Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats d'âme.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etats d'âme.

Même si je suis resté très distant depuis six mois sur TL, je n'en ai pas moins observé que les discussions un peu sérieuses et construites se font de plus en plus rares.

TL n'est plus ce petit coin de OLweb où des potes se retrouvaient, parfois pour parler sérieusement, souvent pour déconner, et même pour s'engueuler comme on le fait peu ou prou dans chaque famille...mais avec toujours le même résultat en fin de soirée...: l'impossibilité de décrocher. et le matin, le bseoin d'aller bien vite dire bonjour.

Bref, TL était un peu devenu un club presque privé sympa, qui ne correspondait sans doute plus beaucoup à sa vocation première, mais où on aimait bien aller prendre son petit verre tous les soirs.

il y a eu déjà moultes discussions sur le pourquoi-comment de cette transformation souhaitable ou pas, fatale ou pas, récupérable ou pas, je n'en sais rien...Mon but n'est pas d'en lancer une nouvelle; ni de faire la liste des recettes mille fois évoquées pour améliorer la situation.

Non, sans doute ai-je seulement le besoin de "m'épancher", comme quand on a des états d'âme...Et puis je retrouve une période de boulot où je pourrais venir plus souvent ici...et qui devrait durer 6 mois à peu près...et cela me ferait plaisir de discuter le bout de gras au coin du feu avec un petit verre à la main avec certains qui se reconnaîtront et avec des nouveaux qui sans que l'on sache vraiment pourquoi, auront tout de suite le "TL's spirit"

Bon, ben pour moi, ce sera une blanche sans citron::)

...ben dites donc, ça fait du bien de parler...
    "Au-delà du défi sportif, on est face à une aventure humaine... "

30.06.2011.

Suis dans Un jour sans fin ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 15 fois en 2 ans...mask
    HANS ZIMMER

Commentaire

Salut à toi....
      Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Il y a eu de véritables discussions de fond qui se sont meme parfois éloignés du sujet initial.

Je cite par exemple (il s'agit de celles auxquelles j'ai pris part bisque )
      -Sarko
      -Le lyon-turin
      -Outreau.....

Commentaire

Sur l'ancien forum au début de l'année derniere c'était bien mieux ::) ..

Mais..il faut toujoiurs s'adapter aux changements..

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
          Suis dans Un jour sans fin ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 15 fois en 2 ans...mask

vi tu as malheureusement bien raison...::( de temps en temps, un "ancien" vient s'épancher. Désolé, c'est l'âge;)) , on a besoin de parler (et on peut même plus cligner de l'oeil en jaune, mais ça, c'est du détail...)

30.06.2011.

Commentaire

Il n'y a pas de honte à s'épancher... tant que tu ne renverses pas !!! bisque
            2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
            Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

Envoyé par Polluxix
              Salut à toi....
              Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Il y a eu de véritables discussions de fond qui se sont meme parfois éloignés du sujet initial.

Je cite par exemple (il s'agit de celles auxquelles j'ai pris part bisque )
              -Sarko
              -Le lyon-turin
              -Outreau.....

oui, tu as raison, ce n'est sans doute pas cela le fond du problème...

C'est juste cette atmosphère tamisée de bar à bières (non fumeurs...) qui me manque::(

30.06.2011.

Commentaire

Tiens, il commence à y avoir des ancien(ne)s dans le coin...on va finir par se la faire, cette soirée au coin du feu...

30.06.2011.

Commentaire

Les groupes changent...il est loin le temps des 10 commandements ! mais d'autres se sentent peut être très bien ici, se sont appropriés l'endroit. A vous, à nous, de venir plus souvent et d'en faire un lieu convivial.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Saï)
                    Les groupes changent...il est loin le temps des 10 commandements ! mais d'autres se sentent peut être très bien ici, se sont appropriés l'endroit. A vous, à nous, de venir plus souvent et d'en faire un lieu convivial.
                    yes it is...

...bon, c'est pas tout ça, la table m'appelle...on vera le verre entre potes plus tard. A+

30.06.2011.

Commentaire

Y'a 15 ans c'était bien mieux... Ahalala... -ding-
                      Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Envoyé par deftownz
                        Y'a 15 ans c'était bien mieux... Ahalala... -ding-

c'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que moi, j'avais plaisir à venir tailler le bout de gras sur TL il y a un an et que ce n'est plus le cas. D'ailleurs, mes cyberpotes ne viennent plus non plus régulièrement. Mais que l'actuelle formule plaise à d'autres, et bien tant mieux. c'est la roue qui tourne. Si plein de gones se trouvent bien sur TL newlook, j'applaudis à deux mains.

