Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par damsgone82
    ca serait pas plutot F(x) = 1/2 ln |x²+2| + k (k apparenant à IR) (la fonction ln n'étant définie que sur IR+\{0}

PS : Je ne suis plus en S depyuis 5 ans mais ne dit-on pas UNE primitive et non LA primitive ?
    T'as raison pour la constante, mais sinon, pas besoin de valeur absolue, x²+2 est positive sur IR !
    Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• Envoyé par Gy^
      T'as raison pour la constante, mais sinon, pas besoin de valeur absolue, x²+2 est positive sur IR !
      Mais c'est vrai ca ! jsuis con !
      Enfin bon disons que ca sera pas toujours le cas et on n'oublie facilement de la mettre

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
        ca serait pas plutot F(x) = 1/2 ln |x²+2| + k (k apparenant à IR) (la fonction ln n'étant définie que sur IR+\{0}

PS : Je ne suis plus en S depyuis 5 ans mais ne dit-on pas UNE primitive et non LA primitive (sauf lorsqu'on a une contrainte qui donne une valeur précise à k) ?
        En effet je n'ai pas précisé la constante. pour la valeur absolue t'inquiète je fais gaffe automatiqument. Je suis passé par la prépa, et en kholle, en tout cas dans mon lycée ca signifiait un sale quart d'heure l'oubli de ce "petit" détail.... j'en ai encore de bons souvenirs bisque

Commentaire

• Envoyé par Polluxix
          En effet je n'ai pas précisé la constante. pour la valeur absolue t'inquiète je fais gaffe automatiqument. Je suis passé par la prépa, et en kholle, en tout cas dans mon lycée ca signifiait un sale quart d'heure l'oubli de ce "petit" détail.... j'en ai encore de bons souvenirs bisque
          moi, en kholle de maths, c'est pas des sales quart d'heure que je passe...mais l'heure entiere pffuu
          CERTES...

Commentaire

• Envoyé par emorejcasa
            moi, en kholle de maths, c'est pas des sales quart d'heure que je passe...mais l'heure entiere pffuu
            Lol faut pas exagérer... Ca laisse de bons souvenirs... après bisque
            Et y en avait qui se passaient bien....
            Mais j'en ai eu quelques mythiques....

T'etais ou en prépa? Et maintenant tu fais quoi?

Commentaire

• Vous en faites pas, j'ai pas oublié la constance K, donc k, c'est du caca... oops dsl... c'était trop facile

Ps : c'est quoi ces Kholle?... j'en entend parler dans mon lycée, mais alors pour savoir ce que c'est...

Commentaire

• Envoyé par Parmenion
                Ps : c'est quoi ces Kholle?... j'en entend parler dans mon lycée, mais alors pour savoir ce que c'est...
                Un énorme avantage qu'ont les élèves de prépa sur les étudiants en fac...
                Les kholles se passent dans es matières les plus importantes en prépa. En prépa scientifique t'as 1h par semaine 1 kholle de math et 1 fois par trimestre une kholle de francais notamment. Ca dure soit 1h par 3 soit 20 minutes tout seul. tu passe devant un prof (ou un ancien élève) qui te donne une question de cours et des exos plus ou moins faciles. Les kholles t'obligent a bosser hyper régulièrement et te préparent super bien aux oraux.
                Après c'est également l'occasion de te faire descendre par tes profs qui exigent toujours plus de toi.

Commentaire

• Envoyé par Polluxix
                  Un énorme avantage qu'ont les élèves de prépa sur les étudiants en fac...
                  Les kholles se passent dans es matières les plus importantes en prépa. En prépa scientifique t'as 1h par semaine 1 kholle de math et 1 fois par trimestre une kholle de francais notamment. Ca dure soit 1h par 3 soit 20 minutes tout seul. tu passe devant un prof (ou un ancien élève) qui te donne une question de cours et des exos plus ou moins faciles. Les kholles t'obligent a bosser hyper régulièrement et te préparent super bien aux oraux.
                  Après c'est également l'occasion de te faire descendre par tes profs qui exigent toujours plus de toi.
                  En fac des langues à Lyon 3 ca existe pour ceux qui passent l'agrégation mais on écrit ca "colles" et pas "kholles"

Commentaire

• Vous avez des conseils pour un commentaire composé de texte sur table ?
                    Sur deux heures : plan détaillé + rédiger intro / et une partie.

Merci d'avance.. pffuu

Commentaire

• Envoyé par Choca
                      Vous avez des conseils pour un commentaire composé de texte sur table ?
                      Sur deux heures : plan détaillé + rédiger intro / et une partie.

Merci d'avance.. pffuu
                      OUI !!!

Alors-->

Intro Présentez les céréales chocapic avec leurs ingrédients...

Partie Les chocapics au ptit déj et à 4 heures

Conclusion les biens faits des chocapics

::
                      Zoubida:fier:

Commentaire

• Moi il ne me reste plus qu'une semaine de stage , ca se passe très bien Trop bien, même mask ca déconne complètement au bureau ( sauf quand le sujet de discution porte sur les prochains "remerciements", ah cette fameuse liste qui circule ) ... enfin qu'ils comptent pas sur moi pour aller bosser là bas plus tard, hein !

