Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeux vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par El-Maestro Voir le message
    Ta qu'à voir la réaction des joueurs de ps3 qui ont plus accès au psn depuis une semaine
    on s'est tous mi à la coke du coup.

Commentaire

• MEMRESTRICT !!!!

Punaise, pourquoi je suis pas tombé plus tot dessus
      Sur la solution a mon probleme dans GTA IV !!!

Ces pop up intempestifs de textures qui n'arretaient pas apres les derniers patchs
      Je suis tombé sur la solution un peu par hasard, je la cherchais plus je voulais juste savoir si on etait nombreux a avoir ce probleme

Il suffit de creer un commandline.txt et de mettre une ligne de command -Memrestrict suivi d'un chiffre correspondant au nombre de la memoire video qu'on veut mettre (que notre carte peut supporter) x 1024 puis a nouveau x1024. Et que si les problemes persistaient, il fallait baisser le nombre de memoire video.
      Ca permet de strictement limiter l'utilisation de la memoire a celle de la carte video

Alors du coup j'ai voulu voir, savoir, si ca marchait vraiment
      ET CA SEMBLE MARCHER !
      J'ai reinstallé le jeu, installé le dernier patch et oui ca marche !
      J'ai pu mettre tout a fond, + circulation a 40% et ca marche, c'est fluide et surtout plus de problemes de textures changeantes a tout bout de champs, d'arbres qui changent de volumes constamment, d'objets qui apparaissent/disparaissent a 1m ou de decors eloignés qui pop au gré du vent.

POURQUOI je suis pas tombé dessus avant, c'est pourtant pas que j'avais pas cherché
      J'avais vu et donc testés plein de "soluces", dont beaucoup a base d'autres commandline, aucunes n'avait marché. J'avais tout desinstallé va falloir que je me retape le jeu depuis le debut
      La ce coup ci je vais utiliser des codes triches et zapper vite fait bien fait les videos

Maintenant du coup, je me demande si une fois que je l'aurai fini, je vais pas me payer les deux addons
      J'avais pas osé les acheter vu les problemes que j'avais avec les derniers patchs
      Mais la si maintenant tout roule... enfin pour l'instant, croisons les doigts.
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
        on s'est tous mi à la coke du coup.
        Dans le Nord, ils en volent des Rails ! :grn:

Commentaire

• Tombé là-dessus par hasard : http://www.youtube.com/watch?v=S6_BXNuevoY
          Ça envoie du gros.
          – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
            Tombé là-dessus par hasard : http://www.youtube.com/watch?v=S6_BXNuevoY
            Ça envoie du gros.
            Ça a l'air vraiment énorme ouais.

Commentaire

• Pour LA Noire j'espere que la difficulté aura une réelle influence sur la dureté des enquetes ( trouver des indices et autres) et j'ai hate de voir si le motion scan va nous etre réellement utile ( non parce que detecter de vrais signes de nervosité, c'est quand meme bien classe :grn:)

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                MEMRESTRICT !!!!

Punaise, pourquoi je suis pas tombé plus tot dessus
                Sur la solution a mon probleme dans GTA IV !!!
                tu joue a ça ?? ce repére de drogués,de prostituées et de brigands :non: :shock::shock::grn:
                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                  L'émulation est loin d'être le réflexe naturel du joueur lambda.
                  C'est pourtant loin d'être compliqué. Surtout pour de l'émulation SNES qui tourne sur absolument n'importe quel netbook. Une manette et la nostalgie nous envahit.
                  "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

Commentaire

• Envoyé par darkinho Voir le message
                    C'est pourtant loin d'être compliqué. Surtout pour de l'émulation SNES qui tourne sur absolument n'importe quel netbook. Une manette et la nostalgie nous envahit.
                    Ben je n'ai jamais rien vu là dessus. :grn:
                    Envoyé par anthoto1
                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                      Ben je n'ai jamais rien vu là dessus. :grn:
                      Pour le coup, ça m'a permis de découvrir ou de redécouvrir de nombreuses merveilles sorties sur SNES (dont certaines jamais sorties en France, mais qui grâce à des fans, ont reçu une version traduite en émulation). Je pense notamment à Secret of Mana 3. :lov:

Commentaire

• Un autre truc qui envoie du lourd

http://www.jeuxvideo.com/videos-edit...d-00032784.htm

Idée absolument geniale de prendre des "massacreurs" connus de tele/ciné pour un jeu de massacre :grn:
                        Dommage que ce soit pour un mod en DLC, et non pour un vrai jeu
                        Envoyé par interactif

