Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeux vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Le Gui
    Mouahahaaha, alors ça c'est la meilleure de l'année...
    ils t'ont mis le couteau sous la gorge pour l'acheter la playstation?:grn:
    t'etais obligé de l'acheter tout de suite, malgré ta bien aimée dreamcast?:grn:

non mais vraiment, ce qu'il faut pas entendre...
    La majorité des bon jeux qui devait sortirsur Dreamcast et que je comptais m'acheté ont tous été reportés sur PS2: Half-Life, Virtua Fighter 4, etc,....

Si tu as compris qu'il m'avait mis le couteau sous la gorge, alors j'me suis mal exprimé.

De toute façon, à part prendre la PS2?

-Acheter la gamecube alors que mon frangin allait la prendre?(deux gamecube dans une même maison, ça le fait moyen)

-prendre la xbox alors qu'elle était encore plus hors de prix que la PS2?(déjà que la PS2 était bien assez cher)

-Attendre que Sega refasse surface et construsie une nouvelle console?( risqué, d'autant plus que Sega avait dit qu'ils arrêtaient la construction)

-Arrêtez les jeux vidéos? (Non, j'ai quand même envie d'en profiter un minimum)

Sérieux, le dreamcast aurait mieux marché et continuerait, je n'aurais certainement pas pris, ou je l'aurais emprunté pour MGS2 et MGS3.
    Envoyé par psgmagic69
    qui pour nous battre ?
    j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
      Mouahahaaha, alors ça c'est la meilleure de l'année...
      ils t'ont mis le couteau sous la gorge pour l'acheter la playstation?:grn:
      t'etais obligé de l'acheter tout de suite, malgré ta bien aimée dreamcast?:grn:

non mais vraiment, ce qu'il faut pas entendre...
      La majorité des bon jeux qui devait sortirsur Dreamcast et que je comptais m'acheté ont tous été reportés sur PS2: Half-Life, Virtua Fighter 4, etc,....

Si tu as compris qu'il m'avait mis le couteau sous la gorge, alors j'me suis mal exprimé.

De toute façon, à part prendre la PS2?

-Acheter la gamecube alors que mon frangin allait la prendre?(deux gamecube dans une même maison, ça le fait moyen)

-prendre la xbox alors qu'elle était encore plus hors de prix que la PS2?(déjà que la PS2 était bien assez cher)

-Attendre que Sega refasse surface et construsie une nouvelle console?( risqué, d'autant plus que Sega avait dit qu'ils arrêtaient la construction)

-Arrêtez les jeux vidéos? (Non, j'ai quand même envie d'en profiter un minimum)

Sérieux, le dreamcast aurait mieux marché et continuerait, je n'aurais certainement pas pris la PS2, ou je l'aurais emprunté pour MGS2 et MGS3.
      Envoyé par psgmagic69
      qui pour nous battre ?

Commentaire

• Envoyé par garrincha7
        J'avoue que la PS2 niveau fiabilité elle m'a gavé.

La je viens de flinguer la 3ème en 5 ans... :confus:

C'est lourd à la fin...

J'en rachète plus, j'attends la prochaine.
        Moi j'en ai acheté qu'une.
        Elle n'a que 4 ans donc fonctionne toujours bien, si ce n'est des saut d'humeur sur la lecture des DVD vidéo.

Enfin moi j'en aurais claqué rien que deux j'aurais laché l'affaire :grn:

Commentaire

• Envoyé par garrincha7
          J'avoue que la PS2 niveau fiabilité elle m'a gavé.

La je viens de flinguer la 3ème en 5 ans... :confus:

C'est lourd à la fin...

J'en rachète plus, j'attends la prochaine.
          Moi j'en ai flingué qu'une en 5 ans. En plus je suis sur que c'est pas des gros pb mais les vendeurs sont tout contents de pouvoir t'en faire acheter une neuve.

Vu que c'est quand meme assez compliqué d'aller bricoler la dedans...
          La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu
            Tu sais, à force d'entendre des trucs du style:"Nintendo c'est de la merde" "c'est des jeux pour gosses" "ça n'a aucun intérêt" alors qu'aucun ou très peu on joué à la gamecube ou à la N64, c'est quand même fortn d'autant plus que bon nombre de créateurs ne cachent pas que leurs jeux sont inspirés des jeux Nintendo.

