Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeux vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Iceman_TTH
    Hé ho on parle jeux vidéos ici, les pisseurs de codes ne sont pas admis!:grn:
    Les mars de Villars non plus : ev) : :grn:

Commentaire

• argh....les shaders, opengl and co....et dire que j'aurais pu faire mon stage là dedans....:-(
      c'est quand meme vraiment ces p'tits trucs!:fier:

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils
        argh....les shaders, opengl and co....et dire que j'aurais pu faire mon stage là dedans....:-(
        c'est quand meme vraiment [?] ces p'tits trucs!:fier:
        Je sais pas ce que c'est vraiment mais mon stage à porter en partie sur ogl ;)

Commentaire

• C'est du chinois tout ça pour moi...:sick:

Lexique ?

Commentaire

• Envoyé par Nylon Moon
            C'est du chinois tout ça pour moi...:sick:

Lexique ?
            Fais un coup de google et t'apprendra tou :)

Mieux, fais un tour sur wiki t'aura tes réponses ;)

Commentaire

• Envoyé par Nylon Moon
              C'est du chinois tout ça pour moi...:sick:

Lexique ?
              de quoi ca? ben tu sais derriere les jeux videos y'a de zentils p'tits programmeurs, qui utilisent des librairies 3d, voire des moteurs physiques, graphiques pour developper les jeux

image hosting

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                Je sais pas ce que c'est vraiment mais mon stage à porter en partie sur ogl ;)
                ogl ???
                je connais de nom le moteur ogre, mais ca ogl....voulais tu dire opengl?

image hosting

Commentaire

ogl ???
                  je connais de nom le moteur ogre, mais ca ogl....voulais tu dire opengl?
                  yep yep, ogl (Open GL) et dx (DirectX) c'est plus rapide à écrire :grn:

Commentaire

de quoi ca? ben tu sais derriere les jeux videos y'a de zentils p'tits programmeurs, qui utilisent des librairies 3d, voire des moteurs physiques, graphiques pour developper les jeux
                    [Mode provocation]
                    Tu veux dire les zentils p'tits programmeurs de jeux qui partent bosser en Amérique du Nord parce que Chirac et co, ils préfèrent soutenir la tva à 5,5 pour la restauration?
                    [/Mode provocation]

Commentaire

• Il persiste pas mal de petites structures de prog, notamment sur Lyon ;)

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                        Il persiste pas mal de petites structures de prog, notamment sur Lyon ;)
                        le_pingouin, tu as bien raison de soulever ce probleme, mais comme l'a dit jojo, beaucoup de boite ont emergé suite à l'effondrement et l'arret de la prod d'atari (ils ne sont que producteur), eden games, wide screen, sont les deux plus gros, puis il y a beaucoup de petits studios qui sont des sous traitants.
                        concernant les depart de plusieurs developpeurs confirmé pour l'amerique du nord, notamment pour ubi soft, ca au moins le merite de "renouveller l'effectif" en france, et laisses la porte grande ouverte aux jeunes diplomés (dont je fais partie :joue: )

faudrait que je me mette sur un moteur graphique comme ogre, histoire d'avoir quelque chose à montrer dans d'eventuels entretien :( :confus:

image hosting

Commentaire

• d'ailleurs j'ai vu qu'il existait des bibilio sympa pour progrrammer sur ds et game boy advance

image hosting

Commentaire

d'ailleurs j'ai vu qu'il existait des bibilio sympa pour progrrammer sur ds et game boy advance
                            Sinon, y'a MS qui va rendre dispo sa plate-forme de dévollepement pour xbox, je pense que ça doit être plus intéressant car ça doit être directement interfacé avec directx.
                            Au sujet du dvpt des jeux video, j'avais lu qu'on avait perdu près de 40% des effectifs en 10 ans: je peux te dire que les équipes basées à Lyon, c'est du petit pipi de chat comparé à ce qui se passe en AmNord!

Commentaire

• Envoyé par le_pingouin
                              Sinon, y'a MS qui va rendre dispo sa plate-forme de dévollepement pour xbox, je pense que ça doit être plus intéressant car ça doit être directement interfacé avec directx.
                              Au sujet du dvpt des jeux video, j'avais lu qu'on avait perdu près de 40% des effectifs en 10 ans: je peux te dire que les équipes basées à Lyon, c'est du petit pipi de chat comparé à ce qui se passe en AmNord!
                              j'imagine bien! mais au moins les formations d'ingenieur de developpement profiterons de ca, et j'espere que ca evitera des formations bidons

image hosting

Commentaire

• Envoyé par le_pingouin
                                Sinon, y'a MS qui va rendre dispo sa plate-forme de dévollepement pour xbox, je pense que ça doit être plus intéressant car ça doit être directement interfacé avec directx
                                ah vi, j'ai lu ca ici, et franchement c'est trop coolll !!!!
                                cette plateforme est celle aussi de la 360 ou seulement de la v1 ?
                                par contre faut que je me mette à DX, parcequ'à la fac on n'a touché qu'à opengl, tout ca parque DX est un produit microsoft.....:rolleye:

image hosting

Commentaire

par contre faut que je me mette à DX, parcequ'à la fac on n'a touché qu'à opengl, tout ca parque DX est un produit microsoft.....:rolleye:
                                  Moi je trouve l'initiative intéressante :grn:

Sinon vous m'avez donner quelques envies.
                                  Je nettoie le DD et je réinstalle le SDK de ce pas :D

Commentaire

Y'avait une époque où tous les profs universitaires étaient anti-MS (j'ai jamais réussi à trouver IE sur un pc:grn: ) et refusaient de faire des formations à tt ce ki touchait à MS.
                                    Maintenant, je crois qu'ils sont plus.... pragmatiques!

Commentaire

• Envoyé par le_pingouin
                                      Y'avait une époque où tous les profs universitaires étaient anti-MS (j'ai jamais réussi à trouver IE sur un pc:grn: ) et refusaient de faire des formations à tt ce ki touchait à MS.
                                      Maintenant, je crois qu'ils sont plus.... pragmatiques!
                                      je te presenterais volontier un prof que j'ai eu pendant trois ans....un cinglé! :confus:
                                      mais quand je dis cinglé....c'est au sens propre du terme, en fait c'est la caricature meme du prof de fac, pantalon velours, pull tricoter par sa maman pendant les longues soirées d'hiver, des qualités pedagogiques dignes d'une huitre et un sens hors du communs de la programmation...
                                      ce mec a programmer un logiciel de visu permettant de faire des formes simples, en gros ca evite aux éléves de faire toute une ihm pour les tps de programmation 3d, on pond nos algos dans certaines classe c++, et roulez jeunesse!
                                      je crois que sur sa page perso, il fait meme un comparatif avec autocad, où evidemment son p'tit joujou ecrasait tout! :mdr: ce logiciel s'appelle Nano Edit, au cas ou....
                                      Je me souviens aussi en tp, on etait sous linux, on devait lui presenter un truc, mon binome a eu le malheur d'approcher sa main de la souris pour prendre des fichiers, il s'est enervé en lui lancant un "Mais vous n'avez pas besoin de la souris, c'est une perte de temps!!!" :mdr:

sinon jojo, je serais ravie que tu m'expliques les bases de la prog DX, notamment l'installation du sdk, et tout lle bouzin! :joue: :D

image hosting

Commentaire

• le lien vers nano edit :
                                        http://bat710.univ-lyon1.fr/~exco/Na.../nanoedit.html

chuis gentil, je vous epargne la foto de mon prof :confus: :dt:
                                        (faut pas chercher bien loin non plus)

image hosting

Commentaire

le lien vers nano edit :

J'ai jeté un ptit coup d'oeil, ça a l'air de ressembler un peu à Blender(qui au passage est un freeware très bien foutu!).

Commentaire

le lien vers nano edit :

Nano Edit!!!!!!!!!!:shock:
                                            c'était mon sujet de TER il ya 3 ans, ton prof c'était pas Thierry Ex******* par hasard?

Commentaire

• Envoyé par cacabulum
                                              Nano Edit!!!!!!!!!!:shock:
                                              c'était mon sujet de TER il ya 3 ans, ton prof c'était pas Thierry Ex******* par hasard?
                                              :mdr: :mdr: :mdr:
                                              si !!!!!
                                              trop fort, je peux te dire que c'te ptite bebete est vraiment pas mal, une vrai catastrophe à insulter, mais apres tu peux faire des trucs sympa
                                              well done! ;)

image hosting

Commentaire

:mdr: :mdr: :mdr:
                                                si !!!!!
                                                trop fort, je peux te dire que c'te ptite bebete est vraiment pas mal, une vrai catastrophe à insulter, mais apres tu peux faire des trucs sympa
                                                well done! ;)
                                                clair:)
                                                on lui avait envoyé une animation de merde et il était trop content! on a eu 15 je crois!

Commentaire

• Envoyé par cacabulum
                                                  clair:)
                                                  on lui avait envoyé une animation de merde et il était trop content! on a eu 15 je crois!
                                                  mais c'est toi qui a commencé à code ce truc? les trucs de type c'est pas trop mal pensé
                                                  par contre c'est encore codé en C, faudrait peut etre passer la vitesse superieure...genre c++
                                                  et tu as fais le dess image? ou reseau? tu bosses dans quoi maintenant?

image hosting

Commentaire

• Lol énorme la photo du prof, j'espère qu'il a changé de lunettes depuis... :clown:

Alala ces profs de fac, que des phénomènes.:grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X