Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlèvement et torture de jeunes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enlèvement et torture de jeunes

c'est assez étonnant que personne ne lance un sujet sur un évènement qui nou sconcerne tous.Mais il est vrai qu'en parler met a mal les idées qu'on veut nous faire recevoir sur la sécurité .La tv n'en parle pas ,le minisitre non plus .Pourtant , en principe ,.......
    ainsi donc on peut se faire séquestrer à paris 3 semaines , se faire torturer,en mourir ,que la police piste des demandeurs de rançon qui finalement n'en demandent pas ,sans résultats.
    Il faudrait arrêter le baratin et le cinéma et faire le nécessaire pour que la police soit plus efficace .

en parallèle, on envoie dans toutes les unités de police des quotas de pv a établir notamment sur la route .desormais , ce qui etait offcieux est offciel : la police est notée aux pv .

doit on en deduire que rouler a 51 est plus dangereux que de se faire sequestrer et torturer? Que les moyens en hommes et en technique doivent aller vers ce qui rapporte et non vers la protection de l'intégrité physique du citoyen?

le contribuable qui s'exprime ici tres souvent et qui pleure sur l'utilisation de ces impots qui servent a ces faignants de fonctionnaires peut aussi pleurer sur l'emploi qui est fait de sa police.
    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

J'ai pas trop suivi l'actualité, et j'ai un peu de mal a comprendre là...
    La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Envoyé par pat patoche
      c'est assez étonnant que personne ne lance un sujet sur un évènement qui nou sconcerne tous.Mais il est vrai qu'en parler met a mal les idées qu'on veut nous faire recevoir sur la sécurité .La tv n'en parle pas ,le minisitre non plus .Pourtant , en principe ,.......
      ainsi donc on peut se faire séquestrer à paris 3 semaines , se faire torturer,en mourir ,que la police piste des demandeurs de rançon qui finalement n'en demandent pas ,sans résultats.
      Il faudrait arrêter le baratin et le cinéma et faire le nécessaire pour que la police soit plus efficace .

en parallèle, on envoie dans toutes les unités de police des quotas de pv a établir notamment sur la route .desormais , ce qui etait offcieux est offciel : la police est notée aux pv .

doit on en deduire que rouler a 51 est plus dangereux que de se faire sequestrer et torturer? Que les moyens en hommes et en technique doivent aller vers ce qui rapporte et non vers la protection de l'intégrité physique du citoyen?

le contribuable qui s'exprime ici tres souvent et qui pleure sur l'utilisation de ces impots qui servent a ces faignants de fonctionnaires peut aussi pleurer sur l'emploi qui est fait de sa police.
      Tu pourrais être un peu plus explicite car je suis perdu, je ne vois pas de quoi tu veux parler :?:

Commentaire

Envoyé par damsgone82
        Tu pourrais être un peu plus explicite car je suis perdu, je ne vois pas de quoi tu veux parler :?:
        http://www.au-troisieme-oeil.com/ind...skr&news=19038 ;)

Commentaire

un jeune de 23 ans a été séduit par une fille dans son magasin de vente de téléphones à paris .La fille a beaucoup insisté pour avoir un rendez vous avec lui.il y est allé ,a été enlevé ,séquestré et torturé pendant 3 semaines .il a été laissé mort près d'une gare de la region parisienne .il avit été brulé sur tout le corps ,reçu des coups de couteaux etc....
          une autre tentaive avec un homme avait été déjouée par l'arrivée de voisins.
          les acteurs de ce rapt ont au depart demandé une rançon élevée sachant bien que les parents modestes ne pourraient la payer ,puis ils l'ont baissé systématiquement jusqu'a arriver a 5000 euros .ils ne sont jamais allées aux rv.
          Mais le problème principal, c'est que la police n'a jamais été en mesure de les arrêter pendant ces trois semaines, car aucune technique n' apermis de les retrouver.Le gang a brouillé les communications,utilisé tous les moyens pour qu'on ne les localise pas et kla police n'a trouvé aucune parade ,ce qui est très grave en 3 semaines.
          ce sont a priori des jeunes .
          On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

j'ai entendu parlé de ça, hélas, tout ne se passe pas comme à la télé... mais quelle crapulerie quand même!

