Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse : quoi acheter en ce moment ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu n'as pas lu mon second message Yipikai. Tout le monde achète des médicaments et le film-documentaire de Moore va certainement entraîner une méfiance de la part du consommateur de base (un peu comme le boeuf, la grippe avière, ...). Qui dit recul des achats, dit baisse du C.A, entraînant un profit warning et une baisse du titre...
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Torpedo
      Tu n'as pas lu mon second message Yipikai. Tout le monde achète des médicaments et le film-documentaire de Moore va certainement entraîner une méfiance de la part du consommateur de base (un peu comme le boeuf, la grippe avière, ...). Qui dit recul des achats, dit baisse du C.A, entraînant un profit warning et une baisse du titre...
      Non non, j'ai bien lu ton 2ème message, Torpedo.

TOut le monde achete des medicaments, je suis bien d'accord ;o)) Maintenant, le film de Moore, aussi désastreux en terme d'image pour les grandes firmes pharmaceutiques qu'il soit, n'aura qu'un impact modéré sur les ventes... La tendance est à la surmédication... et chaque labo possède son produit phare qui lui assure des revenus substantiels.

Je pense que les dirigeants de Sanofi, Hoechst, et compagnie doivent être bien plus inquiétés par l'essor des génériques que par le film de Moore.
      http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

C'est un point de vue mais selon moins l'impact de son prochain documentaire est sous-estimé. Les gens apprécie ce genre de point de vue politiquement «incorrect» même si, comme le faisait remarquer justement Jaxolymp, il y a un fond de démagogie...
        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Torpedo
          C'est un point de vue mais selon moins l'impact de son prochain documentaire est sous-estimé. Les gens apprécie ce genre de point de vue politiquement «incorrect» même si, comme le faisait remarquer justement Jaxolymp, il y a un fond de démagogie...
          ::)

Difficile de prévoir, et comme nos 2 points de vues se défendent, wait & see ! ;o)))

Commentaire

Pour moi ce n'est pas qu'un fond de demagogie qu'il y a ds ses films...c'est l'essence meme de toutes ses oeuvres! c'est pour ca que ca n'a pas de credibilite a mes yeux...

seuls une partie du public dit amen a tout ce qu'il dit...et comme en general, ce ne sont pas eux qui detiennent le pouvoir financier...mask

Commentaire

EDF + 14% depuis son introduction36,55 € alors que l'on parlait d'une trés faible progression voir le contraire.
              Vers les 40 euros? prochainement.....

Commentaire

Je pense qu'il peut etre interessanty de jeter un oeil sur France Tel...Ca reste un belle societe dont le prix est tres bon marche actuellement...meme si le marche ne semble pas tres porteur ds les telecoms (horizon plsu ou moins bouche avec l'implication de plus en plus forte des companies media ds les telecoms)...

a etudier...

Commentaire

France tèlécom j'y crois plus, c'est foutu!.

Commentaire

Envoyé par alsagone
                    EDF + 14% depuis son introduction36,55 € alors que l'on parlait d'une trés faible progression voir le contraire.
                    Vers les 40 euros? prochainement.....
                    J'espere j'espere :: ::) mask

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
                      Je pense qu'il peut etre interessanty de jeter un oeil sur France Tel...Ca reste un belle societe dont le prix est tres bon marche actuellement...meme si le marche ne semble pas tres porteur ds les telecoms (horizon plsu ou moins bouche avec l'implication de plus en plus forte des companies media ds les telecoms)...

a etudier...
                      ouais mais pour le moment -9,10% depuis le debut de l année

http://www.boursier.com/vals/FR/quot...e=FR0000133308

Commentaire

Envoyé par romlelyon
                        ouais mais pour le moment -9,10% depuis le debut de l année

http://www.boursier.com/vals/FR/quot...e=FR0000133308
                        c'est pour cela que j'en parlais...le titre est tres bon marche en ce moment! suite a profit warning, le cours a bien derouille...mais ca peut sembler un peu excessif qd meme...

La societe s'est bien redressee depuis 2003. Les actifs sont solides, la dette a bien diminuee...la structure financiere semble bien plus saine...

Maintenant est ce que l'avenir est porteur pour les telecoms historiques comme FTel...that is the question...

Commentaire

Pourquoi vous achetez pas des actions à l'OL vu que c'est désormais possible mask ?

Commentaire

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
                              c'est pour cela que j'en parlais...le titre est tres bon marche en ce moment! suite a profit warning, le cours a bien derouille...mais ca peut sembler un peu excessif qd meme...

La societe s'est bien redressee depuis 2003. Les actifs sont solides, la dette a bien diminuee...la structure financiere semble bien plus saine...

