Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par elberlesuccesseur
    ça va tsubi. A vrai dire je crois que tu as les moyens de tenir jusqu'au bac, tes forces vitales sont impressionnantesmask

et je soutiendrai tout dossier de candidature de ta part t'amenant à lyon, qu'on règle ce problème d'ordre footballistique une bonne fois pour toutesmask

t'en es où alors, question envie? Iep? prépa littéraire?
    Ho que oui, je n'attends que ça, que mes jambes de 3 mètres de longs te barrent la route et qu'en bon avocat véreux, tu m'intentes un procés pour coups et blessures.mask

Question envie ? Bah pour l'instant priorité IEP, faut que ça bouge, mais bon si la moyenne du bac compte coeff 2, j'vais devoir tenter de me taper 15 (ce qui est faisable avec un minimum de boulot en maths). L'HK c'est vraiment au cas où je me taule en IEP, ça peut me faire gagner du niveau en expression (même si ma prose me suffit mask ) et surtout dans les LV. Mais bon les perspectives affichées sont vraiment peu encourageantes, et si les profs ressemblent au viel alcoolique de samedi...

wet willy : écoute moi bien...

La filière S est d'un ennui mortel, parsemées ici et là de calculs et formules idiotes et sans aucune chaleur humaine. Tu risques de t'embourber dans un pétrin qui frise la pâte à pain du boulanger et tu finiras névrosé, dépressif et suicidaire au bout de 2 ans.mask

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
      Ho que oui, je n'attends que ça, que mes jambes de 3 mètres de longs te barrent la route et qu'en bon avocat véreux, tu m'intentes un procés pour coups et blessures.mask

Question envie ? Bah pour l'instant priorité IEP, faut que ça bouge, mais bon si la moyenne du bac compte coeff 2, j'vais devoir tenter de me taper 15 (ce qui est faisable avec un minimum de boulot en maths). L'HK c'est vraiment au cas où je me taule en IEP, ça peut me faire gagner du niveau en expression (même si ma prose me suffit mask ) et surtout dans les LV. Mais bon les perspectives affichées sont vraiment peu encourageantes, et si les profs ressemblent au viel alcoolique de samedi...

wet willy : écoute moi bien...

La filière S est d'un ennui mortel, parsemées ici et là de calculs et formules idiotes et sans aucune chaleur humaine. Tu risques de t'embourber dans un pétrin qui frise la pâte à pain du boulanger et tu finiras névrosé, dépressif et suicidaire au bout de 2 ans.mask

quels iep tu veux tenter ?
      JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
        J'comprends pas cet enthousiasme pour les prépas, j'en ai visité une Samedi (Faidherbe, une des plus grandes de France) bah ****** vive l'usine... Et les profs, pire qu'au lycée !mask
        Y a de tout. Meme parmis les plus prestigieuses... Henri 4 ou Hoche sont de petites prépas parisiennes en effectif (2 classes par filière) comparativement à des lycées comme Saint Louis ou Louis le Grand ou le Parc en province.

Concernant les profs, c'est vrai qu'ils sont parfois odieux avec toi. Mais ******, je peux te dire que je garde des souvenirs inoubliables de mes profs de prépa. Certes la plupart m'en ont fait bavé, mais tu as forcément un contact que tu n'auras jamais au lycée avec eux... Ils sont avec toi malgré toi pour te faire réussir... Faut les voir presque plus comme des coach que comme des profs. Ils sont la pour t'engueuler te faire bouger.... Puis tu les vois tous les jours au moins 2 heures, parfois 4, voire 6!.... Après la majorité reviennent les voir de temps en temps... Et toute personne passée par ces filière se souviendra de ces profs, contrairement à tes profs de lycées ou collège.

Pour terminer, la prépa est une énorme expérience humaine. Ou la solidarité existe. Tu vis réellement des moments parfois difficiles, mais je t'assure qu'a la sortie tu ressors transformé. T'as muri, tu es vraiment devenu adulte. Ces 2 ans que beaucoup considèrent comme du gachi, ou tu vas peu voir quasi pas sortir, voir quasi que tes potes de prépa etc, va t'apprendre à relativiser, travailler, mais aussi te responsabiliser.
        Il n'y a qu'a voir l'ensemble des assoces et leurs pouvoirs en école d'ingé.
        Dans un post, quelqu'un disait que les étudiants à la sortie de la prépa était des mollusques conditionné à pondre une copie sans réflexion qu'on leur aura gavé pendant leurs heures de cours.... Ces memes étudiants qui sont pourtant beaucoup moins nombreux que ceux en fac organisent des énormes challenges sportifs (style trophée Edhec, ou challenge Centrale Lyon..) culturels... voire participent à des épreuves comme le tour de France à la voile. Ces étudiants ont monté au sein de leur école une Junior Entreprise véritable petite entreprise qu'ils font vivre, leurs assoces de voile possède des bateaux de dizaine de milliers d'euros, qu'ils ont acheté en trouvant sponsor etc... en faisant de savants montages financiers...
        J'ai vraiment l'impression mais vous me direz si je me trompe que les étudiants qui sortent de prépa montent dans leurs école de grosses assoces, évènements et soirées choses qui n'existent pas en fac quelle qu'elle soit.