Commentaire

L'émulation a fait tomber les exclus SNES depuis bien longtemps. :mask:
                          Oui mais jouer à un très bon jeu sur émulateur c'est un peu comme regarder un super film en version "screener" sur un écran d'iPod. C'est le même film mais les conditions autour sont différentes et ça peut franchement altérer l'expérience. :oui:

Commentaire

• Envoyé par vivelyonthebest Voir le message
                            Je ne suis pas d'accord . Wind Waker est surement le zelda le plus innovant ! ( graphisme en Cell shading qui colle parfaitement à l'univers , bateaux avec une sensation de liberté de dingue, Level design sublime, quetes annexes innombrable, ) C'est pas mon Zelda préféré pour rien !
                            Non seulement le cell shading n'est pas innovant mais en plus ce n'est pas une innovation mais un choix artistique (très bon en ce qui concerne WW ceci dit).

Pour le reste tout est inférieur (et de loin) aux 2 précédents opus : game design, level design et au final c'est l'immersion qui en pâtit.

L'idée du bateau et de la chasse au trésor était très bonne mais mal foutue car bien trop répétitive et laborieuse. Et ce même bateau (et la sensation de liberté que tu décris) ne sont qu'une alternative au cheval qui permettait en gros la même chose, càd de se promener librement dans un environnement semi ouvert : sol -> eau ; Epona le cheval -> bateau. Sauf que le bateau était bien plus lent et que le rapport de taille eau/ îles était franchement décevant. Après avoir découvert avec émerveillement les mondes des 2 premiers opus (leurs habitants, leurs décors, leurs musiques, leurs histoires et les quêtes associées) il était très très décevant de voir que les îles de WW n'étaient que de tout petits îlots de rien du tout qui se ressemblaient tous plus ou moins et sur lesquels ne se passait pas grand chose. En gros, à part les dongeons ultra traditionnels (et c'est là que ça manquait déjà d'idée nouvelle) le reste était vaste mais très vite dénué d'intérêt.

Twilight Princess est très (trop) traditionnel mais au moins il y avait beaucoup plus de consistance. WW est surtout très attirant visuellement et le concept du bateau et de la carte aux trésors est bon mais il n'y a pas grand chose d'autre au fond.[/QUOTE]

Envoyé par vivelyonthebest Voir le message
                            Je dirais que depuis Twilight princess ( copier coller sur oot en moins bien... ) , phamtom hourglass (la mauvaise copie de wind waker ), Spirit tracks (l'opus de trop?! ) que la série a du mal à évoluer.
                            Je considère PH > à WW parce que mieux maîtrisé en termes de rythme et de taille. Et le dongeon (prison ?) à rejouer (même si c'est quand même lassant) de manière différente avec des objets différents est un petit tour de force de level design. Très très fort !

Spirit Tracks pas essayé, a priori très bien aussi mais franchement depuis WW j'avoue que j'en ai marre de faire plus ou moins toujours la même chose dans le même ordre.

Commentaire

• Envoyé par vivelyonthebest Voir le message
                              Je peut comprendre que pour beaucoup, TP est l'un des meilleurs zelda... mais moi je n’adhère pas du tout à cette ambiance .
                              C'est un parti pris très fort, je trouve ça à la fois super intéressant parce que vraiment unique mais tout comme toi ce n'est pas ce que je préfère dans un Zelda.

Le prochain (Skyward Sword) sera dans un style plus proche de Ocarina of Time (tons de l'environnement, perso etc.) par contre Link est assez proche de celui de TP ...

Moi ce qui m'emmerde surtout c'est que ça sorte sur Wii ... enfin sauf s'ils le repoussent de quelques mois et le fassent briller sur leur nouvelle bécane supposée sortir en 2012 ... ou le portent plus tard sur cette même console, en HD !