30.06.2011.

Commentaire

Envoyé par Kpitaldégol
                          c'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que moi, j'avais plaisir à venir tailler le bout de gras sur TL il y a un an et que ce n'est plus le cas. D'ailleurs, mes cyberpotes ne viennent plus non plus régulièrement. Mais que l'actuelle formule plaise à d'autres, et bien tant mieux. c'est la roue qui tourne. Si plein de gones se trouvent bien sur TL newlook, j'applaudis à deux mains.
                          Je sais, je disais ça pour ironiser! Je ne fais pas partie des grands animateurs du nouveau TL, je regarde un peu les topics de temps en temps et je poste de temps à autres rien de transcendant, tu devrais lancer de nouvelles discussions intéréssantes, je pense que tout le monde serait content!
                          Valar Dohaeris

Commentaire

Envoyé par deftownz
                            Je sais, je disais ça pour ironiser! Je ne fais pas partie des grands animateurs du nouveau TL, je regarde un peu les topics de temps en temps et je poste de temps à autres rien de transcendant, tu devrais lancer de nouvelles discussions intéréssantes, je pense que tout le monde serait content!
                            ben là, chpeu pô, je vais ma regarder un gros match : Bastia-Valenciennes ::D

30.06.2011.

Commentaire

Envoyé par Kpitaldégol
                              ben là, chpeu pô, je vais ma regarder un gros match : Bastia-Valenciennes ::D
                              Olé, ça s'annonce serré, bataille pour la remontée... ::D
                              Valar Dohaeris

Commentaire

Envoyé par Kpitaldégol
                                Même si je suis resté très distant depuis six mois sur TL, je n'en ai pas moins observé que les discussions un peu sérieuses et construites se font de plus en plus rares.

TL n'est plus ce petit coin de OLweb où des potes se retrouvaient, parfois pour parler sérieusement, souvent pour déconner, et même pour s'engueuler comme on le fait peu ou prou dans chaque famille...mais avec toujours le même résultat en fin de soirée...: l'impossibilité de décrocher. et le matin, le bseoin d'aller bien vite dire bonjour.

Bref, TL était un peu devenu un club presque privé sympa, qui ne correspondait sans doute plus beaucoup à sa vocation première, mais où on aimait bien aller prendre son petit verre tous les soirs.

il y a eu déjà moultes discussions sur le pourquoi-comment de cette transformation souhaitable ou pas, fatale ou pas, récupérable ou pas, je n'en sais rien...Mon but n'est pas d'en lancer une nouvelle; ni de faire la liste des recettes mille fois évoquées pour améliorer la situation.

Non, sans doute ai-je seulement le besoin de "m'épancher", comme quand on a des états d'âme...Et puis je retrouve une période de boulot où je pourrais venir plus souvent ici...et qui devrait durer 6 mois à peu près...et cela me ferait plaisir de discuter le bout de gras au coin du feu avec un petit verre à la main avec certains qui se reconnaîtront et avec des nouveaux qui sans que l'on sache vraiment pourquoi, auront tout de suite le "TL's spirit"

Bon, ben pour moi, ce sera une blanche sans citron::)

...ben dites donc, ça fait du bien de parler...

Dans mes bras Obelix!!!

On devrait refaire la révolution sur ce forum:(( cloown ::D
                                pas d'idée de signature

Commentaire

Envoyé par Tortue Kamikaze
                                  Dans mes bras Obelix!!!

On devrait refaire la révolution sur ce forum:(( cloown ::D

ahhhhhhhhhhhhh, la révolution de TL !!! Ce fut une sacré soirée !!!

30.06.2011.

Commentaire

Envoyé par Kpitaldégol
                                    ahhhhhhhhhhhhh, la révolution de TL !!! Ce fut une sacré soirée !!!

oui, mais où sont Chico, Hobbes, chien de [email protected], et tous les autres qui étaient là le soir là:?: pffuu
                                    pas d'idée de signature

Commentaire

oui, mais où sont Chico, Hobbes, chien de [email protected], et tous les autres qui étaient là le soir là:?: pffuu

Chico, m'est avis qu'il sent le sapin ou qu'un jour, il n'ait pris la bonne résolution de se guérir de TL et de ne plus y mettre les pieds pour ne plus être tenté.

Hobbes...il y a un Hobes sur le nouveau forum, mais est-ce lui ? Et puis il a surement compris qu'à force de nous brancher, l'OL ne cessait de gagner.

chien de [email protected], c'est vrai que cela fait une paille....

