Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par VS2_le_retour Voir le message
    pour les distances, oui, car le mètre est l'unité de référence.
    si c'est un poids, alors tu convertis en grammes....
    ok merci , mais alors pourquoi l'ordre de grandeur de 15cm c'est 10+1 ? car
    15cm = 15 x 10-2 m ! non ? l'ordre de granderu ne devrait t'il pas être 10-2 ?

(dans la consigne ils disent : exprimer les ordres de grandeurs dans la même unité que la taille )

Commentaire

• Envoyé par mikdu26 Voir le message
      ok merci , mais alors pourquoi l'ordre de grandeur de 15cm c'est 10+1 ? car
      15cm = 15 x 10-2 m ! non ? l'ordre de granderu ne devrait t'il pas être 10-2 ?

(dans la consigne ils disent : exprimer les ordres de grandeurs dans la m ême unité que la taille )
      c'est 10^-1 et pas 10^+1 :confus:

parce qu'on exprime les nombre en écriture scientifique: 15 = 1.5 . 10

ben s'ils disent ça dans la consigne alors l'ordre de grandeur est 10^+1 :confus:

Commentaire

c'est 10^-1 et pas 10^+1 :confus:

parce qu'on exprime les nombre en écriture scientifique: 15 = 1.5 . 10

ben s'ils disent ça dans la consigne alors l'ordre de grandeur est 10^+1 :confus:
        excuse moi de ma naiveté , je te remercie de tout les efforts que tu m'accorde pour essayer de me faire comprendre.

j'aimerai juste savoir pourquoi l'ordre de grandeur est donc 10^+1 apresd avoir lu les consignes ?
        encore désolé du derangement , merci beaucoup !!

Commentaire

excuse moi de ma naiveté , je te remercie de tout les efforts que tu m'accorde pour essayer de me faire comprendre.

j'aimerai juste savoir pourquoi l'ordre de grandeur est donc 10^+1 apresd avoir lu les consignes ?
          Mik, pour avoir une reponse precise, pose des questions precises. Peux-tu recopier l'exact intitule de ton exercice? La taille, mais la taille de quoi?

Commentaire

je t'en prie

ben l'ordre de grandeur en cm: 15 cm = 1.5 . 10^+1 cm
            donc on dit que c'est 10^+1. me demande pas pourquoi je sais juste que c'est comme ça. en gros si t'as un truc compris entre 1 et 9.99 on dit que l'ordre de grandeur c'est 1. après y a juste la puissance à s'occuper.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
              Mik, pour avoir une reponse precise, pose des questions precises. Peux-tu recopier l'exact intitule de ton exercice? La taille, mais la taille de quoi?
              d'accord , mon exercice c'est ça j'ai plusieur nombre : 15cm , 35kiloparsec , 309 micrometre , 2496 km , 18 micrometre , 137500km ,1.08nanometre , 18 micrometre et 12 Megametre !

je dois trouver tout les ordres de grandeurs de ces distances , en les exprimant de la même unité que la taille .

puis apres je dois converitre ces ordres de grandeurs en metre .

Commentaire

je t'en prie

ben l'ordre de grandeur en cm: 15 cm = 1.5 . 10^+1 cm
                donc on dit que c'est 10^+1. me demande pas pourquoi je sais juste que c'est comme ça. en gros si t'as un truc compris entre 1 et 9.99 on dit que l'ordre de grandeur c'est 1. après y a juste la puissance à s'occuper.
                ahh merci , je me souvient tout d'un coup la voix de mon professeur me dire ça :)
                mais je ne souvient plus quel est ce truc :sick:
                Dernière modification par mikdu26, 11/09/2008, 19h45.

Commentaire

d'accord , mon exercice c'est ça j'ai plusieur nombre : 15cm , 35kiloparsec , 309 micrometre , 2496 km , 18 micrometre , 137500km ,1.08nanometre , 18 micrometre et 12 Megametre !

je dois trouver tout les ordres de grandeurs de ces distances , en les exprimant de la même unité que la taille .

puis apres je dois converitre ces ordres de grandeurs en metre .
                  Ce n'est pas l'enonce exact, c'est ta reformulation. Je repose la question: "la meme unite que la taille", mais la taille de quoi?

