Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par blaireauninho
    En cette période d'orientation je voulais partager des connaissances et des expériences des forumeurs d'olweb.Etant élève de 2nde en privé j'ai pris comme premier voeux une 1er ES et comme deuxième voeux une 1ere S, j'ai eu un avis favorable pour les 2 moi les professeurs me conseillent de faire une 1ere S .Je voudrais m'orienter dans quelque chose qui touche au commerce, soit la vente pure et dure soit le marketing et les différents métiers liés à la vente .Si des forumeurs ont été dans le meme cas ou si quelqu'un peu me renseigner ::) . Merci d'avance
    Je pense que pour le commerce le mieux c'est de faire ES mais si tu comptes d'orienter ensuite vers HEC ou une grande école, peut-être que S c'est mieux !!! Mais bon je sais pas vraiment !!

Commentaire

En cette période d'orientation je voulais partager des connaissances et des expériences des forumeurs d'olweb.Etant élève de 2nde en privé j'ai pris comme premier voeux une 1er ES et comme deuxième voeux une 1ere S, j'ai eu un avis favorable pour les 2 moi les professeurs me conseillent de faire une 1ere S .Je voudrais m'orienter dans quelque chose qui touche au commerce, soit la vente pure et dure soit le marketing et les différents métiers liés à la vente .Si des forumeurs ont été dans le meme cas ou si quelqu'un peu me renseigner ::) . Merci d'avance
      Pour le commerce pur et dur, je te conseille quand meme ES. Mais c'est pas d'avoir un bac S qui t'empechera de faire du commerce ou du marketing, et ça te permettra aussi de changer d'avis si nécessaire.

Donc si tu détestent pas les sciences, vaut mieux S.
      La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Bon moi j'ai une S, spé math, pour partir en prépa scientifique et école d'ingé.....

Néanmoins j'ai beaucoup hésité à la fin de ma term S entre une prépa HEC, khagne ou scientifique....

Ce que je peux te dire c'est qu'en ES tu t'engages dans une filière qui ne sera pas celle dite "d'élite"...
        De plus si tu changes d'avis tu seras beaucoup plus coincé en ES qu'en S.

Après si c'est vraiment ca que tu veux faire, et que tu veux t'orienter vers une prépa... Y a 2 filières, ECS (pour ceux qui viennent de S, et ECE pour ceux qui viennent de ES + qques S qui trichent dans le privé...)
        ECE est en principe plus facile, ou plus exactement moins concourencielle notamment pour les meilleures écoles, car les meilleurs sont en principe en ECS. Néanmoins, logiquement, il y a moins de place.
        Après au niveau programme, grosso modo en ECE faut être équilibré partout, ou plutot bon partout, donc y compris dans les matières plutot littéraires... ECS tu peux te permettre d'être "moyen" partout et excellent en math puisque les coeffs de math sont supers important (je parle pour des écoles types HEC...)

Après c'est toi qui le sent.... De toute façon pour le commerce ES ou S tu arrivera au même résultat. La voie S sera peut être un peu plus prestigieuse, mais on s'en fou du prestige... C'est plutot je pense pour une prépa omment tu te sens en math.... Si par exemple tu te dis je suis capable de tout déchirer en math (17 ou 18 ), et assurer avec des 10 12 ailleurs, tu rentres à HEC... Si à l'inverse tu te dis je mise sur 14 15 partout (donc y compris matières littéraires plus aléatoires) prends ES...

Commentaire

• La spé ca a de l'importance quand on vise une prépa ?
          BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
            La spé ca a de l'importance quand on vise une prépa ?
            Ben si tu veux faire la math spé/sup, vaut mieux l'option math, surtout pour des établissements côtés.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
              Ben si tu veux faire la math spé/sup, vaut mieux l'option math, surtout pour des établissements côtés.
              Enfin en ES...
              BAD BOY

Commentaire

• Ah ben désolé l'éco c'est pas mon domaine, j'y panne tchi on pourrait même dire ::)

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                  La spé ca a de l'importance quand on vise une prépa ?
                  Quand tu vises une prépa oui ca a de l'importance, quelle que soit la filière... Surtout si tu veux une prépa cotée.... Les meilleurs ne prennent d'ailleurs que dans la filière dite d'élite à 99.9%.....

