Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Budget loca / apl / nourriture / edf / eau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Budget loca / apl / nourriture / edf / eau

Salut tout le monde !

Avec ma copine nous avons 18 et moi 22 ans, nous allons nous mettre en appart si possible et aimerions connaitre quels sont vos budgets pour :

1- La nourriture chaque mois.
    2- L'electricité chaque mois.
    3- L'eau chaque mois.
    4- Dépenses diverses

Nous avons d'ors et déja cherché des apparts, d'ordre de 350 €.

Si quelqu'un touche des APL, merci de me donner un coup de pouce, je suis pour ma part à la recherche d'un emploi mais vais travailler sous peu et ma copine est en apprentissage et gagne 600 € par mois.

Avec le simulateur d'APL sur le site de la CAF, en nous déclarant chacun en collocation, on à le droit à 150 € chacun d'APL, ce qui nous paye quasiment notre loyer, est-ce probable selon vous ?!

Voilà, en l'attente de vos réponse et astuces si vous avez, je vous remercie. Bonne journée...

deja bon courage pour la recherche d appart

essaye d avoir un appart ou il y a des charges comprises ex: eau, gaz

apres pour la nourriture, tout depend si vous mangez beaucoup, ou tu vas faire les courses (auchan, lidl,...)

Pour ma part ca fait 1 an que j ai un appart en location et c est dur les 1 er mois mais apres tu geres assez bien ::

Commentaire

On a trouvé plusieurs appart, mais avant de se lancer on cherche un peu des commentaires de "vécu" par ci par là ! lol !

D'autant que je suis au chomage là mais vais travailler sous peu, j'ai des pistes ! lol

Sinon la bouffe on mange bien ! lol ! Et pas du Lidle ! Mais bon si ça passe pas au début on fera gaffe c'est clair !

Sinon tu paye combien de loyer, assurance, taxes habitation et tout ?!

Et niveau eau et EDF ?!

Merci

Commentaire

ne vous pressez pas , prenez votre temps pour visiter les appart

essaye de prendre un appart vers le metro car c est avantageux si tu prends souvent les transport en commun

Commentaire

On est pas sur Lyon, pas de soucis de transport :)

Sinon t'a une idée de prix pour bouffe elec et edf ?!

Commentaire

Envoyé par Flo_07
            On est pas sur Lyon, pas de soucis de transport :)

Sinon t'a une idée de prix pour bouffe elec et edf ?!

pour ma part EDF: environ 60 80 € tout les 2 mois dans les ptite periode et 200-300 € en hiver car je suis chauffé au gaz

bouffe: tout depend si tu manges beaucoup environ 50-60 €/semaine

Commentaire

Pour l'appart privilégiez la comodité des transports proches et le chauffage gaz et non électrique qui est un gouffre. LIDL c'est pas top mais on y trouve de tout et c'est franchement mangeable, et tu y trouves de la marque, au niveau prix c'est imbattable, pour le même MT je remplis trois sacs chez LIDL tandis que je n'en rempli qu'un seul chez SHOPI par exemple.
              sigpic

Commentaire

Envoyé par romlelyon
                pour ma part EDF: environ 60 80 € tout les 2 mois dans les ptite periode et 200-300 € en hiver car je suis chauffé au gaz

bouffe: tout depend si tu manges beaucoup environ 50-60 €/semaine
                pour la bouffe, c'est évidemment sans compter les éventuels restaus...

Commentaire

A la louche pour deux tout compris comptez 1.000€ au bas mot. 1.500 pour être bien.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Flo_07
                    3- L'eau chaque mois.
                    4- Dépenses diverses
                    1-280 € leader price+epicier
                    2-ouh la, j'attends la facture...prends un chauffage d'appoint au petrole (certains soont chers a l'achat mais tu t'y retrouve a terme)
                    3- c'est dans mes charges 20€
                    4-tout depends de ton niveau de teufitude

niveau loyer je ne sais pas sur lyon
                    prends ton temps pour choisir, regarde s'il est propre dans l'ensemble= pas de moisissures et l'etat des joints d'entancheité, s'il y a le double vitrage, le type de chauffage...

