Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse : quoi acheter en ce moment ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bourse : quoi acheter en ce moment ?

En effet, le marché a tellement monté depuis 2 ans que je ne sais plus quoi acheter. je suis en panne d'inspiration.
    j'ai une facheuse manie, celle de ne pas oser acheter une valeure au plus haut, donc en ce moment, je suis coincé.

Avez vous des bons tuyaux, dans le cadre d'une strategie a Moyen terme (6 à 18 mois) ?

PS : je précise que ce topic n'a rien d'idéologique. si vous lisez bien le titre, ce n'est pas "pour ou contre la bourse". donc si vous etes politiquement contre les marchés boursiers, merci de passer votre chemin et de crée un autre topic pour exprimer votre point de vu ...
    SOUTIEN A JMA

tu peux encore trouver des titres bon marché...mais bon rien que depuis qques jours, la Bourse a pris enormement!

En tout cas je suis comme toi, j'evite d'acheter les titres au plus haut...(gestion value vs gestion growth). J'ai qques tuyaux mais comme leurs cours a deja monté pas mal, je les garde pour moi!mask sorry!

sinon tu peux jeter un oeil sur Oberthur card system (ticker: ocs). Tres bon fondamentaux et l'analyse technique est plutot bonne. Le cours a subi une correction aujourd'hui (jeudi ou mercredi) ca vaut peut etre le moment d'acheter...

Commentaire

Attends un peu et investit dans l'OL :D

Désolé, j'y connais rien à la bourse ...

Commentaire

Ya un titre qui a ete mal au debut et depuis quelque temps ca grimpe ca grimpe

Tout le monde a vu sa pub et c est : EDF

Commentaire

Envoyé par romlelyon
          Ya un titre qui a ete mal au debut et depuis quelque temps ca grimpe ca grimpe

Tout le monde a vu sa pub et c est : EDF
          deja trop cher a mon avis...tout le monde est sur ce titre...

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
            deja trop cher a mon avis...tout le monde est sur ce titre...
            1. déjà trop cher... Sur quoi tu te fondes ? Tu as accès à des analyses ?

2. Tout le monde est sur le titre.. Dans le genre banalité, c'est pas mal.
            http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

Y en a qui ont acheté du FC Porto avec un levier 5 (je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est pas bien grave) et apparemment ça devait grave tout déchiré au printemps.
              On attend des nouvelles du portefeuille de Tastane pour savoir si ça valait vraiment le coup, mais là logiquement, il est multi-millionaire ce qui est déjà pas mal.
              Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

Envoyé par r.sebastien
                En effet, le marché a tellement monté depuis 2 ans que je ne sais plus quoi acheter. je suis en panne d'inspiration.
                j'ai une facheuse manie, celle de ne pas oser acheter une valeure au plus haut, donc en ce moment, je suis coincé.

Avez vous des bons tuyaux, dans le cadre d'une strategie a Moyen terme (6 à 18 mois) ?

PS : je précise que ce topic n'a rien d'idéologique. si vous lisez bien le titre, ce n'est pas "pour ou contre la bourse". donc si vous etes politiquement contre les marchés boursiers, merci de passer votre chemin et de crée un autre topic pour exprimer votre point de vu ...
                pourquoi tu n'a pas de bourse

Commentaire

Envoyé par Gy^
                  Y en a qui ont acheté du FC Porto avec un levier 5 (je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est pas bien grave) et apparemment ça devait grave tout déchiré au printemps.
                  On attend des nouvelles du portefeuille de Tastane pour savoir si ça valait vraiment le coup, mais là logiquement, il est multi-millionaire ce qui est déjà pas mal.

Ah, sinon, pour le levier 5, il a sans doute voulu dire qu'il a acheté à découvert.... Avec 1000 euros de couverture (cash dispo sur ton compte), tu peux acheter jusqu'à 5000 euros de titres. Si le cours monte, c'est tout bon... Vu que tu as acheté bcp plus de titre qu'au comptant.

Par contre si le cours baisse, t'es mal.

