Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Partiels de quoi ?

Commentaire

• Envoyé par Stab
      Tu es en quelle année Bow? J'ai planté ma P1 moi, mais avec le recul je regrette pas

Je suis carré à LN, et ça se passe bien. Mais je choppe Kiné si je peux, pas médecine. Faut être maso pour foncr là dedans. Et puis ce que jveux faire c'est possible qu'avec Kiné.

Tu fais quoi maintenant Stab ? T'as rebondi ? Pk tu regrettes pas ?

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
        Partiels de quoi ?
        Première année de Médecine.

Commentaire

• Han les 6 premiers mois, les plus importants partiels quoi !::)

Commentaire

• Envoyé par bow18
            Première année de Médecine.
            On t'as pas encore volé tes cours ? Il parait que c'est monnaie courant en médecine !T'es à Rockfeller ?

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-

Clements ; tu veux faire quoi ? Webdesigner, informaticien, ingénieur ?
              Je sais pas trop en fait, mais bon j'ai le temps pour ça (~ 2 ans)
              C'est pas ça qui conditionne mon futur bac ::)

Commentaire

• Envoyé par bow18
                Je suis carré à LN, et ça se passe bien. Mais je choppe Kiné si je peux, pas médecine. Faut être maso pour foncr là dedans. Et puis ce que jveux faire c'est possible qu'avec Kiné.

Tu fais quoi maintenant Stab ? T'as rebondi ? Pk tu regrettes pas ?
                J'étais à LN aussi (Rousset y est toujours?), je suis partie à la doua ensuite où je me suis éclatée en biochimie puis école d'ingé...

Je regrette pas parce que aujourd'hui, je sais que j'aurais pas pu être médecin.....mine de rien, ça fait 6 ans que j'ai planté, et en 6 ans je me suis découverte en quelque sorte....S'inscrire à 17 ans en fac de médecine, pour moi ça fait un peu jeune

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                  On t'as pas encore volé tes cours ? Il parait que c'est monnaie courant en médecine !T'es à Rockfeller ?
                  Ouaip, on m'avait dit ça... Mais c'est vraiment pas le cas, ya une trop bonne ambiance, on chante, on gueule, nous (les doublants) on fout un bordel monstre pour pas que les bizuths choppent leurs cours, mais ça reste bon esprit !

Imagine 200 pélos gueuler pendant que les prof essaye de faire cours aux 400 autres restés sages...

Commentaire

• Mouais c'est salop quand même. J'aurais jamais pu faire médecine, j'kiffe la bio mais disséquer un cadavre sans tête !

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                      Mouais c'est salop quand même. J'aurais jamais pu faire médecine, j'kiffe la bio mais disséquer un cadavre sans tête !
                      le mien avait encore sa tête, sauf qu'il y avait un trou dedans.....et il avait encore son jean's...de la chair fraîche si j'ose dire

Commentaire

• Envoyé par Stab
                        J'étais à LN aussi (Rousset y est toujours?), je suis partie à la doua ensuite où je me suis éclatée en biochimie puis école d'ingé...

Je regrette pas parce que aujourd'hui, je sais que j'aurais pas pu être médecin.....mine de rien, ça fait 6 ans que j'ai planté, et en 6 ans je me suis découverte en quelque sorte....S'inscrire à 17 ans en fac de médecine, pour moi ça fait un peu jeune

Nanaaaaaaaaaaaaaard !!! Un mythe ce prof' !! Une mite aussi...

Ben j'ai Biocell justement mardi. T'en connais d'autres de profs ? Mion, Voiglio, Guerin, Janier, Sappé, Dédé, Gonzalo, Mertens, Tilikette, ...

Commentaire

• Envoyé par bow18
                          Ouaip, on m'avait dit ça... Mais c'est vraiment pas le cas, ya une trop bonne ambiance, on chante, on gueule, nous (les doublants) on fout un bordel monstre pour pas que les bizuths choppent leurs cours, mais ça reste bon esprit !

Imagine 200 pélos gueuler pendant que les prof essaye de faire cours aux 400 autres restés sages...
                          Vous chantez toujours les fameuses chansons : "et une fois,et deux fois .... et sept fois tu m'la mis j'la sens biens, ce n'est plus ton ptit doigt ..........." bisque ??

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                            Vous chantez toujours les fameuses chansons : "et une fois,et deux fois .... et sept fois tu m'la mis j'la sens biens, ce n'est plus ton ptit doigt ..........." bisque ??

Qui me chatouille... Je sens ton nombril contre le mien... ::) ::) ::)

Commentaire

• Envoyé par bow18
                              Nanaaaaaaaaaaaaaard !!! Un mythe ce prof' !! Une mite aussi...

Ben j'ai Biocell justement mardi. T'en connais d'autres de profs ? Mion, Voiglio, Guerin, Janier, Sappé, Dédé, Gonzalo, Mertens, Tilikette, ...
                              Voigliooooooooooooooooooo .....c'était le bon temps....

Mion aussi je l'avais, Gonzalo aussi, le reste ça me dit rien....Ah si Dédé en bioch.....

