Envoyé par Iceman_TTH
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les jeux vidéo
Réduire
X
-
Envoyé par Nono Red Devilsargh....les shaders, opengl and co....et dire que j'aurais pu faire mon stage là dedans....:-(
c'est quand meme vraiment [?] ces p'tits trucs!:fier:
Commentaire
-
Envoyé par Nono Red Devilsde quoi ca? ben tu sais derriere les jeux videos y'a de zentils p'tits programmeurs, qui utilisent des librairies 3d, voire des moteurs physiques, graphiques pour developper les jeux
Tu veux dire les zentils p'tits programmeurs de jeux qui partent bosser en Amérique du Nord parce que Chirac et co, ils préfèrent soutenir la tva à 5,5 pour la restauration?
[/Mode provocation]
Commentaire
-
Envoyé par jopopmkIl persiste pas mal de petites structures de prog, notamment sur Lyon ;)
concernant les depart de plusieurs developpeurs confirmé pour l'amerique du nord, notamment pour ubi soft, ca au moins le merite de "renouveller l'effectif" en france, et laisses la porte grande ouverte aux jeunes diplomés (dont je fais partie :joue:)
faudrait que je me mette sur un moteur graphique comme ogre, histoire d'avoir quelque chose à montrer dans d'eventuels entretien :( :confus:
Commentaire
-
Envoyé par Nono Red Devilsd'ailleurs j'ai vu qu'il existait des bibilio sympa pour progrrammer sur ds et game boy advance
Au sujet du dvpt des jeux video, j'avais lu qu'on avait perdu près de 40% des effectifs en 10 ans: je peux te dire que les équipes basées à Lyon, c'est du petit pipi de chat comparé à ce qui se passe en AmNord!
Commentaire
-
Envoyé par le_pingouinSinon, y'a MS qui va rendre dispo sa plate-forme de dévollepement pour xbox, je pense que ça doit être plus intéressant car ça doit être directement interfacé avec directx.
Au sujet du dvpt des jeux video, j'avais lu qu'on avait perdu près de 40% des effectifs en 10 ans: je peux te dire que les équipes basées à Lyon, c'est du petit pipi de chat comparé à ce qui se passe en AmNord!
Commentaire
-
Envoyé par le_pingouinSinon, y'a MS qui va rendre dispo sa plate-forme de dévollepement pour xbox, je pense que ça doit être plus intéressant car ça doit être directement interfacé avec directx
cette plateforme est celle aussi de la 360 ou seulement de la v1 ?
par contre faut que je me mette à DX, parcequ'à la fac on n'a touché qu'à opengl, tout ca parque DX est un produit microsoft.....:rolleye:
Commentaire
-
Envoyé par Nono Red Devilsah vi, j'ai lu ca ici, et franchement c'est trop coolll !!!!
par contre faut que je me mette à DX, parcequ'à la fac on n'a touché qu'à opengl, tout ca parque DX est un produit microsoft.....:rolleye:
Sinon vous m'avez donner quelques envies.
Je nettoie le DD et je réinstalle le SDK de ce pas :D
Commentaire
-
Envoyé par Nono Red Devilsah vi, j'ai lu ca ici, et franchement c'est trop coolll !!!!
Maintenant, je crois qu'ils sont plus.... pragmatiques!
Commentaire
-
Envoyé par le_pingouinY'avait une époque où tous les profs universitaires étaient anti-MS (j'ai jamais réussi à trouver IE sur un pc:grn: ) et refusaient de faire des formations à tt ce ki touchait à MS.
Maintenant, je crois qu'ils sont plus.... pragmatiques!
mais quand je dis cinglé....c'est au sens propre du terme, en fait c'est la caricature meme du prof de fac, pantalon velours, pull tricoter par sa maman pendant les longues soirées d'hiver, des qualités pedagogiques dignes d'une huitre et un sens hors du communs de la programmation...
ce mec a programmer un logiciel de visu permettant de faire des formes simples, en gros ca evite aux éléves de faire toute une ihm pour les tps de programmation 3d, on pond nos algos dans certaines classe c++, et roulez jeunesse!
je crois que sur sa page perso, il fait meme un comparatif avec autocad, où evidemment son p'tit joujou ecrasait tout! :mdr: ce logiciel s'appelle Nano Edit, au cas ou....
Je me souviens aussi en tp, on etait sous linux, on devait lui presenter un truc, mon binome a eu le malheur d'approcher sa main de la souris pour prendre des fichiers, il s'est enervé en lui lancant un "Mais vous n'avez pas besoin de la souris, c'est une perte de temps!!!" :mdr:
sinon jojo, je serais ravie que tu m'expliques les bases de la prog DX, notamment l'installation du sdk, et tout lle bouzin! :joue: :D
Commentaire
-
le lien vers nano edit :
http://bat710.univ-lyon1.fr/~exco/Na.../nanoedit.html
chuis gentil, je vous epargne la foto de mon prof :confus: :dt:
(faut pas chercher bien loin non plus)
Commentaire
-
Envoyé par Nono Red Devilsle lien vers nano edit :
Commentaire
-
Envoyé par Nono Red Devilsle lien vers nano edit :
c'était mon sujet de TER il ya 3 ans, ton prof c'était pas Thierry Ex******* par hasard?
Commentaire
-
Envoyé par cacabulumNano Edit!!!!!!!!!!:shock:
c'était mon sujet de TER il ya 3 ans, ton prof c'était pas Thierry Ex******* par hasard?
si !!!!!
trop fort, je peux te dire que c'te ptite bebete est vraiment pas mal, une vrai catastrophe à insulter, mais apres tu peux faire des trucs sympa
well done! ;)
Commentaire
-
Envoyé par Nono Red Devils:mdr: :mdr: :mdr:
si !!!!!
trop fort, je peux te dire que c'te ptite bebete est vraiment pas mal, une vrai catastrophe à insulter, mais apres tu peux faire des trucs sympa
well done! ;)
on lui avait envoyé une animation de merde et il était trop content! on a eu 15 je crois!
Commentaire
-
Envoyé par cacabulumclair:)
on lui avait envoyé une animation de merde et il était trop content! on a eu 15 je crois!
par contre c'est encore codé en C, faudrait peut etre passer la vitesse superieure...genre c++
et tu as fais le dess image? ou reseau? tu bosses dans quoi maintenant?
Commentaire
Commentaire