Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jaymz
    Non je vais mettre les bouchées doubles ne t'inquietes pas
    Mouais, j'ai jamais fait d'efforts, j'avais 13 de moyenne en Seconde, puis 12 en Première et en Terminale... Alors bon, tout est relatif...

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
      ca serait pas plutot F(x) = 1/2 ln |x²+2| + k (k apparenant à IR) (la fonction ln n'étant définie que sur IR+\{0}

PS : Je ne suis plus en S depyuis 5 ans mais ne dit-on pas UNE primitive et non LA primitive (sauf lorsqu'on a une contrainte qui donne une valeur précise à k) ?
      Dams, c estpas toi qu a fait un Master en Anglais et avec qui je discutais du systeme de vote aux USA?:?:
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier
        Mouais, j'ai jamais fait d'efforts, j'avais 13 de moyenne en Seconde, puis 12 en Première et en Terminale... Alors bon, tout est relatif...

Enfin 12 pour entrer en Prépa c'est juste quand même
        BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
          Tu vises Prépa ?mask mask

Et bien bosse, je te souhaite good luck...

Commentaire

• moi avec 12, je suis pas entré en prépa !

mais bon, c'a mas pas empeché d'avoir des mentions àchaque année de fac et d'avoir mention B à ma maîtrise d'Histoire ... ::
            Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Tu vises Prépa ?mask mask

Et bien bosse, je te souhaite good luck...

Oui...enfin non je ne vise pas prepa je vise Hec nuance
              BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Pierre74
                moi avec 12, je suis pas entré en prépa !

mais bon, c'a mas pas empeché d'avoir des mentions àchaque année de fac et d'avoir mention B à ma maîtrise d'Histoire ... ::
                Moi aussi je suis en Histoire, 1ère année...::) ::) ::

Commentaire

• T'es ou dans le 78 Hybrid?
                  BAD BOY

Commentaire

Moi aussi je suis en Histoire, 1ère année...::) ::) ::
                    bonne chance mec ! moi je passe ma 2eme année de Master ( ex- DEA ) en Histoire Contempo.
                    Si tu aimes l'Histoire, tu vas te régaler ! ::
                    Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                      Désolé mais ne rève pas à Hoche ou H4 avec 12 de moyenne... Tu as aucune chance, meme en sortant de ces lycées. Je peux te le dire, je viens de Hoche (MP...) Ces lycées sont les meilleurs dans cette filière et hors de leur recrutement interne, ils ne descendront pas au delà d'un élève qui n'est pas dans les 3 premiers dans les matières principales... (pour toi ces matières seraient les maths, la philo, l'histoire, les langues, le francais....) et dans les autres matières il te faut assurer une place dans les 5... Et cela, c'est si tu es dans un bonne classe d'un "bon lycée" qu'ils connaissent. Sinon faut etre dans les 2 premiers sinon le premier partout....

Et méfie toi quand tu dis que t'es pas à fond.... Si tu dois forcer pour arriver au niveau des premiers, ca risque d'etre dur pour toi en prépa derrière....

Pour finir, bosse et prend les étapes les unes après les autres, viser HEC signifie d'abord avoir des bonnes notes et surtout un bon classement en première, puis rentrer dans une bonne prépa (a Paris on ne peux faire la différence dans une petite prépa sur des écoles comme HEC....) et enfin suivre en prépa et réussir le concours.

Bon courage à toi, mais fait gaffe, il faut de l'ambition mais pas de suffisance pour réussir ce genre d'étude.... Les gens qui disent je glande rien mais je m'y mettrais plus tard et ca marchera se plantent toujours au final.... pffuu

Commentaire

• Je sais tres bien qu'avec 12 tu ne peux pas aller a Hoche..::)

Franchement je vise le 14 de moyenne apres je verrais bien même si ca av etre juste pour passer....

Puis j'ai des gens autour de moi qui savent ce que je vais peut être faire...et qui me remmettent en place des que je fais de la merde...N'emepche ca me flipper tout ca.....pffuu ::( ::(
                        BAD BOY

Commentaire

• les notes ne sont pas forcément un bon révélateur pour savoir si tu vas réussir en prépa. Tu peux avoir 16 de moyenne et te planter . Il faut plutôt te baser sur ta façon de raisonner. Un bon élève mais très scolaire a moins de chance de réussir qu'un élève moyen mais qui aura une réflexion mâture .... j'espère avoir été à peu près clair :?:
                          JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

• Envoyé par manu
                            les notes ne sont pas forcément un bon révélateur pour savoir si tu vas réussir en prépa. Tu peux avoir 16 de moyenne et te planter . Il faut plutôt te baser sur ta façon de raisonner. Un bon élève mais très scolaire a moins de chance de réussir qu'un élève moyen mais qui aura une réflexion mâture .... j'espère avoir été à peu près clair :?:

Oui...Il y a aussi l'appréciation des professeurs et du proviseur qui compte non ?
                            BAD BOY

Commentaire

• Mouais j'viens de passer à Faidherbe (plus grand lycée des régions au Nord de Parismask ) avec ses 1000 éléves en prépa/an et c'est franchement l'usine... Je leur ai parlé de mon dossier, en prépa HEC et HK je pourrais être pris sans problèmes (malgré mes 10 de moyennes en maths ::D).

