Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par FranckCA
    Ca c'était la question d'avant, et la factorisation donne : f(x) = (x-4) (x+1) (1-x)

Mais ça ne me donne pas les solutions de f(x) = 0

P.S. : je suis en seconde ;))

ben c' est simple (niveau 3ème) : f(x) = 0 <=> x-4 = 0 ou x+1 = 0 ou 1-x = 0

Tu résous ces trois équations et t'as les 3 solutions réelles

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
      ben c' est simple (niveau 3ème) : f(x) = 0 <=> x-4 = 0 ou x+1 = 0 ou 1-x = 0

Tu résous ces trois équations et t'as les 3 solutions réelles
      Ah mais oui c'est vrai, c'est la règle du produit nul (et ici y'a pas que le produit qu'est nul... :mad: )

Bon ben merci à toi ! ::) ;))

Commentaire

• Envoyé par FranckCA
        Ca c'était la question d'avant, et la factorisation donne : f(x) = (x-4) (x+1) (1-x)

Mais ça ne me donne pas les solutions de f(x) = 0

P.S. : je suis en seconde ;))
        x=+4 x= -1 x=+1

Commentaire

• Envoyé par FranckCA
          Ah mais oui c'est vrai, c'est la règle du produit nul (et ici y'a pas que le produit qu'est nul... :mad: )

Bon ben merci à toi ! ::) ;))
          Exactement (en plus avec les équivalences tu peux même éviter d'écrire toute la règle "un produit de facteur est nul si et seulement si ...."

Donc S = {4 ; -1 ; 1} (si t'as pas fait d'erreurs :p

Commentaire

• Envoyé par colombiano
            x=+4 x= -1 x=+1
            Ca reste dans mes cordes ça ! ::D Merci quand même ! ;))

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
              Exactement (en plus avec les équivalences tu peux même éviter d'écrire toute la règle "un produit de facteur est nul si et seulement si ...."

Donc S = {4 ; -1 ; 1} (si t'as pas fait d'erreurs :p
              Exact ! Merci de ton aide ! ::)

Commentaire

• Envoyé par FranckCA
                Exact ! Merci de ton aide ! ::)
                De rien ;) , ca me replonge 8 ans en arrière mine de :shock: (ca fait toujours du bien :p )

Commentaire

• Bin vous avez déja trouvé ! Moi qui voulais me remémorer mon programme de Seconde ! ::) J'serais parti sur quelquechose de plus complqiué tient ! :)

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                    Bin vous avez déja trouvé ! Moi qui voulais me remémorer mon programme de Seconde ! ::) J'serais parti sur quelquechose de plus complqiué tient ! :)
                    Tu serais parti sur le signe de la dérivé seconde ou par une intégration par partie ?? :mdr: :mdr:

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                      Tu serais parti sur le signe de la dérivé seconde ou par une intégration par partie ?? :mdr: :mdr:
                      c''st pas si dur que ca les derivee seconde et integration par partie...

moi, je fais des derivees partiels seconde a 3 inconnues

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                        Peut-être pas, mais au moins l'enchainement du théorème d'Ampère et d'Ostrogradski en établissant les limites à l'infini. ::D

Commentaire

• Envoyé par lyoson
                          c''st pas si dur que ca les derivee seconde et integration par partie...

moi, je fais des derivees partiels seconde a 3 inconnues
                          Ben moi je suis plus en seconde mais je sais que dans trois jours j'ai des partiels et là, c'est vraiment l'inconnu qui m'attends :crazy:

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                            Peut-être pas, mais au moins l'enchainement du théorème d'Ampère et d'Ostrogradski en établissant les limites à l'infini. ::D
                            Eeeuuuh, c'est du chinois ca ? Non désolé parce que moi je fais qu'allemand en LV2 :mdr:

Commentaire

• les derivées, c'est pas avant la 1ere, et les integration, al term...

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                                Eeeuuuh, c'est du chinois ca ? Non désolé parce que moi je fais qu'allemand en LV2 :mdr:
                                Programme de Licence Science et technologie 2 eme année ! ::D

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                                  Programme de Licence Science et technologie 2 eme année ! ::D
                                  Alors là je dis "Monsieur" :chut:

Commentaire

• je n arrive pas a trouver ce resultat pourtant c est simple vous allez me dire :((
                                    Il faut arrondir au miliieme

53 32
                                    b = ---- - ------
                                    51 85

----------------------

63
                                    -----
                                    34

PS: pas besoin d etape intermedaire :)

merci

Commentaire

• Envoyé par Nimois
                                      je n arrive pas a trouver ce resultat pourtant c est simple vous allez me dire :((

53 32
                                      b = ---- - ------
                                      51 85

----------------------

63
                                      -----
                                      34

merci
                                      J'ai pas bien saisi le calcul que t'as à faire là ...

Ayé ! En éditant ça a plus de gueule :)

Pour tout ceux qui aimeraient comprendre, le calcul est :
                                      ((53/51) - (32/85)) / (63/34)
                                      J'ai bon ?

Commentaire

• Envoyé par Nimois
                                        je n arrive pas a trouver ce resultat pourtant c est simple vous allez me dire :((

53 32
                                        b = ---- - ------
                                        51 85

----------------------

63
                                        -----
                                        34

merci
                                        Est-ce c'est cette expression : b= ((53/51)-(32/85))/(63/34).
                                        Quoi qu'il en soit, avec une calculatrice, tu regardes et tu t'arrêtes 3 chiffres après la virgule. Pour le 3ème chiffre, tu regardes le 4° : Si le 4è est {1;2;3;4} tu laisses le même 3ème chiffre (ex : 2,2342 donnera 2,234). Par contre si le 4è chiffre est supérieur à 4, tu augment le 3è de 1 (ex : 2,2347 donnera 2,235)

Je sais pas si je suis clair ?

Commentaire

• J'ai besoin de vous ! Est-ce que vous pourriez apprendre mon cours de magnétisme et aller à l'exam à ma place ? Merci d'avance ! a+

Commentaire

• c'est sur quoi ton cours?

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                                              J'ai besoin de vous ! Est-ce que vous pourriez apprendre mon cours de magnétisme et aller à l'exam à ma place ? Merci d'avance ! a+
                                              D'accord si toi tu apprends mon cours de marketing international pour jeudi ! ;)

Commentaire

• Envoyé par FranckCA
                                                Bonsoir tout le monde, j'uppe ce topic avec une question qui me bloque sur un DM dans lequel j'ai réussi toutes les autres questions. La voila :

Déduire toutes les solutions de f(x) = 0 pour f(x) = -x^3 + 4x² + x - 4

I need help please ! ::( ;))
                                                C est dans ces moments là que je comprends pourquoi j ai eu 6/20 en maths au bac.... :crazy:

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                                                  J'ai besoin de vous ! Est-ce que vous pourriez apprendre mon cours de magnétisme et aller à l'exam à ma place ? Merci d'avance ! a+
                                                  J'peux le faire
                                                  mais je ne te garanti pas (loin de là même) que tu auras la moyenne ou même 5/20::D

Commentaire

• Ouai d'ailleurs, si tu veux pas de résultat intermédiaire, avec la calculatrice tu l'as ta valeur.

edit : pour les super divisions, pas confondre avec Sonny qui demande l'irréalisable ;)

Commentaire

Chargement...
                                                    X