Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OVNI et E.T : le débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OVNI et E.T : le débat

    Information et débat sur le phénomène Ovni

    Bonjour et bienvenue sur ce topic consacré au phénomène ovni site,

    Ce topic vous présente des informations riches et sérieuses sur le phénomène ovni. Il ne s'agit pas de faire du sensationnel mais de prendre simplement connaissance de l'histoire du phénomène ovni. Quand on a en tête les cas importants d'observation, on se rend bien compte qu'il ne s'agit pas d'un mythe.

    Plaisanterie facile, et désinformation

    « Tout scientifique qui n'a pas lu quelques livres et articles sérieux présentant les indications réelles du phénomène devrait avoir l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir de faire des déclarations présentées comme scientifiques... »

    Dr Bernard HAISCH-Astronome

    Depuis longtemps, déjà les Ovnis sont la cible de plaisanteries faciles, alimentent les bavardages de commères ou servent de thème à des articles de journaux dans lesquels des légions de martiens les utilisent comme véhicules. Une partie de la presse, toujours la même, a publié des histoires de soucoupes volantes ou des faits authentiques sont toujours mélangés à des événement purement imaginaires. Ce genre de littérature diffusé dans le grand public ne pouvait que semer la confusion dans l’esprit des gens. Tous les sujets sensibles sont touchés par la désinformation, et le degré atteint en ufologie n'est que proportionnel à la gravité du problème, ses implications insoupçonnables, l'inquiétude qu'il suscite, et notre impuissance à y faire face. La machine médiatique doit donc nous maintenir dans un confort intellectuel douillet, en jouant son rôle d'anesthésiant du cerveau.

    Statistiques et importance du phénomène dans le monde:

    « Qu'est-ce qui constitue une preuve ? Faut-il qu'un ovni atterrisse à l'entrée du Pentagone, auprès des chefs d'État-major ? Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des ovnis, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'ovni, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ? Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ? Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ? »

    E. J. Ruppelt (major, chef du projet Blue Book)

    Quelques chiffres peuvent démontrer l'importance du phénomène ovni dans le monde. Selon l'ONU depuis 1947,150 millions de témoins d'apparitions d'ovnis ont été recensés dans le monde, 120000 témoignages ont été étudiés, 20000 relatent des atterrissages d'ovnis, 3500 photos d'ovni sont répertoriées, 4000 traces au sol d'activités OVNI ont été répertoriées la majorité d'entre elles étant associées à des effets sur la végétation. Aujourd’hui la situation s’est relativement calmée contrairement par exemple à la vague d'observation de 1954 en France et la vague belge de 1989-90 (des milliers de témoins). J'entends régulièrement que seulement 5% des observations sont inexpliquées. En réalité ce n'est pas exact ce pourcentage est de 25% selon les chiffres du Cnes. Les chutes de météorites et phénomènes naturels sont bien plus fréquents et plus nombreux que les visites d'ovnis (heureusement) cela contribue donc par une logique mathématique à minimiser, réduire le pourcentage des cas non expliqués. De plus soyez conscient que bien peu de gens osent témoigner de nos jours par peur du ridicule.



    Le Cadre de l'étude et la définition d'ovni:

    « On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »

    A. MEESSEN-Physicien.

    L'acronyme O.V.N.I qui signifie Objet volant non identifié m'apparaît inadapté à la situation, après une étude du dossier. Il en est de même pour le Cnes qui préfère pour sa part parler de Pan (Phénomène Aérospatiaux Non Identifié). Le problème avec "Ovni" est que l'on parle d'objet volant or comme vous le savez des objets comme les météorites ou les débris de satellites ne volent pas, ils tombent ou "planent". Ils ne peuvent donc pas être comptabilisés comme un ovni! Et c'est bien là le problème, les observations non identifiées après étude et enquête font état principalement d'engins à déplacement intelligent, lumineux qui ont par ex la possibilité de rester trés longtemps stationnaire puis de disparaître en 2 secondes. Ce constat montre l'inadéquation entre le l'acronyme Ovni et le "phénomène en lui même constaté". C'est pourquoi, je parlerais plutôt de "phénomènes" provoqués par une technologie ou d'Engins Volants Non Identifiés (Evni).


