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  • La SVT c'est d'un chiant cette année :shock:
    J'vois qu'on va faire l'évolution j'étais comme une dingue! Là ça fait 1 mois qu'on est sur les arbres phylogénétiques :?

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    • 2éme année sans SVT, sans chimie et sans espagnol 8)

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      • Envoyé par Sof69
        La SVT c'est d'un chiant cette année :shock:
        J'vois qu'on va faire l'évolution j'étais comme une dingue! Là ça fait 1 mois qu'on est sur les arbres phylogénétiques :?
        Nous on a commencé par un des meilleurs chapitres, la stabilité et variabilité des génomes et évolution. :o

        Mais bon je kiffe la SVT sauf cette année, la prof est vraiment emm.e.rdante.

        Vivement la fin d'année, plus de Maths/Sc.Physiques-Chimie/SVT... :roll:

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        • Envoyé par OL_juju
          Envoyé par raoul le cri qi desoule
          pour la 2)
          il faut trouver P(S union N) si j'ai bien compris

          P(S union N)= P(S) + P(N) - P(S inter N)
          = 0.2+0.2-0.04
          = 0.36

          Merci beaucoup les gars, cependant, "union" et "inter" c'est des signes c'est quoi ? parce que j'ai pas le souvenir d'avoir vu ca… se serait pas le "U" a l'endroit ou à l'envers ?

          j'suis paumé…
          union U à l'endroit et inter c'est U à l'envers

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          • 13/20 en espagnol

            5/20 en SVT trop heureux car il était surprise et la moitié de la classe a eu 0 :D

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            • Aide en maths...

              Salut à tous,
              Qui peut m'aider un peu pour le taf ?

              1.En multipliant ce nombre de 1/2, il diminue de 3.

              2. En divisant ce nombre, augmenté de 2, par lui-même, on obtient 3.

              3.L'aire d'un carré augmente de 9cm² quand on ajoute 4 cm à un côté du carré !

              4. Jean a 10 ans, dans 4 ans, le rapport de nos âges sera de 2.
              Quel est mon âge ?

              Merci à tous les bonnes âmes qui pourront m'aider ! :)
              Le meilleur serait de justifier aussi avec votre équation de base...

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              • J'ai trouvé 8 pour le premier et 1 pour le 2éme !
                Qui peux confirmer l'exactitude de mes résultats et m'aider pour le 3éme et 4éme !

                merci :)

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                • Heu si tu multiplie 8 par 1/2 soit par 0.5 tu obtiens 4, donc ca ne diminue pas de 3.

                  Je dirais donc 6 pour la première!

                  Commentaire


                  • Tu as juste pour la 2 ;-)

                    Explication :

                    On a donc

                    ( x + 2 ) / x = 3
                    ( x + 2 ) = 3x
                    2 = 2x

                    x = 1

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                    • Envoyé par IceKnight
                      Tu as juste pour la 2 ;-)

                      Explication :

                      On a donc

                      ( x + 2 ) / x = 3
                      ( x + 2 ) = 3x
                      2 = 2x

                      x = 1
                      Merci IceKnight !
                      Peux-tu m'aider pour le 3 et 4 !
                      ça serait trop cool de ta part ! :)

                      Allez Lyon pour ce soir, je suis pour tous les clubs français !

                      Commentaire


                      • Pas compris la question 3 ;-)

                        Pour la question 4, tout dépend du rapport, je m'explique ...

                        Soit c'est ton age / son age ; soit c'est son age / ton age

                        1er cas :

                        On a :

                        ( x + 4 ) / ( 10 + 4 ) = 2
                        ( x + 4 ) / 14 = 2
                        ( x + 4 ) = 28

                        x = 24

                        2e cas :

                        14 / ( x + 4 ) = 2
                        14 = 2 * ( x + 4 )
                        14 = 2x + 8
                        6 = 2x

                        x = 3

                        Donc soit tu as 24 ans, soit tu as 3 ans ;-)

                        Commentaire


                        • Pour l'exercice 3, même sur ma feuille, ce n'est pas écrit la question, pffff...
                          La question doit être, quel est l'aire du carré ?

                          Pour le 4, je pense que le "mon" est virtuel...
                          Donc, x = 24, mais il y a une erreur, il demande quel est mon âge, pas quel sera mon âge ?
                          Tu en penses quoi ? :D
                          Merci :)
                          Tu es un bon type !

                          Commentaire


                          • "J'ai" donc 24 ans !

