Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exercice 4:

Soit ABC un triangle inscrit dans un cercle C de centre O. Soient A', B' et C' les milieux respectifs de [BC], [AC] et [AB]. Soit G le centre de gravité du triangle ABC(on rappelle que le point G vérifie: GA+GB+GC=0). Et soit H le point défini par: OH=OA+OB+OC.

1/ Faire une figure
    2/ a) Démontrer que AH et OA sont des vecteurs colinéaires.
    b) Déduire que la droite (AH) est une hauteur du triangle ABC.
    3/ a)Démontrer de même que la droite (BH) est une hauteur du triangle ABC.
    b)Que représente le point H pour le triangle ABC.
    4/Démontrer que les points O, H et G sont alignés.

les vecteurs sont présentés en ROUGE

Il y en a un autre mais je pense être sur la bonne voix ::)

Commentaire

• Envoyé par Pyramyde
      Exercice 4:
      2/ a) Démontrer que AH et OA sont des vecteurs colinéaires.
      b) Déduire que la droite (AH) est une hauteur du triangle ABC.

Euh, t'aurais pas oublié de mettre un ' derrière un A parce que sinon je vois pas pourquoi AH et OA seraient colinéaires ?
      Je pense que c'est plutôt AH et OA' auquel cas :

AH= AO +OH = AO + OA +OB +OC = OB + OC = OA' +A'B + OA' + A'C = 2 OA'
      et dans ce cas, ça marche !
      Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• Envoyé par Pyramyde
        :oo comment t'es balèze!
        le truc que je n' arrive pas 'est faire les raisonnement car après en calcul je me débrouille plutôt bien.
        merci de ton aide.
        il y a encore 2 exercices si jamais tu veux bien m' aider fais moi signe je les posterai.
        Remarque si tu connais pas la relation de Chasles t'es mal barré car cette relation va reviens en trigo en classe de première et pour le calcul d'intégrales en terminales ! Je leconseil de la savoir dès la seconde avec les vecteurs

Commentaire

• P'tain j'devrais être en classe, mais ma prof' d'Histoire Médiévale est pas là : résultat je commence à 13h30...
          HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier
            P'tain j'devrais être en classe, mais ma prof' d'Histoire Médiévale est pas là : résultat je commence à 13h30...
            Ouai, t'as raison d'te plaindre toi :roll:

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
              Ouai, t'as raison d'te plaindre toi :roll:
              C'est pas cool de se lever très tôt...:o
              HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier
                C'est pas cool de se lever très tôt...:o
                Tu veux une anecdote du style ?
                Dimanche dernier on avait prévu de ce faire une tite journée au snow.
                Je me réveille à 6h30 pour apprendre une heure plus tard pas SMS que le chauffeur était trop mort et retournais se coucher :mad:
                En plus je revenais d'une semaine de mission bien fatiguante, et quelques heures sommeil en plus m'aurait fait grandement plaisir (et certainement grand bien).

Alors toi tu t'es levé tôt pour rien, mais t'évite un truc un peu chiant.
                Moi j'ai tout perdu, y compris ma journée de snow (ça fait presque deux mois que j'y suis pas allé).

Comme t'as pu t'en rendre compte ça m'est resté en travers de la gorge

Commentaire

• SVP il me faut de l'aide meme juste un petit truc pour m'aider a commencer svppppppppp

Intro - Presenter le texte, chapitre etc...

1)Donner l'idée generale du passage et le type de texte dominant.
                  Rappeler la question posée (Pourquoi et comment le narrateur conteste t-il le roi Louis XIV)

2) Annoncer le plan suivi

3) Devlopper le plan ( situation commentée + outils d'analyse (lexique, figure de style)

4) Conclusion

Le texte ici : http://img376.imageshack.us/my.php?i...sc001868qd.jpg

merci

Commentaire

• SVP aidez moi jsute 1 petit truc ou 1 plan pour que je me lance

Commentaire

• http://img376.imageshack.us/my.php?image =dsc001868qd.jpg

texte

Commentaire

• je veux bien t'aider mais je vois aps ton texte...
                        meme sur le lien que tu donnes
                        desole

Commentaire

• Envoyé par Havrais
                          Exactement, marchent pas tes liens, mais si c'est ton commentaire composé de français, désolé mais je suis arch nul !