Au fait les rapports de stage, vous les faites comment précisément ? Vous racontez de A à Z tout ce que vous avez fait au sein de la boîte ? Même les petits boulots à la noix ( soit la plupart de mes activités; faire le café,remplir des bons d'archivage, passez des commandes de fournitures de bureau, faire le café, tamponner les papiers des chauffeurs routiers, faire des références sur PowerPoint et les imprimer, faire le café, téléphoner à Anne O'Nyme, prendre le courrier, faire le café ...) ? ? ? Parce qu'en fait j'en ai aucune idée et mes potes n'en savent pas vraiment plus ...
                        sigpic

Commentaire

• Amis Anglais Bonjours ::)

J'ai des Exercices d'anglais et moi et l'anglais ça fait 2 ...

Exercice 1

Complétez ce texte sur l'apprentissage de la conduite en france à l'aide de CAN , MUST ou MUSTN'T

a . You ..... ride a moped at the ahe of 14 but you ...... be 18 to have a driving licence

b . At 16 you ..... drive with your parents but you ..... pass your written licence exam first and you ..... drive alone

c . When you have have your full driving licence you ..... drive alone.

d . Yougn drivers ..... have an L-sticker on their cars.

e . They ... respect speed limits; they ..... drive faster than 110 Kph on motorways but they ..... drive at night

Excercie 2

Complétez ce texte sur les téléphones portables à l'aide des modaux CAN, MUST, MAY ou de HAVE TO à la forme qui convient. précisez [ ... ] quelle notion vous avez voulu exprimer.

a . In our shcool we ..... have [ ... ] a mobile phone but we ..... use [ ... ] it in class.

b . At breaks we ..... call [ ... ] our friends and we ..... wait [ ... ] at the phone box.

c . Often, with a subscription, we ..... pay [ ... ] for the mobile, but with the card system, we ..... buy [ ... ] it.

d . Normally, motorists ..... phone [ ... ] when driving; they ..... stop [ ... ] because they ..... cause [ ... ] accidents.

e . You ..... use [ ... ] it in a restaurant but you ..... be [ ... ] discreet.

Merci.

Commentaire

• Abuse pas c'est du niveau 4ème ton exomask

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                              En fac des langues à Lyon 3 ca existe pour ceux qui passent l'agrégation mais on écrit ca "colles" et pas "kholles"
                              Beaucoup écrivent ca colles, meme en prépa. Mais l'orthographe exacte est bien kholle avec meme peut etre un circonflexe... Mais meme la plupart des profs ne le savent plus....

Commentaire

• Envoyé par Polluxix
                                Lol faut pas exagérer... Ca laisse de bons souvenirs... après bisque
                                Et y en avait qui se passaient bien....
                                Mais j'en ai eu quelques mythiques....

T'etais ou en prépa? Et maintenant tu fais quoi?
                                je suis toujours en prépa, et meme en 1ere année (PCSI), a Paris

Bon c'est sur qu'il y'en a qui se passent bien, mais en général moi, j'ai moins de 10 en kh de maths
                                CERTES...

Commentaire

• Envoyé par Legende
                                  Amis Anglais Bonjours ::)

J'ai des Exercices d'anglais et moi et l'anglais ça fait 2 ...

Exercice 1

Complétez ce texte sur l'apprentissage de la conduite en france à l'aide de CAN , MUST ou MUSTN'T

a . You CAN ride a moped at the age of 14 but you MUST. be 18 to have a driving licence

b . At 16 you CAN drive with your parents but you MUST pass your written licence exam first and you MUSTN'T drive alone

c . When you have your full driving licence you .CAN drive alone.

d . Young drivers MUST. have an L-sticker on their cars.

e . They MUST respect speed limits; they MUSTN'T drive faster than 110 Kph on motorways but they CAN drive at night

Excercie 2

Complétez ce texte sur les téléphones portables à l'aide des modaux CAN, MUST, MAY ou de HAVE TO à la forme qui convient. précisez [ ... ] quelle notion vous avez voulu exprimer.

a . In our shcool we CAN/MAY have [ autorisation/permission ] a mobile phone but we MUST NOT use [ Interdiction ] it in class.

b . At breaks we CAN/MAY call [ autorisation/permission ] our friends and we MAY/MUST wait [ probabilité faible avec "MAY" et forte avec "MUST") ] at the phone box.

c . Often, with a subscription, we DO NOT HAVE TO pay [ absence d'obligation ] for the mobile, but with the card system, we MUST/HAVE TO buy [ obligation ou forte probabilité ] it.

d . Normally, motorists MUSTN'T phone [ interdiction ] when driving; they MUSt/HAVE TO stop [ obligation ] because they CAN cause [ probabilité ] accidents.

e . You CAN use [ possibilité ou autorisation ] it in a restaurant but you MUST/HAVE TO be [ obligation ] discreet.

Merci.
                                  A les modaux ... grands classiques !
                                  * la différence entre "MUST et HAVE TO ...." est tellement nuancée que dans la vie de tous les jours elle est à peine perceptible !

