Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeux vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par KILIM
    Fnalement, la batialle pour la terre du milieu 2 c'est 'la balle, cherche débutant a ce jeu, me contacter par mp, pour progresser un duo
    Ah ces jeunes, ca veut tout tou d'suite :grn:

sinon effectivement les Abandonwares sont une solution sympathique. Les jeux de 96 restent de bons jeux, pour peu qu'on ne les jugent pas sur des critères de graphismesmask

Commentaire

• Envoyé par mystery man
      Rien à voir avec Zelda puisque Zelda n'est pas un RPG...Dragon Quest , c'est du RPG à la FF dans tout sa splendeur et donc, c'est du tour par tour...
      Zelda est un action-RPG.
      Envoyé par psgmagic69
      qui pour nous battre ?
      j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Y'a je sais plus quel jeu qui est complètement un RPG et pourtant qui ne fonctionne pas en tour par tour lors des combats (principe de timer d'attaque qui donne une vraie dynamique au combat). Mais vous trouverez peut-être son nom, il est connu il me semble (mais pas tout jeune).
        Par contre il y une réelle séparation entre le mode découvert et le mode combat.

Sinon j'ai acheté une DS pour ma tite soeur (pas la caisse, elle a pas l'age) mais comme c'est dans un mois son anniversaire ...
        J'ai pris Nintendogs car elle me cassait les coudes avec ce jeux ... qui en fait est amusant (enfin pas longtemps).
        J'ai également pris, bien entendu, Mario Kart. Cré cré bien, mais un poil déçu par la sensation de vitesse pas terrible.
        Je vais peut-être me laisser tenter par Advanced Wars aussi.

Sinon sur PC j'ai attaqué Call of Duty 2 : super ambiance, super jouabilité, mais je suis nul dans ce genre de jeu alors j'ai pas avancé des masses.
        Et puis aussi Fable : je suis pas non plus allé bien loin dans le jeu mais pour l'instant je le trouve excellent. Seul soucis, pas moyen de jouer avec la manette et vu le nombre de commande le clavier et la souris c'est un peu le bordel.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
          Y'a je sais plus quel jeu qui est complètement un RPG et pourtant qui ne fonctionne pas en tour par tour lors des combats (principe de timer d'attaque qui donne une vraie dynamique au combat). Mais vous trouverez peut-être son nom, il est connu il me semble (mais pas tout jeune).
          Par contre il y une réelle séparation entre le mode découvert et le mode combat.

Sinon j'ai acheté une DS pour ma tite soeur (pas la caisse, elle a pas l'age) mais comme c'est dans un mois son anniversaire ...
          J'ai pris Nintendogs car elle me cassait les coudes avec ce jeux ... qui en fait est amusant (enfin pas longtemps).
          J'ai également pris, bien entendu, Mario Kart. Cré cré bien, mais un poil déçu par la sensation de vitesse pas terrible.
          Je vais peut-être me laisser tenter par Advanced Wars aussi.

Sinon sur PC j'ai attaqué Call of Duty 2 : super ambiance, super jouabilité, mais je suis nul dans ce genre de jeu alors j'ai pas avancé des masses.
          Et puis aussi Fable : je suis pas non plus allé bien loin dans le jeu mais pour l'instant je le trouve excellent. Seul soucis, pas moyen de jouer avec la manette et vu le nombre de commande le clavier et la souris c'est un peu le bordel.
          j' ai Fable sur Xbox et ce jeu est tout simplement génial et il y a en réalité "deux jeux" en un avec la possibilité de faire le bien ou le mal.

Commentaire

• Pour ceux qui aiment les FPS on-line, voici un simulateur de combat élaboré par l'armée Amériaine : America's Army ( http://www.americasarmy.com/ ).
            Ce jeux est totalement gratuit et d'un réalisme incroyable, il y a 6,9 Millions de joueurs de par le monde.

- Le jeux : http://www.netfox2.net/Telechpage/tx...ricas_Army.htm
            - Le patch : http://www.netfox2.net/Telechpage/tx...ricas_Army.htm
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par the_one
              Pour ceux qui aiment les FPS on-line, voici un simulateur de combat élaboré par l'armée Amériaine : America's Army ( http://www.americasarmy.com/ ).
              Ce jeux est totalement gratuit et d'un réalisme incroyable, il y a 6,9 Millions de joueurs de par le monde.

