Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Choca
    Merci à vous, damsgone & OMOLforever !

On verra la note, mais j'ai beaucoupbeaucoup écrit, maintenant reste à voir si ça va lui plaire ...

Par contre, j'ai réellement foutu une chute à la fin du devoir... ::(
    Après avoir encensé l'humanisme comme il fallait, j'ai rien trouvé d emieux que : "il faut relativiser, ils ont tout de même amené les guerres de religion."
    De rien ;)
    Bien joué, mettre une "ouverture" en fin de conclusion c'est toujours très bien vu ! Et encore plus quand elle est bien amenée !
    Espérons que t'aies 1 bonne note ;))

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
      Espérons que t'aies 1 bonne note ;))
      J'espère aussi, ayant eu 7 au premier.. (j'avais été pris de cours, j'avais pas été mis au courant, ayant été absent au dernier cours )

J'espère que je verrais aps un "la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" en entête de ma copie... pffuu

Commentaire

• Envoyé par Choca
        J'espère aussi, ayant eu 7 au premier.. (j'avais été pris de cours, j'avais pas été mis au courant, ayant été absent au dernier cours )

J'espère que je verrais aps un "la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" en entête de ma copie... pffuu
        Et quand tu parlais de "guerres de religions", tu voulais dire "guerres civiles" entre "catholiques/protestants", c'est çà :?:

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
          Et quand tu parlais de "guerres de religions", tu voulais dire "guerres civiles" entre "catholiques/protestants", c'est çà :?:
          Oui, ça désigne quelque chose d'autre ? ::(

Commentaire

• Choca, ne t'en fais pas, même si ton ouverture n'est pas terrible, tu es en 2nde, on ne te sabrera pas pour ça.
            Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est le suivant: attention à ne pas dire en ouverture le contraire de ce que tu viens de démontrer en 5 pages. C'est un peu ce que tu as fait là non? (pas d'inquiétude je te le redis tu te feras pas démolir pour ça). Même si tu dis que tu ne fait que relativiser, c'est trop "gros": tu contrebalances 3/4/5 pages de devoir en une phrase bisque

PLutôt que de relativiser, cherche à ouvrir, à prolonger le débat. Enfin, je ne suis pas prof de français mais dans ton cas tu aurais pu par ex dire qu'il aurait été intéressant d'analyser l'humanisme aujourd'hui: que reste-t'il de l'humanisme que toi tu as étudié?

Enfin bon, en seconde, commence donc par arriver à structurer tes idées, c'est la base de tout ce qui va suivrebisque

Commentaire

• Envoyé par Choca
              Oui, ça désigne quelque chose d'autre ? ::(
              Non pas spécialement mais en fait quand j'ai vu écrit "guerre de religions", ma 1ère pensée est allée à "croisade" bisque
              Mais ton sujet se passe au 16è je pense donc ca coule de source que ce sont les guerres civiles ! ;))

Commentaire

• Envoyé par Clements -
                Pffffiou demain j'ai un examen blanc, un espèce de bac blanc de Français mask
                Durée 2h pffuu
                A cause de ça je commence 2h plus tot :oo
                Finalement y'a pas eu de commentaire, ouf !
                C'était une simple analyse de texte avec des questions, + une rédac

Commentaire

• Envoyé par elberlesuccesseur
                  PLutôt que de relativiser, cherche à ouvrir, à prolonger le débat. Enfin, je ne suis pas prof de français mais dans ton cas tu aurais pu par ex dire qu'il aurait été intéressant d'analyser l'humanisme aujourd'hui: que reste-t'il de l'humanisme que toi tu as étudié?
                  Ouais, mais j'étais limité par le temps, une heure, c'est trèstrès court...
                  Donc, j'ai fait une conclusion un peu space... Mais bon, j'aime bien marquer de ma marque les copies que je rends, ça donne une satisfaction particulière... mask

Commentaire

• Envoyé par Choca
                    Ouais, mais j'étais limité par le temps, une heure, c'est trèstrès court...
                    Donc, j'ai fait une conclusion un peu space... Mais bon, j'aime bien marquer de ma marque les copies que je rends, ça donne une satisfaction particulière... mask