    Témoignages et témoins

    "Il n'existe actuellement aucune machine fabriquée par l'homme, avion ou missile, qui soit capable de telles performances, notamment de voler à vitesse supersonique sans faire de bang" "Ce ne peut être quelque chose crée par l'homme et notre système de défense est impuissant face à ces engins"

    Colonel de Brouwer (force aérienne belge) en 1990

    Il y a des témoignages visuels ou une ville entière témoigne avoir vu un ovni ou plusieurs, il y a des cas où des témoins nombreux depuis des points de vues différents voire en toute indépendance rapportent les mêmes observations visuelles. Il y a des cas ou la qualité du ou des témoins est un gage de vraisemblance. Quand le témoin est un scientifique capable d'observer avec toutes ses compétences, lui permettant de faire un rapport extrêmement précis, quand le témoin est par exemple un pilote d'avion de chasse familier avec toutes les illusions visuelles et dont la vie même tient à ses compétences d'observateur, on ne peut pas dire que le témoignage est peu fiable. Par ailleurs, il y a une très grande profusion de cas ou le témoignage visuel n'est qu'un aspect d'un phénomène qui peut être aussi détecté par radar, photographié, filmé ou la cause de traces physiques sur le témoin ou sur l'environnement. La mise en cause du témoin visuel est effectivement souvent la façon la plus rapide de rejeter un cas. Pourtant, le témoignage visuel est parfaitement valide en justice, et dans certains cas la vie d'un accusé en dépend!


    L'ovni de la vague d'observation Belge sur le radar d'un F-16 (1989)

    Si vous voulez accéder à beaucoup plus d'infos et de preuves sur le phénomène ovni, je vous invite vivement à parcourir ces sites:

    http://forum-ovni-ufologie.com/
    http://ovnis-ufo.org/
    http://ovni-ufologie.over-blog.org/
    http://ufologie.net/indexf.htm
    http://baseovnifrance.free.fr/
    http://www.cnes-geipan.fr/
    Dernière modification par benzemas, 09/11/2014, 14h26.
    [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

  • #2
    Comment Témoigner?

    Les témoignages récents

    Voici un forum ou les gens peuvent poster leur témoignage via un formulaire complet: http://www.forum-ovni-ufologie.com/h...emoignage-ovni

    Après un première analyse ils sont publiés ici: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f...oignages-ovnis

    A la fin de l'enquête les témoignages sont classés: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f...ovnis-archives
    Dernière modification par benzemas, 09/11/2014, 14h19.
    [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

    Commentaire


    • #3
      Archives Tv et Documentaires

      Les archives Tv sur les ovni sont ici: http://ovnis-ufo.org/tag/archives%20tele%20ovni/
      Dernière modification par benzemas, 09/11/2014, 14h21.
      [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

      Commentaire


      • #4
        les OVNIS dans l'art et l'histoire.

        Des ovnis dans les textes anciens

        Les sceptiques affirment que les ovnis sont des engins secrets ou les conséquences du développement de la science fiction ou encore une mode une croyance de notre société moderne. Ici ils vont devoir remballer toutes ces explications et constater que les ovnis sont présents tout au long de notre histoire. Plus nous recherchons dans les textes anciens et plus nous découvrons des évènements extraordinaires similaires à des observations d'ovnis et des rencontres avec des êtres étranges. Inutile de nier cela est écrit noir sur blanc et nous ne vous présentons qu'un petit échantillon ici.
        Dernière modification par benzemas, 09/11/2014, 14h23.
        [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