Commentaire

Ce n'est pas l'enonce exact, c'est ta reformulation. Je repose la question: "la meme unite que la taille", mais la taille de quoi?
                    ben il y a la taille d'un ballon de foot , de la galaxie d'androméde , d'une paramécie , de la lune , d'un pollen de marguerite , de jupiter , d'un oiel de mouche , d'une tête de spermatozoïde , et de la terre !

c'est ça que tu voulais savoir alain ?

Commentaire

ben il est a la taille d'un ballon de foot , de la galaxie d'androméde , d'une paramécie , de la lune , d'un pollen de marguerite , de jupiter , d'un oiel de mouche , d'une tête de spermatozoïde , et de la terre !

c'est ça que tu voulais savoir alain ?
                      C'est ca l'enonce? Ok, on comprend mieux. Tu dois dire ce que chaque nombre (une taille) t'evoque par rapport a la liste que tu donnes. Mais, encore une fois, ce serait plus simple si tu redigeais l'exact enonce. La, tu donnes des infos au compte-goutte. Enfin, bon, a toi de voir si tu veux une reponse! ;)

Commence par classer les nombres par ordre croissant et les objets. Et appareille.

Commentaire

• en même temps on s'en fout un peu de ce que réprésentent ces nombres :p

Commentaire

en même temps on s'en fout un peu de ce que réprésente ces nombres :p
                          J'ai l'impression que c'est la question qu'on lui pose. S'il pouvait arreter de reformuler a sa sauce... :rolleye:

Commentaire

C'est ca l'enonce? Ok, on comprend mieux. Tu dois dire ce que chaque nombre (une taille) t'evoque par rapport a la liste que tu donnes. Mais, encore une fois, ce serait plus simple si tu redigeais l'exact enonce. La, tu donnes des infos au compte-goutte. Enfin, bon, a toi de voir si tu veux une reponse! ;)
                            d'accord :

ballon de foot : 15cm (diametre)
                            Galaxie d'Andromède : 35 kiloParsec (diametre)
                            Paraméciet : 309 microMetre (diametre)
                            Lune : 2496 km (diametre)
                            Pollen de marguerite : 18 micrometre (diametre)
                            Jupiter : 137500 km (diametre)
                            Oeil de mouche : 1.08 nanometre (diametre)
                            Tête de spermatoïde : 18 micrometre (diametre)
                            Terre : 12 Megametre (diametre)

et je dois trouver les ordre de grandeur de toutes ces tailles par la même unité que la taille , et puis apres convertires ces ordre de grandeurs en metre.

Commentaire

J'ai l'impression que c'est la question qu'on lui pose. S'il pouvait arreter de reformuler a sa sauce... :rolleye:
                              ben pour moi la question c'est juste donnez les ordres de grandeurs des tailles suivantes (exprimez les dans la même unité que la taille correspondante). :dt:

Commentaire

non non ce n'est pas la question :) , c'est juste de trouver leurs ordres de grandeurs avec la même unité que la taille puis de convertire cette ordre de grandeur en metre.

Commentaire

ben pour moi la question c'est juste donnez les ordres de grandeurs des tailles suivantes (exprimez les dans la même unité que la taille correspondante). :dt:
                                  oui c'est exactement ça !

