Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeux vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kailinho Voir le message
    Fifa ? C'est quoi Fifa ? Serieusement les gones, revenez sur PES. Je suis revenu dessus depuis le 2017, rien à voir. La physique de la balle, l'intertie, tout est bien plus réaliste. J'ai l'impression d'assister à un vrai match. Fifa, y'a que l'interface et ce qui se passe autour du terrain qui fait vrai. Mais le plus important, c'est ce qui se passe dans le carré vert.

J'ai joué à la démo de fifa 20, c'est vraiment incomparable. Les joueurs semblent élastiques, le jeu est super rapide, le ballon semble roulé sur une table de billard. Non, si tu aimes le foot, viens sur PES !
    Chaque fois que je le peux (et passé un temps, PES etait tellement baclé sur PC que Konami n'osait meme pas sortir de demo), je teste les deux
    Pour PES, je le fais meme deux fois ces dernieres années, par la Demo, puis ensuite, quand arrive, assez rapidement, la version Lite gratuite pour essayer de ratisser plus de monde pour jouer en online, histoire que les acheteurs du jeu ne se sentent pas trop seuls.

Je suis desolé, mais le coup du "Gameplay aux petits oignons", ou encore "Gameplay magistral" ou encore, et bien plus drole, "Gameplay ultra realiste" de PES comme on peut le lire ici ou la, le plus souvent sous entendu "contrairement a FIFA qui a un Gameplay foireux", j'appelle ca une total fake news comme dirait Donald

Alors oui, PES fait des progrés, cette année je trouve qu'ils ont eu raison d'accentuer les mauvaises passes quand elles sont tentées dans de mauvaises conditions, bon point
    Il semble y avoir des animations encore plus travaillées, bon point
    Le jeu aerien, est sans aucun doute plus realiste et plus logique que celui de FIFA, bon point
    Les serveurs semblent enfin etre potables, la demo de cette année m'a permis de jouer en online de maniere assez fluide. Enfin !
    Contrairement a celui de l'année derniere, je n'ai pas eu besoin de lire le manuel pour savoir comment tirer au but (non je ne plaisante pas)

Mais on retrouve toujours les meme defauts de Gameplay:

On a toujours ce dos "mur de l'atlantique" des joueurs, qui deviennent des murs, infranchissables, imperturbables, limite des bumpers contre lesquels on vient rebondir dessus, stoppant net le joueur qui lui rentrerait dedans, ce qui fait qu'un defenseur qui se trouve dans le dos d'un attaquant n'a plus aucun moyen de revenir defendre

On a encore ces defenseurs - larges dans les marquages meme en pleine surface - qui laissent passer sans sourciller une balle qu'ils pourraient facilement degager, controler d'un simple mouvement du pied et qui mettent en evidence, ces passes automatiques millimetrées qui arrivent encore pile dans les pieds des attaquants adverses en pleines surface, multipliant les face a face contre les gardiens et laissant un gout degueulasse de "on ne peut rien faire contre ca" et capable de survenir a n'importe quel moment contre n'importe quelle equipe

On a aussi toujours, volonté sans doute pour ralentir le jeu en forcant les joueurs a jouer en marchant, cette ultra-fatigue qui touche les joueurs qui font baisser leur barre de stamina comme de la glace au soleil apres juste 2-3 courses dans le match

On a encore egalement cette sensation de lourdeur au demarrage sur certaines courses ou prises de balles, l'impression que le joueur s'arrete pour repartir

Sans etre tout a fait dans le gameplay, mais cela y contribue un peu, par l'ambiance generale, encore une fois les vivas de la foules me semblent moins coller a l'action dans PES, surtout apres les buts... trop d'applaudissements, pas assez longtemps de cris de foules en liesses. Lors des resumés qui suivent le but, y'a plus aucun cris, que des applaudissements comme a la fin d'un concert d'André Rieu !

Bref en lui meme, je prefere le Gameplay de FIFA 19 (FIFA 20 ca semble trop tot pour l'affirmer) que celui de PES 2020
    Pourquoi ? Simplement parce que j'ai l'impression d'avoir bien plus de maitrise que ce soit offensif ou defensif sur le jeu, je n'ai pas avec FIFA cette impression que je peux prendre un but a n'importe quel meme si je defends tres bien. J'ai l'impression que le jeu collectif sur FIFA est autrement plus diversifié que sur PES

PS: J'oubliais les barres-bumpers
    Certains tirs semblent repartir bien plus vite apres avoir tapé un poteau ou une transversale
    Dernière modification par Pr.Skinner, 15/09/2019, 16h08.
    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Dirt Rally gratuit sur Steam
      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
        Dirt Rally gratuit sur Steam
        Oui , j'ai vu cela , je clic , steam me dit qu'il est dans ma bibliothèque , je clic sur jouer maintenant , et la rien .
        Bref on verra plus tard .

