Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse : quoi acheter en ce moment ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par inthedark
    un petit point théorique, cela n'a pas de sens de demander quoi acheter, pour un niveau de risque égal, les taux de rendement des différentes actions sont plus ou moins les mêmes, pourquoi? Si on savait qu'une action était plus rentable, elle serait plus achetée, son prix augmente et sa rentabilité diminue.
    Ben si, parce qu'heureusement, le rendement n'est pas le seul paramètre étudié !!
    http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

• une qui a plutot bien marché mais qui maintenant est chere, cest la societe generale. J'avais demandé en septembre dernier a mes grand parents quand est ce qu'ils allaient vendre. Ils mavaient dit "des que ca atteint les 90 euros". ON en etait a 120 ya 3-4 mois
      "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Envoyé par yipikai
        Ben si, parce qu'heureusement, le rendement n'est pas le seul paramètre étudié !!
        tout à fait le risque est important, mais les gens attendent souvent qu'on leur dise, prends celui là tu vas voir ça va vachement augmenter

Commentaire

• Envoyé par inthedark
          tout à fait le risque est important, mais les gens attendent souvent qu'on leur dise, prends celui là tu vas voir ça va vachement augmenter
          L'avidité et la connerie humaine, c'est un autre problème....
          http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

• Vous auriez un lien pour que je puisse comprendre pourquoi ça monte et ça baisse ? :confus:
            C'est du aux décisions du conseil d'administration ? Des ventes et achats d'action ?
            Et quand on vend une action, qui l'achète ??
            Sinon les obligations elles sont plus sures, mais moins de risques moins de gains :o

Commentaire

• Envoyé par kamik
              Vous auriez un lien pour que je puisse comprendre pourquoi ça monte et ça baisse ? :confus:
              C'est du aux décisions du conseil d'administration ? Des ventes et achats d'action ?
              Et quand on vend une action, qui l'achète ??
              Sinon les obligations elles sont plus sures, mais moins de risques moins de gains :o
              Les montées et les baisses sont parfois très irrationnelles (par exemple la bulle internet ou la capitalisation boursière de certaines entreprises étaient 20 fois supérieurs au résultat economique). Ce qu'il faut savoir, c'est que les dividendes (rémunérations des actions) sont faites sur les bénéfices. Plus les bénefs sont gros, plus les dividendes peuvent être importants. Du coup tous les éléments (financiers, marketing, sociale, politiques, comptables, etc) qui peuvent avoir une incidence sur le bénéfice feront fluctuer le cours d'une actions. En gros, plus les prévisions de benefices sont bonnes, plus les gens achètent et plus le cours monte et vice versa
              Maradona: "la maîtrise du ballon que possède Zidane, personne ne l'a eue"

Commentaire

• Envoyé par nihare44
                Les montées et les baisses sont parfois très irrationnelles (par exemple la bulle internet ou la capitalisation boursière de certaines entreprises étaient 20 fois supérieurs au résultat economique). Ce qu'il faut savoir, c'est que les dividendes (rémunérations des actions) sont faites sur les bénéfices. Plus les bénefs sont gros, plus les dividendes peuvent être importants. Du coup tous les éléments (financiers, marketing, sociale, politiques, comptables, etc) qui peuvent avoir une incidence sur le bénéfice feront fluctuer le cours d'une actions. En gros, plus les prévisions de benefices sont bonnes, plus les gens achètent et plus le cours monte et vice versa
                ok merci :joue:
                Mais je pense qu'il vaut mieux acheter quand ça va mal que quand ça va bien non ? Comme ça la plusvalue est meilleure ?
                Et qui achète les actions que je vends ?

Commentaire

• Envoyé par kamik
                  ok merci :joue:
                  Mais je pense qu'il vaut mieux acheter quand ça va mal que quand ça va bien non ? Comme ça la plusvalue est meilleure ?
                  Et qui achète les actions que je vends ?
                  il n'y a pas de techniques pour gagner en bourse; si tu achetes quand ça va mal (eurotunnel) cela peut aller encore plus mal demain. Si tu connais particulièrement bien un secteur tu peux essayer de trouvers les actions sous évalués.
                  Pour la deuxième question je ne comprends pas trop, les actions que tu vends sont achetées par n'importe qui

Commentaire

Chargement...
                  X