        Commentaire


        • #5
          Les ovnis dans la presse

          Les ovnis dans la presse: http://ufologie.patrickgross.org/htm/docf.htm
          Dernière modification par benzemas, 09/11/2014, 14h22.
          [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

          Commentaire


          • #6
            La Gendarmerie et les dossiers O.V.N.I

            «Tout ce qui inquiète la population intéresse la gendarmerie, martèle le commandant Barrué. Plus que jamais, les témoins doivent venir se manifester, même si certains n'osent encore le faire par peur de passer pour des fous…» La diffusion d'information concernant le phénomène OVNI est potentiellement sensible. En témoigne le circuit de diffusion de l'information. Tout PV de gendarmerie concernant les OVNIs doit être gardé 60 ans secret, alors qu'un PV ordinaire est classé 30 ans. Ce qu'il y a de malheureux c'est que ce temps est assez long pour correspondre à la disparition physique des témoins qui auraient pu aider à l'expertise. Les vieux PV, pour information, sont normalement classés sous la rubrique C/OVNIs au SHAT de Pau.



            http://www.forum-ovni-ufologie.com/v...ovni-t8287.htm

            ____________________________
            Dernière modification par benzemas, 25/11/2009, 13h18.
            [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

            Commentaire


            • #7
              L’affaire Roswell

              Déroulement de l’histoire la plus intriguante de cette fin de siècle.

              L’affaire Roswell débuta dans la nuit du 2 au 3 juillet lorsque des personnes observèrent dans le ciel un disque brillant. L'affaire en serait certainement resté là, si le 4/07/1947, un fermier de la région de Roswell (Nouveau Mexique, USA), Mac Brazel, découvra dans son ranch des débris d’un engin. Intrigué, celui-ci préviendra la base militaire de Roswell, quelques jours après sa découverte, le 7/07/1947. Les militaires viendront rapidement chercher les débris. (Roswell était la seule base de l'armée a posseder une escadrille de bombardiers atomiques)

              Le 8/07/1947, le lieutenant Walter Haut, porte-parole de la base, annonca que les débris seraient les restes d’un OVNI. Evidemment, l’armée démentit vite cette version, et le Général Roger M. Ramey en personne annonca au cours d'une conférence de presse que les débris ramassés près de Roswell était ceux d'un ballon-sonde. Mais c’est trop tard les journalistes se sont emparés de l’affaire qu’ils ne lâcheront plus. Pour camoufler l'affaire, l'armée envoya les débris à la base de Wright Field (Ohio).
              Pour mieux comprendre l'affaire, rappellons qu'à cette époque, des personnes affirmaient avoir vu des corps « non-humains ». La version de l’US Airforce était différente, l'armée affirmait qu’il s’agissait en fait de ballon atmosphérique et que les corps étaient des mannequins .

              Pourquoi y’a-t-il eu tant d’attachement aux corps ?

              Il y a des raisons de croire qu’il y avait des corps :

              Puis des mannequins ont été lancés à partir de ballon de haute altitude pour des tests atmosphériques de 1954 à 1959, toujours dans la région de Roswell .

              Et en 1956, un avion s’est écrasé avec 11 militaires à son bord, tous moururent.

              Le corps d’un extraterrestre a-t-il réellement été trouvé ou bien les corps de Roswell ne sont-ils que de « simples » humains ?

              En 1978, le major Jesse Marcel de la base de Roswell raconte a Stanton Friedman, physisien nucléaire et ufologue, que les débris qu'il a eu entre les mains en 47 ne ressemblaient à aucun materiaux existant à l'époque et qu'ils devaient provenir d'un OVNI.

