Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Chômage en baisse, pour le 8e mois consécutif!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Chômage en baisse, pour le 8e mois consécutif!

En effet, d'après Le Monde, le chômage a reculé en novembre, avec 28 200 demandeurs d'emploi en moins. Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) étant désormais de 9,6 % de la population active, selon les données du ministère de l'emploi. Il s'agit du huitième mois de baisse consécutive depuis avril, la courbe du chômage étant passée pour la première fois depuis octobre 2003 sous la barre des 10 % en juillet.
    En novembre, le nombre de chômeurs de catégorie 1 – immédiatement disponibles à la recherche d'un CDI à temps plein –, qui sert de baromètre officiel, a enregistré une baisse de 1,2 % par rapport à octobre, et représente désormais 2 329 900 personnes. Sur un an, la baisse est de 4,6 %.

Voila, tout ça pour dire que pour certains, le gouvernement est peut etre nul, mais au moins, avec lui, le chômage n'arrette plus de baisser...alors pour tout ça, Bravo messieurs Raffarin et De Villepin!
    Charles & Ray Eames Addict!
    sigpic

De Villepin est entrain de marquer des points devant le petit nicolas ::)

Commentaire

quant tu rayes chaque jour des listes une nouvelle catégorie de chômeurs, ça aide oui :)

Commentaire

Et pendant ce temps là ... le nombre d'allocataires du RMI augmente ...
        J'avance dans l'hiver à force de printemps. (PdL)

Commentaire

Envoyé par Pibe de Oro
          Et pendant ce temps là ... le nombre d'allocataires du RMI augmente ...
          paradoxal:confus:

Commentaire

Envoyé par elberlesuccesseur
            quant tu rayes chaque jour des listes une nouvelle catégorie de chômeurs, ça aide oui :)

J'allai le dire... ;)

Commentaire

1) le RMI n'arrete pas de monter aussi, c'est facile de radier de plus en plus de monde...les stats baisseront encore avec le temps d'indemnisation qui va encore baisser...

2) les contrats aidés (par l'etat) expliquent aussi cette baisse mais très peu (on reprend les recettes de la gauche maintenant ? emplois jeunes)

3) La generation Baby boom part a la retraite et n'est pas remplacée, mais qui va payer les retraites on se le demande bien.

J'interviens pas souvent sur Tribune Libre mais les réactions du genre "les Stats baissent donc c'est bien" ca parait simplet quand meme... vive la com...

c'est du "/mode sarkosy" ca, j'enleve les postes de police des cités, donc les gens ne peuvent plus y aller porter plaintes, donc les stats baissent, donc y a moins de delinquance

Tant qu'on ne retrouvera pas un rythme de croissance d'environ 3%, il n'y aura pas de veritable création d'emploi de toute façon donc ca sert a rien de jouer avec les Stats...

On peut pas jouer avec les Stats de l'endettement de la france par hasard ?

Commentaire

J'aimerais également ajouter qu'une diminution du taux de chômage n'est pas nécessairement lié à l'action du gouvernement ;)

Commentaire

Envoyé par erwan63
                  On peut pas jouer avec les Stats de l'endettement de la france par hasard ?
                  Ahh ben si, elle a triplé grace a Miterrand :crazy:
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                    Ahh ben si, elle a triplé grace a Miterrand :crazy:
                    Ah, et comment?

Sinon, quand j'ai lu la news sur google news, j'ai poussé un de ces éclats de rire... ou comment le gouvernement veut nous faire croire quelque chose.

Lamentable... tous pourri.

Entièrement d'accord avec tout ce qui c'est dit.
                    L'Equipe, 28/08/06 : "On ne passe pas l'OM". :mdr:

Commentaire

Et en obligeant les gens à faire n'importe quel petit boulot sous payé, sinon c'est la mise en fin de droits si ils refusent, des gens comme mon frère bardés de diplômes et qui bossent pour une misère, parce qu'on ne lui propose rien dans sa branche, alors là ils ne s'en vantent pas.
                      :joue: :grn: :grn: :joue: :grn: :grn: :joue:

Commentaire

Envoyé par WebanimOL (Zapp)
                        Et en obligeant les gens à faire n'importe quel petit boulot sous payé, sinon c'est la mise en fin de droits si ils refusent, des gens comme mon frère bardés de diplômes et qui bossent pour une misère, parce qu'on ne lui propose rien dans sa branche, alors là ils ne s'en vantent pas.
                        l'anpe est de toute manière totalement incompetente pour trouver des emplois maintenant que les boites d'interims ont la possibilité de proposer des cdi , l'anpe a beaucoup de souci à se faire

