Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahh, si le Oui etait passé en mai...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ahh, si le Oui etait passé en mai...

...On aurait plus ces histoires absurdes de vote a l'unanimité au parlement...car avec la majorité qualifiée, fini les votes qui ne peuvent aboutir a cause d'un seul pays, ou de trois pays...

En effet, en ce moment, on parle pas mal de la TVA a 5,5% pour la réstauration...ça aurait été un vrai plus pour le millieu hotelier, mais voila, l'Allemagne est contre, donc y'a pas d'unanimité, donc pas de baisse de la TVA pour l'hotellerie...

Et la, qu'est ce que je viens d'entendre aux infos??
    la TVA a 5,5% pour le batiment, qui, a cause de la Pologne, de Chypre et de la Tchécoslovaquie, pourrait remonter a 19,6....:mad:

Et ouais, avec la nouvelle constitution, fini les votes a l'unanimité, place a la majorité qualifiée (donc ratifiée pour 55% des membres, et non 100%)

Seulement voila, la France a voté non...et maintenant, on va s'en mordre les doigts...

Nonistes, je ne vous remercie pas...
    Charles & Ray Eames Addict!
    sigpic

un peu simpliste ton raisonnement...
    justifier un "oui" seulement pour avoir une TVA à 5.5% en restauration...

VIVE LE NON!!!!
    Diouf le clown :clown:

Commentaire

Envoyé par juju69720
      un peu simpliste ton raisonnement [...] VIVE LE NON!!!!
      Euh, comment dire ...
      ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Une grave erreur d'avoir voté "non", et on n'a pas encore vu le pire...
        Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

mouais.... c'est facile de dire qu'il fallait voter non... on verra dans 10 ans.

Commentaire

Envoyé par deftownz
            Une grave erreur d'avoir voté "non", et on n'a pas encore vu le pire...
            Sue ce coup là, la France ne vaut pas mieux que l'angleterre, c'est dire le niveau...

Commentaire

C'est une connerie la TVA à 5,5% pour les restaurateurs. Ca aurait été des sous en plus pour eux, à peine plus d'embauches et pas de différence pour le client. Alors que là, ça rapporte plein d'argent comme c'est actuellement. Tant mieux que ce soit pas passé. Y a un gars dans Le Monde qui disait qu'il fallait faire 3 taux de TVA, dont un à 20% et un à 14%, et il proposait que la restauration à emporter et les restaus normaux soient à 14. Ca pourrait être pas mal ça

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Saï)
                C'est une connerie la TVA à 5,5% pour les restaurateurs. Ca aurait été des sous en plus pour eux, à peine plus d'embauches et pas de différence pour le client. Alors que là, ça rapporte plein d'argent comme c'est actuellement. Tant mieux que ce soit pas passé. Y a un gars dans Le Monde qui disait qu'il fallait faire 3 taux de TVA, dont un à 20% et un à 14%, et il proposait que la restauration à emporter et les restaus normaux soient à 14. Ca pourrait être pas mal ça
                d'accord avec toi Sai ! la TVA a 5.5 pour les restaurant serait une connerie ! tout juste un coup pour faire des restaurateurs des electeurs !
                il n'y aurait a mon sens pas d'embauche, pas de baisse de prix ! donc une baisse de recette pour l'etat ... qui devrait bien etre compensé par une hausse d'impot quelques part.
                donc financer par de l'impot l'enrichissement d'une caste (les restaurateurs), je dis non merci !
                SOUTIEN A JMA

Commentaire

Envoyé par r.sebastien
                  d'accord avec toi Sai ! la TVA a 5.5 pour les restaurant serait une connerie ! tout juste un coup pour faire des restaurateurs des electeurs !
                  il n'y aurait a mon sens pas d'embauche, pas de baisse de prix ! donc une baisse de recette pour l'etat ... qui devrait bien etre compensé par une hausse d'impot quelques part.
                  donc financer par de l'impot l'enrichissement d'une caste (les restaurateurs), je dis non merci !
                  Ce qui est surtout une anerie, c'est pas tellement que les restaurateurs soient à plus, c'est que Mac Do soit à 5,5...

