Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    :crazy:

Wah. Jusqu'où va le nivellement par le bas... J'ai tjs oeuvré pour qu'on sanctionne les tentatives qui sont souvent le fait d'arnaqueurs ou d'arnaqueuses plutot que de candidats qui ont failli trouver de bonne foi. De meme, les QCM qui enlevent des points pour chaque reponse fausse (comme dans les concours Kangourou), je trouve ca bien mieux. Sinon, on perd la rigueur, et on gagne en tricherie.
    Ce n'est pas très nouveau comme phénomène. Idée portée par une certaine branche des penseurs de l'éducation.

En général ce sont les mêmes que tu retrouveras opposés au système de notation, au redoublement etc..

Pour le reste ce bac a été tellement dévoyé qu'il ne sert plus à grand chose.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    [...]
    D'ailleurs l'année de mon bac, j'ai 12 en allemand LV1 alors que je suis habituellement nul et je pense que j'ai parfaitement eu le droit à "Valorisez les tentatives". J'avais 6 de moyenne pendant l'année...
    :crazy:

Wah. Jusqu'où va le nivellement par le bas... J'ai tjs oeuvré pour qu'on sanctionne les tentatives qui sont souvent le fait d'arnaqueurs ou d'arnaqueuses plutot que de candidats qui ont failli trouver de bonne foi (apres, pour les langues etrangeres en cours ou dans la vraie vie, c'est different, il faut oser, sinon on ne se lance jamais, ca c'est le probleme classique de la culture francaise, mais pour un exam...). De meme, les QCM qui enlevent des points pour chaque reponse fausse (comme dans les concours Kangourou), je trouve ca bien mieux. Sinon, on perd la rigueur, et on gagne en tricherie.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Oui, je l'ai eu en 2009, et puis ça aurait été difficile d'enseigner à des élèves qui passent le bac si je ne l'avais pas moi-même :joue:
    Je suis remplaçant donc je ne participe pas à toutes les réunions et autres mais dans les textes officiels c'est ça : http://eduscol.education.fr/cid46485...-notation.html

En très gros et résumé, harmonisation pour que la note ne dépende pas d'un correcteur qui serait trop sévère ou trop peu exigeant. Par contre les pétitions car les élèves sont plus débiles que prévus, ça ne marche pas. C'est plutôt du genre "Valorisez même s'il y a erreur en partie" si les notes sont jugées trop basses. Exemple récent : un IPR qui dit "Homment au lieu d'hommes, c'est une marque du pluriel donc une demi-erreur, vous devez en tenir compte". Ca se fait plus de la sorte, donc en baissant les exigences, plus que par un point offert gratuitement.

D'ailleurs l'année de mon bac, j'ai 12 en allemand LV1 alors que je suis habituellement nul et je pense que j'ai parfaitement eu le droit à "Valorisez les tentatives". J'avais 6 de moyenne pendant l'année...

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Haha, on est de la même année Ishkar non ? Bac en 2009 ?

Non ça ne change pas grand chose. Les barèmes sont parfois adaptés, mais je doute que ça soit le fait d'une petition en ligne.

Laisser un commentaire:

• whiteshark38
    a répondu
    Boh, c'est à la mode ces pétitions pour des sujets jugés trop difficiles mais ça ne changera strictement rien...
    Salut Ishkar !
    En faisant une mise à jour j'ai cru que tu passé le bac :shock: :grn::grn:.

Sinon, l'E N, en prend compte de ces pétitions guignolesque ?

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Boh, c'est à la mode ces pétitions pour des sujets jugés trop difficiles mais ça ne changera strictement rien...

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Personne ne passait son bac cette année ?
    Il y a quelques années on était un paquet sur ce forum... Coup de vieux à chaque fois :o

La grosse polémique cette année vient de l'épreuve d'Anglais, avec une question demandant dans quelle ville le texte se passe (Manhattan est cité plusieurs fois, New-York est dans la légende de la photo suivante). J'suis atterée , une petition rassemble des milliers de signatures car trop difficile :shock:

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Envoyé par lokakilo Voir le message
    Si on oublie le prix, Paris est une ville absolument extraordinaire, notamment pour les étudiants. Ça ne m'étonne pas du tout de la voir en tête, surtout si le critère financier n'a pas une importance particulière par rapport aux autres critères.
    Sans oublier que la grande majorité des étudiants étrangers qui viennent sur Paris sont soit riches, soit ont des bourses d'études et son logés en cité universitaire pour pas trop cher !
    Les couillonnés sont les Français de classe moyenne non Parisiens qui se saignent aux quatre veines pour se payer un loyer pour un studio minable !

