Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Association pour rendre son aspect à la Maison du Chaos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Association pour rendre son aspect à la Maison du Chaos

Que vous soyiez anciens habitants de Saint-Romain, comme moi, qui ai habité cette maison... qui y ai connu de rares moments heureux...
    Je vous invite à faire une pétition et à dire ce que vous pensez à France 2. S'il le faut, j'irai moi-même voir la chaîne. Je suis à Paris, c'est pas pour rien.
    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

j'ai l'impression que tu n'etais pas au courant..ca fait plusieurs année qu'il delabre volontairement cette batisse...
    Je crois que pas mal d'habitant de St romain on deja manifesté leur mecontentement... par contre je ne sais pas si il ya eu une petition..

Commentaire

Bah, ils viennent pas de recevoir une obligation de remise en état ?

Commentaire

il a fait appel dc la decision est suspendue...

Commentaire

pourquoi avoir cree un nouveau topic :?:

Commentaire

De toute façon ce genre de mec à mon avis même si son appel échoue il va laisser la maison en état ...

Commentaire

Pourvu qu'il décanille au diable, la remise en l'état dans ce contexte c'est un détail. On trouvera bien quelques bonnes volontés dans le coin... J'alerte tout ce que je peux...
              Merci l'artiste...::)
              Au cas où tu sais pas, cette maison est HANTEE... Vienne le mois d'août, il en mènera pas large.

Commentaire

Je l'ai vue il y a quelques semaines cette baraque.

Franchement, j'aime bien. Le résultat est assez impressionnant.
                Il parait que ça va ouvrir au public l'an prochain cette demeure du Chaos. Si c'est le cas, je ne manquerai pas d'y aller.
                Je n'ai jamais été un fan d'art contemporain quel qu'il soit (l'expo Andy Warhol, j'avais vraiment trouvé ça à chier, par exemple), mais cette oeuvre de T. Ehrmann me plait bien.
                Qu'on le laisse finir ce qu'il a entrepris.
                C'est insulter l'éternité que de tuer le temps...

Commentaire

Qu'il massacre tous les Monts d'Or pendant qu'il y est... Il va finir à l'HP, de toute façon. Il a fait ça parce qu'il est persuadé que la fin du monde est imminente (un de mes anciens profs de fac l'a rencontré). Son esprit se dégrade... Des gens qui ont vu le reportage m'ont dit "c'est quoi ce fou?" Un jour vous apprendrez qu'il a fait creuser un bunker sous la Vierge de Couzon parce qu'il croira que c'est pour demain...

Quant à CETTE BARAQUE, je me suis pas contenté de passer devant, J'Y AI HABITE.
                  Et je n'apprécie pas ce massacre. Il y a assez de laideurs dans le monde sans en rajouter. Je croise tous les jours des gens dans la mouise, qui mériteraient qu'on les en sorte, pendant que des Erhmann se remplissent les poches et revendent des archives à prix d'or, alors qu'elles devraient se trouver dans des bibliothèques. Combien de particuliers a-t-il plumé? Heureusement on trouve parfois des trésors dans les greniers et les poubelles... Ce mec-là, c'est comme le brocanteur qui vient pour le mobilier de la vieille tante, vendu par ses neveux. Il lui achète une bouchée de pain... il y revend, avec un gros bénef.
                  Vous avez protesté quand Microsoft a racheté un manuscrit du Vinci... Ce que celui-là fait est du même niveau.
                  Il y a eu il y a quelque temps le procès du MESSIE COSMOPLANETAIRE, qui avait défiguré, de la même manière, en version cosmique, un site des Hautes-Alpes. Vous avez tous vu ça à la télé. Vous avez hurlé devant. Et vous voudriez que je me taise? Bourdin, "on l'aimait bien au village", sans rire, jusqu'au jour où on s'est aperçu que c'était une SECTE.
                  J'ai une bibliothèque pour ma thèse... J'en ferai don, je la vendrai pas. Et j'achète pas de bouquins sur Internet, sauf à des libraires que je connais. Y se remplira les poches avec quelqu'un d'autre.