Commentaire

C'est sur que ce qui a été fait est ignoble.

Mais Pat patoche, t'es la première à cracher sur ces flics quand ils empiètent sur ta liberté durement acquis par nos ancètres. Et là t'es la première à leur sauter dessus.

Faut savoir faire la part des choses . ;))

Commentaire

J'y crois pas....Y a un sujet d'actualité dont on ne parle pas encore et faut qu'il nous à cela une raison limite politique...Oh ! Si tu lis les journaux, tu peux constater qu'il y a des tonnes de faits divers qui ne sont pas traités dans TL. Alors c'est une bonne idée de l'aborder mais tu peux le faire différemment hein. Au passage je change le titre qui ne dit pas ce qu'il y a dans le sujet

Commentaire

Cette histoire rappèle le film "l'appat" de B. Tavernier.
                  Ajaccio, samedi 4 mars 2006, 21h23 : le chef d'oeuvre de Juninho

Commentaire

quel horreur :-|

c'est pour ça que j'arrète de regarder les infos, pas étonnant qu'il y est tant de dépressions avec des infos pareils

Commentaire

j ai un pote qui a été embarqué come ca en plein Paris une nuit par des mecs de cités qui l ont ramené dans le 93... heureusement ils étaient bourrés et avaient fumés ils l ont pas trop surveillé alors dans un virage où ils roulaient moins vite il a ouvert la portière a sauté et a couru sans se retourner
                      arrivé au commissariat on lui a dit que ca arrivait souvent, ils te ramènent sur leur territoire pour s'amuser tranquille...
                      il a eu de la chance

Commentaire

Envoyé par Charly ESCP
                        j ai un pote qui a été embarqué come ca en plein Paris une nuit par des mecs de cités qui l ont ramené dans le 93... heureusement ils étaient bourrés et avaient fumés ils l ont pas trop surveillé alors dans un virage où ils roulaient moins vite il a ouvert la portière a sauté et a couru sans se retourner
                        arrivé au commissariat on lui a dit que ca arrivait souvent, ils te ramènent sur leur territoire pour s'amuser tranquille...
                        il a eu de la chance

C'est comment dire... flippant !!! :shock:
                        Et l'innaction des flics l'est encore plus...

Commentaire

quel rapport avec les flics?
                          pour les enlevement sou tentatives récentes c'est pas parce qu ils n ont rien trouvé qu ils n ont rien fait ils ont juste pas ébruité l affaire
                          la preuve dès qu on en a parlé ils ont sorti la photo du mec suspect prise au cybercafé c'est bien qu ils enquetaient

Commentaire

Bravo à toi Pat Patoche pour la politisation d'un problème qui n'a rien de politique.

En ce qui concerne cette affaire, il faut savoir que la police ne peut pas entamer des recherches dès le moment de la disparition s'il s'agit d'un adulte....
                            D'ou la difficulé, lorsqu'on pars avec plusieurs jours de retard, à reprendre rapidement contact....
                            De plus dans un souci démagogique, Pat Patoche nous présente des effectifs de police occupés à la violence routière qui ont délaissé cette affaire....
                            Je suis certain que dès qu'il y a eu certitude d'enlèvement, la police a du faire tout son possible pour arrèter ces assassins. Mais c'est particulièrement dur... Toute communication "informatique", avec quequ'un qui a quelques connaissances d'informatique, est totalement ininterceptable.
                            Mettre 50 ou 100 policiers de plus sur l'affaire n'aurait rien changé.... La région parisienne est vaste, on paut pas fouiller tous les immeubles, toutes les maisons, les forêts etc...

En ce qui concerne la violence routière et le "chiffre" soit disant demandé aux policiers, l'objectif est de mettre des radars automatiques sur tous les axes rapides ou isolés pour reconcentrer les forces de police à l'intérieur des villes, et donc cadriller les terrain ou on trouve piéton etc... En aucun cas ca enlève des effectifs de police sur les enquètes etc... Bien au contraire....