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Envoyé par demonbak Voir le message
    Sérieusement ? Il y a des villes infiniment meilleures en termes de qualités de vie étudiante que Paris.. Déjà c'est extrèmement cher et pollué. Montpellier, Nantes, Lille, Lyon... Bien moins cher et bien plus sympa pour les étudiants selon moi..
    Si on oublie le prix, Paris est une ville absolument extraordinaire, notamment pour les étudiants. Ça ne m'étonne pas du tout de la voir en tête, surtout si le critère financier n'a pas une importance particulière par rapport aux autres critères.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Comme dis au dessus, le critère financier est certainement considéré au même niveau que les autres critères donc forcément Paris se rattrape sur le reste...

Merci ! :)

Et feliciation cher Ayme ! :fier:

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    BTS en poche, ça commence à sentir le kiwi ! :-)
    Good Luck ! :fier:

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    http://lemde.fr/1QajLiL

Paris meilleure ville etudiante au monde, Lyon 45e.
    Par contre l'etude a été réalisé avant les attentats...
    Sérieusement ? Il y a des villes infiniment meilleures en termes de qualités de vie étudiante que Paris.. Déjà c'est extrèmement cher et pollué. Montpellier, Nantes, Lille, Lyon... Bien moins cher et bien plus sympa pour les étudiants selon moi..

Laisser un commentaire:

• ayme30
    a répondu
    DSCG validé proprement.

J'espère que mon collègue ivoirien de session l'a eu aussi.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    prend en compte quatorze critères comme le coût des études, le coût de la vie, la pollution, la présence et l’activité des recruteurs ou encore le taux de criminalité

Mouai... Quand tu vas faire ta troisième année à l'étranger, je ne vois pas trop ce que peut t'apporter une ville qui recrute. Le coût des études, s'il était vraiment pris en compte, ça pourrait faire un carnage : voir en haut Paris, Londres ou Tokyo alors que ce sont des villes incroyablement chères...
    Comme tu le dis, il est pris en compte parmi 14 critères, donc même si là dessus, ça va faire baisser la "note", ces grosses villes ont de quoi se rattraper sur les autres critères. A la limite il faudrait mettre un coefficient assez important sur ce critère car il est vrai qu'il est important.

Sauf que ceux qui font leurs études à l'étranger, ça représente un minorité, donc en soi, le critère est plutôt intéressant puisqu'il concerne la majorité des étudiants qui peuvent potentiellement chercher un stage/alternance durant leur formation ou un job une fois les études terminées.

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu

L'étude ne dit cependant pas si St Étienne est toujours derrière Raqqa au classement... :grn:

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

prend en compte quatorze critères comme le coût des études, le coût de la vie, la pollution, la présence et l’activité des recruteurs ou encore le taux de criminalité

Mouai... Quand tu vas faire ta troisième année à l'étranger, je ne vois pas trop ce que peut t'apporter une ville qui recrute. Le coût des études, s'il était vraiment pris en compte, ça pourrait faire un carnage : voir en haut Paris, Londres ou Tokyo alors que ce sont des villes incroyablement chères...

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    :fier:

T'as décidé de partir en NZ et de finir tes études par la suite donc ? :)
    Yep, enfin si tout se goupille bien.

Là j'ai travaillé tout le mois de juin, ça me paye le billet d'avion aller/retour, pour juillet/aout j'ai rien pour le moment, mais ça devrait avancer dans quelques jours.
    Reste donc à voir si le départ sera pour octobre ou novembre, selon l'argent que j'aurais mis de coté.

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    :fier:

T'as décidé de partir en NZ et de finir tes études par la suite donc ? :)

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    BTS en poche, ça commence à sentir le kiwi ! :-)

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Envoyé par lokakilo Voir le message
    C'est toujours les mêmes matières

La première image maths la seconde français.
    Apparemment, j'ai pas tout lu mais le sujet de français était assez compliqué (bon à part cette première question :grn:) mais le sujet de maths était une blague
    Essaie de le faire bourrer, je suis sur qu'il y a du défi. :fier:

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    C'est quelle matière ça ?

Moi quand je l'ai passé, c'était juste math hist/géo et français. Et dans mes souvenir c'était un peu plus difficile que ça. Ou alors c'est une épreuve des segpa ?

Ou alors une épreuve de bac des STG :grn:
    C'est toujours les mêmes matières

La première image maths la seconde français.
    Apparemment, j'ai pas tout lu mais le sujet de français était assez compliqué (bon à part cette première question :grn:) mais le sujet de maths était une blague

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    C'est quelle matière ça ?

Moi quand je l'ai passé, c'était juste math hist/géo et français. Et dans mes souvenir c'était un peu plus difficile que ça. Ou alors c'est une épreuve des segpa ?

Ou alors une épreuve de bac des STG :grn:

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    C'est de la compréhension de texte, avec "obfuscation" volontaire. Marrant.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Et maintenant..... le BREVET !!!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X