En revanche je ne sais pas quelle est la spé dite "d'élite" pour ES.... (A vrai dire je ne connais pas les spés en ES....)
                  En S, c'est bien évidemment la spé math....

Commentaire

• bah en ES

Ya soit Spé Eco, spé math et spé langue

J'hesite entre spé éco et spé math
                    BAD BOY

Commentaire

Bah avant de penser aux prepas HEC et cie, dis toi que si tu vas en S tu vas bouffer de la bio et de la physique pendant 2 ans donc si t'es pas fan je pense qu'il est mieux pour toi d'aller en ES. En plus il ya un veritable écart entre la 1ère S et la seconde (j'en sais queqlque chosepffuu ) donc vas y si tu es vraiment bon dans les 3 matières. Je pense qu'il vaut mieux avoir un bon bac ES qu'un mauvais bac S, après si tu penses pouvoir avoir un bon bac S vas y c'est tout bonus.8-)

Commentaire

• Bof franchement si tu kiffes les sciences, y'a aucune diff entre S et la 2nde, perso j'suis passé de 15 à 13 entre la seconde et la filière S parce que j'dors en cours, j'squatte et autres... Et dans ma classe ceux qui ont continué à taffer régulièrement ont pas vu une grosse différence.

Mais si tu hais les chiffres comme moi, ne fais pas mon erreur.

Tsubi ou l'gars qui essaie de détruire la réput' de la section S.

Commentaire

moi j'ai un bac S option maths.. et je suis en école de commerce... j'ai eu un peu de mal en économie la premiere année mais tu rattrapes vite ton retard (c'est pas très dur l'éco).
                          donc je pense que tu devrais prendre S.
                          d'un côté cela ne m'a servi à rien la photosynthese des plantes ou la temperature de fusion du colbat :grn:

Commentaire

• S, ô folie!

Je le regrette amèrement. Non pas que ce soir dur (14 en foutant rien de rien), mais, c'est horriblement chiant! 7h de maths, mon dieu. :oo

enfin, on dit qu c'est l'élite. Si c'est vrai, la France est dans une belle merde.
                            "Elle est retrouvée. - Quoi? - L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil."

Commentaire

• Envoyé par Anisol_
                              S, ô folie!

Je le regrette amèrement. Non pas que ce soir dur (14 en foutant rien de rien), mais, c'est horriblement chiant! 7h de maths, mon dieu. :oo

enfin, on dit qu c'est l'élite. Si c'est vrai, la France est dans une belle merde.
                              pour aller completement dans l'autre sens, et pour reprendre notre ami marseillais, je te conseillerais S, parcecqu'il me semble que tu peux integrer plus de filiere avec ce bac, et non avec un bac es.
                              ma copine a fait un bac es, se balladait jusqu'en terminale. Elle a fait fac d'anglais, et quand elle a voulu se reorienter impossible de choisir quelque chose "d'interessant"
                              mais bon mon avis es plus que subjectif.
                              je te conseille de demander beaucoup d'avis de la part d'etudiant, d'envoyer des mails aux ecoles, ou tout simplement de regarder les conditions d'integrations.

concernant ton projet, marketing - commercial, tu pourras toujours aboutir à un dess en marketing avec un diplome technique, le commerce est quelque chose de tres "sectaire", j'entends par là que c'est trers dur de faire autre chose que commercial quand tu as fait une ecole de commerce. Alors qu'avec un diplome d'ingenieur, c'est tout le contraire.

un conseil, va vite voir les centres de renseignements d'orientation, des profs de fac, et aussi des associations d'etudiants, c'est maintenant que ca se joue!

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                                Bof franchement si tu kiffes les sciences, y'a aucune diff entre S et la 2nde, perso j'suis passé de 15 à 13 entre la seconde et la filière S parce que j'dors en cours, j'squatte et autres... Et dans ma classe ceux qui ont continué à taffer régulièrement ont pas vu une grosse différence.
                                Mais si tu hais les chiffres comme moi, ne fais pas mon erreur.
                                Tsubi ou l'gars qui essaie de détruire la réput' de la section S.
                                Meme si au niveau de ma moyenne, y'a pas eu de grosses différences, au niveau des cours, c'est plus chiant cette année.
                                A la maison, j'en fais pas énormément, mais en cours (de sciences surtout), faut etre plus attentif et ça finit par fatiguer...