Enfin une caste, les restaurateurs, faut peut-être y aller mollo, y en pas mal qui sont loin de rouler sur l'or.
                  http://leschroniquesdelornithorynque.hautetfort.com/

Commentaire

Envoyé par Web Anim OL (Sana)
                    Ce qui est surtout une anerie, c'est pas tellement que les restaurateurs soient à plus, c'est que Mac Do soit à 5,5...

Enfin une caste, les restaurateurs, faut peut-être y aller mollo, y en pas mal qui sont loin de rouler sur l'or.
                    Oui c'est vrai aussi. Qu'ils trouvent un niveau intermédiaire et que les deux genres de restaurations sont au même. Mais c'est typiquement la réforme pour faire plaisir aux électeurs et qui coûte super cher à tout le monde sans vraiment avoir de retombées pour qui que ce soit.

Commentaire

Oui c'est vrai aussi. Qu'ils trouvent un niveau intermédiaire et que les deux genres de restaurations sont au même. Mais c'est typiquement la réforme pour faire plaisir aux électeurs et qui coûte super cher à tout le monde sans vraiment avoir de retombées pour qui que ce soit.
                      Nous sommes bien d'accord. Pour une fois, pinaise.

Commentaire

Envoyé par juju69720
                        un peu simpliste ton raisonnement...
                        justifier un "oui" seulement pour avoir une TVA à 5.5% en restauration...

VIVE LE NON!!!!
                        Non pas simpliste, tout simplement réaliste. Dis, il va falloir te réveiller
                        "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Au fait, puisqu'on en revient à cette histoire de "non"... Ils sont passés où les plans B ? Et ces renégociations qui étaient censées être inévitables après le "non" français, ça en est où ?

Les lendemains qui chantent, je les cherche encore...

Commentaire

Le problème pour moi, n'est pas celui de la restauration, mais plutôt celui des artisants de la construction. Je suis à l'heure actuelle en train de faire faire des devis pour une restauration de maison. Et bien je peux te dire que pour moi, cela fait une vrai différence.
                            Par contre pour la restauration, pour moi le vrai problème est celui de MacDo qui bénéficie d'une TVA à 5,5% et pas les autres. Tu me dira quand je veux manger au resto, je ne vais pas chez Mac Do ;))
                            "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par dhalluin
                              Au fait, puisqu'on en revient à cette histoire de "non"... Ils sont passés où les plans B ? Et ces renégociations qui étaient censées être inévitables après le "non" français, ça en est où ?

Les lendemains qui chantent, je les cherche encore...
                              ... Et l'écroulement de la France, le ban de la communauté internationale, la crise économique, ils sont où ?

Commentaire

Ce qui est quand m!ême dur à comprendre, pour le commun des mortels dans cette affaire, c'est pourquoi on ne peut pas baisser la TVA à cause d'un refus de l'Allemagne...

Moi, ça va, je comprends, mais pour celui qui suit l'info de loin ? Ou qui manque de billes sur le sujet ? Je n'ai pas vu un seul journal expliquer clairement pourquoi l'Allemagne pouvait refuser à la France une telle baisse...

Ca ne peut que renforcer le sentiment anti-européen, ce manque de didactisme. Les gens entendent ça : "L'Allemagne dit non à Paris..." Et de croire que nous ne décidons plus de rien... Alors que c'est un chouïa plus compliqué que ça...

Commentaire

... Et l'écroulement de la France, le ban de la communauté internationale, la crise économique, ils sont où ?
                                  l'écroulement de l'Europe, tu la vois pas là ? La mise à l'écart au sein même de l'Europe ? Pour le reste faut attendre un peu

Commentaire

l'écroulement de l'Europe, tu la vois pas là ? La mise à l'écart au sein même de l'Europe ? Pour le reste faut attendre un peu
                                    Ben franchement ? Non, je le vois pas trop, non.

Commentaire

Il y a au moins une chose visible : depuis le "non", la France n'est plus beaucoup écoutée au sein de l'Union. Certains pays n'hésitent pas à dire que le non français est notre affaire, pas la leur. A nous de ratifier d'une façon ou d'une autre, ceux qui l'ont déjà fait considèrent le processus comme irréversible.

La baisse de la TVA, dans la restauration et le bâtiment, demandées par la France, ont été toutes deux rejetées. Je ne dis pas qu'avec un oui, c'eût été différent. Mais avec un non, ça devient presque prévisible.