                            Commentaire


                            • Non tu as 24, on a deja réduit le " + 4 "

                              Je te prouve ca.

                              24 + 4 = 28 ok ?

                              10 + 4 = 14 ok ?

                              Tu as bien le double de son age ;-)

                              Commentaire


                              • Envoyé par IceKnight
                                Non tu as 24, on a deja réduit le " + 4 "

                                Je te prouve ca.

                                24 + 4 = 28 ok ?

                                10 + 4 = 14 ok ?

                                Tu as bien le double de son age ;-)
                                arf... merci !

                                Pour l'exercice 3, quel est ton verdict ?

                                Allez Lyon ce soir ! :)

                                Commentaire


                                • Ta question 3 faut dire si c'est vrai ou faux ou c'est un truc à démontrer ??

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par clems_37
                                    Ta question 3 faut dire si c'est vrai ou faux ou c'est un truc à démontrer ??
                                    Le titre de ma feuille, c'est "mise en équations" !
                                    Je pense qu'il faut poser l'équation !

                                    Si tu pouvais démontrer ça serait parfait car c rien écrit ! :(

                                    merci

                                    Commentaire


                                    • Je suis assez perplexe à la vue de l'énoncé, je vois pas pour le moment mais je vais y réfléchir !!

                                      Commentaire


                                      • Pour le 3 le problème est là. Je pose y , longueur du coté et A , aire du carré

                                        Comme tu le sais on a :

                                        y * y = A

                                        Ensuite on nous dit qu'en augmentant chaque coté de 4 cm, l'aire augmente de 9 cm².

                                        Ca nous donne :

                                        ( y + 4 ) * ( y + 4 ) = ( A + 9 )

                                        Si on développe :

                                        y² + 8y + 16 = ( A + 9 )

                                        On ne peut pas soustraire 9 à 16 car l'unité est différente...

                                        En faisant un système on doit pouvoir trouver :

                                        D'apres la 1ere equation y² = A

                                        Si on remplace

                                        A + 8y + 16 = A + 9
                                        8y + 16 = 9
                                        8y = - 7
                                        y = - 7 / 8

                                        Ca parait pas très logique sachant qu'une longueur est toujours positive. Cela doit venir de l'unité. J'étudie ca et te tiens au courant ;-)

                                        Commentaire


                                        • Oui car 16 ce sont des cm mais 9 ce sont des cm², il faut ptet faire la racine !

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par IceKnight
                                            Pour le 3 le problème est là. Je pose y , longueur du coté et A , aire du carré

                                            Comme tu le sais on a :

                                            y * y = A

                                            Ensuite on nous dit qu'en augmentant chaque coté de 4 cm, l'aire augmente de 9 cm².

                                            Ca nous donne :

                                            ( y + 4 ) * ( y + 4 ) = ( A + 9 )

                                            Si on développe :

                                            y² + 8y + 16 = ( A + 9 )

                                            On ne peut pas soustraire 9 à 16 car l'unité est différente...

                                            En faisant un système on doit pouvoir trouver :

                                            D'apres la 1ere equation y² = A

                                            Si on remplace

                                            A + 8y + 16 = A + 9
                                            8y + 16 = 9
                                            8y = - 5
                                            y = - 5 / 8

                                            Ca parait pas très logique sachant qu'une longueur est toujours positive. Cela doit venir de l'unité. J'étudie ca et te tiens au courant ;-)
                                            Je vous remercie, mais ton * veut dire multiplier ? :)

                                            Commentaire


                                            • Effectivement il veut dire Multiplier.

                                              clem : On ne peut pas prendre la racine comme ca, la est le problème .

                                              L'unité pose problème et sérieusement.

                                              Si c'est juste mise en équations tu dis

                                              ( y + 4 )² = ( A + 9 )

                                              y est en cm, donc si tu l'élèves au carré ca donne bien des cm²

                                              A est en cm²

                                              Donc nickel, tu peux laisser comme ça, du moins c'est juste ;-)

                                              Commentaire


                                              • Je veux pas dire mais 9-16 ne vaut pas -5 mais -7 !!!!

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par clems_37
                                                  Je vaux pas dire mais 9-16 ne vaut pas -5 mais -7 !!!!
                                                  Oui désolé, faute de frappe :oops:

                                                  Commentaire


                                                  • Je vous remercie fortement et...
                                                    je crois qu'en effet, il fallait juste mettre en équation !

                                                    Merci ! :) :D

                                                    Commentaire

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