              Conclusion :
              Aujourd’hui le phénomène Roswell aurait tendance à s’éssoufler, mais il continue à passionner (et oui ,sinon vous ne seriez pas là), peut-être car cet évènement permet de donner une réponse à une question que nous nous posons tous, "sommes nous seuls dans l'univers
              Dernière modification par benzemas, 09/11/2014, 14h24.
              [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

              Commentaire


              • #8
                La Vague d'observation Belge (1989-1992)

                S’il est un évènement qui résiste à toutes les explications logiques de part le monde, c’est bien le dossier Belge de 1989-1990! Il est tout à fait improbable qu'un appareil militaire secret d'un des pays entreprenne des vols d'essais dans différents pays. De la même manière il est plutôt improbable que des forces militaires de pays différents testent des développement similaires dans l'ensemble du monde au même moment en secret l'un de l'autre [Edward U. Condon, Prologue au projet, Rapport Condon, 1969]

                Intérêt de l'affaire

                Parmi les cas les plus avérés et les mieux documentés des années 1990, la vague d'OVNIS qui déferlent sur la Belgique occupe une place privilégiée. L'un des points qui en fait son intérêt exceptionnel est l'implication des autorités militaires belges, qui non seulement n'ont pas dissimulé ce qui se passe, mais au contraire ont aidé à faire connaître les événements et ont même eu une part active dans les enquêtes et dans les événements eux-mêmes. C'est la première fois en effet que des forces armées ont une attitude ouverte face au phénomène, on ne peut qu'applaudir, quand on connaît l'attitude de la défense des Etats Unis qui consiste à effectuer des études biaisées comme le projet Blue Book pour cacher au mieux l'existence des OVNIS au grand public et tout faire pour convaincre les scientifiques et les médias que les OVNIS n'ont aucune réalité. L'affaire Belge au contraire a ceci d'extraordinaire que les militaires ont diffusé les informations immédiatement, consultant et informant les élus et informant au mieux le grand public de ce qui se passe.

                http://benzemas.zeblog.com/27949-la-vague-belge/

                *
                Dernière modification par benzemas, 09/11/2014, 14h24.
                [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

                Commentaire


                • #9
                  Moi et la physique, ca fait 2 !! J'avais cru comprendre que Einstein avait dit un jour qu'on ne pourrait jamais atteindre la vitesse de la lumière, mais si j'ai bien compris ce que tu as dit ( à la fin, mon cerveau commencait à saturer ! ), une autre théorie démentirai cela ? Ben si c'est avérer, pourquoi pas. Tant mieux, même !

                  "Chérie, on fait quoi cet aprem ?"

                  "Rien ..."

                  "On va se ballader sur Pluton ?"

                  "Allez .."


                  Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

                  Commentaire


                  • #10
                    Il va encore nous cassez les couilles avec ses extraterestres..:oo

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aimerais bien mais je ne pense pas que j'y verais reelement car cela ne se feras pas avant 200 ans helas
                      j'aurais aimer connaitre d'autre planete mais bon peut etre dans une autre vie

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand ça sera possible, techniquement, faut me faire signe !
                        Sûr qu'on aura apprivoiser Nessy avant ...
                        Ne me quote pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gilles
                          j'aimerais bien mais je ne pense pas que j'y verais reelement car cela ne se feras pas avant 200 ans helas
                          j'aurais aimer connaitre d'autre planete mais bon peut etre dans une autre vie
                          c'est marrant je me suis fais la meme reflexion

                          si j'ai bien compris le systeme, il suffit de se produire un champ electromagnetique (un gros aimant en somme), de mettre sa super 306 spatiale, et d'envoyer le bouzin!!!!
                          d'apres ces scientifiques, l'utilisation d'un champ magnetique accelerait la vitesse de la lumiere, mais là j'ai un doute, est ce que ca changerait notre perception?
                          si par exemple on voyage pendant 80 jours, pour parcourir 11 années lumieres, est ce que l'on vieilit de 80j ou de 11AL ?