Commentaire

• Envoyé par emorejcasa
                                    je suis toujours en prépa, et meme en 1ere année (PCSI), a Paris

Bon c'est sur qu'il y'en a qui se passent bien, mais en général moi, j'ai moins de 10 en kh de maths
                                    Dans quel lycée?
                                    j'ai intégré cette année, sur Lyon...., j'étais à Hoche, à Versailles, mais en MP...

Pour les kholles, essaye de passer les 10, parceque généralement en dessous de 10 (sauf kholleurs exceptionnels!) c'est assez "dangereux" pour toi par rapport à tes profs... (perso j'ai du etre en dessous de 10 toute matière confondue sur mes années de prépa en kholle que 2 ou 3 fois...)
                                    bosse ton cours à fond, définitions, théorèmes et propositions avec les démos quand elles te sont données. Bosse également tous les exos faits avec ton prof + quelques uns en plus....
                                    Fait tes DM seul et passe y du temps, c'est un super truc pour progresser....
                                    Bon courage ;) et pas trop de forum

Commentaire

• La prepa c'est ce que j'ai envie de faire (le maso...mask ) Non mais je pense que ca vaut le coup les 2 ou 3 ( ) années de dur labeur enfin presque...Là je suis en seconde j'ai encore le temps d'y penser...J'ai envie de Faire HEC ou L'Essec enfin une ecole de commerce Parisienne...J'ai vu les Annales des concours....pffuu pffuu pffuu
                                      BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Polluxix
                                        Dans quel lycée?
                                        j'ai intégré cette année, sur Lyon...., j'étais à Hoche, à Versailles, mais en MP...

Pour les kholles, essaye de passer les 10, parceque généralement en dessous de 10 (sauf kholleurs exceptionnels!) c'est assez "dangereux" pour toi par rapport à tes profs... (perso j'ai du etre en dessous de 10 toute matière confondue sur mes années de prépa en kholle que 2 ou 3 fois...)
                                        bosse ton cours à fond, définitions, théorèmes et propositions avec les démos quand elles te sont données. Bosse également tous les exos faits avec ton prof + quelques uns en plus....
                                        Fait tes DM seul et passe y du temps, c'est un super truc pour progresser....
                                        Bon courage ;) et pas trop de forum
                                        a paul valery (12eme)...
                                        c'est clair qu'avoir moins de 10 en colles c'est assez inquiétant (heuresement ca ne m'arrive qu'en math) mais bon cette année les maths j'ai vriament du mal, en plus je n'apprend pas régulierement le cour (je suis un branl...), du coup je ne peux pas faire les exos, encore moins les DM, sans parler des DS (4 de moyenne), jcrois qu'il faut que je me mette a bosser la sinon ca va etre cho pr le passage en deuxieme année
                                        CERTES...

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                                          La prepa c'est ce que j'ai envie de faire (le maso...mask ) Non mais je pense que ca vaut le coup les 2 ou 3 ( ) années de dur labeur enfin presque...Là je suis en seconde j'ai encore le temps d'y penser...J'ai envie de Faire HEC ou L'Essec enfin une ecole de commerce Parisienne...J'ai vu les Annales des concours....pffuu pffuu pffuu
                                          Tu vas faire Saint Just ou Ampère?

Commentaire

• Envoyé par colombiano
                                            Tu vas faire Saint Just ou Ampère?

Je suis sur Paris moi mais sinon je ne sais pas..je verrai au moment de choisir ses voeux et aussi en fonction de mes notes donc, perso si je peux (ca m'ettonerait) je fais H4 ou Hoche
                                            BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                                              Je suis sur Paris moi mais sinon je ne sais pas..je verrai au moment de choisir ses voeux et aussi en fonction de mes notes donc, perso si je peux (ca m'ettonerait) je fais H4 ou Hoche
                                              Ah ok j'pensait que t'étais à Lyon. D'ailleurs j'peux savoir c'est quoi tes notes si c'est pas indiscret? Je veux comparer en fait, moi c'est pas super mais bon je vais tenter quand même.

Commentaire

• Envoyé par colombiano
                                                Ah ok j'pensait que t'étais à Lyon. D'ailleurs j'peux savoir c'est quoi tes notes si c'est pas indiscret? Je veux comparer en fait, moi c'est pas super mais bon je vais tenter quand même.

De toutes facon je suis en seconde donc ca veut rein dire pour l'instant....J'ai 13.5 pour l'instant en foutant pas grand chose et je veux faire pour me compliquer la tache et au premier trimestre j'avais 11 tu vois....
                                                BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                                                  De toutes facon je suis en seconde donc ca veut rein dire pour l'instant....J'ai 13.5 en foutant pas grand chose et je veux faire pour me compliquer la tache
                                                  Ah ok je pensais que t'étais en Term. Conseil ne te relache surtout pas en première;)

Commentaire

• Envoyé par colombiano
                                                    Ah ok je pensais que t'étais en Term. Conseil ne te relache surtout pas en première;)

Non je vais mettre les bouchées doubles ne t'inquietes pas

Sinon T'es en term Toi ?
                                                    BAD BOY

Commentaire

Chargement...
                                                    X