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                    Au cas où tu sais pas, cette maison est HANTEE... Vienne le mois d'août, il en mènera pas large.
                    je crois que ça fait quand même quelques années qu'il est installé le bonhomme, donc des mois d'aout, il a déja du en passer dans cette barraque...

puis entre nous, les maisons hantées......mouarff
                    Charles & Ray Eames Addict!
                    sigpic

Commentaire

J'y ai vécu... Et si ce type est devenu dingue, c'est pas pour rien... On a tous vu les tours s'effondrer, on a tous été révoltés... On est pas devenus comme cet olibrius pour autant. C'est un des symptômes. Et j'ai vécu 4 ans dans cette maison, mes parents, 5, donc, des mois d'août j'en ai vu plusieurs, moi aussi.
                      Derrière nous plusieurs locataires et propriétaires sont arrivés. L'un d'entre eux avait ouvert un hôtel. Ca n'a pas duré... Pas un client au mois d'Août. Ca se savait dans tout le pays. Seuls les gens qui sont pas du coin... C'était un Arabe... il a y vécu plusieurs années, et il a plié bagage devant le "Djnoûn".
                      Et ce taré n'est pas du pays. Les Arabes diraient qu'il a le "Djnoûn", le Diable. Ils ne plaisantent pas avec ça. Ce type, il va crever... ou finir à l'HP.
                      Cette maison elle en a vu, des gens. Ceux qui ne sont pas partis, qui se sont crus malins, ont fini par être bouffés et par se suicider... Depuis trois siècles ça dure. Les esprits se fichent de l'argent... Faudra qu'il comprenne ça. Il se croit invulnérable... en face d'une église sans statues et sans curé. Il est possédé et il sait pas. Toujours plus... de fric, de scandale, de célébrité, de pouvoir... moeurs dissolues... La ruse du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas. Les esprits aussi...
                      Ceux qui ont un minimum de sentiment religieux savent que je ne plaisante pas. Et qu'il ne faut pas en rire. J'ai l'habitude qu'on me rie au nez quand je parle de ça... "Faut pas regarder la télé". Ben, j'avais 5 ans, et ON N'AVAIT PAS DE TELE. J'avais jamais entendu parler de ce que j'ai vu...

Il y a dans le même village un lieu-dit appelé le "Trou du Diable"... Faut pas demander pourquoi. Les gens disent que c'est la bouche d'un volcan. Je l'ai vu... Ce n'est pas un volcan, c'est autre chose...
                      Les gens qui se fichent de moi ici sont pas de la région...

Commentaire

Trop facile de partir dans des élucubrations du Diable et consorts, il se peut qu'il y ait des esprits mais arrête d'y voir une rapport manichéen complétement obsoléte...

Commentaire

J'ai connu, moi. Et je crains le Diable parce que je crois en Dieu. Tant pis si ça en fait rire certains. Ce genre d'études est ma spécialité... Je suis en sciences religieuses, tout de même.
                          Mon Diable n'est pas un Satan d'opérette... Je sais de quoi je parle quand je le cite... Pour moi, quelqu'un qui n'a pas le sens de la beauté...

Commentaire

Jsuis pas du coin mais je pense savoir à peu près de quoi je parle. Je pense même que ce que tu avais décrit auparavant peut être entièrement vrai, je ne suis pas un foutu rationnel à qui beaucoup de choses échappent, la preuve, je crois aux EMI, pourtant beaucoup pensent que ce ne sont que des halucinations.

Je crois même en Dieu la plupart du temps (ouais c'est bizarre chez moi) mais j'ai du mal avec le diable, meêm s'il existe, je vois pas pourquoi on le craindrait s'il y a une protection, et puis ce que t'as décrit (prévision de la guerre de 6 jours) je vois pas en quoi ça serait une farce du malin...