Commentaire

Envoyé par Parinou
                          Ah, et comment?
                          Source: Nouvel obs.
                          En quatorze ans de présidence de la gauche, de 1981 à 1995, la dette totale s'est accrue de 547 milliards, soit un bond de 500% environ

c'est même plus du x3 la...:crazy:

franchement, pour en arriver la, je sais pas comment il a bien pu s'y prendre...y'a sa ****** de politique keynesienne a la con qui est passé par la en tout cas, ça, c'est sur...

mais bon, on est pas la pour parler de tonton mitteu, ici, c'est le chômage qui baisse régulièrement depuis un an, et il faut s'en féliciter...y'a que cette conne d'Aubry pour contester ça (et si y'en a bien une qui est mal placé pour l'ouvrir, c'est bien elle...)

Bref, toujours selon Le Monde:
                          "IL N'Y A PAS DE RADIATIONS" POUR M. BORLOO

"C'est pile ce que j'avais annoncé, je pense qu'on est maintenant à un bon régime de croisière", s'est félicité le ministre de l'emploi, Jean-Louis Borloo, ajoutant qu'on était en 2005 "sur un vrai retournement de tendance"."Je pense qu'on sera dans un cercle vertueux, avec un pays qui reprendra confiance en lui, en dessous de 9 %", a-t-il estimé, ajoutant qu'il commencerait "à respirer à 8,9". Le ministre s'est toutefois refusé à fixer une date pour atteindre cet objectif.

M. Borloo a expliqué que la baisse du chômage ne pouvait s'expliquer par une "seule raison" mais par toute une "panoplie", citant les mesures de son plan de cohésion sociale, la hausse des emplois de services à la personne et de l'apprentissage, la bonne santé du bâtiment, et les premiers effets de la réorganisation du service public de l'emploi.
                          Le ministre a fermement démenti l'explication selon laquelle les radiations de demandeurs d'emploi expliquerait ces chiffres à la baisse, comme l'affirment certains syndicats. "Il n'y a pas plus de radiations, c'est faux", a-t-il insisté, préférant évoquer des régularisations administratives, concernant des personnes qui ont retrouvé un travail et ne qui ne l'auraient pas signalé. Il a réfuté aussi un lien entre baisse du chômage et renforcement du contrôle des chômeurs, "puisque aucune des mesures n'est entrée en application". Pour autant, le ministre a défendu les nouvelles règles de gradation des sanctions pour les chômeurs en affirmant : "Un système qui ne serait pas du tout contrôlé serait un système un peu stupéfiant."
                          sigpic

Commentaire

c'est vraiment très étonnant que le ministre de la cohésion sociale démente le fait qu'il puisse y avoir des radiations....:confus:

Commentaire

30 000 chômeurs de moins, et voilà Borloo qui parle de retournement de tendance.

Faut pas pousser mémère dans les orties, hein. 29 000 sur 3 millions, ça fait maigre. Un retournement de tendance, moi, je verrais plutôt ça vers 500 000 chômeurs de moins.

Commentaire

Super !

50 % d'emplois subventionnés, 50% de radiations !
                                Zéro création d'emplois dans le privé ......
                                Baisse des emplois dans l'industrie ........

Source : LCI (pas précisément des gauchistes .....)

Envoyé par Le Gui
                                En effet, d'après Le Monde, le chômage a reculé en novembre, avec 28 200 demandeurs d'emploi en moins. Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) étant désormais de 9,6 % de la population active, selon les données du ministère de l'emploi. Il s'agit du huitième mois de baisse consécutive depuis avril, la courbe du chômage étant passée pour la première fois depuis octobre 2003 sous la barre des 10 % en juillet.
                                En novembre, le nombre de chômeurs de catégorie 1 – immédiatement disponibles à la recherche d'un CDI à temps plein –, qui sert de baromètre officiel, a enregistré une baisse de 1,2 % par rapport à octobre, et représente désormais 2 329 900 personnes. Sur un an, la baisse est de 4,6 %.

Voila, tout ça pour dire que pour certains, le gouvernement est peut etre nul, mais au moins, avec lui, le chômage n'arrette plus de baisser...alors pour tout ça, Bravo messieurs Raffarin et De Villepin!
                                The natural state of the football fan is bitter disappointment.
                                -- Nick Hornby

Commentaire

un petit hs mais bon ...