Commentaire

Envoyé par Flo_07
                      Salut tout le monde !

Avec ma copine nous avons 18 et moi 22 ans, nous allons nous mettre en appart si possible et aimerions connaitre quels sont vos budgets pour :

3- L'eau chaque mois.
                      4- Dépenses diverses
                      Nourriture: pour deux, environs 50 euros par semaine chez francprix
                      Electricité: dans un petit studio sans machine à laver, 45 euros par mois
                      Eau: gratuit
                      Dépenses diverses: 50 euros de carte de transport (je vis à paris)

APL: de l'ordre de 200 euros par mois il me semble.

Commentaire

avec ce que tu gagnes tu as les APL??????

pff, il n'y a pas de justice...

Commentaire

Envoyé par flamekueche
                          avec ce que tu gagnes tu as les APL??????

pff, il n'y a pas de justice...
                          L'appart est au nom de mon copain qui était étudiant jusque très récemment, et qui gagne à peine plus que le smic en cdd...et puis ça ne durera que quelques mois encore, hélas on va bientot devoir payer tout le loyer. Moi je peux mais pas lui.

Commentaire

bon je comprends mieux alors...

Commentaire

Ok merci beaucoup déja pur ces réponses en attendant d'autres avis :)

Commentaire

Disons que pour la bouffe a deux , on mets a peu pres 60 a 75 euros par semaine( carrefour)
                                Edf ca tourne a 50 60 euros pour deux mois ( pas de chauffage electrique , juste appareil courant et machine a laver , seche linge ( utilisé que pour draps et serviettes de baisn) et plaques vitro céramiques)
                                L'eau on la paie dans notre loyer donc perso je sais pas trop combien ca coute comme pour le chauffage
                                Depense diverses , on met environ 50 a100 euros par mois d'achat divers comme mixeur , poele , enfin des trucs qui equipent notre appart.

bon c'est sur qu 'en habitant en petite couronne le loyer est cher et que les fins de mois sont parfois difficiles mais on est logé , on bosse tout les deux et on peux encore partir en we , se faire des restos ou des sopectacles certes pas tout les jours mais régulierement.

Pour les apl ca me parait elevé quand meme mais bon si le simulateur te donne ca c'est que cela doit etre bon , nous on y a plus droit meme pour un loyer de 800 euros , c'est ca la chance des classes moyennes, pas d'Apl mais droit aux Impots , enfin je ne me plains pas , si je paie des impots c'est que je gagne suffisament ( pas assez a mon gout mais bon )
                                N'oublie pas les impots locaux taxe d'habitation entre autre
                                Et dernier conseil si tu ne vis pas dans le sud regarde bien le type de chauffage , car electrique ca peut te faire de sacré facture en hiver si t es frileux .

Ha Aix en provence , le seul endroit en France ou j'allumais le chauffage deux mois par an deux heures par jour , heureusement qu ' Paris c'est collectif et compris dans mon loyer

Commentaire

impots locaux et taxe d'habitation quand tu payes pas d'impots, c'est des cacaouettes. Moi j'ai payé 40 euros. Et comme j'ai pas déclaré d'impots, donc pas déclaré de télé, on m'a même pas demandé de payer la redevance

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Saï)
                                    impots locaux et taxe d'habitation quand tu payes pas d'impots, c'est des cacaouettes. Moi j'ai payé 40 euros. Et comme j'ai pas déclaré d'impots, donc pas déclaré de télé, on m'a même pas demandé de payer la redevance
                                    Oui enfin moi quand j'etais etudiant je l'ai toujours payé et je t assure que j ai essayé de me faire exonerer , jamais réussi,
                                    Attention la ville de paris a une des taxe d'habitation les plus faibles de France

tu ne fais pas de déclaration ?

Commentaire

oui, pour tous ceux qui trouvent que la TH chez eux est élevée, je vous invite dans la capitale européenne... vous comprendrez... et pourtant, on n'y a pas touché depuis qu'on est arrivé... (vous me direz, on aurait pu la baisser ...)