Perso je pense que cette ouverture peut convenir (surtout pour un DS d'1 heure !), comme quoi une dissert' c'est très subjectif !
                    Le seul truc (qui n'est pas pénalisable en seconde) c'est que tu pose un fait ! Tu affirmes que l'Hulmanisme a amené les guerres" --> déjà le conditionnel aurait été mieux, et peut-être sous forme de question ! De plus est-ce la SEULE cause ou une des causes (cause philosophique). Enfin voil), ce sont des questions que l'on se pose quand on a plus de temps pour réfléchir, tu te poseras ce genre de questions au bac par exemple, tu auras pris l'habitude de ce genre d'exercice ou tu auras un peu plus de temps ! 1h c'est vraiment pas beaucoup pour une dissert' ! Il est ouf ton prof bisque

Commentaire

• J'espère que tu t'es raté on petit gay de Choca.bisque J'passe vite fait le bonjour juste après avoir fini a ongue disserte de philowwwwww.

Ebly et choca sont potes ? M'étonne pas.mask

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                        J'espère que tu t'es raté on petit gay de Choca.bisque J'passe vite fait le bonjour juste après avoir fini a ongue disserte de philowwwwww.

Ebly et choca sont potes ? M'étonne pas.mask

nos relations se limitent pour l'instant à une réflexion sur l'ouverture de la dernière synthèse de choca. Pourquoi, y'a une ouverture?mask

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                          J'espère que tu t'es raté on petit gay de Choca.
                          Pauvre petit littéraire inutile qui a choisi son orientation en jouant à la bouteille !
                          C'était soit ça, soit... faire l'Acte... t'as flippé, petit c*n !

Commentaire

• Envoyé par Gy^
                            Pour la première partie, PN = 1 (voir deuxième partie)

Pour la deuxième partie :

Equation de la tangente : y = f'(t)*x + b
                            La tangente passe en M (t, f(t)) donc f(t) = f'(t)*t+b --> b=f(t)-f'(t)*t
                            Et l'équation de la tangente est donc : y=f'(t)*x+f(t)-f'(t)*t
                            Le ponit N est en y=0 donc son abscisse xn est telle que 0= f'(t)*xn+f(t) -f'(t)*t
                            d'où xn = -f(t)/f'(t)+t

Le point P est en (t,0) donc PN=f(t)/f'(t)

Si PN=k alors f(t)/f'(t) = k et par intégration ln(f(t))=kt + ln A où A est une constante et finalement :

f(t)=A exp(kt)
                            Gy, je vois pas bien comment tu obtiens 1 pr la valeur de PN, tu pourrais détailler un peu ? En fait on trouve -1 et comme une distance est tjs postive, on met 1 non ?
                            Pour la partie en gras, tu veux dire [-f(t)/f'(t)]+t non ?
                            Et je ne voit pas non plus comment tu passes de la dernière ligne de Xn à celle avec le point P !

Commentaire

• Envoyé par clems_37
                              Gy, je vois pas bien comment tu obtiens 1 pr la valeur de PN, tu pourrais détailler un peu ?

En fait on trouve -1 et comme une distance est tjs postive, on met 1 non ?

Pour la partie en gras, tu veux dire [-f(t)/f'(t)]+t non ?

Et je ne voit pas non plus comment tu passes de la dernière ligne de Xn à celle avec le point P !
                              Non, on trouve bien 1 si on considere comme sur ton schéma que P est plus loin que N :
                              P se trouve en (t,0) et N se trouve en (-f'(t)/f(t) + t , 0) donc la distance PN = Xp - Xn c'est à dire f'(t)/f(t) qui est égal à 1 si f(x)=exp(x)

Ben oui

Voir dans la réponse en orange, on fait PN = Xp - Xn

J'espere t'avoir aidé mais là je vais devoir partir au match si je veux passer à OL Store profiter des soldes ::)
                              Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• Envoyé par Gy^
                                Non, on trouve bien 1 si on considere comme sur ton schéma que P est plus loin que N :
                                P se trouve en (t,0) et N se trouve en (-f'(t)/f(t) + t , 0) donc la distance PN = Xp - Xn c'est à dire f'(t)/f(t) qui est égal à 1 si f(x)=exp(x)

