Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse : quoi acheter en ce moment ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jaxolymp
    justement, c'est quoi brievement les strategies pour eviter d'etre opeable ou pour contrer directement une OPA hostile??

se démerder pour être intégré dans les secteurs jugés stratégiques par un état... ; -)
    http://leschroniquesdelornithorynque.hautetfort.com/

Commentaire

Envoyé par Web Anim OL (Sana)
      se démerder pour être intégré dans les secteurs jugés stratégiques par un état... ; -)

en France...mask
      je bosse aux US, je peux te garantir que c'est pas du tout la meme chose! cela dit ici, c'est plutot les entreprises us qui sont predatrices que l'inverse::D

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
        en France...mask
        je bosse aux US, je peux te garantir que c'est pas du tout la meme chose! cela dit ici, c'est plutot les entreprises us qui sont predatrices que l'inverse::D
        Ah vi, certes, je parlais de l'Europe en général et de la France en particulier.

En même temps, le jour où une boite iranienne se mêlera d'acheter Microsoft, je suis pas certain que le gouvernement assume pleinement les règles du capitalisme...
        http://leschroniquesdelornithorynque.hautetfort.com/

Commentaire

Envoyé par Web Anim OL (Sana)
          Ah vi, certes, je parlais de l'Europe en général et de la France en particulier.

En même temps, le jour où une boite iranienne se mêlera d'acheter Microsoft, je suis pas certain que le gouvernement assume pleinement les règles du capitalisme...
          c'est ca d'etre les boss...tu fixes tes propores regles, tu les imposes et qd bien meme ca t'arrange pas sur certains cas, tu fais abstraction et tu redefinies une autre regle adaptee au cas precis qui te pose probleme...et tu sors tjs vainqueur de toutes les confrontations!mask

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
            en France...mask
            Euh... Tu veux que j te raconte une histoire?

Il était une fois un riche, très riche compagnie française... Tellement riche qu'elle invistissait dans beaucoup de secteurs pour placer l'argent qu'elle gagnait...
            Un jour arriva à sa tête un jene et brillant patron ambitieux qui sortait des meilleurs écoles françaises... Ancien fonctionnaire, il venait de la finance. Au vu des ressources de l'entreprise qu'on lui confiait, il fait le rêve de devenir un véritable microsoft dans le monde. Il rèvait de batir un empire des télécommunications, en ayant main mise sur le contenant et le contenu... Il acheta donc peu a peu tous les catalogues de films et de disques américains.... Héla pour lui, mal lui en a pris. Alors qu'il avait le controle sur l'ensemble de la culture américaine, ses amis américains se dépèchèrent de le faire tombher pour récupérer leur bien.....

on aura reconnu J2M, La générale des eaux (Vivendi), et dans le rôle des méchants américains, Bronfman et ses amis.

Commentaire

Envoyé par Polluxix
              Euh... Tu veux que j te raconte une histoire?

Il était une fois un riche, très riche compagnie française... Tellement riche qu'elle invistissait dans beaucoup de secteurs pour placer l'argent qu'elle gagnait...
              Un jour arriva à sa tête un jene et brillant patron ambitieux qui sortait des meilleurs écoles françaises... Ancien fonctionnaire, il venait de la finance. Au vu des ressources de l'entreprise qu'on lui confiait, il fait le rêve de devenir un véritable microsoft dans le monde. Il rèvait de batir un empire des télécommunications, en ayant main mise sur le contenant et le contenu... Il acheta donc peu a peu tous les catalogues de films et de disques américains.... Héla pour lui, mal lui en a pris. Alors qu'il avait le controle sur l'ensemble de la culture américaine, ses amis américains se dépèchèrent de le faire tombher pour récupérer leur bien.....

on aura reconnu J2M, La générale des eaux (Vivendi), et dans le rôle des méchants américains, Bronfman et ses amis.
              c'est bien ce que je dis...ca corrobore mon post precedent...

