Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tsubigol
    Nan S spé SVT c'est pour tous ceux qui vont en médecine plus tard et surtout pour tous ceux qui, après le bac S, s'orienteront vers des études non-scientifiques.

On retrouve un peu les bac S partout dans l'enseignement supérieur.:grn:

Même si, si javais à refaire, j'aurais sûrement pris ES ou L... enfin non vu ma classe de 1ère et terminale...:grn:
    Donc en gros, S SVT c'est le général du général ?
    Sinon je pense prendre SES, ca me fera découvrir un peu l'économique
    Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
      En seconde il n'y a pas encore de spécialité !

Perso j'ai fais Bac S SVT, en prenant l'option SES en seconde puis Sciences Physiques en spécialité en Terminale (en premièreo n a une spécialité, j'sais plus ?). Enfin bref, dans mon lycée on avait pas trop le choix niveau option en seconde et finalement c'que j'avais pris m'a assez bien interessé j'dois dire.

J'pense pas que ça m'ait aidé pour la suite de ma scolarité puisque j'suis en ffac de chimie actuellement, mais c'était plutot interessant. Ca dépend aussi de ce que tu veux faire plus tard.

Pour la spécialité, évite les maths ! C'ets coef 9 au bac si c'est ta spé, et donc si tu t'plante, ça fait mal. En plus c'était apparement bien chaud à l'époque selon mes potes. Evidement j'ai pris Sciences Physiques, c'était tranquile vu que c'était dans la lignée de ce qu'on fesait en cours normal. En ce qui concerne la spécialité SVT, c'ets pépère parait-il...
      :mdr: :mdr: :mdr: on lui dit tous ds choses differentes !!! lol
      Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...

Commentaire

• De toute façon faut absolument prendre S, surtout si tu sais pas encore exactement c'que tu veux faire ! Pour la bonne et simple raison que ce bac là t'ouvre toutes les portes contrairement au bac L et ES.

Commentaire

• Envoyé par Miss2Lyon
          :mdr: :mdr: :mdr: on lui dit tous ds choses differentes !!! lol
          Nous lui fesons chacun partager nos expériences ! :grn: A lui de voir après... :proud:

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
            ça te fera juste decouvrir le calcul d'un taux de variation :rolleye: et sinon ds micro notions de socio vite fait (a moins qu'ils aient revu tout le programme mais bon) je te le déconseille c'etait nul a chier (remarque en seconde ya pas gd chose d'interessant..)

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
              De toute façon faut absolument prendre S, surtout si tu sais pas encore exactement c'que tu veux faire ! Pour la bonne et simple raison que ce bac là t'ouvre toutes les portes contrairement au bac L et ES.
              ouais c'est clair! je m'en suis rendu compte trop tard ('tain c'est balo j'aurais pu etre en maths sup..:fier: )

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                En seconde il n'y a pas encore de spécialité !

Perso j'ai fais Bac S SVT, en prenant l'option SES en seconde puis Sciences Physiques en spécialité en Terminale (en premièreo n a une spécialité, j'sais plus ?). Enfin bref, dans mon lycée on avait pas trop le choix niveau option en seconde et finalement c'que j'avais pris m'a assez bien interessé j'dois dire.

J'pense pas que ça m'ait aidé pour la suite de ma scolarité puisque j'suis en ffac de chimie actuellement, mais c'était plutot interessant. Ca dépend aussi de ce que tu veux faire plus tard.

Pour la spécialité, évite les maths ! C'ets coef 9 au bac si c'est ta spé, et donc si tu t'plante, ça fait mal. En plus c'était apparement bien chaud à l'époque selon mes potes. Evidement j'ai pris Sciences Physiques, c'était tranquile vu que c'était dans la lignée de ce qu'on fesait en cours normal. En ce qui concerne la spécialité SVT, c'ets pépère parait-il...
                Bah en fait, j'aime bien la physique (ce serait même ce que je préfèrerais faire) mais vu la prof pourrie que j'ai cette année, on suit pas le programme, on a fait les forces elle nous a sorti qu'une boule accrochée à un fil montait toute seule quand même....Bon d'un côté en 3 ans ca peut être rattrapé....
                Alors je sais pas trop, mais je pense qu'en EDD en 2nde je prendrais quand même SES...ou MPI mais je pense pas

Commentaire

• Envoyé par Miss2Lyon
                  ça te fera juste decouvrir le calcul d'un taux de variation :rolleye: et sinon ds micro notions de socio vite fait (a moins qu'ils aient revu tout le programme mais bon) je te le déconseille c'etait nul a chier (remarque en seconde ya pas gd chose d'interessant..)
                  C'qu'on fait en SES de seconde c'est surtout des trucs généraux sans trop de calculs. J'me rapelle avoir eu des cours sur les types de famille, la bourse, les sociétés, etc...