Merde alors pour mardi....

Commentaire

• Envoyé par bow18
                                Qui me chatouille... Je sens ton nombril contre le mien... ::) ::) ::)
                                Et la chaleur de tes .............bisque
                                Toujours pareil finalement (j'ai un pote qui était là bas y a 5 ans !)

Commentaire

• Envoyé par Stab
                                  Voigliooooooooooooooooooo .....c'était le bon temps....

Mion aussi je l'avais, Gonzalo aussi, le reste ça me dit rien....Ah si Dédé en bioch.....

Merde alors pour mardi....

T'avais déjà les meilleurs ! ;)

Voiglio toujours aussi collector. un con ce gars !! :oo

Bip bip Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion ne repire toujours pas. Idem pour Gonzalo sauf que lui on comprend rien !

Commentaire

• Mion ou comment torcher un cours de 2 heures en 40 min :oo

On avait aussi Neidhardt en anatomie, une merveille, un très bon souvenir

Commentaire

• mask

J'ai un grave besoin d'aide... mask

Si quelqu'un à une idée à une intro de commentaire composé... portant sur ce texte :

Un brave ogre des bois, natif de Moscovie,
                                      Etait fort amoureux d'une fée, et l'envie
                                      Qu'il avait d'épouser cette dame s'accrut
                                      Au point de rendre fou ce pauvre coeur tout brut ;
                                      L'ogre, un beau jour d'hiver, peigne sa peau velue,
                                      Se présente au palais de la fée, et salue,
                                      Et s'annonce à l'huissier comme prince Ogrousky.
                                      La fée avait un fils, on ne sait pas de qui.
                                      Elle était, ce jour-là, sortie, et quant au mioche,
                                      Bel enfant blond nourri de crème et de brioche,
                                      Don fait par quelque Ulysse à cette Calypso,
                                      Il était sous la porte et jouait au cerceau.
                                      On laissa l'ogre et lui tout seuls dans l'antichambre.
                                      Comment passer le temps quand il neige, en décembre
                                      Et quand on n'a personne avec qui dire un mot ?
                                      L'ogre se mit alors à croquer le marmot.
                                      C'est très simple. Pourtant c'est aller un peu vite,
                                      Même lorsqu'on est ogre et qu'on est moscovite,
                                      Que de gober ainsi les mioches du prochain.
                                      Le bâillement d'un ogre est frère de la faim.

Quand la dame rentra, plus d'enfant ; on s'informe.
                                      La fée avise l'ogre avec sa bouche énorme :
                                      As-tu vu, cria-t-elle, un bel enfant que j'ai ?
                                      Le bon ogre naïf lui dit : Je l'ai mangé.

Or c'était maladroit. Vous qui cherchez à plaire,
                                      Jugez ce que devint l'ogre devant la mère
                                      Furieuse qu'il eût soupé de son dauphin.
                                      Que l'exemple vous serve ; aimez, mais soyez fin ;
                                      Adorez votre belle et soyez plein d'astuce;
                                      N'allez pas lui manger, comme cet ogre russe,
                                      Son enfant, ou marcher sur la patte à son chien...

Je suis preneur ! ::)

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                        mask

J'ai un grave besoin d'aide... mask

Si quelqu'un à une idée à une intro de commentaire composé... portant sur ce texte :

Un brave ogre des bois, natif de Moscovie,
                                        Etait fort amoureux d'une fée, et l'envie
                                        Qu'il avait d'épouser cette dame s'accrut
                                        Au point de rendre fou ce pauvre coeur tout brut ;
                                        L'ogre, un beau jour d'hiver, peigne sa peau velue,
                                        Se présente au palais de la fée, et salue,
                                        Et s'annonce à l'huissier comme prince Ogrousky.
                                        La fée avait un fils, on ne sait pas de qui.
                                        Elle était, ce jour-là, sortie, et quant au mioche,
                                        Bel enfant blond nourri de crème et de brioche,
                                        Don fait par quelque Ulysse à cette Calypso,
                                        Il était sous la porte et jouait au cerceau.
                                        On laissa l'ogre et lui tout seuls dans l'antichambre.
                                        Comment passer le temps quand il neige, en décembre
                                        Et quand on n'a personne avec qui dire un mot ?
                                        L'ogre se mit alors à croquer le marmot.
                                        C'est très simple. Pourtant c'est aller un peu vite,
                                        Même lorsqu'on est ogre et qu'on est moscovite,
                                        Que de gober ainsi les mioches du prochain.
                                        Le bâillement d'un ogre est frère de la faim.

Quand la dame rentra, plus d'enfant ; on s'informe.
                                        La fée avise l'ogre avec sa bouche énorme :
                                        As-tu vu, cria-t-elle, un bel enfant que j'ai ?
                                        Le bon ogre naïf lui dit : Je l'ai mangé.