Commentaire

En ce moment, y'a une flambée des cours du cuivre...du coup, les actions Zambia Cooper ne font que grimper...jsuis pas un expert en boursicotage, et je suis pas tellement au courant du cours du cuivre, donc je sais pas si ça va continuer a grimper...ce que je sais, c'est que y'a quelques années (97-98 je crois...), ces actions vallaient 17 centimes de Francs, et qu'aujourd'hui, elles valent 2,28€...

je m'en mords les doigts de pas avoir eu d'argent quand j'etais jeune, parceque a l'époque, vu le prix, j'avais envie d'en acheter, mais j'avais pas les sous pour....mais quand j'y pense, j'en aurai acheté juste pour 200 Francs, je serais aujourd'hui bien riche...pffuu

en 2005, les actions Zambia Cooper ont grimpé de plus de 200% quand même...mask
                    Charles & Ray Eames Addict!
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
                      tu peux encore trouver des titres bon marché...mais bon rien que depuis qques jours, la Bourse a pris enormement!

En tout cas je suis comme toi, j'evite d'acheter les titres au plus haut...(gestion value vs gestion growth). J'ai qques tuyaux mais comme leurs cours a deja monté pas mal, je les garde pour moi!mask sorry!

sinon tu peux jeter un oeil sur Oberthur card system (ticker: ocs). Tres bon fondamentaux et l'analyse technique est plutot bonne. Le cours a subi une correction aujourd'hui (jeudi ou mercredi) ca vaut peut etre le moment d'acheter...
                      Salut !
                      malheureusement je suis déjà pas mal exposé sur axalto (je sais , je sais, OCS eu été un meilleur choix ... pffuu ), donc le secteur des cartes à puce, je suis blindé ...

merci tout de meme ! ::)
                      SOUTIEN A JMA

Commentaire

Envoyé par Gy^
                        levier 5 ça veut dire, que tu n'as que 100 € a investir, mais tu en investi 500 € !
                        donc si le titre pend 20 %, tu double ton portefeuille ... s'il perd 20 % tu perds tout ... et tu te retrouves en slip !
                        SOUTIEN A JMA

Commentaire

Envoyé par yipikai

Ah, sinon, pour le levier 5, il a sans doute voulu dire qu'il a acheté à découvert.... Avec 1000 euros de couverture (cash dispo sur ton compte), tu peux acheter jusqu'à 5000 euros de titres. Si le cours monte, c'est tout bon... Vu que tu as acheté bcp plus de titre qu'au comptant.

Par contre si le cours baisse, t'es mal.
                          désolé ... j'avais pas vu !
                          SOUTIEN A JMA

Commentaire

Envoyé par yipikai
                            1. déjà trop cher... Sur quoi tu te fondes ? Tu as accès à des analyses ?

2. Tout le monde est sur le titre.. Dans le genre banalité, c'est pas mal.

Alors mon garcon! oui j'ai acces aux analyses puisque c'est mon travail et que je suis la valeur depuis ses debuts (j'evite les termes techniques car je pense que la majorite ici ne comprendrait pas trop et toi encore moins)
                            et qd je dis que tout le monde est deja sur le titre, tu peux effectivement pense que c'est banal et prouve ainsi aux maigres connaisseurs du forum que tu n'y connait strictement rien ds ce domaine. Ca depend de ta philosophie de gestion et celle qu'on m'a apprise pense que c'est deja trop tard d'acheter qd tout le monde est sur le titre...

Evite de parler la prochaine fois, tu eviteras de dire des conn.ries plus grosse que la bulle qui comprime ce qui te sert de cerveau...
                            dommage je trouvais que tu etais un forumeur assez ouvert d'esprit ...

Commentaire

Le bon plan de l'année dernière c'était HI MEDIA (FR0000075988 - HIM) qui est une régie d'espace pub sur Internet. La valeur est descendue jusqu'à 0,55 euros y' à 15 mois et elle côte 8 euros aujourd'hui. Elle a pris 387 % en un an et depuis le début janvier, un petit 27 % ::

Tastane, prends-en de la graine
                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Une chose est sure des bons plans y en a pas mal et une autre chose est sure c'est pas sur un forum public que j'irais divulguer tt cela.