C'est bon , je télécharge .
        Dernière modification par imah06, 16/09/2019, 15h10.

Commentaire

• Envoyé par imah06 Voir le message

Oui , j'ai vu cela , je clic , steam me dit qu'il est dans ma bibliothèque , je clic sur jouer maintenant , et la rien .
          Bref on verra plus tard .
          Pareil. Il n'est pas dans ma bibliothèque. Verrai demain

Commentaire

• Dirt rally , c'est franchement pas facile , j'adore les ravins et j'arrête pas de prendre des pénalités . Bon va falloir que j'apprenne à utiliser le frein à main .

Commentaire

• Je m'éclate sur PES, en my club j'ai rarement vue un OL aussi respecté .

Je m'amuse avec Aouar/Dubois et Moussa, le tout avec une belle courbe de progression.

Bon j'avoue j'ai pris la version Legend, j'ai gratté un Petit ParK, au début j'étais un peu déçu mais c'est un bon soldat MLG pouvant évoluer à tout les postes du milieux et dépanner en ArG.

J'adore Bruno Fernandes, excellent MO, avec une des meilleures qualité de frappe du jeux.

Pour avoir tester Fifa , pour moi le gameplay c'est PES ,largement après aux niveau du contenu ça reste encore Fifa mais bon Konami paye ses années de retard, même avec un jeux de qualité, ça semble compliqué.

Ils sont sur la bonne voie, faudra réussir la transition Next Gen, à ce moment là, il y aura peut-être moyen de retrouver une compétition entre les 2 Jeux.
              L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par imah06 Voir le message

bonjour , je ne sais pas comment vous faites , mais , je n'arrive jamais à me connecter sur steam , bref , ce n'est pas grave .
                Par contre étant novice en informatique , j'ai mis un temps fou pour comprendre comment régler les ventilos de ma carte graphique , faut dire que sur le site officiel étant en anglais , je suis tombé par hasard sur une trad en français , du coup ça va mieux .
                Steam, c'est simple ! tu as ton pseudo et mot de passe ( si tu ne fais aucune erreur ) la plupart du temps, Steam envoie un code sur ta boite mail juste après "une sorte de 2ème protection" pour que tu te connectes

Pour ta question sur les ventilos, tu veux avoir la gestion sur ceux de ton boîtier PC ou ceux de ta carte graphique ? car le bruit vient généralement des ventilos du boîtier PC ! ceux de la carte graphique se gère automatique et ne fonctionne que si tu joues à un jeu gourmand ou que tu utilises un logiciel 3D ou Photoshop ( un truc de ce genre )

Mais dans les 2 cas, tu as des logiciels pour régler les ventilos ( pour ton boîtier PC, va sur le site de ta carte mère et va sur le site de ta carte graphique ) tu auras des logiciels officiels qui gèrent les ventilos et d'autres choses

Si, c'est un ordi portable, fait attention à la poussière et la crasse qui s'accumulent au niveau de la sortie de la ventilation ( un bon nettoyage et si tu peux ouvrir l'ordi pour faire un nettoyage en profondeur )

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Steam, c'est simple ! tu as ton pseudo et mot de passe ( si tu ne fais aucune erreur ) la plupart du temps, Steam envoie un code sur ta boite mail juste après "une sorte de 2ème protection" pour que tu te connectes

Pour ta question sur les ventilos, tu veux avoir la gestion sur ceux de ton boîtier PC ou ceux de ta carte graphique ? car le bruit vient généralement des ventilos du boîtier PC ! ceux de la carte graphique se gère automatique et ne fonctionne que si tu joues à un jeu gourmand ou que tu utilises un logiciel 3D ou Photoshop ( un truc de ce genre )

Mais dans les 2 cas, tu as des logiciels pour régler les ventilos ( pour ton boîtier PC, va sur le site de ta carte mère et va sur le site de ta carte graphique ) tu auras des logiciels officiels qui gèrent les ventilos et d'autres choses

