Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nico38ol
    a répondu
    J'ai une dissertation à faire en français dont voici le sujet:

Les textes littéraires anciens ou modernes que vous avez étudiés en classe, les émissions ou films que vous avez regardés,qui évoquent des populations, des moeurs étrangères, vous ont ils aidés à réfléchir, à mieux comprendre les autres peuples, à modifier votre regard sur l'autre?

Vous justifierez votre point de vue en vous appuyant précisément sur les textes du corpus,les autres oeuvres que vous connaissez et votre culture personnelle...

Voilà je sèche un peu sur ce sujet...
    Je voulais savoir si certains auraient des argument défendant cette idée, ou la réfutant, et quelques exemples (livres, émissions,films...)

Pour ma part j'ai trouvé quelques arguments et exemples (peuples hinuites= peuple ingénieux(igloos...), ségrégation aux US et j'ai parlé du film American History X avec le changement de regard sur l'autre...)
    Mais sinan j'y arrive pas trop :confus:

Un grand merci d'avance!!

Laisser un commentaire:

• gnocch
    a répondu
    Envoyé par Thithisg1
    Voilà en gros ce qu'il y a là bas
    Les élèves suivent les enseignements communs obligatoires
    1° Langues vivantes 1
    Anglais
    Allemand
    2° Enseignement de détermination -choix obligatoire LV2-
    Anglais
    Allemand
    Espagnol
    Italien (sous réserve de faible effectif et de la présence d'un professeur)
    3° 2ème enseignement de détermination
    Latin
    Informatique de geston et de communication
    Sciences et économiques sociales
    Initiation Sciences de l'ingénieur
    Mesures physiques et informatique (MPI)
    Italien LV 3
    Espagnol LV 3 (sous réserve de faible effectif et de la présence d'un professeur)
    4° Choix possible d'une otpion facultative
    Latin
    EPS
    Vu que ton lycée a l'air pas mal équipé, je te conseille de faire ISI l'année prochaine, c'est vraiment un truc de branlo. Tu fous pas grand chose pendant 3 heures par semaine.

Et malgré tout, si tu faire une 1ère S-SI après, ça te donne de bonnes petites bases.

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    Envoyé par Diver
    Ouais si vous le dites...

La fac c'est bien quand tu sais vraiment ce que tu veux faire, sur quoi ca va te mener

J'ai un max d'exemples de Terminales fonfaronnant a l'idée d'aller en Fac puis tu les croises après c'est plus la même histoire...
    ceux la ne passent en général pas le cap de la 1ere annee .. un bon ptit ecremage ya que ça de vrai :fier:

Laisser un commentaire:

• Diver
    a répondu
    Ouais si vous le dites...

La fac c'est bien quand tu sais vraiment ce que tu veux faire, sur quoi ca va te mener

J'ai un max d'exemples de Terminales fonfaronnant a l'idée d'aller en Fac puis tu les croises après c'est plus la même histoire...

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    Envoyé par Diver
    en même temps la fac c'est le "refuge"
    quand t'as pas de quoi payer les ecoles et que tu veux pas te contenter de bac +2 non..

Laisser un commentaire:

• Sonny.
    a répondu
    Envoyé par Diver
    Pas pour tout le monde... Tu peux passer par là pour aller en école d'ingénieur par exemple. Les profs sont obligé d'avoir une licence aussi...

Laisser un commentaire:

• Diver
    a répondu
    Envoyé par Sonny.
    Trop pas ! Du moment que tu l'as c'ets bon ! :grn: Déja pour les BTS c'ets sur dossier j'crois bien, donc les notes du bac sont pas trop importante je crois. Pour la fac, il suffit d'avoir le BAC, on t'en demande pas trop. LA preuve j'l'ai eu avec 10.3 de moyenne. :grn:

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    Envoyé par Sonny.
    Trop pas ! Du moment que tu l'as c'ets bon ! :grn: Déja pour les BTS c'ets sur dossier j'crois bien, donc les notes du bac sont pas trop importante je crois. Pour la fac, il suffit d'avoir le BAC, on t'en demande pas trop. LA preuve j'l'ai eu avec 10.3 de moyenne. :grn:
    ça fait plaiz on est d'acc sur toute la ligne lol :fier:

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    Envoyé par Diver
    Attention un mauvais bac S t'ouvrira mois de porte qu'un Bac ES !