Enfin les réseaux professionnels, c'est pas la fac, c'est les écoles d'ingé, de commerce qui les ont... Et les prépas un peu....

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
          Tiens ebly comment ça va pas ? T'as vu je me suis toujours pas suicidé et le bac c'est en juin, j'vais peut-être réussir. ::D Sinon la prépa c'est bien pour les gens très accroché à leur futur idéal, ils ne veulent pas rester dans l'exaspetive et sont prêt à recevoir sans broncher de nombreuses brîmades (bah ouais la prépa c'est la zonz).mask
          Mais bon, j'espère ne pas devoir en intégrer une, déjà qu'en ce moment s'pas mal... ::D
          Les deux gués : on parle pas comme ça du maître.mask
          Parce que c'est plus que nécessaire pour entrer dans une école d'ingé. Je suis pas un grand bosseur, et devoir travailler dur pendant 2 ans m'enchante pas, mais comme on dit: "soit tu en baves 10 ans et ça va bien après, soit tu glandes 10 ans et t'en baves pendant 40 ans". C'est quand meme assez vrai.

Et puis je te trouves méprisant pour les scientifiques, soit disant que c'est tous des lobotomisés en blouse blanche et mal habillés, je pense pas correspondre a cette description. Enfin bon, je t'en veux pas, ça m'arrive aussi d'etre méprisant pour les L ou ES.
          Ensuite, si tu as un peu regardé mes postes sur ce forum (mais bon on peut pas faire attention a tout le monde), tu remarqueras que je m'interesse beaucoup aux sciences en général, et quand tu veux approfondir le tout, faut bien passer par des calculs (qui me paraissent aussi souvent très inutiles), et donc des prépas.

Pour finir, un truc du genre ingénieur motoriste, ça me plairait bien, et pour trouver du boulot, maintenant, vaut mieux faire des écoles assez prestigieuses.
          La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• Envoyé par gnocch
            Parce que c'est plus que nécessaire pour entrer dans une école d'ingé. Je suis pas un grand bosseur, et devoir travailler dur pendant 2 ans m'enchante pas, mais comme on dit: "soit tu en baves 10 ans et ça va bien après, soit tu glandes 10 ans et t'en baves pendant 40 ans". C'est quand meme assez vrai.

Et puis je te trouves méprisant pour les scientifiques, soit disant que c'est tous des lobotomisés en blouse blanche et mal habillés, je pense pas correspondre a cette description. Enfin bon, je t'en veux pas, ça m'arrive aussi d'etre méprisant pour les L ou ES.
            Ensuite, si tu as un peu regardé mes postes sur ce forum (mais bon on peut pas faire attention a tout le monde), tu remarqueras que je m'interesse beaucoup aux sciences en général, et quand tu veux approfondir le tout, faut bien passer par des calculs (qui me paraissent aussi souvent très inutiles), et donc des prépas.

Pour finir, un truc du genre ingénieur motoriste, ça me plairait bien, et pour trouver du boulot, maintenant, vaut mieux faire des écoles assez prestigieuses.

Tu as raison... Perso je ne dénigre personne et j'ai du respect pour tous... Commerciaux, scientifiques, littéraires... Les entrrpises ont besoin de chacune de ces formations pour progreser. Après par tradition certaines formations sont pour des raisons historiques plus prestigieuses que d'autres ce qui ouvre plus de portes....
            Pour ma part c'est notamment pour ca que j'ai fait une prépa scientifique (j'ai beaucoup hésité avec les autres filières...), et aujourd'hui je ne regrette pas car j'ai la possibilité de rentrer à l'ENA (enfin c'est pas gagné mais c'est une possibilité qu'offre ma filière d'ingénieur), alors que l'inverse eut été totalemnent impossible.

Commentaire

• Envoyé par gnocch

Je suis aussi sceptique envers les scientfiqueux car je suis en TS... Méprisant n'est pas le terme mais quand je les observe, quand j'entends leurs perspectives d'avenirs, j'ai des envies de vomir... Quoi de plus commun, banal, standard que le bon petit ingé qui va travailler pour rentrer rapidement dans le moule et qui va complétement oublier sa vie, en la structurant, en la détruisant... J'ai un point de vue très externe à tout ce monde là, mais y'a des choses qui ont du mal à passer, c'est tout.