Commentaire

• Envoyé par Miss2Lyon
                    ouais c'est clair! je m'en suis rendu compte trop tard ('tain c'est balo j'aurais pu etre en maths sup..:fier: )
                    A la Doua... :-( :grn:

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                      Ouais, les seuls personnes qui ont fait des trucs qui avaient rien à voir avec le scientifique dans ma classe étaient en spé SVT.:grn:

Mais contrairement aux autres, je te dis de faire ce que tu veux, à moins de vouloir faire une prépa (et là pour n'importe quelle prépa, fais S) ça n'aura aucune incidence sur tes étuds futures.

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                        C'qu'on fait en SES de seconde c'est surtout des trucs généraux sans trop de calculs. J'me rapelle avoir eu des cours sur les types de famille, la bourse, les sociétés, etc...
                        ah les types de famille je me souviens !! mais ça depend ds profs, certains suivent le programme a mort! moi mon prof aimait bien nous faire ds petits calculs, mais v'la comment c'etait relou .. je me souviens de 2h le vendredi de 10h a 12H c'etait un supplice! (oui a ce point la):grn:
                        bon ça m'a pas empecher de faire eco apres (quelle c******* franchement ..):sick:

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                          A la Doua... :-( :grn:
                          sans te vexer, non ... lol! je serais restée a Tours et j'aurais certainement filé a l'ENAC apres :-(

Commentaire

• Envoyé par Miss2Lyon
                            sans te vexer, non ... lol! je serais restée a Tours et j'aurais certainement filé a l'ENAC apres :-(
                            Alors t'as bien fais de faire ES ! :grn:

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                              Ouais, les seuls personnes qui ont fait des trucs qui avaient rien à voir avec le scientifique dans ma classe étaient en spé SVT.:grn:

Mais contrairement aux autres, je te dis de faire ce que tu veux, à moins de vouloir faire une prépa (et là pour n'importe quelle prépa, fais S) ça n'aura aucune incidence sur tes étuds futures.
                              Ouais ok merci bien du conseil Tsubi ;)

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol

uniquement s'il sait exactement ce qu'il veut faire et qu'il ne change pas d'avis .. on est beaucoup a regretter de pas avoir fait S, moi la 1ere meme encore en licence ou ils nous ressortent des trucs de terminale S qu'on est sensés avoir acquis (mouais ..:sick: )
                                S reste la voie royale, c'est aussi ça la rigidité du systeme educatif :grn: (elle est belle ma phrase )

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol

Tu veux dire qu'à part pour faire une prépa, ça n'a pas d'importance de faire S, ES ou L ? :shock:

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                                    Tu veux dire qu'à part pour faire une prépa, ça n'a pas d'importance de faire S, ES ou L ? :shock:
                                    oui je crois qu'il plane grave la ..:fier:

Commentaire

• Envoyé par Sonny.
                                      Ouais je prendrais S surement. Après je verrais en EDD ce sera soit SES ou MPI

Commentaire

• Envoyé par Miss2Lyon
                                        oui je crois qu'il plane grave la ..:fier:

:grn:

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                                          Ouais je prendrais S surement. Après je verrais en EDD ce sera soit SES ou MPI
                                          si tu sais que tu prends S, pourquoi tu te poses la question? ça sert a rien de prendre SES ..

Commentaire

• :grn:[/QUOTE]
                                            bon l'an prochain je fais master chimie a la doua sonny ! lol

Commentaire

• Envoyé par Miss2Lyon
                                              si tu sais que tu prends S, pourquoi tu te poses la question? ça sert a rien de prendre SES ..
                                              Bah disons qu'en fait, je pense que vu que selon Tsubi, MPI ca sert à rien, je vais faire SES parce que ISI c'est pas du tout mon truc et dans le lycée où je vais aller y a pas gd choix.

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                                                Bah disons qu'en fait, je pense que vu que selon Tsubi, MPI ca sert à rien, je vais faire SES parce que ISI c'est pas du tout mon truc et dans le lycée où je vais aller y a pas gd choix.
                                                si t'as ds notes moyennes en seconde, il te prendront en S plus facilement si t'as fait une option en rapport un minimum .. je dis ça je dis rien .. ils vt rechercher la coherence de ton orientation ...tte façon ya pas d'autres options qui existent en seconde ?..a part LV3..

Commentaire

• Voilà en gros ce qu'il y a là bas

Les élèves suivent les enseignements communs obligatoires

1° Langues vivantes 1

Anglais
                                                  Allemand

2° Enseignement de détermination -choix obligatoire LV2-

Anglais
                                                  Allemand
                                                  Espagnol
                                                  Italien (sous réserve de faible effectif et de la présence d'un professeur)
                                                  3° 2ème enseignement de détermination

Latin
                                                  Informatique de geston et de communication
                                                  Sciences et économiques sociales
                                                  Initiation Sciences de l'ingénieur
                                                  Mesures physiques et informatique (MPI)
                                                  Italien LV 3
                                                  Espagnol LV 3 (sous réserve de faible effectif et de la présence d'un professeur)
                                                  4° Choix possible d'une otpion facultative

Latin
                                                  EPS

Commentaire

• 'tain ça va ya du choix quand meme waouhh !
                                                    MPI me semble pas mal, apres tu vois selon si tu es tourné physique chimie maths ou informatique

Commentaire

Chargement...
                                                    X