Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par [email protected]
    Je vous remercie fortement et...
    je crois qu'en effet, il fallait juste mettre en équation !

Merci ! :) :D
    De rien, j'avais dit que je pouvais aider, autant le faire ;-)

Tu diras quand même si c'est cela qu'il fallait trouver ou pas, merci ;-)

Commentaire

• Ice t'es fort(e) en math ??

Commentaire

• Envoyé par clems_37
        Ice t'es fort(e) en math ??
        Fort :D Je suis un mec ;-)

Heu disons que je me débrouille, c'est pas ma matière favorite ( ce serait plutot la Physique - Chimie ) mais bon j'ai eu mon Bac S avec 13 en maths donc bon les équations j'en ai fait et re-fait ;-)

Commentaire

• T'as fait spé koi en term ?? Moi j'ai à démontrer en spé math que :
          A puissance P est congru à B puissance P modulo n
          en partant de a congru à b modulo n
          Est-ce que ça t'inspire ??

Commentaire

• ROFL !!

J'ai fait Spé Physique...

C'est quoi " congru " ????

PS : On se demande ce que je faisais avec mon ex qui etait Spé Maths, j'ai jamais regardé ses cours !

Commentaire

• Congru c un signe égal avec 3 barres et les termes qui sont de chaque coté de ce signe ont le meme reste dans la division (bien sur euclidienne) par n !!

Commentaire

• Ou il y a pas des philosophes sur ce topic qui pourraient me donner des pistes pour une dissert de philo :
                Peut-on donner pour fin à la réflexion philosophique la recherche du bonheur ?

Commentaire

• Je viens de terminer la mise en page :
                  x = 6 pour le 1.
                  x= 1 pour le 2.

pour l'exercice 3, j'ai noté exactement ceci :
                  y étant la longueur d'un côté, A étant l'aire du carré, on a :
                  y x y = A
                  (y+4)(y+4) = (A+9)
                  y²+8y+16 = (A+9)
                  Ici, y étant en cm et A en cm².

Pour l'exercice 4 :
                  x étant "mon" âge, on a :
                  (x+4)/(10+4) = 2.
                  x+4/14 = 2.
                  x +4 = 2x14.
                  x+4 = 28.
                  x= 28-4
                  x=24.

Donc, "mon" âge est : 24 ans !

Voilà, c'est un DM !
                  Est-ce que c'est parfait ou quelques choses à changer ? :)

1-0, powa !!!

Commentaire

• Envoyé par IceKnight
                    On ne peut pas soustraire 9 à 16 car l'unité est différente...
                    les deux sont en cm2 :shock:

Commentaire

• Re: Aide en maths...

Envoyé par [email protected]
                      3.L'aire d'un carré augmente de 9cm² quand on ajoute 4 cm à un côté du carré !
                      parce que les amis si vous augmentez tous les côtés vous augmentez de plus de 16
                      donc

x : coté du carré
                      x2 : aire du carré

si on augmente un coté nous avons un traprèze rectancle d'aire x2 + 9 ou encore x2 + (4*x)/2

donc (4*x)/2=9

donc x = 9/2 = 4,5 cm

Commentaire

• Envoyé par clems_37
                        Ou il y a pas des philosophes sur ce topic qui pourraient me donner des pistes pour une dissert de philo :
                        Peut-on donner pour fin à la réflexion philosophique la recherche du bonheur ?
                        Bah sachant que le bonheur est une fin et à la fois un idéal, tu peux dire que c'en est pas une ( fin ) pour la réflexion philosophique mais plutot pour chacun d'entre nous.

La reflexion philosophique ce n'est pas rechercher UNE chose mais plusieurs. ( Philosophie vient du grec Philein et du latin Sofia qui signifie Recherche de la Sagesse )

Voilà ma production maintenant je suis pas une tronche en Philo ;-)

Commentaire

Envoyé par raoul le cri qi desoule
                          parce que les amis si vous augmentez tous les côtés vous augmentez de plus de 16
                          donc

x : coté du carré
                          x2 : aire du carré

si on augmente un coté nous avons un traprèze rectancle d'aire x2 + 9 ou encore x2 + (4*x)/2

donc (4*x)/2=9

donc x = 9/2 = 4,5 cm
                          Effectivement bien vu :D

Moi j'étais parti dans mon truc de tous les côtés. Ecoute il semble que tu aies raison.