Nintendo a fait une boulette avec sa N64 en mettant les jeux en format cartouche, car cela a rebuté bon nombre de développeurs, ce qui est dommage car elle aurait encore plus propulsé le succès de Nintendo. Pour mémoire, un type comme Hideo Kojima voulait développer son MGS sur Nintendo mais n'a pas pu en raison de la cartouche, c'est pareil pour les FF.

PS1 une révolution? Ok. PS2, certainement pas, une PS1 en amélioré. PS3? Une PS1 encore plus amélioré.

Alors quand j'entends dire que c'est Sony qui a tout fait, j'avoue que ça m'énerve.

J'suis anti-sony? Ouais, j'avoue que je le suis un peu car j'étais peinard avec ma dreamcast qui sortait d'excellents jeux à n'en plus finir, à cause de Sony, j'ai été obligé de me payer leur console à 2000 balles et en plus, j'ai dû aller la faire réparer. Pour finir, ma PS2 déconne encore alors, oui, Sony ça me gave, surtout quand tu sais que leur nouvelle console connait des problèmes de réchauffement et qu'elle va encore coûter la peau des fesses.

La Wii, ça c'est la révolution, ce n'est pas pour rien que le président de Sony himself qui recommande de l'acheter.
            J'attendais que ça la Wii, j'étais content qu'enfin il y ait un truc qui se joue autrement que passivement, affalé dans ton ****** de canapé à appuyer sur un bouton comme un couillon.
            Le prix devait être le plus bas des trois consoles, et quand on voit que ça va au dessus de 200 €, 250 même, ça déprime. On s'attendait tous à une console peu cher, et on a 250 € pour une gamecube déguisée, avec une super révolution mais à 250 € ça fait bien cher.

La PS3 en tout cas est vouée à l'echec, Microsoft a plus d'argent alors la moitié des développeurs y vont (Sony a commencé à faire des jeux pour les autres consoles, c'est un signe). C'est hors de prix pour une console inexploitable qui va encore déconner pendant 1 an, comme la PS2.
            La seule console qui me tente est la X360, et encore...

Génération de merde

Commentaire

• Bon ok, j'ai peut-être un peu exagéré avec mes comparaison PS1 et PS3. Ce que je voulais avant tout mettre en avant, c'est qu'au niveau évolution du gameplay, au niveau nouvelle manière de jouer, au niveau innvation, la Wii fait beaucoup plus fort que la PS3.

Si on continue à créer sans arrêts des consoles qui se ressemblent mais avec une puissance différente, n'importe quel joueur, même le plus fondu commencera à s'ennuyer.

C'est un peu comme GTA: ke tout premier sortit sur PS2 était une tuerie, j'ai accroché de bout en bout. Maintenant quand je joue à Liberty cities ou San Andreas, je trouve cela marrant mais il n'y a plus le même engouement.

Si j'ai paru aggressif, ce n'était pas mon intention, on va quand même pas se prendre la tête pour des consoles, même si j'avoue avoir une dent contre Sony pour leur avoir acheté une console que je ne voulais pas forcément et qui a connu des problèmes de fonctionnement.
              Envoyé par psgmagic69
              qui pour nous battre ?

Commentaire

• Envoyé par DrMonkey
                J'attendais que ça la Wii, j'étais content qu'enfin il y ait un truc qui se joue autrement que passivement, affalé dans ton ****** de canapé à appuyer sur un bouton comme un couillon.
                Le prix devait être le plus bas des trois consoles, et quand on voit que ça va au dessus de 200 €, 250 même, ça déprime. On s'attendait tous à une console peu cher, et on a 250 € pour une gamecube déguisée, avec une super révolution mais à 250 € ça fait bien cher.

La PS3 en tout cas est vouée à l'echec, Microsoft a plus d'argent alors la moitié des développeurs y vont (Sony a commencé à faire des jeux pour les autres consoles, c'est un signe). C'est hors de prix pour une console inexploitable qui va encore déconner pendant 1 an, comme la PS2.
                La seule console qui me tente est la X360, et encore...

Génération de merde

Tant que la PS3 aura des exclu style MGS ou GT, ils ne couleront pas, sauf si Konami développe sur 360.
                Envoyé par psgmagic69
                qui pour nous battre ?

Commentaire

Tant que la PS3 aura des exclu style MGS ou GT, ils ne couleront pas, sauf si Konami développe sur 360.
                  GTA sur X360, FF sur Wii et 360, leurs exclus se barrent rapidement :/

Commentaire

• Un pote m'a sorti, mais là encore je doute, que les jeux PS3 serait entre 70 et 80 euros.
                    Envoyé par psgmagic69
                    qui pour nous battre ?

