moins) en philo parce que j'ecrivais toujours ma propre reflexion, certes en l'ayant concue grace aux cours, mais sans la resituer dans les theories existantes, sans faire de citations ou sans faire le point des differentes vues appuyees sur des theories passees. Du coup, ca m'enervait car on ne nous disait pas qu'en fait ce qu'on attendait de nous, c'etait un peu du bachotage quand meme. Il y avait des regles du jeu qu'on ne nous donnait pas. Et souvent, certains faisaient des disserts hyper bateau, sans grande reflexion personnelle, et se tapaient des 18.

En biologie, c'etait un peu pareil, on devait faire semblant de faire des hypotheses par rapport a ce qu'on avait vu en cours, alors qu'en toute logique, on aurait du faire bcp plus d'hypotheses qui ne rentraient pas dans les cases de l'enonce. Je me suis pris une taule au bac comme ca, parce que j'ai ose faire des hypotheses qui pouvaient paraitre fantaisistes (mais en fait, je ne crois pas).

Bref, on nous fait reflechir oui, mais si on ne rentre pas dans les cases, cases dont on ne nous a pas specifie les formes, et bien, on n'est pas bien note. Ca a peut-etre change tout ca... je ne sais pas.

J'étais un peu dans le même cas que toi dans les matières littéraires, alors le pire, c'était la correction de la dissert, avec le plan type et tout, juste avant que le prof ne nous rende les copies... Je te raconte pas les sueurs froides que je me tapais vu que j'avais disons une façon très personnelle d'aborder les sujets...:grn:
                      HS à tous les coups mais je trouvais toujours le moyen de retomber sur mes pattes à la conclusion.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Zénobie Voir le message
                        J'étais un peu dans le même cas que toi dans les matières littéraires, alors le pire, c'était la correction de la dissert, avec le plan type et tout, juste avant que le prof ne nous rende les copies... Je te raconte pas les sueurs froides que je me tapais vu que j'avais disons une façon très personnelle d'aborder les sujets...:grn:
                        HS à tous les coups mais je trouvais toujours le moyen de retomber sur mes pattes à la conclusion.:grn:
                        :-) Idem. Pas completement HS puisque j'avais 11 en philo et un peu plus en francais mais souvent bcp trop personnel et terre a terre. :dead: Du coup, meilleur en maths justement ou l'aleatoire, l'arbitraire sont absents et ou les regles du jeu sont claires.

Commentaire

:-) Idem. Pas completement HS puisque j'avais 11 en philo et un peu plus en francais mais souvent bcp trop personnel et terre a terre. :dead: Du coup, meilleur en maths justement ou l'aleatoire, l'arbitraire sont absents et ou les regles du jeu sont claires.

Ah non par contre les matières scientifiques, c'était zéro.:grn: (pour toujours et à jamais, logique je te hais:crazy::dead:) Et pour les dissert', le contraire de terre à terre, ça partait dans le délire le plus complet.:grn:

Commentaire

Ah non par contre les matières scientifiques, c'était zéro.:grn: (pour toujours et à jamais, logique je te hais:crazy::dead:) Et pour les dissert', le contraire de terre à terre, ça partait dans le délire le plus complet.:grn:
                            Ah, une vraie litteraire donc!

Commentaire

• Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait résoudre cette équation de droite :

Y - 187,60 = 14,80 (x - 1952)

Merci par avance.
                              "celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon"

Commentaire

• tu veux trouver quoi au juste? :dt:

Commentaire

• Envoyé par Cavenaghi42 Voir le message
                                  tu veux trouver quoi au juste? :dt:
                                  Equation de la droite d'ajustement linéaire.

Commentaire

• Envoyé par Thierry Rodriguez Voir le message
                                    Equation de la droite d'ajustement linéaire.
                                    je connais pas, donc je peux pas t'aider, dsl.

Commentaire

• Tu pourrais pas passer le 187.60 de l'autre coté, développer la parenthèse et faire la soustraction ?

Ce qui donnerait y = 14.80x - 28889.6 - 187.60
                                      y = 14.80x - 29077.2

?

Commentaire

• Envoyé par Sgt. Pepper Voir le message
                                        Tu pourrais pas passer le 187.60 de l'autre coté, développer la parenthèse et faire la soustraction ?

Ce qui donnerait y = 14.80x - 28889.6 - 187.60
                                        y = 14.80x - 29077.2

?
                                        Oui, j'étais bien arrivé jusque là mais après.....:sick:

Commentaire

Je suis exactement dans le même cas que toi cette année en term'. J'ai toujours 10/11 en philo, pas plus ni moins, en utilisant ma culture et ma réflexion personnelle. Et on me reproche toujours ensuite de ne pas m'appuyer sur ce qu'on a vu en cours...
                                          Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

Et pour les dissert', le contraire de terre à terre, ça partait dans le délire le plus complet.:grn:
                                            Pareil. Ca avait marché tout au long de l'année de première (13 ou 14 à chaque fois) mais ça a foiré au bac (7/20)...:grn:

Commentaire

• Envoyé par leonardo. Voir le message
                                              Je suis exactement dans le même cas que toi cette année en term'. J'ai toujours 10/11 en philo, pas plus ni moins, en utilisant ma culture et ma réflexion personnelle. Et on me reproche toujours ensuite de ne pas m'appuyer sur ce qu'on a vu en cours...
                                              Je vois que les choses n'ont pas change... Si c'etait a refaire, je ferais le faux-cul, ma petite reflexion perso d'abord pour moi, puis ferais l'effort de parler plutot du programme, en incluant un chouia ma vision et encore. Bref, un conseil, fais le faux-cul dans les devoirs, fais semblant de jouer le jeu et mets des references partout pour faire semblant d'etre intelligent (au sens ou ils l'entendent). Avec ca, tu auras peut-etre plus de chance d'avoir de bonnes notes. Mais j'aimerais qu'un prof de philo, ici present, me contredise...

Commentaire

• Envoyé par leonardo. Voir le message
                                                Pareil. Ca avait marché tout au long de l'année de première (13 ou 14 à chaque fois) mais ça a foiré au bac (7/20)...:grn:
                                                Petite frappe !

Commentaire

Je vois que les choses n'ont pas change... Si c'etait a refaire, je ferais le faux-cul, ma petite reflexion perso d'abord pour moi, puis ferais l'effort de parler plutot du programme, en incluant un chouia ma vision et encore. Bref, un conseil, fais le faux-cul dans les devoirs, fais semblant de jouer le jeu et mets des references partout pour faire semblant d'etre intelligent (au sens ou ils l'entendent). Avec ca, tu auras peut-etre plus de chance d'avoir de bonnes notes. Mais j'aimerais qu'un prof de philo, ici present, me contredise...
                                                  J'pense que ça va venir, attend un peu.
                                                  "Elle est retrouvée. - Quoi? - L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil."

Commentaire

• Envoyé par Choca Voir le message
                                                    Petite frappe !

Au fait, tu nous a jamais dis combien t'avais eu au bac français...:p

Commentaire

Chargement...
                                                    X