Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par gnocch
    T'as deja étudié la trigonomètrie dans un triangle rectangle en 4ème?
    J'm'étais posé la même question, la trigo on ne l'aborde qu'en 3ème si je n'm'abuse. Et là sans trigo, on ne peut calculer les angles.

    Commentaire


    • Envoyé par gonedu57
      ltruc avec les tangente et tt ? c'est ce qu'on est en train de faire en se moment.
      Ha bah t'as l'air en avance.:grn:

      Sinon c'est bien la trigo.

      Commentaire


      • Trigo/géométrie je suis pas fan.
        Avec du pythagore, du sinus et quelques def tu devrais pouvoir te démerder.

        Pour le 4 c'est assez simple :
        1. développer, je pense que tu sais faire (ou alors ça fait peur).
        2. remplacer x par 1/2 et faire le calcul ça doit pas non plus être un pb
        3. tu ressors la bonne vieilles forme remarquable (a + b)(a - b) = a² - b² avec a=x et b=2
        tu peux alors factoriser par (x+2) pour obtenir ce que tu trouves en 4.
        4. les racines du produit c'est les racines des facteurs (ben vi, kekchose fois 0 ça donne 0)
        donc cherche à résoudre x+2=0 et 3-2x=0 ce qui est simple.

        Commentaire


        • Envoyé par Tsubigol-
          J'm'étais posé la même question, la trigo on ne l'aborde qu'en 3ème si je n'm'abuse. Et là sans trigo, on ne peut calculer les angles.
          Si si je t'assure c'est ce qu'on fait ! pourquoi on devrait pa ? c'est pas de notre niveau ?

          (en meme temps le prof aime bien nous mettre des truc compliqué a fairepffuu )

          Commentaire


          • Envoyé par gonedu57
            Si si je t'assure c'est ce qu'on fait ! pourquoi on devrait pa ? c'est pas de notre niveau ?

            (en meme temps le prof aime bien nous mettre des truc compliqué a fairepffuu )
            Ca fait 2 ans 1/2 voire 3 que j'ai abandonné le collége. ui plus est, les maths ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable alors bon, la trigo c'ets peut-être en 4ème, j'suis pas sûr.

            Commentaire


            • Envoyé par jopopmk
              Trigo/géométrie je suis pas fan.
              Avec du pythagore, du sinus et quelques def tu devrais pouvoir te démerder.

              Pour le 4 c'est assez simple :
              1. développer, je pense que tu sais faire (ou alors ça fait peur).
              2. remplacer x par 1/2 et faire le calcul ça doit pas non plus être un pb
              3. tu ressors la bonne vieilles forme remarquable (a + b)(a - b) = a² - b² avec a=x et b=2
              tu peux alors factoriser par (x+2) pour obtenir ce que tu trouves en 4.
              4. les racines du produit c'est les racines des facteurs (ben vi, kekchose fois 0 ça donne 0)
              donc cherche à résoudre x+2=0 et 3-2x=0 ce qui est simple.
              c'est ce que j'ai fait mais sa me donne des resultat bizarre et je sais pas si j'ai juste

              Commentaire


              • Envoyé par gonedu57
                c'est ce que j'ai fait mais sa me donne des resultat bizarre et je sais pas si j'ai juste
                Balance tes résultats en brut et je confirme ou j'infirme si tu veux ;))

                Commentaire


                • Bon j't'ai fait le 1 au dessus.
                  La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tsubigol-
                    , en revenant de sortie, avant de dormir, j'ai fait le DM de Maths de ma cousine qui est en 3ème...
                    Quelle générosité, moi je l'aurais envoyé chier.:grn:
                    La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

                    Commentaire


                    • Envoyé par gnocch
                      T'as deja étudié la trigonomètrie dans un triangle rectangle en 4ème?

                      Si oui, c'est tout simple.

                      1) AC²=AB²+BC²

                      2) cos BÂC=AB/AC
                      Après tu calcule BÂC avec ta calculette

                      Ensuite, dans BAM
                      AM²=AB²+BM²

                      cos BÂM=AB/AM
                      Tu trouves BÂM de la meme façon.


                      3)Après pour CP, tu fais le théorème de Thales:
                      AB/CP=CM/MB sachant que MC=BC-BM
                      CP=(AB*MB)/CM

                      4)Sans avoir fait les calculs, je dirais que ACP est isocèle, mais j'suis pas sur, ça tu quand meme devrais t'en sortir.

                      5)CÂP=BÂC-BÂM
                      Après ça devrait etre égal aussi à BÂC donc bissectrice.

                      Voila pour cet exo, si y'a des notions que t'as pas encore appris, vaut mieux pas que tu prennes mon explication, ça ferait louche.:grn:

                      Ca me permet de réviser, et j'espère pas m'etre planté, j'ai jamais été un dieu de la géomètrie.