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                                Tombé là-dessus par hasard : http://www.youtube.com/watch?v=S6_BXNuevoY
                                Ça envoie du gros.
                                :fier: :lov:

Envoyé par Al Bundy
                                Il suffit de creer un commandline.txt et de mettre une ligne de command -Memrestrict suivi d'un chiffre correspondant au nombre de la memoire video qu'on veut mettre (que notre carte peut supporter) x 1024 puis a nouveau x1024. Et que si les problemes persistaient, il fallait baisser le nombre de memoire video.
                                Ca permet de strictement limiter l'utilisation de la memoire a celle de la carte video

Alors du coup j'ai voulu voir, savoir, si ca marchait vraiment
                                ET CA SEMBLE MARCHER !
                                J'ai reinstallé le jeu, installé le dernier patch et oui ca marche !
                                Toi tu cherches à donner du grain à moudre à ceux qui disent que jouer sur PC c'est quand même bien la merde ! :grn:

Commentaire

• A propos du PSN qui s'est fait hacker :

Citation :

While there is no evidence at this time that credit card data was taken, we cannot rule out the possibility. If you have provided your credit card data through PlayStation Network or Qriocity, out of an abundance of caution we are advising you that your credit card number (excluding security code) and expiration date may have been obtained. *

Sony US

Ca me fait moins rire tout d'un coup.

Commentaire

• Envoyé par -Ib- Voir le message
                                    Oui mais jouer à un très bon jeu sur émulateur c'est un peu comme regarder un super film en version "screener" sur un écran d'iPod. C'est le même film mais les conditions autour sont différentes et ça peut franchement altérer l'expérience. :oui:
                                    A quel niveau ? Taille de l'écran ? Rendu graphique ? Les émulateurs SNES permettent d'afficher les jeux sur des écrans PC dont la résolution ou la diagonale n'ont rien à envier aux écrans de l'époque, et permettent d'utiliser des filtres pour affiner les graphismes et les rendre moins anguleux. Sans oublier la possibilité de sauvegarder sa progression (ce qui n'est pas mal dans des jeux dépourvus de toute possibilité dans leur version originale). Alors ok au clavier c'est pas folichon ni très ergonomique, mais dès qu'on connecte une manette...:lov:

Commentaire

A quel niveau ? Taille de l'écran ? Rendu graphique ? Les émulateurs SNES permettent d'afficher les jeux sur des écrans PC dont la résolution ou la diagonale n'ont rien à envier aux écrans de l'époque, et permettent d'utiliser des filtres pour affiner les graphismes et les rendre moins anguleux. Sans oublier la possibilité de sauvegarder sa progression (ce qui n'est pas mal dans des jeux dépourvus de toute possibilité dans leur version originale). Alors ok au clavier c'est pas folichon ni très ergonomique, mais dès qu'on connecte une manette...:lov:
                                      Je trouve que ça dénature un peu l’expérience, on peut recommencer à l'excès, sur un beat'em all ou un jeu de plates formes casse gueule pourquoi pas mais sur un rpg...
                                      "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Je ne doute pas que pas mal de jeux marchent parfaitement sur émulateur mais jouer en fenêtré ou avec le clavier, ou avec une manette qui n'est pas forcément idéale ou avoir à régler des paramètres pour que ça tourne normalement ou que ça ressemble au mieux à l'original ... encore une fois c'est le même jeu mais dans des conditions d'utilisation proches seulement de ce qui avait été étudié.

Le coup des sauvegardes dans les vieux jeux d'arcade par exemple c'est horrible. Alors certes rien ne te force à l'utiliser mais bon d'un autre côté c'est tellement tentant dans des jeux ultra durs. Mais ça casse l'expérience.

Chacun son truc mais je préfère attendre et payer une version remise à plat ou remasterisée pour une plateforme précise, tout en sachant que dans certains cas effectivement ça ne changera pas grand chose.

Et là c'est très perso mais jouer sur PC ça ma gave, jouer sur PC sur des émulateurs ça ne me vient même pas à l'idée. Mais c'est un choix, pas une critique !

Commentaire

• Envoyé par silvercruiser69 Voir le message
                                          A propos du PSN qui s'est fait hacker :

Citation :

While there is no evidence at this time that credit card data was taken, we cannot rule out the possibility. If you have provided your credit card data through PlayStation Network or Qriocity, out of an abundance of caution we are advising you that your credit card number (excluding security code) and expiration date may have been obtained. *

Sony US

Ca me fait moins rire tout d'un coup.
                                          Ouai j'ai lu ça hier, en Français. :grn:

Mais ca m'a bien rassuré, vu que je n'ai jamais payé quoique ce soit sur le PSN.
                                          sigpic

Commentaire

:fier: :lov:

Toi tu cherches à donner du grain à moudre à ceux qui disent que jouer sur PC c'est quand même bien la merde ! :grn:
                                            Ha ben quand les jeux sont baclés a ce point
                                            Dernière modification par Al Bundy, 27/04/2011, 09h31.
                                            Envoyé par interactif

Commentaire

Je ne doute pas que pas mal de jeux marchent parfaitement sur émulateur mais jouer en fenêtré ou avec le clavier, ou avec une manette qui n'est pas forcément idéale ou avoir à régler des paramètres pour que ça tourne normalement ou que ça ressemble au mieux à l'original ... encore une fois c'est le même jeu mais dans des conditions d'utilisation proches seulement de ce qui avait été étudié.