Bravo Pat pour ta démagogie, démagogie décrédibilisant le politique, qui malheureusement n'a au combien pas besoin d'être plus décrédibilisé... Bravo pour ta citoyenneté!

Commentaire

Envoyé par Charly ESCP
                              quel rapport avec les flics?
                              pour les enlevement sou tentatives récentes c'est pas parce qu ils n ont rien trouvé qu ils n ont rien fait ils ont juste pas ébruité l affaire
                              la preuve dès qu on en a parlé ils ont sorti la photo du mec suspect prise au cybercafé c'est bien qu ils enquetaient
                              De tes propres mots : "arrivé au commissariat on lui a dit que ca arrivait souvent"

Je sais pas pour ton pote mais moi ça me fouttrait les boules qu'on me dise ça apres une telle experience... Tu viens parce qu'on a failli t'enlever et il te dises : ça arrive souvent...
                              C'est intolérable et la police ne fait rien. J'appele ça de l'innaction.
                              Et je suis d'accord pour avec Pat Patoche pour dire que les flics ferraient mieux de s'occuper de ce genre de cas, plutot que de passer leur temps au bord des routes à essayer de presser au maximum les bourses des automobilistes...

Commentaire

Envoyé par BadGones52
                                C'est comment dire... flippant !!! :shock:
                                Et l'innaction des flics l'est encore plus...
                                S'il ya certitude d'enlèvement tu peux être sur que la police met tout en oeuvre pour retrouver la personne....
                                S'il s'agit d'un mineur, après 24h (chiffre à confirmer) de disparition, la police peut commencer des recherches... A noter que 24h, c'est déja beaucoup de temps perdu!
                                Pour un adulte, c'est beaucoup plus longtemps, cela uniquement parcequ'un adulte est en droit s'il le désir de ne pas signaler ses mouvements à ses proches ou autre....

Commentaire

Envoyé par Polluxix
                                  S'il ya certitude d'enlèvement tu peux être sur que la police met tout en oeuvre pour retrouver la personne....
                                  S'il s'agit d'un mineur, après 24h (chiffre à confirmer) de disparition, la police peut commencer des recherches... A noter que 24h, c'est déja beaucoup de temps perdu!
                                  Pour un adulte, c'est beaucoup plus longtemps, cela uniquement parcequ'un adulte est en droit s'il le désir de ne pas signaler ses mouvements à ses proches ou autre....
                                  J'ai ecris ça à propos de l'anecdote de Charly...
                                  Dans l'autre affaire, je ne sais pas qu'elle a été la reaction de la police. En tout cas c'est quelque chose à prendre au sérieux et j'espere qu'ils mettent les moyens pour lutter contre ce genre de choses...

Commentaire

Envoyé par BadGones52
                                    De tes propres mots : "arrivé au commissariat on lui a dit que ca arrivait souvent"

Je sais pas pour ton pote mais moi ça me fouttrait les boules qu'on me dise ça apres une telle experience... Tu viens parce qu'on a failli t'enlever et il te dises : ça arrive souvent...
                                    C'est intolérable et la police ne fait rien. J'appele ça de l'innaction.
                                    Et je suis d'accord pour avec Pat Patoche pour dire que les flics ferraient mieux de s'occuper de ce genre de cas, plutot que de passer leur temps au bord des routes à essayer de presser au maximum les bourses des automobilistes...

Y en a qui lisent "bêtement" la démago de pat.... C'est domage... mais on observe comment un type pas forcément bête peu manipuler une opinion publique en quète de sensationnel... et de lieu commun.

Il n'y a pas plus d'effectifs de police sur les routes qu'autrefois. Ceux-ci lorsqu'ils font des opérations contre la violence routière le font d'ailleurs de plsu en plus en Ville. Pourquoi? les radars automatiques font le boulot... De plus tout est fait automatiquement et pour les PV pris en raar automatique, c'est uniquement quelques policiers qui font ca à plein temps. Autrefois c'était plusieurs policiers dans chaque commissariat qui traitaient les PV à plein temps. Donc des effectifs libérés pour d'autres taches....