Enfin bon, je suis beaucoup plus méprisant avec tout ce qui a trait au commerce, car en plus d'une vie guidée par le seul appât du gain, j'ai jamais vu métier plus inutile et moins enrichissant, si ce n'est celui de politique... Par contre la filière ES en elle même est très très enrichissante. ::D

Enfin, gnocch, tu me fais quoi là ? Comme si je fesais pas attention à tes posts, on repère rapidement les posts intelligents dans un forum où la sagacité échappe au plus grand nombre. ::D Et puis t'es toujours là quand je joue à mon engagé contre à peu près tout dans le monde.bisque

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier
                Saint-Quentin... mask

Donc tu connais Sqywest woa la choune....mask mask

Sinon wet willy je vais te decevoir mais d'apres ce que j'ai vu la S c'est de la merde.....mask
                BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                  Je suis aussi sceptique envers les scientfiqueux car je suis en TS... Méprisant n'est pas le terme mais quand je les observe, quand j'entends leurs perspectives d'avenirs, j'ai des envies de vomir... Quoi de plus commun, banal, standard que le bon petit ingé qui va travailler pour rentrer rapidement dans le moule et qui va complétement oublier sa vie, en la structurant, en la détruisant... J'ai un point de vue très externe à tout ce monde là, mais y'a des choses qui ont du mal à passer, c'est tout.

Enfin bon, je suis beaucoup plus méprisant avec tout ce qui a trait au commerce, car en plus d'une vie guidée par le seul appât du gain, j'ai jamais vu métier plus inutile et moins enrichissant, si ce n'est celui de politique... Par contre la filière ES en elle même est très très enrichissante. ::D

Enfin, gnocch, tu me fais quoi là ? Comme si je fesais pas attention à tes posts, on repère rapidement les posts intelligents dans un forum où la sagacité échappe au plus grand nombre. ::D Et puis t'es toujours là quand je joue à mon engagé contre à peu près tout dans le monde.bisque

L'ingénieur n'est pas du tout celui que tu imagines... Par exemple dans ma filière (le BTP) l'ingénieur c'est quelqu'un qui va participer (voir diriger ou commanditer) des projets monstrueux qui défient la nature... autoroutes, tunnels, etc... Des trucs de malades mettant en jeu l'intelligence humaine etc... pour les réaliser... Perso je suis foncionnaire... Mon boulot sera de gèrer les risques de crues sur un bout de territoire, entretenir un bout de route immaginer des projets d'infrastructures pour le compte de l'état qui parfois semblent impossible avec nos techniques actuels.... et faces à des problèmes en apparence insolubles, l'ingénieur devra trouver des solutions, les imaginer, faire appel à d'autres ingénieurs ayant d'autres champs de compétence pour résoudre les problèmes... Généraliste, l'ingénieur doit par ailleurs etre capable de discuter avec des interlocuteurs très différents, politiques, associations pour ma part, des financiers pour d'autres, saisir la globalité des enjeux, savoir expliquer et décoder le jargon technique des problèmes qu'il rencontre pour ue ses interlocuteurs comprennent ses enjeux.
                  Ingénieur peut etre un métier passionnant....

Commentaire

• On dirait une brochure pour Bouygues Construction... mask
                    BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                      On dirait une brochure pour Bouygues Construction... mask
                      Lol en l'ocurence je suis fonctionnaire... Parle pas de ca, ils pourraient m'accuser de corruption mask

Non mais c'est vrai que quand tu rentres un peu dans les gros projets d'états, tu découvres des chantiers monstrueux avec des métiers vraiment passionnants.

Commentaire

• Envoyé par Polluxix
                        Lol en l'ocurence je suis fonctionnaire... Parle pas de ca, ils pourraient m'accuser de corruption mask

Non mais c'est vrai que quand tu rentres un peu dans les gros projets d'états, tu découvres des chantiers monstrueux avec des métiers vraiment passionnants.

Bah c'est cool si t'apprecie ton metier....::)
                        BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                          Bah c'est cool si t'apprecie ton metier....::)
                          Franchement ca me ferait chier de ne pas apprécier ce que je vais faire pendant au moins 40 ans...

Commentaire

• Envoyé par Polluxix
                            Franchement ca me ferait chier de ne pas apprécier ce que je vais faire pendant au moins 40 ans...

Oui c'est vrai mais tout le monde n'a pas la même chance....