Le coup des sauvegardes dans les vieux jeux d'arcade par exemple c'est horrible. Alors certes rien ne te force à l'utiliser mais bon d'un autre côté c'est tellement tentant dans des jeux ultra durs. Mais ça casse l'expérience.

Chacun son truc mais je préfère attendre et payer une version remise à plat ou remasterisée pour une plateforme précise, tout en sachant que dans certains cas effectivement ça ne changera pas grand chose.

Et là c'est très perso mais jouer sur PC ça ma gave, jouer sur PC sur des émulateurs ça ne me vient même pas à l'idée. Mais c'est un choix, pas une critique !
                                              Je trouve moi au contraire qu'avoir des saves quand on veut grace aux emuls et un formidable plus
                                              Quand tu joues sur emulateur, a un vieux jeu c'est pour te divertir, c'est pas vraiment comme quand tu y jouais a l'epoque, pour le finir de A a Z en te cassant la tete a rechercher toutes les bananes de Diddy Kong.
                                              alors pouvoir rapidement se debarrasser d'un passage trop chiant en sauvegardant par exemple pour eviter a refaire 10 fois le tableau, c'est appreciable.
                                              Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                                Je trouve moi au contraire qu'avoir des saves quand on veut grace aux emuls et un formidable plus
                                                Quand tu joues sur emulateur, a un vieux jeu c'est pour te divertir, c'est pas vraiment comme quand tu y jouais a l'epoque, pour le finir de A a Z en te cassant la tete a rechercher toutes les bananes de Diddy Kong.
                                                alors pouvoir rapidement se debarrasser d'un passage trop chiant en sauvegardant par exemple pour eviter a refaire 10 fois le tableau, c'est appreciable.
                                                Ca se tient mais alors ça dépend des gens, personnellement je trouve que ça détruit le jeu. Par exemple j'ai refait Double Dragon avec vies infinies, j'ai non seulement trouvé que ça n'avait plus aucun intérêt mais en plus ça m'a fait réaliser avec effroi à quel point le jeu est honteusement court.

En ce qui me concerne, soit je rejoue au jeu et donc je souhaite y rejouer dans des conditions parfaites ou normales, soit je n'y rejoue pas. C'est vrai qu'on peut rejouer à des milliers de vieux titres gratos sur émulateur mais ça m'amuse en général 1 minute.

Commentaire

• Bien d'accord avec Al Bundy pour une fois.
                                                  IB, tu ne chercherais pas un peu trop à faire le "vrai" gamer ?

Pouvoir jouer à un jeu SNES (Chrono Trigger par exemple) ou N64 (Perfect Dark) alors qu'on a pas eu l'occasion d'y jouer à l'époque, c'est toujours mieux que rien.

Rien ne t'empêche d'y jouer à la manette (c'est configurable très facilement) et d'avoir le tout branché sur ta télé en hdmi.

Au delà de ça, il y a plein de petits jeux d'arcade auxquels tu n'as pas envie de jouer des heures. Parfois, au delà de la nostalgie, l'intérêt est vite limité. Du coup, une petite partie de temps en temps entre deux réponses de mail ou avant de bosser...

C'est aussi particulièrement bien pour les voyages, quand tu as ton ordi portable.

Je m'étais refait pas mal de jeux N64 l'année dernière, l'émulateur tourne super bien, et je me suis refait avec plaisir les Golden Eye, Perfect Dark, Mariokart 64, Lilat Wars, Star Wars Episode 1 : Racer, Shadow Man...

L'émulateur Neo Geo est aussi incroyablement bon.

Commentaire

• Envoyé par DarkY69 Voir le message
                                                    Ouai j'ai lu ça hier, en Français. :grn:

Mais ca m'a bien rassuré, vu que je n'ai jamais payé quoique ce soit sur le PSN.
                                                    Rien de mieux que les live card pour le PSN.

Sinon tout ceux qui ont acheté sur le PSN avec leur CB surveillez votre compte:sick:

Commentaire

Chargement...
                                                    X