Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mikdu26 Voir le message
    ordre de grandeur dans la même unité que la taille :

1/ 10^+1 cm
    2/ non fait
    3/ 10^+2 micromètre
    4/10^+3 km
    5/10^+1
    6/10^+5
    7/10^0 (pas sûr)
    8/10^+1
    9/10^+1
    ça c'est bon déjà
    pour le 2: 10^+1

Commentaire

d'accord

1/ballon de foot : 15cm
      2/Galaxie d'Andromède : 35 kiloParsec
      3/Paraméciet : 309 microMetre
      4/Lune : 2496 km
      5/Pollen de marguerite : 18 micrometre
      6/Jupiter : 137500 km
      7/Oeil de mouche : 1.08 nanometre
      8/Tête de spermatoïde : 18 micrometre
      9/Terre : 12 Megametre

ordre de grandeur dans la même unité que la taille :

1/ 10^+1 cm
      2/ non fait
      3/ 10^+2 micromètre
      4/10^+3 km
      5/10^+1
      6/10^+5
      7/10^0 (pas sûr)
      8/10^+1
      9/10^+1

ordre de grandeur convertis en mètre :

1/10^-1 m
      2/ non fait
      3/ 10^-4 m
      4/10^+6 m
      5/10^-5 m
      6/10^+8 m
      7/10^-9 m
      8/10^-5 m
      9/10^+7 m

:ang: :ang: :ang:
      pour info: 1 kiloParsec = 3,08568025 × 10^19 mètres
      ça me parait bon

Commentaire

• Envoyé par VS2_le_retour Voir le message
        pour info: 1 kiloParsec = 3,08568025 × 10^19 mètres
        ça me parait bon
        merci beaucoup VS2_le_retour , tout ça je te le doit :D

Commentaire

• Envoyé par Sgt. Pepper Voir le message
          Tiens, VS2, tant que t'es là, tu pourrais me donner une piste pour mettre z = (1 - i tan a) / (1 + i tan a) sous forme exponentielle ? J'suis passé par les formules d'Euler mais ça donne un truc du genre 1 - (((e^ia) - (e^-ia))/((e^ia)+(e^-ia))) * 1/(1+(((e^ia) - (e^-ia))/((e^ia)+(e^-ia))). :dead:
          mets moi le début de tes calculs pour voir :o

Commentaire

• Envoyé par VS2_le_retour Voir le message
            mets moi le début de tes calculs pour voir :o
            :grn: Pour l'instant tou ce que j'ai fait se résume à passer tan a = sin a / cos a et à mettre ça sous forme exponentielle avec la formule d'Euler, ce qui donne un truc assez énorme. :crazy: Et je ne sais pas comment m'en sortir.

Commentaire

• ben je suis sincèrement désolé, mais j'ai essayé un truc de mon côté, et visiblement je n'ai plus du tout la main, donc je ne pourrais pas t'aider :dead: mais alain_suit_cris est très fort, je suis sûr qu'il va te trouver ça :oui:

Commentaire

1 - (((e^ia) - (e^-ia))/((e^ia)+(e^-ia))) * 1/(1+(((e^ia) - (e^-ia))/((e^ia)+(e^-ia))). :dead:
                OBVIOUSLY : DÉJÀ CULTE !

Commentaire

merci beaucoup VS2_le_retour , tout ça je te le doit :D
                  Pour les parsecs, avec le 3 de la conversion et le 3 de l'enonce, ca va faire 9, presqu'un ordre de grandeur de plus. A voir si on te demande vraiment la conversion de l'ordre de grandeur ou bien la conversion du nombre initial.

Commentaire

• Tout d'un coup, j'aime beaucoup plus les quantités de matière.:grn:

Commentaire

Tiens, VS2, tant que t'es là, tu pourrais me donner une piste pour mettre z = (1 - i tan a) / (1 + i tan a) sous forme exponentielle ? J'suis passé par les formules d'Euler mais ça donne un truc du genre 1 - (((e^ia) - (e^-ia))/((e^ia)+(e^-ia))) * 1/(1+(((e^ia) - (e^-ia))/((e^ia)+(e^-ia))). :dead:
                      Tu aimes vraiment te compliquer la vie, hein? :mdr:

(1- i tan a)/(1 + i tan a) = (cos a - i sin a)/(cos a + i sin a) = ? :clown:

Commentaire

• PAN !

:mdr:

Commentaire

• Ah oui, effectivement... :grn: Merci !