Puis ES c'est pas la mort franchement ! L'eco c'est tranquille, l'histoire il suffit de suivre en cours (ce qui peut etre très dur suivant la classe !! :( :mdr: , les math c'est trop :mdr: , bon le francais c'est 'achement relou par contre ! :(

Enfin bref vive la ES ! :grn:

Sinon personne n'est (ou a été) dans un lycée francais hors de France ?
    meme pas sur ça .. c'est tellement mal foutu qu'on ne regarde pas forcement tes notes de partout .. je voulais surtout lui dire que ça ouvre vraiment plus de portes ds tous les domains ..
    apres c'est sur que ES c'est un bac assez facile, finger in the nose comme dirait l'autre :grn:

Laisser un commentaire:

• Sonny.
    a répondu
    Envoyé par Diver

Laisser un commentaire:

• Diver
    a répondu

Puis ES c'est pas la mort franchement ! L'eco c'est tranquille, l'histoire il suffit de suivre en cours (ce qui peut etre très dur suivant la classe !! :( :mdr: , les math c'est trop :mdr: , bon le francais c'est 'achement relou par contre ! :(

Enfin bref vive la ES ! :grn:

Sinon personne n'est (ou a été) dans un lycée francais hors de France ?

Laisser un commentaire:

• Thithisg1
    a répondu
    Envoyé par Miss2Lyon
    ah l'education nationale.. ils nous prennent pour ds cons parfois .. :((

allez zou et tu t'inscris en S oublie pas ! lol
    Vive le Bac S :grn:
    Merci tout le monde en tout cas !

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    Envoyé par Thithisg1
    Ok merci du conseil Miss !
    Moi c'est pareil que ton prof de seconde.
    En fait, il y a un prof de physique de 5e qui a pris sa retraite, et ils ont trouvé personne pour le remplacer. Et ils l'ont remplacer par la prof de 4e. Mais la prof de 4e a été remplacée par le prof de 3e, et en 3e ils avaient personne....
    La nana ils l'ont prise en SVT (très bonne prof) et elle sert de bouche trou en physique (heureusement que mon frère a fait S spé Physique parce que sinon...)
    ah l'education nationale.. ils nous prennent pour ds cons parfois .. :((

allez zou et tu t'inscris en S oublie pas ! lol

Laisser un commentaire:

• Thithisg1
    a répondu
    Envoyé par Miss2Lyon
    en 4e et 3e j'avais un prof de merde,
    en 2nde j'avais un mr qui ne devait jamais avoir fait de physique de sa vie,
    ça m'a degoutee j'ai pas fait S a cause de ça, ne refais pas les memes erreurs que moi ! :sick:
    ça ne veut rien dire, certains de ma classe ont eu mention très bien au bac apres dc rien n'est jamais perdu, il faudra juste reprendre ds bases avant la premiere mais c'est faisable .. S t'ouvre a tout, tu t'en rendra compte très très tot, et ça vaut le coup de bosser un peu au lycee pr faire ce que tu veux apres :grn:
    Ok merci du conseil Miss !
    Moi c'est pareil que ton prof de seconde.
    En fait, il y a un prof de physique de 5e qui a pris sa retraite, et ils ont trouvé personne pour le remplacer. Et ils l'ont remplacer par la prof de 4e. Mais la prof de 4e a été remplacée par le prof de 3e, et en 3e ils avaient personne....
    La nana ils l'ont prise en SVT (très bonne prof) et elle sert de bouche trou en physique (heureusement que mon frère a fait S spé Physique parce que sinon...)