Commentaire

Bon ok, j'ai peut-être un peu exagéré avec mes comparaison PS1 et PS3. Ce que je voulais avant tout mettre en avant, c'est qu'au niveau évolution du gameplay, au niveau nouvelle manière de jouer, au niveau innvation, la Wii fait beaucoup plus fort que la PS3.
                      Pour l'instant l'une comme l'autre font tchi wal :grn:
                      Je rappelle que la PS3 a bien pompé les trucs sympas de chez Nin, comme la manettisation de la PSP et la direction spatiale de la manette.

Pour le game-play c'est avant tout au programmeur d'innover.
                      On peut très bien créer deux jeux identiques dans le fond peuvent être complétement différents,
                      même en usant d'une manette semblable ;)

Enfin ça c'est plutôt une question de termes, car c'est une chose que tu sais sûrement.

Envoyé par le loup de mibu
                      Si on continue à créer sans arrêts des consoles qui se ressemblent mais avec une puissance différente, n'importe quel joueur, même le plus fondu commencera à s'ennuyer.
                      Marrant parce que c'est exactement ce que fait MS avec sa XB
                      On rajoute un proc général, un proc graphique et on boost un peu tout ça et on revend le bousin à 600 €.
                      Alors que Sony a toujours chercher l'innovation et la performance, même si ça ne se voit pas nécessairement de prime abord.

C'est un peu comme GTA: ke tout premier sortit sur PS2 était une tuerie, j'ai accroché de bout en bout. Maintenant quand je joue à Liberty cities ou San Andreas, je trouve cela marrant mais il n'y a plus le même engouement.
                      Tu parles du 3 ?
                      Je l'ai trouvé très incomplet par rapport au SA.
                      Le LCS (portage PSP) est lui aussi bien limité par rapport au SA.

Moi je marche pas comac, sinon j'aurais abandonné les jeux de foot depuis FIFA95, les jeux de bastons depuis Double Dragon ou SFII, les RPG à Mystic Quest 3 ...

Si j'ai paru aggressif, ce n'était pas mon intention, on va quand même pas se prendre la tête pour des consoles, même si j'avoue avoir une dent contre Sony pour leur avoir acheté une console que je ne voulais pas forcément et qui a connu des problèmes de fonctionnement.
                      Ben c'est là où je te comprends pas vraiment.
                      Comme disait je sais plus quel forumeur, Sony t'as pas mis un couteau sous la gorge.
                      Si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est peut-être plus à toi ... sans méchanceté, hein ;)

Commentaire

Un pote m'a sorti, mais là encore je doute, que les jeux PS3 serait entre 70 et 80 euros.
                        ça m'étonnerais même pas
                        Le pire c'est qu'ils aimeraient en plus mettre en place un système interdisant l'utilisation de jeu d'occaz :shock:
                        (j'en parle plus haut, avec une référence à un dossier qu'on m'a passé ici).

Commentaire

Un pote m'a sorti, mais là encore je doute, que les jeux PS3 serait entre 70 et 80 euros.
                          Ca serait pas étonnant : les jeux PS2 ont été plus cher quel les jeux PS1 en raison de la technologie DVD. Il en sera de même pour le bluray, qui sera plus cher que le DVD. Les jeux entre 70 et 80 € ca a rien d'étonnant. Et ca aussi, ça coince...

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                            Ben c'est là où je te comprends pas vraiment.
                            Comme disait je sais plus quel forumeur, Sony t'as pas mis un couteau sous la gorge.
                            Si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est peut-être plus à toi ... sans méchanceté, hein ;)
                            Le forumeur en question, c'était Gui.:grn:

Comme je l'ai dit, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge, bien evidemment, mais avais-je d'autre choix? La GameCube, c'était pour mon frangin, la Xbox, je croyais que MS n'allait pas percer avec cette console, surtout quand on voit le bide qu'elle a fait au Japon, reste la PS2.

Au pire, j'aurais pu me contenter de la seule GameCube mais comme elle était la propriété de mon frère, tout les exclus aurait été pour lui, je n'aurais ramassé que les miettes.:grn:

Faut pas non plus imaginer, je ne voue pas non plus une haine farouche à Sony, j'avoue être content d'avoir pu jouer à des jeux énormes styles MGS, God of War ou Beyond Good and Evil pour ne citer qu'eux.