Si, c'est un ordi portable, fait attention à la poussière et la crasse qui s'accumulent au niveau de la sortie de la ventilation ( un bon nettoyage et si tu peux ouvrir l'ordi pour faire un nettoyage en profondeur )
                  Avec steam j'ai noté mes codes , mais bon , j'ai du zapper une lettre quelque part .
                  Pour mes ventilos j'avais laisser le contrôleur de vitesse sur automatique , cela tournais bien , puis j'ai essayé la démo de ff 15 et la ben la température a grimper a 71 ° et la carte c'est mis en sécurité . Bref , j'ai mis en manuel et tout va bien .
                  Il faut que je vérifie a chaque démarrage du pc que je suis bien en manuel , parce que des fois le pc ne garde pas en mémoire mes réglages .
                  De plus j'ai installé GPU -Z pour surveiller tout ça .

Commentaire

• Sinon, GTA San Andreas est disponible gratuitement pour célébrer le launcher de Rockstar

En gros, après installation du launcher de Rockstar, le jeu est offert ! ceux qui possède GTA 5 sur Steam ou bien directement sur le site de Rockstar, vous avez déjà le launcher, donc il suffit juste d'ajouter le jeu

https://fr.socialclub.rockstargames....games-launcher

Commentaire

• Cette semaine, les jeux offerts et récupérables dès maintenant sur Epic sont la trilogie Batman Akrham Collection ainsi que la trilogie Lego Batman

Batman: Arkham Collection : https://www.epicgames.com/store/fr/b...validated=true

Lego Batman Trilogy : https://www.epicgames.com/store/fr/b...batman-trilogy

C'est quand même dingue, le nombre de jeux qu'offre epic games depuis une année ( bon ok, on se tape un nouveau launcher mais vu que pas mal de gens jouent à Fortnite, donc ils l'ont déjà sur l'ordi )

Les prochains jeux gratuits sur l'epic games store : Metro 2033 Redux et everything ( c'est à dire dans une semaine )

Dernière modification par -Msila28, 19/09/2019, 18h13.

Commentaire

• Cool , bon , même si j'ai déjà un jeu batman sur steam , je vais voir . Par contre les versions Légo j'aime pas trop .

Commentaire

• Si tu as des enfants ou neveux/nièces

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                            Si tu as des enfants ou neveux/nièces
                            J'ai déjà mon petit monstre , euh , ma fille de 11 ans , qui me pique mon pc pour jouer a Burnout paradise ou Grim dawn ( elle joue mieux que moi en plus ) , bref , pas sur que se soit une bonne idée .
                            Je lui est déjà filer une partie de mes jeux PS3 + la console , mais elle a râlé (parce que j'ai aussi Burnout paradise sur PS3 ) que c'était mois beau sur la télé que sur mon écran . Les enfants je vous jure ( heureusement que ma première est moins fan de jeux vidéo )
                            Dernière modification par imah06, 20/09/2019, 15h34.

Commentaire

• Pour ceux qui aiment les jeux de combats et surtout l'univers DC

Injustice: Gods Among Us - Ultimate Edition pour 0,50€

https://www.greenmangaming.com/games...imate-edition/

Commentaire

• Transport Fever 2 etant en approche (sortie debut decembre), Transport Fever est actuellement en promo sur Steam a 6€40
                                Si vous aimez les simulations de transports bien marchandises (automobile, train, bateau, avion) c'est une superbe occasion.

"Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Depuis 2 semaines, je suis sur le jeu : Anno 1404 Gold Edition avec extension Venise ( il est en promo pour 3.74 ) j'ai pu l'avoir sur Steam mais la promo existe encore sur le site Uplay : https://store.ubi.com/fr/anno-1404-g...0458b467c.html

Je suis pas un expert dans les City Builders mais l'air de rien, ce jeu est hyper simple même pour des mecs comme moi ( dès que je lance une partie, je ne vois pas le temps passer, le pire c'est le week-end quand je me lance le soir ^^ il m'arrive de me retrouver devant les premières lueurs de l'aube ^^ ) addictif.

Commentaire

• Wasteland 2 offert sur le site Gog ( vous avez 48h pour ajouter le jeu sur votre compte )

https://www.gog.com/?utm_medium=soci...19_wintersales

Commentaire

Chargement...
                                    X