PS : C'est toi que j'avais aidé sur un essai en anglais sur le shopping et si tu étais influencé (en gros exactement le même sujet que Planète) ? Comment ca c'est passé ?

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                            Exactement, marchent pas tes liens, mais si c'est ton commentaire composé de français, désolé mais je suis arch nul !

PS : C'est toi que j'avais aidé sur un essai en anglais sur le shopping et si tu étais influencé (en gros exactement le même sujet que Planète) ? Comment ca c'est passé ?
                            Super bien :) merci beaucoup

Commentaire

• Envoyé par lyoson
                              je veux bien t'aider mais je vois aps ton texte...
                              meme sur le lien que tu donnes
                              desole
                              et la ca marche ?

http://img227.imageshack.us/img227/9339/dsc001866og.jpg

merci

Commentaire

• please jsute un debut

Commentaire

• ECONOMIE :

"la rationalisation de la production par de nouveaux modes de gestio semble être la cause principae du chômage dans les pays industrialisés "

COMMENTEZ CETTE AFFIRMATION DANS UN DEVELOPPEMENT STRUCTURE.

Je suppose :
                                  I oui
                                  II non
                                  oit le plan bien connu de la thèse anti thèse.
                                  Maintenant qui me donne des idées pour mes parties ? ( docne ng ros, toutes els sous parties)
                                  bisque

Commentaire

• Envoyé par KILIM
                                    ECONOMIE :

"la rationalisation de la production par de nouveaux modes de gestio semble être la cause principae du chômage dans les pays industrialisés "

COMMENTEZ CETTE AFFIRMATION DANS UN DEVELOPPEMENT STRUCTURE.

Je suppose :
                                    I oui
                                    II non
                                    oit le plan bien connu de la thèse anti thèse.
                                    Maintenant qui me donne des idées pour mes parties ? ( docne ng ros, toutes els sous parties)
                                    bisque
                                    http://enset-media.ac.ma/cpa/Fixe/Pr...ite-emploi.ppt

voila ta dissert!!

a+
                                    Non mollare mai...
                                    Jacques Glassman forever

Commentaire

• ouaou ! ! ! je l'ouvre avec quoi svp?

Commentaire

• Envoyé par KILIM
                                        ouaou ! ! ! je l'ouvre avec quoi svp?
                                        powerpoint
                                        Non mollare mai...
                                        Jacques Glassman forever

Commentaire

• je fait une étude de piece de tehatre et y a une question que je comprends pas

Donnez le référent historique et social ?

c'est quoi ??

Commentaire

• Envoyé par juninhodu40
                                            je fait une étude de piece de tehatre et y a une question que je comprends pas

Donnez le référent historique et social ?

c'est quoi ??
                                            c'est donner le contexte historique et social de la pièce... Sauf erreur de ma part....

Commentaire

• merci

Commentaire

• Envoyé par Polluxix
                                                c'est donner le contexte historique et social de la pièce... Sauf erreur de ma part....
                                                ça me parait juste.
                                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• salut a tous , j'aimerais integrer sciences po et je vais donc tenter le concours dans plusieurs villes de france et donc a lyon dont le concours est commun avec aix et grenoble
                                                  par contre , je connais pas trop la reputation de l'iep lyon . comment est il ? est il meilleur que celui de aix ou grenoble ?
                                                  sinon, la ville de lyon est elle plutot sympa :?:
                                                  merci d'avance::)

Commentaire

• L'Iep de Lyon ? Une super répute ! Il est super sympa, toujours pret à aider un pote ...

Bon sinon niveau ville je connais pas Aix (tu parles de Aix les bains, hein).
                                                    Entre Lyon et Grenoble le choix peut être difficile.
                                                    Comme t'es pas dans la techno le parc de pointe de Gre tu t'en battes.
                                                    Niveau "soirées délurées" je pense que Lyon est un niveau au dessus.
                                                    Niveau des infrastructures, pareil.
                                                    Après niveau saison d'hiver même pas la peine de comparer : Gre loin devant.
                                                    Pour l'été toutes les belles montagnes autours de Gre sont très sympa et ... obligatoire vu que c'est irrespirable en ville.

Commentaire

Chargement...
                                                    X