Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• raconter tout evenement d'une vie c'est raconter des fait objectifs
    j'ai besoin d'argument pour et d'argument contre c'est une grande partie de ma disserte mais je seche je suis fatigué
    merci

Commentaire

• Envoyé par Supporter.Lyonnais.
      raconter tout evenement d'une vie c'est raconter des fait objectifs
      j'ai besoin d'argument pour et d'argument contre c'est une grande partie de ma disserte mais je seche je suis fatigué
      merci
      Euhhh je voudrais bien de filer deux ou trois tuyaux mais là je n'ai rien compris à ton sujet ! :confus:

Commentaire

merci
        Peux tu être un peu plus clair dans ton sujet!
        AIDE LA TEAMOL

Commentaire

merci
          Ca dépend c'est en quel discipline, quel niveau? en tout cas cite Proust, c'est bien Proust.

Commentaire

• Cite Nietzsche, c'est bien Nietzsche, tiens si tu veux, une photo à coller dans ta disserte :

En plus on dirait Trotsky...:crazy:

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
              Cite Nietzsche, c'est bien Nietzsche, tiens si tu veux, une photo à coller dans ta disserte :

En plus on dirait Trotsky...:crazy:
              je le laisse juger mais y a pas photo, Proust c'est mieux, la preuve en image:

Commentaire

• Enfin je vois pas comment on peut éviter de citer Freud sur ce sujet regarde :

You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Y'en auraient pas qui s'y connaissent en électronique dans le coin? J'ai un peu de mal a me renseigner sur internet:

Dans un transistor MOS:
                  -type N, faut appliquer une tension a la base (electrode G) pour qu'il soit passant ou non?
                  -type P?

Merci d'avance , meme si je risque d'attendre un moment. :(
                  La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• Envoyé par gnocch
                    Y'en auraient pas qui s'y connaissent en électronique dans le coin? J'ai un peu de mal a me renseigner sur internet:

Dans un transistor MOS:
                    -type N, faut appliquer une tension a la base (electrode G) pour qu'il soit passant ou non?
                    -type P?

Merci d'avance , meme si je risque d'attendre un moment. :(
                    Pour qu'un MOSFET type N soit passant, il te faut une tension Vgs > 0 V
                    Pour un Mos de type P, c'est l'inverse, il est passant lorsque la tension Vgs est negative.
                    J'espere que ca va t'aider.

Commentaire

• Voilà j'ai une thèse à réformuler et commenter son style pour demain et je ne comprends rien à cette phrase ; désolé de m'y prendre si tard mais j'ai pas eu le temps ces derniers jours :

" La vénalité* est une vertu cardinale* "

vénalité : attirance pour l'argent

vertu cardinale : les quatre vertus cardinales sont la Justice, la Prudence, la Tempérance et la Force

Merci beaucoup !

PS : le texte porte sur le l'éloge de l'argent

Commentaire

• Bah c'est un renversement de valeurs tout simplement, pour l'auteur la vénalité est une vertu, succomber à l'argent est un bonheur de l'âme. Je n'ai pas le texte et je ne peux donc pas te dire pourquoi, mais c'est aussi simple que ça.

EDIT : et il y a aussi évidemment une touche sarcastique envers les vertus habituelles.

Commentaire

• Je mesure aujourd'hui la folie et la méchanceté de ceux qui calomnient cette institution divine : l'argent !
                          L'argent spiritualise tout ce qu'il touche en lui apportant une dimension à la fois rationelle - mesurable - et universelle - puisqu'un bien monanayé devient virtuellement accessible à tous les hommes. La vénalité est une vertu cardinale. L'homme vénal sait faire taire ses instincts meurtriers et asociaux - sentiment de l'honneur, amour-propore, patriotisme, ambition politique, fanatisme religieux, racisme - pour ne laisser parler que sa propension à la coopération, son goût des échanges fructueux, son sens de la solidarité humaine. Il faut prendre à la lettre l'expression l'âge d'or, et je vois bien que l'humanité y parviendrait vite si elle n'était menée que par des hommes vénaux. Malheursement, ce sont presque toujours des hommes désintéressés qui font l'Histoire, et alors le feu détruit tout, le sang coule à flots. Les gras marchands de Venise nous donnent l'exemple du bonheur fasctueux que connaît un Etat mené par la seule loi du lucre, tandis que les loups efflanqués de l'Inquisition espagnole nous montrent de quelles infamies sont capables des hommes qui ont perdu le goût des biens matériels. Les Huns se seraient vite arrêtés dans leur déferlement s'ils avaient su profiter des richesses qu'ils avaient conquises. Alourdis par leurs acquisitions, ils se seraient établis pour mieux en jouir, et les choses auraient repris leur cours naturel. Mais c'étaient des brutes désintéressées. Ils méprisaient l'or. Et ils se ruaient en avant, brûlant tout sur leur passage.