Je prendrai certainement la PS3, pour MGS4 surtout, mais ça me fout quand même en rogne de voir le prix qu'ils vont y mettre.
                            Envoyé par psgmagic69
                            qui pour nous battre ?

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                              ça m'étonnerais même pas
                              Le pire c'est qu'ils aimeraient en plus mettre en place un système interdisant l'utilisation de jeu d'occaz :shock:
                              (j'en parle plus haut, avec une référence à un dossier qu'on m'a passé ici).

Ca c'est complètement débile, on pourra même plus se prêter les jeux entres potes.
                              Envoyé par psgmagic69
                              qui pour nous battre ?

Commentaire

Ca c'est complètement débile, on pourra même plus se prêter les jeux entres potes.
                                Moi qui suis aussi fan de Sony que de Nin (et feu Sega), je pense que si ce truc se fait, Sony verra pas la couleur de mes euros ;)

Commentaire

• Sony délire complet... une console à 600 €, des jeux a 100 €, des exclus qui se barrent (PES, GTA), une console qui tarde a rentrer sur le marché...

Et après ça, il voudraient qu'on claque du fric là dedans ?

Commentaire

• "Un adolescent de 14 ans a tué son père d'un coup de fusil de chasse lundi dans l'après midi à Beauvoir-en-Royans, en Isère. Ce dernier, trés sévère, avait interdit à son fils l'utilisation de sa console de jeux. Le mineur, retrouvé prostré, est aujourd'hui en détention provisoire."

Commentaire

• Oula, on va encore avoir droit au débat:"les jeux vidéos rendent les gens violents."
                                      Envoyé par psgmagic69
                                      qui pour nous battre ?

Commentaire

• par contre voir des centaines de personnes à l'agonie au JT de france 2 n'affecte personne, ya qu'à voir ma ptite soeur :rolleye:

on peut faire un sondage sinon: qui a déja tué quelqu'un ?

Commentaire

Oula, on va encore avoir droit au débat:"les jeux vidéos rendent les gens violents."
                                          En l'occurrence c'est plutôt l'ABSENCE de jeux vidéo qui a rendu le gamin violent

Commentaire

• Envoyé par squall
                                            par contre voir des centaines de personnes à l'agonie au JT de france 2 n'affecte personne, ya qu'à voir ma ptite soeur :rolleye:
                                            Et un jour la conscience te rattrape et t'as la nausée ...

Commentaire

• à quand les déclarations de famille de France sur le coté diabolique des jeux videos:rolleye:
                                              Qui s'en souviendra...

Commentaire

• Envoyé par sin23
                                                à quand les déclarations de famille de France sur le coté diabolique des jeux videos:rolleye:
                                                Tu te rappelles pas la propagande au milieu des années 90 avec l'épilépsie ?
                                                Y'avait eu autant de tapage que pour AZF c'est dire

Maintenant on a des avertissements sur les boîtiers qui nous disent que pour en savoir plus ... il faut regarder dans le livret à l'intérieur :grn:

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                                                  Tu te rappelles pas la propagande au milieu des années 90 avec l'épilépsie ?
                                                  Y'avait eu autant de tapage que pour AZF c'est dire

Maintenant on a des avertissements sur les boîtiers qui nous disent que pour en savoir plus ... il faut regarder dans le livret à l'intérieur :grn:
                                                  :mdr:
                                                  ce qui me fait marrer ce sont les droits de réponses qu'ils ont des les magazines de jeux video
                                                  ils sortent des arguments a mourir de rire...genre ils nous deconseillent fortement de jouer a RE2 car on tuait des policiers et qu'il valait mieux jouer a des jeux comme Fourmiz ou l'on developpe la réflexion propre :rolleye: :mdr:
                                                  le pire c'est que l'association est assez influente et veut interdire certains jeux:shock: :-(
                                                  Qui s'en souviendra...

Commentaire

• En même temps si un jeu a réellement un contenu tendancieux, les assoc ne peuvent que les interdire.
                                                    En effet qui n'a jamais acheté un jeu interdit au moins de 16 ans ... alors qu'il en avait 12 ;)

Autrement on aurait tout ce qu'on souhaite en "-18 ans"

Enfin c'est mon point de vue ... et puis j'ai plus de 18 ans depuis un bail :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X