Commentaire

• pour savoir les ordres de grandeurs en mêtre j'ai tout à fait compris , grâce à VS2_le_retour que je remercie.
                                    j'ai juste pour trouver les ordre de grandeur dasn la même unité que la taille que j'ai du mal

Commentaire

d'accord :

ballon de foot : 15cm (diametre)
                                      Galaxie d'Andromède : 35 kiloParsec (diametre)
                                      Paraméciet : 309 microMetre (diametre)
                                      Lune : 2496 km (diametre)
                                      Pollen de marguerite : 18 micrometre (diametre)
                                      Jupiter : 137500 km (diametre)
                                      Oeil de mouche : 1.08 nanometre (diametre)
                                      Tête de spermatoïde : 18 micrometre (diametre)
                                      Terre : 12 Megametre (diametre)

et je dois trouver les ordre de grandeur de toutes ces tailles par la même unité que la taille , et puis apres convertires ces ordre de grandeurs en metre.
                                      ok, j'ai compris. On te demande de le faire en deux temps:

- ordre de grandeur en fonction de l'unite utilisee
                                      - decalage pour retrouver les metres.

Ex: 137500 km. Ordre de grandeur en km = 5 car 137500 = 1.375 x 10^{5}
                                      Ensuite: km = 10^3 metres. Donc, on trouve 1.375 x 10^8 metres.

Commentaire

j'ai juste pour trouver les ordre de grandeur dasn la même unité que la taille que j'ai du mal
                                        edit: j'avais mal lu

Commentaire

ok, j'ai compris. On te demande de le faire en deux temps:

- ordre de grandeur en fonction de l'unite utilisee
                                          - decalage pour retrouver les metres.

Ex: 137500 km. Ordre de grandeur en km = 5 car 137500 = 1.375 x 10^{5}
                                          Ensuite: km = 10^3 metres. Donc, on trouve 1.375 x 10^8 metres.
                                          merci beaucoup Alain_suit_cris et VS2_le_retour , j'ai tout compris :D .
                                          merci mille fois , ça fait plaisir de pas avoir de 0 :D

Commentaire

pour les kiloparsec je sais pas :crazy: mais pour les autres tu dois avoir un cours où on tedit:
                                            1 nano mètre = tant de mètres .....

du coup, y'as juste à multiplier l'ordre de grandeur par ce "tant de"
                                            merci VS2_le_retour :D
                                            tu à plus de patience que mon prof :)

Commentaire

• quand t'auras fait tes calculs, poste les réponses qu'on puisse vérifier .

Commentaire

• Tiens, VS2, tant que t'es là, tu pourrais me donner une piste pour mettre z = (1 - i tan a) / (1 + i tan a) sous forme exponentielle ? J'suis passé par les formules d'Euler mais ça donne un truc du genre 1 - (((e^ia) - (e^-ia))/((e^ia)+(e^-ia))) * 1/(1+(((e^ia) - (e^-ia))/((e^ia)+(e^-ia))). :dead:

Commentaire

quand t'auras fait tes calculs, poste les réponses qu'on puisse vérifier .
                                                  d'accord

1/ballon de foot : 15cm
                                                  2/Galaxie d'Andromède : 35 kiloParsec
                                                  3/Paraméciet : 309 microMetre
                                                  4/Lune : 2496 km
                                                  5/Pollen de marguerite : 18 micrometre
                                                  6/Jupiter : 137500 km
                                                  7/Oeil de mouche : 1.08 nanometre
                                                  8/Tête de spermatoïde : 18 micrometre
                                                  9/Terre : 12 Megametre

ordre de grandeur dans la même unité que la taille :

1/ 10^+1 cm
                                                  2/ non fait
                                                  3/ 10^+2 micromètre
                                                  4/10^+3 km
                                                  5/10^+1
                                                  6/10^+5
                                                  7/10^0 (pas sûr)
                                                  8/10^+1
                                                  9/10^+1

ordre de grandeur convertis en mètre :

1/10^-1 m
                                                  2/ non fait
                                                  3/ 10^-4 m
                                                  4/10^+6 m
                                                  5/10^-5 m
                                                  6/10^+8 m
                                                  7/10^-9 m
                                                  8/10^-5 m
                                                  9/10^+7 m

:ang: :ang: :ang:

Commentaire

• pourquoi moi? :-( :grn:

non désolé, alain t'aidera sûrement, moi je n'ai plus touché aux complexes et leur forme expo depuis longtemps :non:

Commentaire

Chargement...
                                                    X