Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tsubigol-
    En Spé SVT tu fais le climat (une partie du programme qui est du niveau 3ème), la photosynthése (niveau 3ème puis un peu plus hard), est le métabolisme qui es assez difficile puis la génétique qui continue le programme de tronc commun.
    Heureusement pour toi qu'on fait pas l'éducation sexuelle parce que tu tiendrais pas !
    D'ailleurs il y a 5 ans, on faisait le cycle hormonal féminin en tronc commun;, c'est tjrs au programme (je suis tombé dessus au bac -- 16/20:: ?

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
      Heureusement pour toi qu'on fait pas l'éducation sexuelle parce que tu tiendrais pas !
      D'ailleurs il y a 5 ans, on faisait le cycle hormonal féminin en tronc commun;, c'est tjrs au programme (je suis tombé dessus au bac -- 16/20:: ?
      C'est mal me connaître... Et puis on fait la reproduction et l'IVH en tronc commun.mask

Commentaire

• Merci pour vos réponses, qq peut m'en dire un poil + sur la physique ? -ding-

Commentaire

• Envoyé par Clements
          Merci pour vos réponses, qq peut m'en dire un poil + sur la physique ? -ding-

demande à Adriana Karembeu, niveau physique, y a pas mieux -ding-
          JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

• Y'a de l'optique je crois.

Commentaire

• Envoyé par manu
              demande à Adriana Karembeu, niveau physique, y a pas mieux -ding-
              AH OUIoops :crazy:
              [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

Commentaire

• Dites, j'ai fait tout un dossier sur le journal "Le Monde", il y a juste deux questions qui me restent sans réponses pffuu :

1) Est-ce que vous trouvez un style/langage particulier a ce journal ?
                2) Peut on discerner une ligne éditoriale (position politique, idéologique, commerciale, ...) ?

Merki si vous savez bisque
                :clown: 4 8 15 16 23 42 :clown:

Commentaire

• Envoyé par Casus
                  Dites, j'ai fait tout un dossier sur le journal "Le Monde", il y a juste deux questions qui me restent sans réponses pffuu :

1) Est-ce que vous trouvez un style/langage particulier a ce journal ?
                  2) Peut on discerner une ligne éditoriale (position politique, idéologique, commerciale, ...) ?

Merki si vous savez bisque
                  Le Monde a un discours de gauche même si ça reste un journal d'information !! Je coirs qu'il y a un léger penchant vers la gauche !! ::)

Commentaire

• Envoyé par Clements
                    Question un peu plus spécifique. Je fais Sciences de l'Ingénieur en 1°S, et c'est coeff 9 au Bac. Suis-je obligé de prendre une spé, et pour aller en prépa, est-ce conseillé?

Vu que j'aurais seulement le choix entre maths et physique, ça serait plutot le 2ème pour moi, donc la question de Clément m'interesse.
                    La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• Si t'es en SI coeff 9, ça m'étonnerait que tu ais une spé, tu auras peut--être un programme de SI assez chargé ! Vu que le plus gros coeff possible est maths + spé maths coeff 9.

Commentaire

• Envoyé par Clements
                        Il y a effectivement pas mal d'optique. En tout cas dans le programme d'il y a 4 ans ^^. A part ça..il me semble que vous approfondirez davantage certaines parties spécifiques de la physique. Surtout niveau électronique..et mécanique (erm, ca doit couvrir tout le programme de Term ces deux mots ^^).

Enfin bref, surtout choisissez bien parce que la spé ca joue énormément au bac (De part le coeff.).

Commentaire

• Envoyé par revitup
                          Il y a effectivement pas mal d'optique. En tout cas dans le programme d'il y a 4 ans ^^. A part ça..il me semble que vous approfondirez davantage certaines parties spécifiques de la physique. Surtout niveau électronique..et mécanique (erm, ca doit couvrir tout le programme de Term ces deux mots ^^).

Enfin bref, surtout choisissez bien parce que la spé ca joue énormément au bac (De part le coeff.).
                          C'est deja exactement ce qu'on fait en SI. Et ça compte beaucoup, en effet.pffuu

Commentaire

• Envoyé par gnocch
                            Question un peu plus spécifique. Je fais Sciences de l'Ingénieur en 1°S, et c'est coeff 9 au Bac. Suis-je obligé de prendre une spé, et pour aller en prépa, est-ce conseillé?

Vu que j'aurais seulement le choix entre maths et physique, ça serait plutot le 2ème pour moi, donc la question de Clément m'interesse.
                            Ca dépend dans quel prépa...
                            Spé Math ouvre toute les portes.... (meme la prépa bio...)
                            Bio c'est le miux si tu fais une prépa bio..
                            Pour une PCSI spé math ou Phys sont équivalents.
                            pour une prépa MP c'est spé math surtout si tu fais un grand lycée. (Dans ma classe de MP y avit que des spé maths...)

PS c'est des infos datant de 3 ans... Comme ca changeait dérrière moi au lycée... Je sais plus trop comment ca marche avec la SI....

Commentaire

• Envoyé par clems_37
                              Ben il y a eu le forum mondial de Davos !! ::)

EDIT :
                              http://www.boursier.com/vals/ALL/news.asp?id=166471
                              http://www.alternatives-economiques..../HS66_001.html

Tu peux aussi parler de Mittal-Arcelor, de l'accord pour la TVA à 5.5% dans le batiment !

Regarde aussi là : http://fr.biz.yahoo.com/economie/
                              merci beaucoup :d

Commentaire

• math

voila j'ai un Dm de math puis ya des exo que je comprends pas quelqu'un peut m'aider? sa serait sympa
                                contacter moi par Msn lelyonnais59@hotmail.com

Commentaire

• http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=91229 c'est le topic adapté, vas y poster.

Commentaire

• voila j'ai un Dm de math puis ya des exo que je comprends pas quelqu'un peut m'aider? sa serait sympa

Commentaire

• Envoyé par lelyonnais59
                                      voila j'ai un Dm de math puis ya des exo que je comprends pas quelqu'un peut m'aider? sa serait sympa
                                      T'as une chance sur 1 million que quelqu'un prenne le peine de te rajouter dans ses contacts et te dise "hey man, t'as des problèmes en maths alors ?". Il serait plus judicieux pour toi d'exposer tes difficultés ici, m'est avis que les gens seraient alorsp lus prompt à t'aider !

Commentaire

• Voila les exo que je comprends pas dsl mé je suis pas très doué en mathpffuu

Commentaire

• Tu es sur qu'il y a tout pour le 3) ???
                                          Faut pas faire des trucs genre A+B ou d'autres calculs entre A et B ???

Commentaire

• Nan car je pense que le lyonnais59 doit être en 3ème ou 2nde si je ne m'abuse.

Commentaire

• Pour l'aire du demi-cercle, tu fais :

( * 1.5 * 1.5 ) / 2 je pense !!!

Pour le triangle CBA, tu fais :
                                              ( AB * BC ) / 2 sachant que : tan(BCA)=BA/BC, soit BC=BA/tan(BCA)=BA/tan(30) !!

Pour l'autre triangle je vois pas vmt !!

Commentaire

• Ben y'a tous pour le 3
                                                Je suis en 1er année de BEPmask

Commentaire

• Envoyé par clems_37
                                                  Tu es sur qu'il y a tout pour le 3) ???
                                                  Faut pas faire des trucs genre A+B ou d'autres calculs entre A et B ???
                                                  A et B sont de calcul différent

Commentaire

• Tu dois avoir A=1 si je ne me trompes pas !!
                                                    Et B= 2/(1+x) !!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X