Commentaire

Jusqu'à cette année j'étais sur la déclaration d'impôts de ma mère, c'était avantageux pour elle.

Commentaire

Envoyé par flamekueche
                                          oui, pour tous ceux qui trouvent que la TH chez eux est élevée, je vous invite dans la capitale européenne... vous comprendrez... et pourtant, on n'y a pas touché depuis qu'on est arrivé... (vous me direz, on aurait pu la baisser ...)

chez nous pour un F2 50 m 2, 800 euros de TH ca donne quoi a strasbourg
                                          J ai des collegues qui pour leur f2 apart dieu a lyon ont payé 900 euros l'an passé

A sai , je pige mieux pour la th , mais quand tu te declare a ton nom , je crois que t'y coupe pas sauf si t 'es au RMI niveau revenu

Commentaire

Envoyé par asnowboard
                                            J ai des collegues qui pour leur f2 apart dieu a lyon ont payé 900 euros l'an passé

A sai , je pige mieux pour la th , mais quand tu te declare a ton nom , je crois que t'y coupe pas sauf si t 'es au RMI niveau revenu
                                            ce qui n'est pas le cas ! oui je sais bien que je la paierai l'an prochain, ainsi que la redevance, c'est normal. Encore que...ca dépend quelle adresse je déclare. Officiellement mon copain est tout seul dans l'appart et il gagne pas un rond. Je peux toujours déclarer chez ma mère, à lyon. Hum non c'est pas honnête.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Saï)
                                              ce qui n'est pas le cas ! oui je sais bien que je la paierai l'an prochain, ainsi que la redevance, c'est normal. Encore que...ca dépend quelle adresse je déclare. Officiellement mon copain est tout seul dans l'appart et il gagne pas un rond. Je peux toujours déclarer chez ma mère, à lyon. Hum non c'est pas honnête.
                                              Non, c'est très mal, en effet. C'est pour cela que je fais la même chose.
                                              bouhhhhhhhhhh la honte sur nous.

Sinon, en ce qui concerne ma copine et moi, on craque 1200 euros voire un peu plus par mois, pour un F3 dans Lyon. Ceci comprends Loyer, France Tel, Free, EDF:GDF, bouffe, plus qq conneries genre C+, qui, mises bout à bout, font bien cher, quand même.

Ah, sinon, pour le jeune Padawan qui veut s'installer en étant pour l'instant au chomage, qu'il prévoit 2 cautions, et, surtout, les 3 mois de loyers à sortir pour rentrer dans l'appartement....
                                              http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

Envoyé par asnowboard

ça dépend un peu de tes revenus, mais c'est sacrément élevé quand même! quand j'habitais à Lyon je payais nettement moins...

un F2 50 m² au centre ville à Strasbourg, tu en as pour 650 €, pour mon F3 de 61 m² j'ai payé 740 €...

en effet, je reviens sur ce que j'ai dit, c'est vachement cher à Lyon...

Commentaire

Perso, j ai un studio d environ 25 m2 dans le 2e Arrondissement, le 3 e plus cher apres la croix rousse et le 6e....
                                                  je paye 350€ /mois sachant que je paye pas l eau...
                                                  je dois avoir environ 25/30€ d electricité par mois ( chauffage electrique) + le gaz, mais ça reste moindre...( rarement plus de 10€ par mois)

Pour la bouffe, je dois passer peut etre 100 € par mois, sachant que je fais mes courses au Super U rue de la Charité...( pas donné!mais c est le plus proche) et pour les fruits et legumes, juste a coté dans un magasin qui applique le "commerce equitable" et qui surtout a des produits frais!
                                                  Pour les sorties et trucs divers on va dire 50€ par mois mais ça varie selon les periodes ( partiels, rien du tout, et l hiver...dvd)

Pour les Apl, comme je suis tout seul et étudiant je touche environ 150€ par mois
                                                  ce qui doit me faire au final a peu pres 400 € par mois
                                                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Chargement...
                                                  X