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
                justement, c'est quoi brievement les strategies pour eviter d'etre opeable ou pour contrer directement une OPA hostile??
                verouiller son capital !!! c'est a dire developper l'actionnariat salarié et prendre une participation dans une ou plusieurs grosses boites qui en echange en prennent une part dans la tienne.
                par exemple en 1998, la SG a evité d'etre bouffée par la BNP grace a ses salariés qui detenait a l'epoque environ 7/8 % du capital, PEUGEOT qui detenait 2 % et une banque espagnol (SCH) qui devait detenir si ma memoire est bonne environ 4 %. Il devait y avoir aussi AVIVA et DEXIA qui detenait 1/2 %, ... Si on y ajoute 2/3 % d'auto-controle et une bonne campagne de pub, la BNP n'a pas pu obtenir la majorité (ou les 66 % (100-33 qui est la minorité de blocage,)je sais plus).

suis je clair ?
                SOUTIEN A JMA

Commentaire

Personne n'a acheté des actions Arcelor en fin de semaine derniere ? pffuu

Commentaire

perso non car le cours en bourse d'arcelor est deja superieure a l'offre de MITTAL. donc si MITTAL ne rehausse pas son offre, il y a une moins value a faire. Et je ne vois pas MITTAL relever son offre.

Ceci dit, je peux me tromper car en ce moment, je n'ai pas la main heureuse en bourse ! ::(
                    SOUTIEN A JMA

Commentaire

Envoyé par r.sebastien
                      verouiller son capital !!! c'est a dire developper l'actionnariat salarié et prendre une participation dans une ou plusieurs grosses boites qui en echange en prennent une part dans la tienne.
                      par exemple en 1998, la SG a evité d'etre bouffée par la BNP grace a ses salariés qui detenait a l'epoque environ 7/8 % du capital, PEUGEOT qui detenait 2 % et une banque espagnol (SCH) qui devait detenir si ma memoire est bonne environ 4 %. Il devait y avoir aussi AVIVA et DEXIA qui detenait 1/2 %, ... Si on y ajoute 2/3 % d'auto-controle et une bonne campagne de pub, la BNP n'a pas pu obtenir la majorité (ou les 66 % (100-33 qui est la minorité de blocage,)je sais plus).

suis je clair ?
                      bon je suis un peu blinde mais je croi cromprendre l'essence de ton raisonnement!::) ...mais je suis pas sur que ca soit suffisant pour contrer une OPA de grande envergure...

A mediter un peu plus clair....-ding-

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
                        bon je suis un peu blinde mais je croi cromprendre l'essence de ton raisonnement!::) ...mais je suis pas sur que ca soit suffisant pour contrer une OPA de grande envergure...

A mediter un peu plus clair....-ding-
                        Absolument pas.... Ce n'est pas 5% pov' pourcent détenus par les salariés qui vont bloqué une OPA hostile...

Car il reste 95% des actions à ramasser... Largement de quoi chopper 50,1%.

Une fois que l'OPA est lancée, il n'y a plus grand chose à faire.... Vérouiller son capital, c'est une stratégie à long terme, à mettre en place AVANT toute tentative de prise de contrôle. Actions sans droit de vote, participations croisées, clauses statutaires vérouillant le conseil d'dministration... Posez vous la question de savoir pour quoi un bon gros paquet de firmes US ont leur siege enregistré dans le Delaware.

Maintenant, histoire de faire chier Mittal, Arcelor peut commencer à faire chauffer les méninges de leurs chargés de com pour jetter le discredit sur Mittal. TRès aléatoire... Ils n'ont plus qu'à rechercher un chevalier blanc, ou bien faire une bonne grosse augmentation de capital réservée à leurs anciens actionnaires, pour obliger Mittal à surrenchérir.

Exemple (je ne connais pas les chiffres exacts)

Le capital d'Arcelor compte 100 millions d'actions, valorisé 20 millirads d'euros par Mittal.