                          rhalala, comme ca me fait trop planer, si c'est possible... mask -ding-

                          image hosting

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nono_red_devils
                            si par exemple on voyage pendant 80 jours, pour parcourir 11 années lumieres, est ce que l'on vieilit de 80j ou de 11AL ?
                            Ben etant donné qu'une année lumière est une unité de distance, tu vieilliras de 80 jours...
                            Charles & Ray Eames Addict!
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nono_red_devils
                              c'est marrant je me suis fais la meme reflexion
                              si j'ai bien compris le systeme, il suffit de se produire un champ electromagnetique (un gros aimant en somme), de mettre sa super 306 spatiale, et d'envoyer le bouzin!!!!
                              d'apres ces scientifiques, l'utilisation d'un champ magnetique accelerait la vitesse de la lumiere, mais là j'ai un doute, est ce que ca changerait notre perception?
                              si par exemple on voyage pendant 80 jours, pour parcourir 11 années lumieres, est ce que l'on vieilit de 80j ou de 11AL ?
                              rhalala, comme ca me fait trop planer, si c'est possible... mask -ding-
                              Ca, c'est un peu nébuleux, mais ce qui a été émis et je crois démontré par Einstein c'est qu'un voyageur à la vitesse de la lumière vieillirait moins vite que quelqu'un qui serait resté sur Terre! L'espace et le temps temps étant liés, mais honnetement, ça me dépasse complètement.

                              PS: une année lumière n'est pas une unité de temps.
                              La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par Le Gui
                                Ben etant donné qu'une année lumière est une unité de distance, tu vieilliras de 80 jours...
                                c'est pas un probleme de vieillir de 80 jours surtout pour visiter la galaxie.
                                [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

                                Commentaire


                                • #17
                                  Envoyé par benzemas
                                  c'est pas un probleme de vieillir de 80 jours surtout pour visiter la galaxie.
                                  Sauf que notre propre galaxie doit faire 150000 AL donc même à la vitesse de la lumiere tu ne pourrais pas visiter grand chose (a moins de vivre plus de 150000 ans)
                                  Ptit rappel pour visiter l'etoile la plus proche de notre Soleil a la vitesse de la lumiere il faudrait 4.2ans ce qui est deja pas mal... ;)
                                  La vitesse de la lumiere ne nous serez utile que pour visiter notre propre systeme solaire, au delà...:-|
                                  Ce qui me fait penser que la seule facon de visiter l'Univers serait soit de depasser cette vitesse (possible?) ce qui sous entenderait aussi un dereglement au niveau du temps soit la teleportation

                                  C'etait peb à vous les studio ::D

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par peb0
                                    Sauf que notre propre galaxie doit faire 150000 AL donc même à la vitesse de la lumiere tu ne pourrais pas visiter grand chose (a moins de vivre plus de 150000 ans)
                                    Ptit rappel pour visiter l'etoile la plus proche de notre Soleil a la vitesse de la lumiere il faudrait 4.2ans ce qui est deja pas mal... ;)
                                    La vitesse de la lumiere ne nous serez utile que pour visiter notre propre systeme solaire, au delà...:-|
                                    Ce qui me fait penser que la seule facon de visiter l'Univers serait soit de depasser cette vitesse (possible?) ce qui sous entenderait aussi un dereglement au niveau du temps soit la teleportation

                                    C'etait peb à vous les studio ::D
                                    les americains en sont capable grace à l'etude des ovnis.
                                    [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Avec Sarkho aux manettes, je serais étonné qu'on puisse passer la vitesse de la lumière !
                                      Déjà que je m'arrête sur les bandes d'arrêt d'urgence, pour prendre en photo les rares panneaux "130", qu'il nous reste ...
                                      Ne me quote pas !

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Mais si les ricains en sont capables ...
                                        Ne me quote pas !