Ben oui

Voir dans la réponse en orange, on fait PN = Xp - Xn

J'espere t'avoir aidé mais là je vais devoir partir au match si je veux passer à OL Store profiter des soldes ::)
                                Ok merci, ça devrait me suffire ! ::)
                                Bon Match :!: :!:

Commentaire

• salut les gars !!

je doit faire un commentaire literraire pour le francais et je doit annalysé la progression dramatique !!
                                  ques que c'est ??
                                  quelqu'un peut-il m'aidez s'il vous plait

Commentaire

• Je viens de terminer ma semaine de partiels... Ca devrait passer sans trop de soucis, enfin j'espère...-ding-

Commentaire

• Envoyé par juninhodu40
                                      salut les gars !!

je doit faire un commentaire literraire pour le francais et je doit annalysé la progression dramatique !!
                                      ques que c'est ??
                                      quelqu'un peut-il m'aidez s'il vous plait
                                      Tu peux en dire plus ? Tu as des oeuvres, au moins le genre (roman, nouvelle, pièce de théâte (comédie, tragédie, tragi-comédie), poème ou autre ) ?

Commentaire

• c'est Bel ami de Maupassant mais j'ai trouvé donc c'est bon
                                        merci !!!

Commentaire

• Mais qu'est ce qui m'a pris de prendre sicences de l'ingénieur?pffuu
                                          Envoyé par psgmagic69
                                          qui pour nous battre ?
                                          j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Slt tout le monde, je voulais savoir si vous pouvez m'aider en anglais car en ce moment je travail en cours sur 1 texte avec les accidents de la route et j'ai des questions a faire en anglais mais je suis 1 tres nul lol: Pouvez vous m'aider ?

1-According to you, which solution is the best one ? (To introduce log books, To submit evidence to prone they have sufficient drivieng experience)

2- Have you got any other ideas wich could help road safety advisers ?

3- What could be done ?

4- Would it work ?

Merci

Commentaire

• Envoyé par Havrais
                                              Slt tout le monde, je voulais savoir si vous pouvez m'aider en anglais car en ce moment je travail en cours sur 1 texte avec les accidents de la route et j'ai des questions a faire en anglais mais je suis 1 tres nul lol: Pouvez vous m'aider ?

1-According to you, which solution is the best one ? (To introduce log books, To submit evidence to prone they have sufficient drivieng experience)

3- What could be done ?

4- Would it work ?

Merci
                                              1) explique quelle est la meilleur solution (par rapport a ton texte je supoose)
                                              2) donnes d'autres idées pour ameliorer la securite routiere (autres que celles du textes)
                                              3) lesquelles peu vent etre realisées?
                                              4) est ce qu'elles fonctionnent?

Commentaire

• Envoyé par Havrais
                                                Slt tout le monde, je voulais savoir si vous pouvez m'aider en anglais car en ce moment je travail en cours sur 1 texte avec les accidents de la route et j'ai des questions a faire en anglais mais je suis 1 tres nul lol: Pouvez vous m'aider ?

3- What could be done ?

4- Would it work ?

Merci
                                                Bon on n'a pas le texte, c'est chaud ! Mais si tu trouves les réponses en français pourra t'aider à traduire en anglais sans problème

1. D'après toi, quelle solution est la meilleure ? (présenter la carte grise, donner des preuves montrant une bonne expérience de la conduite ---> traduit grossièrement vu que j'ai pas le texte !)
                                                2. Avez-vous d'autres idées qui pourraient aider à la sécuriter routière ?
                                                3. Qu'est-ce qui POURRAIT (conditionnel) être fait (elle ressemble à la n°2 cette question j'ai l'impression)
                                                4. Est-ce que cela marcherait (conditionnel) ?

Commentaire

• J'ai conpris les questions mais bon lol je peux vous mettre la photo du texte si vous voulez...

Commentaire

• Envoyé par Havrais
                                                    J'ai conpris les questions mais bon lol je peux vous mettre la photo du texte si vous voulez...
                                                    Essaye d'y faire en français si t'as des idées, on verra pour mettre tout ça en English ;))

Commentaire

Chargement...
                                                    X