                      AM n'est pas donné, il doit donc le calculer avec la propriété de pythagore avec les valeurs de AB et BM !:grn:

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tsubigol-
                        AM n'est pas donné, il doit donc le calculer avec la propriété de pythagore avec les valeurs de AB et BM !:grn:
                        Apprends a lire (ce que j'ai écrit).:grn:
                        La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

                        Commentaire


                        • Envoyé par gnocch
                          Quelle générosité, moi je l'aurais envoyé chier.:grn:
                          J'l'ai dit un peu plus loin, tout va bien pour moi en ce moment, alors j'suis très gentil.:grn: Et puis bon j'l'ai fait en 20 minutes en squattant le PC en même temps, rha si c'était pareil en TS.pffuu

                          Commentaire


                          • Envoyé par gnocch
                            Apprends a lire (ce que j'ai écrit).:grn:
                            Je s'excuse platement.:grn:

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tsubigol-
                              Je s'excuse platement.:grn:
                              Moui c'est bien la moindre des choses face a monsieur chiffre.8-)
                              La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

                              Commentaire


                              • Moi je précise que j'aide sur l'algèbre et pas la trigo, hein (exo 4).

                                Commentaire


                                • Envoyé par gnocch
                                  Moui c'est bien la moindre des choses face a monsieur chiffre.8-)
                                  Mattheux de mes couilles.:mad:

                                  Si tu veux de l'aide en philo. :grn:

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Tsubigol-
                                    Mattheux de mes couilles.:mad:
                                    Si tu veux de l'aide en philo. :grn:
                                    Sérieux? T'aimes vraiment la philo? Pour de vrai?
                                    La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par gnocch
                                      Sérieux? T'aimes vraiment la philo? Pour de vrai?
                                      Mais ouais bordel, pourquoi tout le monde me pend pour un fou quand j'en parle ?

                                      J'aime même lire pour te dire !pffuu

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par gonedu57
                                        Bonjour tous ::)

                                        Je suis en 4ème et je galere sur un tit DM de math. Je ne comprends absoument rien en math et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

                                        Donc si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissant.

                                        merci d'avance

                                        C'est un exercice type du brevet ca, si tu comprend rien à ca au moi de mars (fin mars) t'es mal barré ! J(te conseillerais de t'exercer grave à faire des exos de ce genre !!!

                                        Commentaire


                                        • Il est en 4ème...

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par jopopmk
                                            Trigo/géométrie je suis pas fan.
                                            Avec du pythagore, du sinus et quelques def tu devrais pouvoir te démerder.

                                            Pour le 4 c'est assez simple :
                                            1. développer, je pense que tu sais faire (ou alors ça fait peur).
                                            2. remplacer x par 1/2 et faire le calcul ça doit pas non plus être un pb
                                            3. tu ressors la bonne vieilles forme remarquable (a + b)(a - b) = a² - b² avec a=x et b=2
                                            tu peux alors factoriser par (x+2) pour obtenir ce que tu trouves en 4.
                                            4. les racines du produit c'est les racines des facteurs (ben vi, kekchose fois 0 ça donne 0)
                                            donc cherche à résoudre x+2=0 et 3-2x=0 ce qui est simple.

                                            En langage corrct et mathématiques on dit: un produit de facteurs est nul si,et seulement si au moins un des deux facteur est nul

                                            (il faut l'écrire cette phrase sur la copie !)

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Tsubigol-
                                              Il est en 4ème...
                                              Tu vas me dire qu'on fait les identités remarquable en 4è ! Les programmes on soit vachement changé depuis que j'ai quitté le collège, soit son/sa prof est sadique :grn: :grn:

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par damsgone82
                                                En langage corrct et mathématiques on dit: un produit de facteurs est nul si,et seulement si au moins un des deux facteur est nul

                                                (il faut l'écrire cette phrase sur la copie !)
                                                Je veux l'aider, pas lui faire son exo ...

                                                En fait c'est loin et les formulation je les connais plus

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Tsubigol-
                                                  Mais ouais bordel, pourquoi tout le monde me pend pour un fou quand j'en parle ?
                                                  J'aime même lire pour te dire !pffuu
                                                  Moi lire, bof bof, beaucoup de livres meme si je les aime bien, ne m'attirent pas assez pour que je les lise alors que je peux faire autre chose...
                                                  Pour la pholi, je peux pas dire, puisque j'en fais pas encore. J'aime bien faire de la philo de comptoir mais me taper des dissertes et etre encadré...
                                                  La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Tsubigol-
                                                    J'm'étais posé la même question, la trigo on ne l'aborde qu'en 3ème si je n'm'abuse. Et là sans trigo, on ne peut calculer les angles.

                                                    Il a qu'à utiliser Al-Kashi :grn: :grn: (Ah merde, y a des angles aussi)

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X