Commentaire

Ah oui, effectivement... :grn: Merci !
                            Ca arrive. Un trou noir, peut-etre? :-)

Commentaire

• Les maths, la physique, toussa, c'est de la merde !

Commentaire

• Envoyé par Aficionado Voir le message
                                Les maths, la physique, toussa, c'est de la merde !
                                Houla, t'es un "rageux" des maths/physique, toi aujourd'hui! :shock: :mdr: T'en baves tant que ca? N'hesite pas a poser des questions, ce topic est la pour ca!

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                  Houla, t'es un "rageux" des maths/physique, toi aujourd'hui! :shock: :mdr: T'en baves tant que ca? N'hesite pas a poser des questions, ce topic est la pour ca!
                                  Merci, c'est gentil, mais je me débrouille plutôt en vérité. Seulement, qu'est-ce qu'on s'emmerde.. :grn:

Commentaire

• Les maths et la physique, c'est passionnant, sauf à l'école.
                                    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Toutes ces certitudes, brrr, c'est effrayant !

Commentaire

• Envoyé par Aficionado Voir le message
                                        Merci, c'est gentil, mais je me débrouille plutôt en vérité. Seulement, qu'est-ce qu'on s'emmerde.. :grn:
                                        Ah ca, c'est sur. Ca depend a quel niveau tu es et de tes profs. On peut certes s'endormir si ca ne va pas assez vite.

Commentaire

• L'enthousiasme du prof est très important. Même si on n'aime pas forcement la matière, on arrive a s'y intéresser quelque peu.
                                          Me concernant, ma matière préférée était le sport. :mdr:
                                          (copyright 99% des foot pro). :grn:
                                          Première à Gerland. :proud:

Commentaire

• pour avoir mon bac S je peux dire que j'ai été dégouté à vie des maths et de la physique en terminale, je suis content d'être allé en science po à Lyon 2 :oui:

Commentaire

• Salut à tous, bon ba voilà, j'ai un petit devoir maison en maths où il y a 3 exercices, j'en ai dejà fait 2, mais au 3e je coince, voilà l'énoncé :

Alain et Bénédicte doivent disputer une course. Les pas d'Alain ont une longueur supérieure de 10% à ceux de Bénédicte, mais dans un même temps, Bénédicte fait 10% de pas en plus qu'Alain. Qui va gagner ?

Je sais qu'ils arrivent en même temps, mais je ne sais pas l'expliquer :( !

Si vous pouviez m'aider SVP, merci à tous ;) !

Commentaire

• Encore une connerie avec des x, plutôt que de dire : tous les dix pas, Alain gagne un pied sur Bénédicte, mais dans le même temps celle-ci fait un pas de plus qu'Alain, - ce qui, finalement, nous emmerde puisqu'on s'en branle ! :grn:

Commentaire

• Salut à tous, bon ba voilà, j'ai un petit devoir maison en maths où il y a 3 exercices, j'en ai dejà fait 2, mais au 3e je coince, voilà l'énoncé :

Alain et Bénédicte doivent disputer une course. Les pas d'Alain ont une longueur supérieure de 10% à ceux de Bénédicte, mais dans un même temps, Bénédicte fait 10% de pas en plus qu'Alain. Qui va gagner ?

Je sais qu'ils arrivent en même temps, mais je ne sais pas l'expliquer :( !

Si vous pouviez m'aider SVP, merci à tous ;) !

Ba si c'est si dur que ca, je le fais pas moi :grn: !
                                                  Dernière modification par juninho.p, 24/09/2008, 18h58.

Commentaire

• Envoyé par juninho.p Voir le message
                                                    Ba si c'est si dur que ca, je le fais pas moi :grn: !
                                                    Bon, tu n'y es pas arrive?

x_a = longueur d'un pas d'alain_suit_cris
                                                    x_b = longueur d'un pas de benedicte

n_a = nombre de pas d'alain_suit_cris par unite de temps
                                                    n_b = nombre de pas de benedicte par unite de temps

On a:

x_a = x_b * 1.1
                                                    n_b = n_a * 1.1

En une unite de temps, alain_suit_cris parcourt la distance x_a * n_a tandis que benedicte parcourt la distance x_b * n_b.

Mais x_a * n_a = (x_b * 1.1) * n_a = x_b * (1.1 * n_a) = x_b * n_b.

Bref, ils avancent a la meme vitesse. Qui arrive le premier? Celui qui est parti le premier! :o

Commentaire

Chargement...
                                                    X