Commentaire

L'économie ça va pas super, on est beaucoup moins écouté au niveau européen et attends que tous les pays aient voté tu vas voir... mask
                                        Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Ben franchement ? Non, je le vois pas trop, non.
                                          Tu n'as pas constaté que l'Europe était en panne ? Que c'était la cacophonie permanente ? Que la France devient "le pays à remettre à sa place" ?

Tout n'est pas imputable au non, je le reconnais. Mais ça n'a pas aidé. Chacun y va de sa conception de l'Europe aujourd'hui, Anglais en tête...

Commentaire

Il y a au moins une chose visible : depuis le "non", la France n'est plus beaucoup écoutée au sein de l'Union. Certains pays n'hésitent pas à dire que le non français est notre affaire, pas la leur. A nous de ratifier d'une façon ou d'une autre, ceux qui l'ont déjà fait considèrent le processus comme irréversible.
                                            Belle conception de la communauté de la part de ces pays, soit dit en passant. J'avais l'outrecuidance de penser que si un (deux, en fait) de ses membres fondateurs refusaient le traité, l'Union aurait la réaction logique de se pencher un peu sur leurs raisons, mais si ce n'est pas leur affaire, on fait quoi ?
                                            La baisse de la TVA, dans la restauration et le bâtiment, demandées par la France, ont été toutes deux rejetées. Je ne dis pas qu'avec un oui, c'eût été différent. Mais avec un non, ça devient presque prévisible.
                                            Pardon ? Dans le bâtiment, depuis quand ? En plus, celle sur la restauration a toujours été refusée, bien avant qu'on ne dise non.

Enfin, quitte à parler de baisse d'influence de la France, je rapelle deux événements récents :

- la PAC n'a pas été remise en cause par la présidence britannique, Blair s'est mordu les doigts
                                            - le chef de la toute nouvelle force de gendarmerie européenne est un Français; La FGE est d'ailleurs une initiative française. Mais à part ça, la France est en baisse.

Faut arrêter de lire Libération d'une main et Nicolas Baverez de l'autre, hein.

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                              L'économie ça va pas super, on est beaucoup moins écouté au niveau européen et attends que tous les pays aient voté tu vas voir... mask

sauf que pour le moment, justement, ils ne votent plus. Le vote du budget s'est mal passé ? C'est quand, la dernière fois qu'il s'est bien passé ?

Commentaire

Envoyé par dhalluin
                                                Tu n'as pas constaté que l'Europe était en panne ? Que c'était la cacophonie permanente ? Que la France devient "le pays à remettre à sa place" ?

Tout n'est pas imputable au non, je le reconnais. Mais ça n'a pas aidé. Chacun y va de sa conception de l'Europe aujourd'hui, Anglais en tête...
                                                Nan, nan et nan. La présidence britannique a été un échec personnel pour Blair, de l'avis de mal d'observateurs, et à juste titre.

Que l'europe soit une cacophonie n'est pas nouveau, et à tout prendre, le Non aurait don été un maintien de la situation antérieure et non une baisse. Et en plus, je crois que cette pause est nécessaire.

Commentaire

Belle conception de la communauté de la part de ces pays, soit dit en passant. J'avais l'outrecuidance de penser que si un (deux, en fait) de ses membres fondateurs refusaient le traité, l'Union aurait la réaction logique de se pencher un peu sur leurs raisons, mais si ce n'est pas leur affaire, on fait quoi ?

Pardon ? Dans le bâtiment, depuis quand ? En plus, celle sur la restauration a toujours été refusée, bien avant qu'on ne dise non.

Enfin, quitte à parler de baisse d'influence de la France, je rapelle deux événements récents :

- la PAC n'a pas été remise en cause par la présidence britannique, Blair s'est mordu les doigts
                                                  - le chef de la toute nouvelle force de gendarmerie européenne est un Français; La FGE est d'ailleurs une initiative française. Mais à part ça, la France est en baisse.

Faut arrêter de lire Libération d'une main et Nicolas Baverez de l'autre, hein.
                                                  Je ne lis pas Baverez, désolé...

Concernant la baisse de la TVA dans le bâtiment, je me suis mal exprimé, je voulais dire le refus du maintien de la TVA abaissée. Tu m'avais compris.

Commentaire

Chargement...
                                                  X