Par contre la formule de l'aire change !

Commentaire

• tout à fait en fait ton trpèze tu peux le décomposer en un carré d'aire x2 et un triangle d'aire (4*x)/2 dont on sait également qu'il mesure 9cm2

Commentaire

Je pense qu'on te demande la longueur initiale du coté du carré : x
                              Mais on augmente seulement un des deux cotés car sinon ça ne marche pas :

si tu écrit comme tu l'as déja fait :
                              (x+4)*(x+4)=A+9 et x*x=A
                              tu obtiens :
                              8x+16=9 et donc x=-7/8 !

En revanche, avec un rectangle :
                              (x+4)*x=A+9
                              x*x+4*x=A+9
                              4*x=9
                              x=9/4
                              Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• J'offre un beignet à la pomme gouté par Bernard Tapie et Roland Courbis à qui a les compétences nécessaires pour m'aider dans mon programme que je fais en langage C.

J'ai 2 erreurs et pas moyen de les résorber !

Je peux bien entendu envoyer le fichier par mail en extension cpp

Voilà merci d'avance !

Commentaire

• Envoyé par IceKnight
                                  J'offre un beignet à la pomme gouté par Bernard Tapie et Roland Courbis à qui a les compétences nécessaires pour m'aider dans mon programme que je fais en langage C.

Voilà merci d'avance !
                                  c'est quoi le langage C

Commentaire

• Envoyé par raoul le cri qi desoule
                                    Envoyé par IceKnight
                                    J'offre un beignet à la pomme gouté par Bernard Tapie et Roland Courbis à qui a les compétences nécessaires pour m'aider dans mon programme que je fais en langage C.

Voilà merci d'avance !
                                    c'est quoi le langage C
                                    C'est du langage de programmation ;-)

Exemple :

#include <stdio.h>
                                    #include <math.h>
                                    #include <stdlib.h>
                                    int main( )
                                    {
                                    float a,b,c,X,Y;
                                    double D,r;

Commentaire

• J'sors d'un DS de maths réussi et d'un DS de Spé maths plutôt râté.

Y'a un truc je crois que je vais pas en dormir si je trouve pas

28 est un nombre parfait (égale à la somme de tous ces diviseurs sauf lui même)

Trouver un nombre p premier tel que 2^4 * p soit un nombre entier parfait.

J'ai essayé jusqu'a 13 et ça marche pas :|

Commentaire

• Je suis en train d'essayer mais je bloque la :-(

Commentaire

• Envoyé par IceKnight
                                          Je suis en train d'essaye rmais je bloque la :-(
                                          Je sais pas si j'ai mal lu la question (mes 7 collègues on fait pareil alors on est tous miro )
                                          ça me parait bizard parce que 28 est un nombre parfait or 28/(2^4) ça fait 1.75: pas un entier donc encore moins un nombre premier!

Commentaire

• tu fais spé math sophie ? :shock:

Commentaire

• Envoyé par Sof69
                                              Envoyé par IceKnight
                                              Je sais pas si j'ai mal lu la question (mes 7 collègues on fait pareil alors on est tous miro )
                                              ça me parait bizard parce que 28 est un nombre parfait or 28/(2^4) ça fait 1.75: pas un entier donc encore moins un nombre premier!
                                              Hé euh l'exposant c'est 4 ou ( 4 * p ) ?

Commentaire

• Envoyé par fab_vikash69
                                                tu fais spé math sophie ? :shock:
                                                Bien Trondheim ?

Commentaire

• Envoyé par IceKnight
                                                  Envoyé par Sof69
                                                  Envoyé par IceKnight
                                                  Hé euh l'exposant c'est 4 ou ( 4 * p ) ?
                                                  c'est (2^4)*p

Commentaire

• Envoyé par fab_vikash69
                                                    tu fais spé math sophie ? :shock:
                                                    Ba oui! J'ai ça dans le sang 8)

Et toi tu fais spé PC nan?

Commentaire

Chargement...
                                                    X