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par benzemas
                                          les americains en sont capable grace à l'etude des ovnis.
                                          J'veux pas casser ton optimisme mais mis à part sur des particules (j'avais lu un dossier dans Science et Avenir ainsi que Science et Vie il me semble) j'crois pas que les americains en soient plus capable que n'importe quel autre pays et encore moins sur des engins

                                          Quand à la téléportation même dans le cas où elle serait possible rien ne nous prouve qu'un organisme vivant puisse en sortir indemme

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par nono_red_devils
                                            c'est marrant je me suis fais la meme reflexion

                                            si j'ai bien compris le systeme, il suffit de se produire un champ electromagnetique (un gros aimant en somme), de mettre sa super 306 spatiale, et d'envoyer le bouzin!!!!
                                            d'apres ces scientifiques, l'utilisation d'un champ magnetique accelerait la vitesse de la lumiere, mais là j'ai un doute, est ce que ca changerait notre perception?
                                            si par exemple on voyage pendant 80 jours, pour parcourir 11 années lumieres, est ce que l'on vieilit de 80j ou de 11AL ?

                                            rhalala, comme ca me fait trop planer, si c'est possible... mask -ding-
                                            En fait, selon cette théorie, il semblerait que l'utilisation d'un champ magnétique tournant (exemple : champ crée par un fil électrique parcouru par un courant I ; autre exemple, un aimant crée aussi un champ magnétique) très important pourrait modifier le champ gravitationnel autour de ce fil (c'est à dire les forces qui attirent les solides entre eux : la Terre attire la Lune et vice-versa ; idem entre une pomme et la Terre, c'est ce qui fait que la pomme tombe par terre)... au point de soulever des objets ! (la fameuse "anti-gravitation" des romans de SF)

                                            Or, dans la théorie d'Einstein, les champs gravitationnels modifient ce qu'on appelle l'espace-temps ; plus l'objet est "pesant" (exemple une planète comme Jupiter, ou bien une étoile comme le soleil) plus le temps est modifiée lorsqu'on se trouve près de ces astres, dans leurs zones d'influence, càd que par rapport à notre perception habituelle du temps, et bien celui-ci ne s'écoule pas à la même vitesse. Le problème, c'est que la théorie de la relativité ne permet pas au champ électromagnétique (le champ crée par le fil ou l'aimant) de modifier le champ de gravitation (qui entraine le fait que la pomme tombe par terre au lieu de flotter en l'air): en un mot, pour Einstein, l'anti-gravitation ne peut être obtenue en utilisant un champ magnétique.

                                            Sauf que si on admet le contraire, comme le suppose Heim, ça voudrait dire qu'on pourrait modifier le champ de gravitation grâce à un champ magnétique, ce qui équivaut à dire qu'on pourrait modifier notre perception du temps à l'aide d'un champ magnétique, de manière locale (autour du vaisseau, par exemple), et donc, le vaisseau pourrait se déplacer dans l'espace avec une perception du temps différente autour de lui, alors qu'à 15 mètres du vaisseau, comme le champ magnétique ne serait plus assez important, et bien on percevrait le temps comme habituellement...
                                            Le vaisseau pourrait donc aller sur Mars en une durée qui paraitrait courte aux personnes.

                                            Je sais pas si c'est plus clair...mask J'ai essayé en tous cas de mettre des exemples communs !!

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              C'est très clair Antarès ... On part quand ?
                                              Ne me quote pas !

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Envoyé par peb0
                                                J'veux pas casser ton optimisme mais mis à part sur des particules (j'avais lu un dossier dans Science et Avenir ainsi que Science et Vie il me semble) j'crois pas que les americains en soient plus capable que n'importe quel autre pays et encore moins sur des engins
                                                Quand à la téléportation même dans le cas où elle serait possible rien ne nous prouve qu'un organisme vivant puisse en sortir indemme
                                                il parait qu'ils possedent des technologies extraterrestre grace à la recuperation d'ovni étudiés dans la zone 51.
                                                ainsi ils ont analysés la propulsion de ces engins et ont construit des vaisseaux utilisant cette technologie extraordinnaire.
                                                [SIZE="3"]Ol Forever/SIZE] :fier:

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  T'as quel age Benzemas si c'est pas indiscret ??
                                                  BAD BOY

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X