Arcelor émets 40 millions de nouvelles actions, dont la souscription est réservée aux anciens actionnaires du groupe, de telle sorte que ceux ci ne soient pas dilués (ie la participation de chacun d'entre eux reste inchangée en pourcentage). Et boum, Mittal doit rallonger de 8 milliards. Pas sur que ce soit intéressant pour eux.

Par contre, il faut encore que les actionnaires acceptent de mettre la main à la poche, ce qui n'est pas gagné d'avance....

Sont dans la merde, quoi, chez Arcelor. Les nuits doivent être courtes.
                        http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

Tiens, personne n'a réagi...pffuu

Bon, sinon, ce matin, j'suis tombé sur la redif du film sur le scandale Enron... Malheureusement, je n'ai pu le voir jusqu'à la fin, mon boss aurait fait la tronche.

Sur le peu que j'ai pu en voir, le film avait l'air plutot bien fait, et certains faits sont édifiants.... Comme la cupidité peut conduire à de telles catastrophes...
                          http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

Allez je me fais un petit plaisir, je up ce méssage pour vous dire que j'en suis a +10 % en deux jours sur CISCO SYSTEM !!! :)

serait ce enfin la fin de la poisse me concernant ??? (ben oui j'ai aussi des france tel, des axalto et des carrouf en portif ! pffuu )
                            SOUTIEN A JMA

Commentaire

Je suis un extra terrestre ::( Je n'ai pas d'actions, pas de PEA, pas de stocks options... rien !!!pffuu

Je vais de suite me confesser dans le post sur les ET ??? pffuu
                              2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
                              Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

Envoyé par Elric 88
                                Je suis un extra terrestre ::( Je n'ai pas d'actions, pas de PEA, pas de stocks options... rien !!!pffuu

m'enfin !!!!!! comment est ce possible en 2006 !???
                                si tu veux que les entreprises francaises le restent, achete des actions nondidiou !!!
                                SOUTIEN A JMA

Commentaire

Envoyé par r.sebastien
                                  m'enfin !!!!!! comment est ce possible en 2006 !???
                                  si tu veux que les entreprises francaises le restent, achete des actions nondidiou !!!
                                  Mince moi qui croyait que tu cherchais à faire des bénéfices... Je suis à tes ordres (de bourse) preux chevalier !!! bisque
                                  2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
                                  Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

Envoyé par Elric 88

et tu oses intervenir sur ce post????:mad: :mad: :mad:

::D ::D ::D

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
                                      et tu oses intervenir sur ce post????:mad: :mad: :mad:

::D ::D ::D

non mais on aura tout vu !!!
                                      seul les libero/capitalo/amateur-de-tune ou le droit de venir la !!!
                                      SOUTIEN A JMA

Commentaire

achète des actions de "baghetti", la boulangerie, une valeur sûr mask
                                        Vade retro Génésio.

Commentaire

acheter des actions pour enrichir encore plus les patrons jamais de la vie

Commentaire

Envoyé par Elric 88

je peux t'arranger ceci ::)
                                            signe ici mask

Commentaire

Envoyé par gilles*
                                              acheter des actions pour enrichir encore plus les patrons jamais de la vie
                                              Quand tu achètes des actions tu n'enrichis absolument pas les patrons... En achetant des actions tu t'enrichis (peut être ;)) et sinon tu prends la possession d'une part de l'entreprise, donc tu deviens pour une certaine part, généralement infime, le patron du patron :)

Commentaire

Edf a plus de 40 €, c'etait une bonne affaire... n'est ce pas?
                                                Quelle action maintenenant?
                                                alors que j'ai vendu.

Commentaire

Envoyé par alsagone
                                                  Edf a plus de 40 €, c'etait une bonne affaire... n'est ce pas?
                                                  Quelle action maintenenant?
                                                  alors que j'ai vendu.
                                                  helas EDF etait a 45€ il y a 2-3 semaines mais il y a eu une chute memorable:mad:

Commentaire

• Tristes spéculations...
                                                    "Elle est retrouvée. - Quoi? - L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil."

Commentaire

Chargement...
                                                    X