- Le jeux : http://www.netfox2.net/Telechpage/tx...ricas_Army.htm
              - Le patch : http://www.netfox2.net/Telechpage/tx...ricas_Army.htm
              je vais le telecharger ce soir merci du tuyaux

Commentaire

• 897 Mo qd-même ! Faut avoir un gros tuyaux !! ::) :grn:
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                  Y'a je sais plus quel jeu qui est complètement un RPG et pourtant qui ne fonctionne pas en tour par tour lors des combats (principe de timer d'attaque qui donne une vraie dynamique au combat). Mais vous trouverez peut-être son nom, il est connu il me semble (mais pas tout jeune).
                  Par contre il y une réelle séparation entre le mode découvert et le mode combat..
                  Y'avait Baldur's Gate et tous les jeux de Bioware (Icewind Dale, Neverwinter Nights) qui fonctionnent en tour par tour en temps réel (en fait le nombre d'attaque par tranche de 6sec dépend du niveau) avec la possibilité de mettre en pause.

Sinon y'a Morrowind ou c'est du bourrinage de souris.
                  La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• Moi je pensais plutôt à Grandia (1 et 2) qui possèdait un système de combat temporisé très dynamique avec une séparation exploration/bataille à la final Fantasy.

Snon je suis en train de terminer FarCry (oui je sais j'ai toujours un poil de retard)
                    Très agréablement surpris par:
                    - L'univers enchanteur (ca change des FPS)
                    - L'intelligence artificielle
                    - La durée de vie

Le genre de jeu qu'on garde sous la main pour y rejouer un jour un peu comme Max Payne:grn:

Commentaire

• Bien vu Danish, je pensais également à Grandia ;))

Sinon il en est où le STALKER polonais ?
                      Complètement abandonné ?

@pyramide : moi je fais le bien, dans la lignée de mon père :grn:
                      Bon y'a bien quelques gardes qui se sont fait taper par mégarde dans un combat et qui m'en ont voulu, donc je les ai mis à mort et au début y'a un apprenti de la guilde qui s'est moqué de moi ... pas longtemps :grn:

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                        Bien vu Danish, je pensais également à Grandia ;))
                        Excellent RPG que Grandia premier du nom. Une histoire riche (bien que très light, je préfère largement des histoires dark à la Final Fantasy 7), une durée de vie hallucinante, des personnages attachants (Leen, Sue...) et des passages anthologiques (comme le franchissement du bout du monde)

Un très agréable souvenir. Le seul RPG auquel j'ai joué et qui détenait une durée de vie encore plus importante pour sa seule quête principale était Wild Arms (impressionnant le temps passé à le finir, avec ses méchants intuables:grn: )

Commentaire

• Wild Arms ? Connais pas.

Une petite recherche ... y'a plusieurs "volumes", lequel est le mieux ?
                          ça fait longtemps que je recherche un bon RPG à l'ancienne.

Commentaire

• Celui auquel j'ai joué était celui là sur PSX

3 personnages: un flingueur, un épéiste et une magicienne

Une histoire très très longue bien qu'un poil linéaire, des méchants resistants, des graphismes 2D rétro et des passages assez tordus

Mais on se prend au jeu, ca reste l'essentiel ::)

Commentaire

• Rappelle moi, les jeux PS passent sur la PS2 ?
                              J'ai plus de PS depuis un bout de temps maintenant ...

Commentaire

• Aie aie aie, j'viens de récupérer à un pote Final Fantasy VIII pour... 10€ !
                                Y me manque plus que le IV et j'ai la collection complète. ::)

Commentaire

• Oui les jeux PS passent sur la PS2, mais j'espere que ton bloc lentille n'a pas de problème de poussière:grn:

FF8 est pour moi le pire FF jamais réalisé en tout cas

Commentaire

• Envoyé par Danish
                                    Oui les jeux PS passent sur la PS2, mais j'espere que ton bloc lentille n'a pas de problème de poussière:grn:

FF8 est pour moi le pire FF jamais réalisé en tout cas
                                    Tu parles ! il est tout mort ouai !
                                    Je peux plus lire les DVD (ou juste les 10 premières minutes) et y'a des jeux qui plantent grave (GT4 ne démarre même pas des fois, WRC5 plante en cours de jeu, ...).