Michel TOURNIER, Vendredi ou les Limbes du Pacifique, Ed. Gallimard, 1967

Merci Tsubigol pour ton aide, si cela peut t'aider... si quelqu'un à d'autre trucs !!

Commentaire

• Envoyé par hyunkel_08
                            Pour qu'un MOSFET type N soit passant, il te faut une tension Vgs > 0 V
                            Pour un Mos de type P, c'est l'inverse, il est passant lorsque la tension Vgs est negative.
                            J'espere que ca va t'aider.
                            Merci bien, ca va me faire gagner du temps.

Commentaire

• Personne passe des oraux de TPE en ce moment ?

Genre ?!?! :grn:
                              BAD BOY

Commentaire

• Bonjour à tous,

voilà j'aurai besoin d'un peu d'aide pour cette exercice que je dois faire en Dm pendant ces vacances, j'ai un peu de mal à tirer les infos de cet énoncé, le voici :

Existe-t-il une fonction polynome du troisième degré dont la courbe représentative dans un repère donnée admet une tangente horizontal au point A(0;3) et le point I(1;2) comme centre de symetrie ?

Si c'est une tangente horizontale alors f'(x) = 0
                                f(x)=ax^3 + bx²+cx+d
                                f'(x)=3ax² + 2bx +c = 0
                                f'(0)= c

donc c = 0

F(0) = d =3 puisque A a pour coordonnée (0;3)

donc tangente y = 3 ??
                                Sinon x=2 est une asymptote horizontale
                                y=1 est une asymptote verticale

Voilà je ne sais pas si ce que j'ai fais est correct, et je n'arrive pas à continuer et à exploiter les informations que j'ai...

Je sollicite donc votre aide, merci d'avance à ceux qui m'aideront et prendront le temps de lire mon énoncé !

Sinon biensur allez l'OL !!

Commentaire

• En premier lieu, un tangeant horizontale, ça veut dire que f'(x)= constante.

En l'occurence c'est au point A(0;3)

f'(0) = 3

Donc je dirais plutot que c = 3, mais je comprends pas franchement la suite de ton raisonnement.
                                  T'as pas la formule (assez compliquée, je l'ai oublié depuis l'an dernier) pour retrouver le centre de symétrie de la courbe d'une fonction?
                                  Dernière modification par gnocch, 15/02/2007, 13h40.

Commentaire

• Euh non,je crois que pour une tangente horizontale f'(x) = 0
                                    Ce n'est pas f'(x) qui est constante mais l'équation de la tangente, on trouvera quelque chose du genre y=3

je connais pas la formule, mais on m'as dis que celle là ferait l'affaire...
                                    f(2a-x) = 2b -f(x)

quand I(a;b)
                                    Dernière modification par jerome25, 15/02/2007, 14h09.

Commentaire

• Personne n'a une petite piste par là ?

Commentaire

• OK, j'ai fait un bac S et j'arrive pas à répondre à une colle de niveau 5ème, à l'aide:grn:

Voila : Sans règle, compas ou rapporteur, construire un anlge de 57 degrés..

HELP!!!

:grn:

Toute aide sera appréciée pour pas que je passe pour un con...:confus:
                                        Actionnaire minoritaire

Commentaire

• Envoyé par Bhutanclan
                                          OK, j'ai fait un bac S et j'arrive pas à répondre à une colle de niveau 5ème, à l'aide:grn:

Voila : Sans règle, compas ou rapporteur, construire un anlge de 57 degrés..

HELP!!!

:grn:

Toute aide sera appréciée pour pas que je passe pour un con...:confus:
                                          Fais un triangle rectangle, sers toi de la trigonometrie...
                                          Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                                            Fais un triangle rectangle, sers toi de la trigonometrie...
                                            Il lui faut la longueur des cotés quand même non ? :grn:

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Starsky)
                                              Il lui faut la longueur des cotés quand même non ? :grn:
                                              Tu te la fais à tatonnement :grn:
                                              Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                                                Tu te la fais à tatonnement :grn:
                                                Oui mais au bout d'un moment il faudra bien vérifier avec un outil, chose interdite d'après l'énoncé. :-)

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Starsky)
                                                  Oui mais au bout d'un moment il faudra bien vérifier avec un outil, chose interdite d'après l'énoncé. :-)
                                                  Oui, sinon, en tripatouillant avant Pythagore, j'aurai pu choper le bon angle..
                                                  Mais bon, sans règles, t'as pas de cotés mesurés...:confus:
                                                  Actionnaire minoritaire

Commentaire

• Mais c'est pas possible ça :confus:

Commentaire

Chargement...
                                                    X