Commentaire

Faut achete Adidas avec le CDM ses actions vont monter en fleche debut 2006, mais faut les revendre avant la CDM car si la france et l'allemagne (les 2 principales equipes quels equipes) sont eliminer, ban elles vont redescendre aussi vite.

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
                                    Alors mon garcon! oui j'ai acces aux analyses puisque c'est mon travail et que je suis la valeur depuis ses debuts (j'evite les termes techniques car je pense que la majorite ici ne comprendrait pas trop et toi encore moins)
                                    et qd je dis que tout le monde est deja sur le titre, tu peux effectivement pense que c'est banal et prouve ainsi aux maigres connaisseurs du forum que tu n'y connait strictement rien ds ce domaine. Ca depend de ta philosophie de gestion et celle qu'on m'a apprise pense que c'est deja trop tard d'acheter qd tout le monde est sur le titre...

Evite de parler la prochaine fois, tu eviteras de dire des conn.ries plus grosse que la bulle qui comprime ce qui te sert de cerveau...
                                    dommage je trouvais que tu etais un forumeur assez ouvert d'esprit ...

Dire que tout le monde est sur le titre, c'est d'une banalité sans nom, je persite et signe.

Relis ce que tu as écrit, c'est vide de sens du début à la fin. Tu ne serais pas un gros fan du forum de Boursorama, toi ?

Maintenant, libre à toi de penser que j'suis une bille en la matière, mais si tu veux parler technique, j'suis ton homme... Tu serais bien surpris de savoir à qui tu t'adresses.

Ah, pour l'ouverture d'esprit, aucun lien avec mes petites piques qui t'étaient bien évidemment destinées...
                                    La prochaine fois, essaie d'argumenter un minimum. Le insultes gratuites, pas droles, je croyais que c'tait l'apanage des boutonneux... Je ne pensais pas que tu en faisais partie.

Commentaire

Envoyé par pippo
                                      Une chose est sure des bons plans y en a pas mal et une autre chose est sure c'est pas sur un forum public que j'irais divulguer tt cela.
                                      Pippo le sage.::)

Commentaire

Envoyé par yipikai

Dire que tout le monde est sur le titre, c'est d'une banalité sans nom, je persite et signe.

Relis ce que tu as écrit, c'est vide de sens du début à la fin. Tu ne serais pas un gros fan du forum de Boursorama, toi ?

Maintenant, libre à toi de penser que j'suis une bille en la matière, mais si tu veux parler technique, j'suis ton homme... Tu serais bien surpris de savoir à qui tu t'adresses.

Ah, pour l'ouverture d'esprit, aucun lien avec mes petites piques qui t'étaient bien évidemment destinées...
                                        La prochaine fois, essaie d'argumenter un minimum. Le insultes gratuites, pas droles, je croyais que c'tait l'apanage des boutonneux... Je ne pensais pas que tu en faisais partie.
                                        je cherchais pas du tout a etre drole...car y a vraiment pas de quoi...

Et si tu veux savoir, non je ne fréquente pas le forum de Boursorama...mais toi tu as l'air de le connaitre!

bref, debat clos...et je maintiens que quand tout le monde est sur un titre, c'est deja trop tard!;)

Commentaire

Il parait que le cours de EDF monterait vers 40 € env.
                                          Comme j'en ai pas énormément, demain je ne serai pas si richr que cela....

Commentaire

Un souhait: se maintenir informé de l'actualité boursière avec un language à la porté de tout le monde serait trés sympa pour les petits boursicoters.

Commentaire

Les fonds japonais de la banque rodshild elan japindice (obligations)

Commentaire

Envoyé par alsagone
                                                Il parait que le cours de EDF monterait vers 40 € env.
                                                Comme j'en ai pas énormément, demain je ne serai pas si richr que cela....
                                                ben pour l instant il est a 34.55€ et depuis le 01 janvier 2006, il ne fait que de monter ::)

Commentaire

Depuis le mini crack boursier sur les technologiques, j'investi sur les sicav avec un achat régulier, cela nivelle le prix de revient (a la hausse et a la baisse)

Commentaire

Chargement...
                                                  X