Maintenant est ce que l'avenir est porteur pour les telecoms historiques comme FTel...that is the question...
                              La belle coquille vide... Pour moi, vaut mieux rester à l'écart....

En tout cas, FT à 215 euros, c'était dans une autre vie.

Commentaire

les 25 € semble quand meme envisageable ? non ?
                                SOUTIEN A JMA

Commentaire

il m'a sembler avoir entendu que seul l'effacement d'une partie de la dette par l'etat pouvait assurer une remonte de l'action ... vrai ou faux ?

Commentaire

Envoyé par Nova_Roma
                                    il m'a sembler avoir entendu que seul l'effacement d'une partie de la dette par l'etat pouvait assurer une remonte de l'action ... vrai ou faux ?
                                    c'est bien sur faux !
                                    de toute façon l'etat (donc toi et moi en tant que contribuable) qui efface une dette, ça n'existe pas !
                                    SOUTIEN A JMA

Commentaire

"Le CAC 40 a touché le seuil des 5.000 points

PARIS (Reuters) - Le CAC 40 a, pour la première fois depuis août 2001, atteint mercredi le seuil des 5.000 points.

Le CAC 40 a touché un plus haut de 5.000 points vers 17h15 avant de légèrement refluer, à 4.995,10 points (+0,95%) vers 17h40.

Les places européennes bénéficient de la multiplication des opérations de fusions et acquisitions, de résultats de sociétés européennes généralement rassurants et de l'amélioration du contexte macro-économique en Europe, en Allemagne en particulier, explique-t-on sur le marché.

A 5.000 points, le CAC 40 affiche un gain de quelque 6% depuis le début de l'année."

source bourso.

c'est beau ! ::)
                                      SOUTIEN A JMA

Commentaire

Envoyé par yipikai
                                        La belle coquille vide... Pour moi, vaut mieux rester à l'écart....

En tout cas, FT à 215 euros, c'était dans une autre vie.
                                        en y regardant de tres pres, je suis pas loin de penser ca aussi finallement...surtout avec la concurrence acharnee qui continue de se developper avec les chaines TV qui investissent maintenant ds les telecoms...

Par contre aujourd'hui, +5.63% pour M6 apres l'annonce de ses resultats du 4me trimestre...on peut viser les 30 euros en target price...

Commentaire

40% de plus-value avec Arcelor en 2 mois 1/2

Merci Mittal ::)

Commentaire

sont cool ces Indiens!
                                            (mais ca pue un peu cette OPA)

Commentaire

d'après Tastane il faut investir dans le FC PORTO

un placement sans risque ::

Commentaire

Envoyé par Linz69
                                                40% de plus-value avec Arcelor en 2 mois 1/2

Merci Mittal ::)
                                                Une bonne occase de s'en débarrasser... leur cours n'a jamais été aussi haut depuis plus de 10 ans elle stagnait autour de 19 euros à +/- 2%. Un seul conseil : vendez. Un bon investissement même si le cours est un peu haut c'est VEOLIA.

Commentaire

Envoyé par Notorious
                                                  Une bonne occase de s'en débarrasser... leur cours n'a jamais été aussi haut depuis plus de 10 ans elle stagnait autour de 19 euros à +/- 2%. Un seul conseil : vendez. Un bon investissement même si le cours est un peu haut c'est VEOLIA.
                                                  Clair. Pour ceux qui en ont, vendez. Où apportez les titres à l'OPA, si vous vous cognez que le bastion européen de l'acier passe en Inde.

Personnellement, je trouve très drôle cette levée de bouclier contre Mittal... On leur tombe dessus, pour un acte on ne peut plus légal et qui fait partie des règles du jeu...

On veut pas être opéable ? Ben y a quand même un paquet de stratégie pour l'éviter, quand même... Par moment, je trouve les dirigeants bien à la ramasse.

ET ce champion de Kenneth Lay (ex PDG d'Enron) qui plaide non coupable.... J'adore.

Commentaire

Envoyé par yipikai
                                                    Clair. Pour ceux qui en ont, vendez. Où apportez les titres à l'OPA, si vous vous cognez que le bastion européen de l'acier passe en Inde.

Personnellement, je trouve très drôle cette levée de bouclier contre Mittal... On leur tombe dessus, pour un acte on ne peut plus légal et qui fait partie des règles du jeu...

On veut pas être opéable ? Ben y a quand même un paquet de stratégie pour l'éviter, quand même... Par moment, je trouve les dirigeants bien à la ramasse.

ET ce champion de Kenneth Lay (ex PDG d'Enron) qui plaide non coupable.... J'adore.
                                                    justement, c'est quoi brievement les strategies pour eviter d'etre opeable ou pour contrer directement une OPA hostile??

Commentaire

Chargement...
                                                    X