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    Envoyé par Thithisg1
    Bah ouais j'aime bien la physique aussi, mais le blem c'est que comme je le disais tt à l'heure, ma prof :((
    en 4e et 3e j'avais un prof de merde, en 2nde j'avais un mr qui ne devait jamais avoir fait de physique de sa vie, ça m'a degoutee j'ai pas fait S a cause de ça, ne refais pas les memes erreurs que moi ! :sick:
    ça ne veut rien dire, certains de ma classe ont eu mention très bien au bac apres dc rien n'est jamais perdu, il faudra juste reprendre ds bases avant la premiere mais c'est faisable .. S t'ouvre a tout, tu t'en rendra compte très très tot, et ça vaut le coup de bosser un peu au lycee pr faire ce que tu veux apres :grn:

Laisser un commentaire:

• Thithisg1
    a répondu
    Envoyé par Miss2Lyon
    'tain ça va ya du choix quand meme waouhh !
    MPI me semble pas mal, apres tu vois selon si tu es tourné physique chimie maths ou informatique
    Bah ouais j'aime bien la physique aussi, mais le blem c'est que comme je le disais tt à l'heure, ma prof :((

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    'tain ça va ya du choix quand meme waouhh !
    MPI me semble pas mal, apres tu vois selon si tu es tourné physique chimie maths ou informatique

Laisser un commentaire:

• Thithisg1
    a répondu
    Voilà en gros ce qu'il y a là bas

Les élèves suivent les enseignements communs obligatoires

1° Langues vivantes 1

Anglais
    Allemand

2° Enseignement de détermination -choix obligatoire LV2-

Anglais
    Allemand
    Espagnol
    Italien (sous réserve de faible effectif et de la présence d'un professeur)
    3° 2ème enseignement de détermination

Latin
    Informatique de geston et de communication
    Sciences et économiques sociales
    Initiation Sciences de l'ingénieur
    Mesures physiques et informatique (MPI)
    Italien LV 3
    Espagnol LV 3 (sous réserve de faible effectif et de la présence d'un professeur)
    4° Choix possible d'une otpion facultative

Latin
    EPS

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    Envoyé par Thithisg1
    Bah disons qu'en fait, je pense que vu que selon Tsubi, MPI ca sert à rien, je vais faire SES parce que ISI c'est pas du tout mon truc et dans le lycée où je vais aller y a pas gd choix.
    si t'as ds notes moyennes en seconde, il te prendront en S plus facilement si t'as fait une option en rapport un minimum .. je dis ça je dis rien .. ils vt rechercher la coherence de ton orientation ...tte façon ya pas d'autres options qui existent en seconde ?..a part LV3..

Laisser un commentaire:

• Thithisg1
    a répondu
    Envoyé par Miss2Lyon
    si tu sais que tu prends S, pourquoi tu te poses la question? ça sert a rien de prendre SES ..
    Bah disons qu'en fait, je pense que vu que selon Tsubi, MPI ca sert à rien, je vais faire SES parce que ISI c'est pas du tout mon truc et dans le lycée où je vais aller y a pas gd choix.

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    :grn:[/QUOTE]
    bon l'an prochain je fais master chimie a la doua sonny ! lol

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    Envoyé par Thithisg1
    Ouais je prendrais S surement. Après je verrais en EDD ce sera soit SES ou MPI
    si tu sais que tu prends S, pourquoi tu te poses la question? ça sert a rien de prendre SES ..

Laisser un commentaire:

• Sonny.
    a répondu
    Envoyé par Miss2Lyon
    oui je crois qu'il plane grave la ..:fier:

:grn:

Laisser un commentaire:

• Thithisg1
    a répondu
    Envoyé par Sonny.
    Tu veux dire qu'à part pour faire une prépa, ça n'a pas d'importance de faire S, ES ou L ? :shock:
    Ouais je prendrais S surement. Après je verrais en EDD ce sera soit SES ou MPI

Laisser un commentaire:

• Miss2Lyon
    a répondu
    Envoyé par Sonny.
    Tu veux dire qu'à part pour faire une prépa, ça n'a pas d'importance de faire S, ES ou L ? :shock:
    oui je crois qu'il plane grave la ..:fier:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X