Donc j'abandonne l'idée de récupérer Wild Arms ?

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                                      Je peux plus lire les DVD (ou juste les 10 premières minutes) et y'a des jeux qui plantent grave (GT4 ne démarre même pas des fois, WRC5 plante en cours de jeu, ...).

Je te vends ma PS 500 euros, si tu veux.:grn:
                                      La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• J'y vais de mon petit TOP 10 subjectif, toutes époques et toutes plateformes confondues

10. SECRET COMMAND (Master System)

Un de mes uniques jeux sur MS. Il s'agissait d'un jeu de guerre façon Rambo II avec vue d'en haut. Le gameplay était très fun, on tire sur tout ce qui bouge avec sa mitraillette et ses fleches explosives. Il a été le fruit de grands délires pendant des années. De ma liste, c'est le seul que je n'ai jamais pu terminer, n'ayant pas trouvé le moyen de tuer le boss final.

9. FLASHBACK (MegaDrive)

Un jeu hallucinant de réalisme pour l'époque. Les animations de conrad étaient un réel plaisir, encore plus fluides que dans another World. Un des premiers jeux traduits en français qui incluaient des sous-quêtes sans jamais se priver d'action. Enorme

8. SUPER MARIO LAND (Game Boy)

Mon premier jeu vidéo. A grand renforts de publicité TV, il a lancé la Game Boy à lui tout seul. Du très classique Mario, avec un soupçon de nouveauté avec l'arrivée du sous-marin et de l'avion. Pour la petite histoire, j'ai mis 3 ans à le finir (Eté 93 alors que je l'avais acquis à Noël 90)

7. ROAD RASH (Neo-Géo, Playstation)

L'un des seuls jeux de course qu trouve grâce à mes yeux. Tout ici donnait la sensation de vitesse et de violence recherchée. La bande de voyous motards frappadingues qui slalomaient entre les voitures, les passants, les flics, pour se taper dessus sur des itinéraires urbains improvisés, restera à jamais mon meilleur souvenir de Run Gaming

6. SUNSET RIDERS (Arcade)

J'y passais des heures et des heures quand j'étais en voyage linguistique en Angleterre. Un shoot'em All décomplexé dans lequel on dégomme façon Western Spaghetti, tout ce qui bouge, des pires truands aux indiens en passant par les mexicains, dans le but d'accrcocher les vilains malfrats qui rapportent du pognon !! Une balle suffit à tuer donc ca canarde !! En plus les animations et les graphismes étaient de toute beauté, on s'y croyait vraiment. Quel fric j'ai pu laisser dans ce jeu... pffuu

5. COMMANDOS (PC)

Un de mes premiers jeux sur PC. Le tout premier jeu de tactique en temps réel (et non pas stratégie) où un petit groupe de 6 commandos devait atteindre des objectifs imposibles le plus discrètement possible, sur des cartes superbes en 2D. Il procurait un vrai sntiment de tension et de fierté, pour peu qu'on ait le courage de chercher les solutions multiples à la résolution de chaque énigme. J'ai toujours été fan malgré le faible nombre de déclinaisons (Desperados, Commandos 2 et 3) 8-)

4. MAX PAYNE (PC)

Le jeu d'action dans toute sa splendeur. En dehors d'une intrigue certes convenue mais remarquablement mise en scène, Max Payne s'est démarqué par l'utilisation du Bullet Time (Temps ralenti pour les fusillades) et du Drag Doll (Système de localisation des membres) dans le même jeu, conférant à son univers déjà désenchanté une ambiance digne de John McClane. Les deux jeux forment un premier cycle extraordinaire, rempli d'action, de rebondissements et d'émotion. Culte :oo

3. METAL GEAR SOLID (Playstation)

Le 3e opus de cette série entamée sur Megadrive a été l'un des tournants du jeu video. Kojima a quasiment créé avec MGS le jeu video cinématographique. Basé sur un scénario en béton armé et chargé de rebondissements, utilisant à merveille les vibrations de la dual shock, bien doublé en français et truffé de bonnes idées (les démonstrations de Psycho Mantis resteront gravées dans les mémoires), ce jeu a révolutionné le genre de l'infiltration/action tout en relançant une véritable saga qui se poursuit encore aujourd'hui. Un véritable film vidéoludique qu'on prend autant plaisir à jouer qu'à regarder ::)