On pourrait se faire un post "soirée retrouvailles-anciens combattants", lancé des maintenant pas mp, à une date fixée bien à l'avance qui irait à tout le monde, et ce jour on se fait une grosse poilade déconnade à l'ancienne...ou au moins d'avoir tous des nouvelles des uns et des autres pour ceux qui ne se voient pas sur Lyon et ne se connaissent que par TL.

1. on recense les invités potentiels
                                      2. on propose 3 rendez-vous (date - heure) dans 1 mois au moins, ce qui permet d'être sur que tous viendront ouvrir leur mp au moins une fois.
                                      3. le jour J, on débarque sur TL et on se fait une fiesta sur un post.
                                      4. bien sur, on n'évitera pas (et tel n'est pas le but d'ailleurs) à d'autres de venir voir ce qui se passe dans notre pub, mais s'ils se tiennent bien, disent des choses intéressantes et sont capables d'être drôles, cela peut faire de bonnes recrues pour d'éventuelles futures soirées sympa.

je suis prêt à monter cela, même si cela fait un peu reconstituion de ligue dissoute...

30.06.2011.

Commentaire

Envoyé par Kpitaldégol
                                        Chico, m'est avis qu'il sent le sapin ou qu'un jour, il n'ait pris la bonne résolution de se guérir de TL et de ne plus y mettre les pieds pour ne plus être tenté.

Hobbes...il y a un Hobes sur le nouveau forum, mais est-ce lui ? Et puis il a surement compris qu'à force de nous brancher, l'OL ne cessait de gagner.

chien de [email protected], c'est vrai que cela fait une paille....

On pourrait se faire un post "soirée retrouvailles-anciens combattants", lancé des maintenant pas mp, à une date fixée bien à l'avance qui irait à tout le monde, et ce jour on se fait une grosse poilade déconnade à l'ancienne...ou au moins d'avoir tous des nouvelles des uns et des autres pour ceux qui ne se voient pas sur Lyon et ne se connaissent que par TL.

1. on recense les invités potentiels
                                        2. on propose 3 rendez-vous (date - heure) dans 1 mois au moins, ce qui permet d'être sur que tous viendront ouvrir leur mp au moins une fois.
                                        3. le jour J, on débarque sur TL et on se fait une fiesta sur un post.
                                        4. bien sur, on n'évitera pas (et tel n'est pas le but d'ailleurs) à d'autres de venir voir ce qui se passe dans notre pub, mais s'ils se tiennent bien, disent des choses intéressantes et sont capables d'être drôles, cela peut faire de bonnes recrues pour d'éventuelles futures soirées sympa.

je suis prêt à monter cela, même si cela fait un peu reconstituion de ligue dissoute...
                                        ça fait un peu ancien combattant, mais pourquoi pas, mais, il faudrai une belle liste, avec des gens vraiment interessés, meme JP mader, il est passé où?pffuu
                                        pas d'idée de signature

Commentaire

ça fait un peu ancien combattant, mais pourquoi pas, mais, il faudrai une belle liste, avec des gens vraiment interessés, meme JP mader, il est passé où?pffuu

ouais, le pb, c'est que si les anciens ne se sont pas réinscrits, voire ce sont réinscrits avec un autre pseudo, le mp, c'est pas gagné...

30.06.2011.

Commentaire

Envoyé par Kpitaldégol
                                            ouais, le pb, c'est que si les anciens ne se sont pas réinscrits, voire ce sont réinscrits avec un autre pseudo, le mp, c'est pas gagné...

ou ba meme juste créer un topic des anciens combattants::D ::D

où les jeunes pourront venir admirer les médailles, écouter les exploits
                                            pas d'idée de signature

Commentaire

ben tiens, quand on parle d'anciens combattants..El Baron se connecte...va-t-il être attiré malgré lui par ici mask

30.06.2011.

Commentaire

Envoyé par Kpitaldégol
                                                ben tiens, quand on parle d'anciens combattants..El Baron se connecte...va-t-il être attiré malgré lui par ici mask

moi je regarde le nom des gens qui créent les topic avant d'y aller, ça m'aide a faire un choix assez souvent...il fait pitetre pareilbisque ...s'il a appris a lire (il comprendra::D )
                                                pas d'idée de signature

Commentaire

Envoyé par Kpitaldégol
                                                  Hein euh quoi ?! On parle de moi ?! On m'appelle ?! J'arrrivvvveeeeeee béééééééééééé

Bon ba pour une révolution j'suis partant....
                                                  Aux armes forumeurs,

Formez vos bataillons,
                                                  Postons, postons,
                                                  Qu'un sang impur, abreuve nos sillons....!

Sus à l'envahisseur....

Tk : Je te conchie...^^

Commentaire

Chargement...
                                                  X