Le problème est que dans ce genre de cas, il faut
                                    1- retrouver les gars qui ont fait le coup (généralement ils connaissent plus ou moins les gars qui font ca)
                                    2- prouver que c'est eux (et généralement ils commencent à connaitre bien les policiers et toutes les combines pour pas avoir trop d'ennui meme si on sait que c'est eux)
                                    3- les juger....

Et après? On fait quoi? On les fou en prison? Les prisons sont pleines.... Et 2 ans après ils ressortent et retombent dans la délinquance....
                                    La police peut malheureusement pas faire grand chose... C'est un problème beaucoup plus général... On va pas construire plus de prison, surtout au prix que ca coute... Et les réinsertions difficiles derrière...

Commentaire

A priori c'est bon, ils ont arrêté la bande. Y a plus qu'à comprendre leurs motivations à ces malades

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Saï)
                                        A priori c'est bon, ils ont arrêté la bande. Y a plus qu'à comprendre leurs motivations à ces malades
                                        Je pense qu 'il y a pas de motivation, si ce n'est la folie... Tu l'as dit ce sont des malades!

Commentaire

Envoyé par Polluxix
                                          Je pense qu 'il y a pas de motivation, si ce n'est la folie... Tu l'as dit ce sont des malades!
                                          Le fric a priori mais c'est bizarre, les gens visés avaient pas d'argent. Ils supposent qu'Ilan s'était vanté d'avoir reçu un héritage. Au fur et à mesure de la détention, le montant demandé baissait, de 400.000 euros à 5000 je crois. Mais c'est ignoble cette affaire, ce pauvre gosse torturé à mort pffuu pffuu

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Saï)
                                            Le fric a priori mais c'est bizarre, les gens visés avaient pas d'argent. Ils supposent qu'Ilan s'était vanté d'avoir reçu un héritage. Au fur et à mesure de la détention, le montant demandé baissait, de 400.000 euros à 5000 je crois. Mais c'est ignoble cette affaire, ce pauvre gosse torturé à mort pffuu pffuu
                                            Franchement je pense pas que quelqu'un "normalement constitué" puisse torturer de cette façon pour du fric.... Enfin j'espère... Y a vraiment des malades sur cette planète ! pffuu

Commentaire

C'est dingue comme chaque topic part sur de la politique alors que certains (ici) n'ont absolument rien à voir. ::(

Bientot de la politique dans OL CAFE ....

Sinon pour en revenir à cette affaire, je l'avais pas vu (je vais souvent sur lemonde.fr) mais je n'avais pas fait galle à cette affaire ces derniers jours, mais c'est vraiment dégueulasse... pffuu
                                              "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Commentaire

Envoyé par Polluxix
                                                Franchement je pense pas que quelqu'un "normalement constitué" puisse torturer de cette façon pour du fric.... Enfin j'espère... Y a vraiment des malades sur cette planète ! pffuu
                                                Un personne ""normalement constituée" déjà ne peut torturer, c'est comme les gars qui enlèvent la fourrure de ces pauvres bêtes, même pour tout l'or du monde je ne pourrais le faire... je ne pense pas être le seul !
                                                Ce monde me fais de plus en plus flipper. mask

Commentaire

Envoyé par Eiko
                                                  Un personne ""normalement constituée" déjà ne peut torturer, c'est comme les gars qui enlèvent la fourrure de ces pauvres bêtes, même pour tout l'or du monde je ne pourrais le faire... je ne pense pas être le seul !
                                                  Ce monde me fais de plus en plus flipper. mask

Tu n'es pas le seul, et je pense que les 3/4, meme plus sont pareils, mais bon, y a toujours des exceptions...
                                                  Et la c'est apparemment un joli tas de c*** !!!
                                                  "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Commentaire

Chargement...
                                                  X