Ce qui compte, avec tes notes, c'est les commentaires des profs, la reput de ton lycée et de ta classe. Bon faut dire qu'on a la meilleure classe du lycée avec des profs tous agrégés ou docteurs... ::D Mais pour accrocher une parisienne, faut faire encore mieux... Enfin vu la mentalité des gens que j'ai pu percevoir, je pris pour pas rater l'IEP.

Commentaire

• Bah mon lycée c'est pas genial

Pour les ES c'est 90 % de reussite l'année derniere

Il y a 5 ans c'était du genre 75%...on a changé de proviseur et ca a tout changé ou presque
                                BAD BOY

Commentaire

• Bah tu sais moi mon lycée je peux pas te donner sa réput, bon c'est le meilleur public des alentours (en gros mis à part Faidherbe qui est un desm eilleurs de France) mais bon on a de sacrés tocards (environ 70% lol) mais aussi des classes de fous (genre la mienne, c'est énorme le portentielmask ) et un programme de surdoué (y'a des mecs de 12~13 ans qui traînent dans les couloirs ::D).

En gros jep ense vraiment que ça dépend de ta classe, tu fais section euro ?

Commentaire

• Je previens je suis qu'en seconde là et non pas europeénne...

Et dans ma classe...comment dire...ah si Mentalité de merde de chieur de 12 ans tu vois ??
                                    BAD BOY

Commentaire

• Mouais tu le dis, t'es en seconde, et puis la mentalité 12 ans, si c'est celle qui aime s'amuser, je la condamnerais pas, j'crois qu'à 17 piges, je l'ai encore.mask Enfin personellement je me suis trompé de section en allant en S, je te souhaites pas la même chose et j'espère que tu mesures l'étendue des conneries qui t'attendent en S (****** la mécaaaaaa)... M'enfin je pense que pour quelqu'un de pas con, qui aime raisonner avec les chiffres et de travailleur, accrocher 15 de moyenne de TS est assez aisé.

Aprés regarde si tu te reconnais dans ça, fais attention de ne pas être un littéraire refoulé, au quel cas tu finiras avec12~13 en chiant tes matières scientifiques (quoi qui dit Tsubi ?mask ).

Et puis ne pas intégrer une parisienne c'est pas la mort, enfin ça dépend tu veux quoi... Tu penses carrière ou vie ? Tu dois choisir.

Commentaire

• Tsubignol, ou l'histoire d'un arabe exilé à Lille frustré de ne pas être accepté à Paris...

C'est l'histoire de la vie...

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                                          Oui...Il y a aussi l'appréciation des professeurs et du proviseur qui compte non ?
                                          ouai les profs, faut s'en méfier, ils ont dit à mon frère qu'il n'aurait jamais le bac, résultat il est en maitrise de droit pffuu
                                          JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

• Non mais eux c'est Vraiment non stop...c'est marrant 5 minutes mais je suis pas hypocrites j'aime bien rigoler mais bon y 'a des limites quand même....

Et si j'ai envie d'aller en ES ?????

Choca....
                                            BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                              Tsubignol, ou l'histoire d'un arabe exilé à Lille frustré de ne pas être accepté à Paris...

C'est l'histoire de la vie...
                                              Bof en fin 3ème j'aurais accéder à n'importe quel lycée de France (j'me souviens encore des tests machins chouettes et des comms' des profs). Avec du taffe j'aurais pu m'offrir un éventail plus large de possiblités, mais ça me gêne vraiment pas, j'ai pu faire un squatt assez incroyable pour un gars à 12~13 de moyenne en S. ::D

S'toi le frustré de mes deux, Paris OSEf quand même !mask

Jaymz : ES c'est hyper kiffant si t'aimes tout ce qui est en raport avec l'actualité, le monde moderne etc... Tu veux fairei ngé ou tu sais pas encore ?

Commentaire

• Bah perso j'aime bien lire les journaux tout ca, m'interésser a tout ce qui se passse dans le monde donc je pense que la ES me conviendrait mieux que les autres sections

Ingé non pas envie
                                                BAD BOY

Commentaire

• Jaymz, tu as pas d'idées du tout ? Welcome au club ! ::D

Commentaire

• Ouais laisse tomber la S alors, enfin ça dépend, tout à l'heure pour les prépa HEC, j'avais l'impression qu'il fallait obligatoirement passer par S. Enfin S c'est deux ans de souffrances mais aucune prote ne t'es fermée, ce qui est chiant, c'est que tu dois réfléchir à ton projet dés maintenant.

Et réfléchis y vraiment, moi quand on m'avait dit ça j'me suis fout des gens et j'suis allé en S, voilà le résultat.mask

Commentaire

Chargement...
                                                    X