Or c'était maladroit. Vous qui cherchez à plaire,
                                        Jugez ce que devint l'ogre devant la mère
                                        Furieuse qu'il eût soupé de son dauphin.
                                        Que l'exemple vous serve ; aimez, mais soyez fin ;
                                        Adorez votre belle et soyez plein d'astuce;
                                        N'allez pas lui manger, comme cet ogre russe,
                                        Son enfant, ou marcher sur la patte à son chien...

Je suis preneur ! ::)
                                        "Ce poème de ............." à toi de trouver le reste ;))

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                                          "Ce poème de ............." à toi de trouver le reste ;))
                                          Mais non, la prof a dit de comencer par, je cite, "une généralité"... mask
                                          T'as une idée de ce que ça peut e^tre ?

Quand je pense que j'ai eu cette punition par délit de sale gueule :mad: .

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                            Mais non, la prof a dit de comencer par, je cite, "une généralité"... mask
                                            T'as une idée de ce que ça peut e^tre ?

Quand je pense que j'ai eu cette punition par délit de sale gueule :mad: .
                                            "une généralité" ? Ben ca en est une, non ? c'est assez général de comme accroche (d'ailleur c'est le début d'intro basique). Sinon je peux pas trop t'aider, j'ai jamais été fort en commentaire composé, surout sur un poème (j'arrive jamais à les comprendre !! font chier ces poètes alors !!)

Commentaire

• Le texte présenté n'est qu'une partie - en l'occurence, la seconde - d'une fable de Victor Hugo, dont le titre reste une énigme, est-ce "bon conseil aux amants", ou "l'ogre et la fée", ou encore "l'ogre de Moscovie". Le texte, une poésie écrite en prose, traite d'un amour naif, l'amour d'un ogre pour une fée, de l'esclavage toujours d'actualité de l'amour. La fable, ironique et humoristique permet à V.Hugo de prouver qu'il est bien le maître de la langue Française, du discours engagé à l'art poétique, en passant bien évidemment par la prose. Cependant, on peut se demander comment Hugo parodie l'art d'aimer, et comment il ironise la situation, de façon à ce qu'on veuille prendre la défense de l'ogre. Afin de répondre à cette interrogation, nous nous attarderons d'abord sur les personnages, habitués des contes, ensuite nous verrons que la surprise l'emporte finalement dans cette histoire avant de terminer sur la finale parodie de l'art d'aimer, aussi noble et complexe soit-il.

::

(conseils ? avis ? pffuu )

Commentaire

• Envoyé par bow18

je comprendrais jamais comment des étudiants peuvent crier en cours, je suis a lyon 3 en science po en 3ème année, et le seul dérangement qu'on a, c'est parfois un tout petit peu trop de chuchotements... les gens ont aucun respect pour les enseignants et pour l'enseignment en général, l'idée de l'université quoi...

l'université, ça permet a des gens d'étudier, et pourtant quand tu vas dans les cours de médecine, les gens mettent la musique dans l'amphi, crient, font autre chose... moi j'en reviens pas quand on me raconte, et c encore pire qu'on puisse se vanter de participer a ça...

PS : c'est pas tellement une attaque personnelle, mais si tu veux m'y répondre, ok !
                                                A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

• Envoyé par El Chapulin Colorado
                                                  je suis a lyon 3 en science po en 3ème année, et le seul dérangement qu'on a, c'est parfois un tout petit peu trop de chuchotements...
                                                  ::D ::D ::D ::D ::D ::D ::D ::D

Tsubi est demandé à l'acceuil ! ::D

Commentaire

• Envoyé par El Chapulin Colorado
                                                    je comprendrais jamais comment des étudiants peuvent crier en cours, je suis a lyon 3 en science po en 3ème année, et le seul dérangement qu'on a, c'est parfois un tout petit peu trop de chuchotements... les gens ont aucun respect pour les enseignants et pour l'enseignment en général, l'idée de l'université quoi...

l'université, ça permet a des gens d'étudier, et pourtant quand tu vas dans les cours de médecine, les gens mettent la musique dans l'amphi, crient, font autre chose... moi j'en reviens pas quand on me raconte, et c encore pire qu'on puisse se vanter de participer a ça...

PS : c'est pas tellement une attaque personnelle, mais si tu veux m'y répondre, ok !

Je comprend ta réaction, mais ça reste bon esprit. Personne ne porte une atteinte physique au prof', et le plus souvent ils s'éclatent avec nous et nous chambrent...

La ou il y a le plus de bordel, c'est entre les cours, et pendant que le prof installe son micro. Cela se calme relativement vite derrière.

Après ce sont juste quelques mots balancés pour détendre l'atmosphère. Genre il explique un truc super complexe, et à la fin 5 ou 6 gars hurlent avec une toute petite voix genre Bébé : "J'ai rien compris, tu recommences, jveux ma maman !!!" etc...

C'est plus pour faire marrer tout le monde que pour faire chier le prof'.
                                                    Après t'es pris dans l'émulation et tu t'arrêtes plus ! ;)

Et la différence entre la médecine et les autres facs c'est que c'est un concours. Alors si tu déconcentres tout le monde avec tes blagues tout le long du cours, t'es gagnant.

Commentaire

Chargement...
                                                    X