2. CALL OF DUTY (PC)

Toute ma jeunesse j'ai attendu un jeu qui me ferait vivre le débarquement comme si j'y étais. Longtemps, j'ai rêvé car aucun éditeur ne voulait s'attaquer à cà. Puis est arrivé MOH: Debarquement allié et c'est quasi les larmes aux yeux que j'ai effectué ce fameux 3e niveau sur la plage d'Omaha Beach (en niveau difficile pour plus de réalisme). Puis est arrivé Call of Duty et là ce fut la claque. Calqué sur les scénarios de Band of Brothers et Stalingrad, ce jeu énormément scripté représente ce qui se fait de mieux en terme d'immersion. Tout pète, tout crépite, tout explose. Jamais je n'avais ressenti autant d'un jeu l'impression d'y être réellement. J'ai toujours aimé les jeux sur la 2e guerre mondiale, Call of Duty est celui qui m'a le plus marqué parmi ceux là.

1. FINAL FANTASY 7 (Playsation)

Le meilleur jeu en ce qui me concerne. Le scénario reste ce qui se fait de mieux en la matière, la dimension épique des personnages est faramineuse, la réalisation technique pour l'époque était remarquable, les musiques parmi les plus belles du jeu video... Que dire ? Sony s'en est servi pour présenter sa PS3, nul doute que nombre de personnes (dont moi) sont prêts à l'acheter si FF7 sort sur ce support. Ce jeu, par son univers sublime, sa trame tragique et son enrobage emotionnel intense, est une experience unique. Qui n'a pas versé de larme lorsque...?

Commentaire

• Envoyé par jopopmk

Non mai change le bloc lentille avant :oo

Commentaire

• Ahh Danish, si t'as aimé Road Rash sur playstation, t'aurais adoré Road Rash 2 sur Megadrive...il est 300000 fois mieux!!

j'y passais des heures avec un pote quand j'etais plus jeune, c'etait trop bon!!
                                            quelques années plus tard, j'ai trouvé la version playstation dans une boutique d'occasion, je me suis donc jeté dessus...quelle deception, j'y ai joué trois fois et je l'ai revendu...
                                            Charles & Ray Eames Addict!
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                                              Ahh Danish, si t'as aimé Road Rash sur playstation, t'aurais adoré Road Rash 2 sur Megadrive...il est 300000 fois mieux!!

j'y passais des heures avec un pote quand j'etais plus jeune, c'etait trop bon!!
                                              quelques années plus tard, j'ai trouvé la version playstation dans une boutique d'occasion, je me suis donc jeté dessus...quelle deception, j'y ai joué trois fois et je l'ai revendu...
                                              C'est un peu l'histoire que j'ai eu avec road Rash et road Rash 3D:grn:

Commentaire

• Je sais qu'on peut sur internet telecharger gratuitement des jeux pour les telephones portables. Est ce qu'il yen a parmis vous capable de m'en dire plus et de me donner quelques adresses svp ? Merci d'avance.
                                                edit : Merci de ne plus mettre d'avatar "politisé".

Commentaire

• Road Rash 2 !!! Didiou ! J'l'avais complètement oublié celui-là !
                                                  Du pure délire.

J'aime assez ton classement Danish, même si je connais pas le n°10 (j'ai jamais eu de MS).
                                                  Des bons jeux y'en a eu un paquet, mais FF7 est pour moi le plus bien mieux d'entre tous.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                                                    J'aime assez ton classement Danish, même si je connais pas le n°10 (j'ai jamais eu de MS).
                                                    Des bons jeux y'en a eu un paquet, mais FF7 est pour moi le plus bien mieux d'entre tous.
                                                    Je sais que depuis, on a vu mieux en terme de gameplay ou de graphisme mais cette histoire, cet univers... Vraiment j'ai jamais autant été scotché à un jeu qu'à celui-là...
                                                    Ptain s'ils le remakent pour la PS3, ce délire

Commentaire

Chargement...
                                                    X