Commentaire

• Merci a tous je pense m'orienter vers une filière S j'en reparlerai avec mon prof principale merci a tous pour vos réponses ::) .Bonne soirée a tous

Commentaire

• Envoyé par gnocch
                                    Meme si au niveau de ma moyenne, y'a pas eu de grosses différences, au niveau des cours, c'est plus chiant cette année.
                                    A la maison, j'en fais pas énormément, mais en cours (de sciences surtout), faut etre plus attentif et ça finit par fatiguer...
                                    Ha c'est donc pour ça que j'ai plus de mal.pffuu

C'est clair que je suis un rescapé, depuis la 1ère j'écoute plus en cours et j'réussis pas mal quand même. C'est pour ça que je dis que s'il aime tout ce qui est chiffre, il va vite être passioné et ça serait un plaisir pour lui de suivre ces cours...

Et encore gnocch, j'te dis pas l'an prochain, encore plus fatiguant.

Pourtant t'es chiffrophile nan ?^^

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                                      Ha c'est donc pour ça que j'ai plus de mal.pffuu

C'est clair que je suis un rescapé, depuis la 1ère j'écoute plus en cours et j'réussis pas mal quand même. C'est pour ça que je dis que s'il aime tout ce qui est chiffre, il va vite être passioné et ça serait un plaisir pour lui de suivre ces cours...

Et encore gnocch, j'te dis pas l'an prochain, encore plus fatiguant.

Il fait l'mec qui fout riiiiiiiiien.

tu m'as bloqué ******? :oo
                                      "Elle est retrouvée. - Quoi? - L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil."

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                                        Non pas vraiment. Les maths c'est pas la matière scientifique que je préfère et ou j'me débrouille le mieux, les chiffres ça finit aussi par me saouler.

Commentaire

• Voila j'ai un problemen en sciences ; voila le probleme

La masse d'un skieur est de 85 kg ( avec son équipement). Il est immobile en A sommet d'une pente de 15 m de dénivellation, il se lance dans la descnete et se retrouve en B (bas de la pente) avec une certaine vitesse : il n'est pas tombé!!

a) calculer sa force cinétique,potentielle et mécanique au point A
                                          b) les frottements étant négligés,en déduire l'énergie mecanique en B
                                          c)calculer l'énergie potentielle en B, en deduire l'energie cinétique en ce point.
                                          d) calculer la vitesse du skieur en B

donc voila je vous donne les formules:

Ec= 0.5 *m* V2 <=== au carré
                                          Ep= m*g*h<======g c'est la gravité donc nous prendrons 9.81
                                          Em= Ec-Ep

Donc voila je comprend pas parce que pour calculer l'énergie Cinétique (Ec) il faut une vitesse qui nous donnent pas !! Pour l'énergie potentielle du "a)" j'ai trouver 12 750 J

voila en espérant une réponse au plus vite merci d'avance

Allez les gones

Commentaire

• Faut utiliser le théorème de l'énergie cinétique:
                                            Ecb-Eca=m.g(Za-Zb)

Za et Zb étant les hauteurs au point a et b.
                                            Après tu applique, comme sa vitesse est nulle en A, ça fait
                                            Ecb=85x10(15)
                                            0.5x85xv²=850x15

Et v est égale a racine carré de tout ce bordel. Il me semble que c'est ça.

Commentaire

• Envoyé par Anisol_
                                              Il fait l'mec qui fout riiiiiiiiien.

tu m'as bloqué ******? :oo
                                              Pas connecté sale gay, d'ici 5~10 minutes j'vais aller dormir pour récupérer de cette ****** de course folle. Et puis ouais j"fous rien, t'es témoin grogayz.

gnocch : ha je vois, tu vas peut-être finir comme bon nombre de S, tu vas aller en école de commerce.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol-
                                                gnocch : ha je vois, tu vas peut-être finir comme bon nombre de S, tu vas aller en école de commerce.:grn:
                                                Non merci.:grn:

Commentaire

• La racine carrée de 850 x 15 ?

Commentaire

• Merci de ton aide ;)

Commentaire

Chargement...
                                                    X