C'est pour ca que ja vais provoquer ma chance....::)
                            BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Polluxix
                              Voire même 50, et pourquoi pas 60, quand on pense au nombre de retraités et à la vie qui s'alloooooooooooooooooooooooooooooooooooonge ! :/

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                Voire même 50, et pourquoi pas 60, quand on pense au nombre de retraités et à la vie qui s'alloooooooooooooooooooooooooooooooooooonge ! :/

60 ans ca m'etonnerait

On va dire 25 ans quand on débute

Donc 25 + 60

85 ans....Gloups.....pffuu
                                BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                                  Voilà gone ;)) ... l'anglais c'est logique ::) --> enfin pas toujours

Merci d'avoir pris le temps ... ::)

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                                    60 ans ca m'etonnerait

Donc 25 + 60

Qui sait, dans soixante ans, peut-être qu'on vivra cent vingt ans en moyenne, ça serait pas surprenant qu'on bosse jusqu'à 85 !

Faut pas faire de plans sur la comète, mieux vaut vivre au jour le jour, qui sait, demain tout peut arriver ... !

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                                      60 ans ca m'etonnerait

Donc 25 + 60

Ma chance, étant fonctionnaire est que je commence à 20... (je gagne 5 ans sur vous... ) c'est a dire en entrant à l'école....
                                      D'un autre coté si je fais toujours des trucs interessants a 70 ans et que j'ai toujours la forme, je vois pas pourquoi j'arrèterais...

Partir en retraite en 65 ans ca doit etre chiant si t'es toujours en pleine forme et que tu fais des trucs qui t'intéressent dans ton boulot... L'idéal serait d'abord de ralentir en passant à mi temps, puis s'arrèter complètement 5 ou 10 ans après....

Commentaire

• Envoyé par Polluxix
                                        Ma chance, étant fonctionnaire est que je commence à 20... (je gagne 5 ans sur vous... ) c'est a dire en entrant à l'école....
                                        D'un autre coté si je fais toujours des trucs interessants a 70 ans et que j'ai toujours la forme, je vois pas pourquoi j'arrèterais...

Partir en retraite en 65 ans ca doit etre chiant si t'es toujours en pleine forme et que tu fais des trucs qui t'intéressent dans ton boulot... L'idéal serait d'abord de ralentir en passant à mi temps, puis s'arrèter complètement 5 ou 10 ans après....
                                        Disons que si tu as gagné assez d'argent tu peux toujours voyager, habiter là ou tu aimerai etc.. donc si tu as des projets c'est intéressant mais si tu n'en as pas c'est sur que vaut mieux s'occuper comme cela..

Commentaire

• J'ai édité le titre et enlevé ces sales caractères, ça marche?
                                          Zoubida:fier:

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                                            Je t'en voudrais pas de pas etre "physionomiste du forum", on fais pas tout le temps gaffe aux posteurs.

La science (physique surtout), pour moi, c'est pas loin d'etre une passion. Y'en a pas mal qui disent que je me pose trop de question sur "comment ça marche".
                                            C'est clair que j'ai du mal a penser autrement, donc je me dis que puisque t'aimes pas spécialement ça, ton point de vue ne métonne pas

Commentaire

• Envoyé par Juyn
                                              Disons que si tu as gagné assez d'argent tu peux toujours voyager, habiter là ou tu aimerai etc.. donc si tu as des projets c'est intéressant mais si tu n'en as pas c'est sur que vaut mieux s'occuper comme cela..
                                              Tu peux aussi voyager quand tu bosses... y a quand meme pas mal de vacances... On peut voyager.. On peut aussi prendre un poste à l'étranger....
                                              Pour habiter la ou tu souhaite suffit de prendre un poste dans là ou tu souhaite vivre

Commentaire

• Bah ouais, personellement, mon tempérament de fue m'interdis bon nombre de professions...mask Ce que vous programmez ici, pour la plupart, c'est du style casanier avec un épanouissement assez restreint et un émerveillement limité. D'un point de vue plus grand, c'est difficile de supporter un univers étriqué, aussi grandiloquent soit-il, avoir une soif impossible à épancher de découvertes, de voyages, de chaleur humaine et d'adrénaline, c'est se bloquer dans notre société actuel.

J'comprends pourquoi je trouve pas ma place (mais en même temps, est-ce que je veux la trouver ?mask ).

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                                                  Bah ouais, personellement, mon tempérament de fue m'interdis bon nombre de professions...mask Ce que vous programmez ici, pour la plupart, c'est du style casanier avec un épanouissement assez restreint et un émerveillement limité. D'un point de vue plus grand, c'est difficile de supporter un univers étriqué, aussi grandiloquent soit-il, avoir une soif impossible à épancher de découvertes, de voyages, de chaleur humaine et d'adrénaline, c'est se bloquer dans notre société actuel.

J'comprends pourquoi je trouve pas ma place (mais en même temps, est-ce que je veux la trouver ?mask ).

Que voudrais tu faire Tsubi?

Commentaire

• Rentre dans le GIGN, t'auras de l'adrénaline, tu voyageras et tu cotoieras des gens bien sympathiques.mask

Commentaire

Chargement...
                                                    X