Envoyé par Le Gui
                                  franchement, pour en arriver la, je sais pas comment il a bien pu s'y prendre..."
                                  http://www.batiactu.com/data/1005200...01-150447.html

"Dans toute ville, je me sens empereur ou architecte. Je tranche, je décide et j'arbitre" ... ca donne une idee du personnage ...

Commentaire

Et t'oublies de signaler que les RMIstes sont en hausse !!!!!!!!!!!!!

Merci à eux!!!!!!!

Commentaire

Pas bien difficile à deviner comment il s'y est pris...fausse création d'emplois, emplois publics en CDD, des stages de 12 mois, etc..

Demain mettez moi 1er ministre je vous fais passer le chômage en dessous des 5%... :rolleye:

Commentaire

tu peux pas .....

Baisse du chomage = hausse du cout du travail = baisse des benef ices ...... :shock:

Envoyé par Tracy69
                                        Pas bien difficile à deviner comment il s'y est pris...fausse création d'emplois, emplois publics en CDD, des stages de 12 mois, etc..

Demain mettez moi 1er ministre je vous fais passer le chômage en dessous des 5%... :rolleye:
                                        The natural state of the football fan is bitter disappointment.
                                        -- Nick Hornby

Commentaire

J'ai pas dis que l'on aurait des résultats positifs hein.. je dis juste que l'on peut créer de l'emploi pour créer de l'emploi et faire baisser faussement le chômage.. ;)

Naïvement le français va voir les chiffres du chômage en baisse et va se dire : (je caricature bêtement)

"De Villepin fait baisser le chômage, chose que personne n'as résussi réellement depuis un petit moment...c'est bien, enfin quelqu'un qui pense aux français et qui fait du social...".. oui faire du social ca devient à la mode ! :mdr:

C'est pas faux, mais pas vrai non plus...

Commentaire

Pourquoi ne pas reconnaitre qque chose qd c'est un fait etabli...Le chomage est en baisse depuis 8 mois consecutifs, on peut dire ce qu'on veut mais l'action du gvt commence a porter ses fruits!

Les trucs du genre " c'est que des stats", "ca veut rien dire" n'ont aucun fondement...vous n'apportez aucun argument qui contrecarrent fondamentalement ses stats justements...

Meme si certains emplois peuvent paraitre precaire le tout est d'abord de relancer la machine, que les gens consomment de nouveau et depensent leurs salaires ds le circuit economique.

Comment l'Angleterre s'en est sorti? comment les USA carburent ?? certes les conditions de travail sont differentes, les gens n'ont pas 10 semaines de conges payes et travaillent 50h par semaine...mais ils ont un travail, consomment...

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
                                              Pourquoi ne pas reconnaitre qque chose qd c'est un fait etabli...Le chomage est en baisse depuis 8 mois consecutifs, on peut dire ce qu'on veut mais l'action du gvt commence a porter ses fruits!

Les trucs du genre " c'est que des stats", "ca veut rien dire" n'ont aucun fondement...vous n'apportez aucun argument qui contrecarrent fondamentalement ses stats justements...

Meme si certains emplois peuvent paraitre precaire le tout est d'abord de relancer la machine, que les gens consomment de nouveau et depensent leurs salaires ds le circuit economique.

Comment l'Angleterre s'en est sorti? comment les USA carburent ?? certes les conditions de travail sont differentes, les gens n'ont pas 10 semaines de conges payes et travaillent 50h par semaine...mais ils ont un travail, consomment...
                                              Tu prends 50 mecs au chomâge, tu les fous pendant 6 mois dans un bureau à la poste... pendant 6 mois ils ne sont plus chomeurs... les chiffres du chômage baissent.. mais 6 mois apres ?

Commentaire

Envoyé par Tracy69
                                                Tu prends 50 mecs au chomâge, tu les fous pendant 6 mois dans un bureau à la poste... pendant 6 mois ils ne sont plus chomeurs... les chiffres du chômage baissent.. mais 6 mois apres ?
                                                et six mois apres, le chomage continue tjs de baisser...donc c'est pas si precaire que ca finallement??

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
                                                  et six mois apres, le chomage continue tjs de baisser...donc c'est pas si precaire que ca finallement??
                                                  Ba 6 mois apres ils se retrouvent au chomage hein... enfin après si vous considérez que la précarité est une solution au chômage...

Commentaire

Chargement...
                                                  X