Commentaire

Il y a pas mal de documentations sur le net... quel massacre ! mask

Commentaire

Non, Tsubigol, c'est pas honteux de croire en Dieu... Même si ça fait "ringard" pour certains... N'en ai pas honte... Ce qui est honteux est de se cacher derrière Lui pour justifier de mauvaises actions, de mentir, de tuer, de voler... C'est à cause de ces gens-là que certains ne veulent plus croire...

C'était assez impressionnant, il est vrai... La voisine avec les casseroles volantes... tout le village l'avait vu. Ca correspond aux histoires de maisons hantées... donc c'en est une. Et c'est mon prof qui m'a dit que le gars allait mal finir, parce qu'il a étudié ces questions. Il n'est plus responsable des actes qu'il fait DANS la maison. Mon prof a dit qu'il vivait au milieu de gardes du corps, complètement terrorisé, parce qu'il l'a vu là-bas. Les autres l'ont vu dehors. Y a une différence. A la téloche et sur le Net on voit pas les gardes.

Sur ce, 'nuit... révise bien, Tsubi.

Commentaire

Bonne nuit et mici =)

Commentaire

Ah les esprits, est-ce nous qui les crééons on eux qui nous façonnent.
                                    Ceci-dit j'ai vu sa maison, c'est digne d'un futur malade mental psychopate-schyzo et tout le toutim.
                                    Ce mec n'est pas net et je ne pense pas qu'il est tjs été comme celà. Est-ce de la provocation réelle ou un comportement plus ou moins induit ?? La question reste posée.
                                    En tous cas j'ai remarqué un magnifique jardin bien entretenu et une piscine.

Blackcat tu pourrais nous dire en détail les "Manifestations" que tu as vécues ??
                                    sigpic

Commentaire

The ONE, les voici...
                                      Une piscine? C'est qu'il n'a rien compris... Y va finir noyé dedans. Sa fin est programmée. N'y allez pas...

Voilà...
                                      Lors du feu de la raffinerie de pétrole de Feyzin, au cours duquel un de mes oncles, pompier de son état, est mort brûlé, alors que l'incendie faisait rage (mais on le savait pas), ma mère a entendu, la veille de la catastrophe, des bruits, et, le jour de la catastrophe, son phare à mazout, comme on dit par ici, a émis des "'craquements" et a produit des flammes énormes, alors qu'il avait bien fonctionné. Ca c'était en Janvier 1966.

Pour la guerre des Six Jours, c'est ma mère qui a vu des choses.

En Août 1967, un de mes frères s'est fait renverser par une voiture... Il en est sorti vivant, miraculeusement. J'ai vu l'accident, et je n'ai jamais pu apprendre à conduire... Un an après, jour pour jour, le conducteur qui l'avait accidenté est mort. Sa mère est venu pleurer à notre porte...

Ce mois d'août 1968, j'ai eu de nombreux cauchemars qui m'ont terrorisé pendant des années. J'ai rêvé de cette maison, et de transformations plus ou moins bizarres... Je me sentais entraîné vers le fond de je ne sais quoi. J'essayais de monter, les escaliers s'effaçaient et je glissais... Une autre fois, je traversais la voie ferrée et un train m'arrivait dessus. Mais sur la maison, j'ai eu des cauchemars, encore bien plus tard, les derniers il y a quelques années: il y avait du sang sous l'escalier et je voyais des scènes de meurtres.

Dans le même temps, notre chat s'est sauvé et a été se réfugier chez le prêtre, à l'église.

Peu de temps après, c'était la nuit. J'étais petit, et on n'avait pas la télé. J'ai été réveillé en pleine nuit par une sensation... inexplicable. Je dormais dans une grande pièce à l'étage, et le lit de mes parents était au fond de la même pièce, adossé au mur...
                                      J'ai VU... un ROND BLANC, j'en frissonne... au fond de la chambre et qui venait vers moi... Il essayait d'entrer en contact avec moi... et j'avais peur.
                                      Il est arrivé vers MON lit... je me suis levé... j'ai couru vers le lit de mes parents... J'avais 5 ans, faut imaginer... Je me suis heurté à un MUR QUI N'EXISTAIT PAS... avec un VISAGE DESSUS... Ce mur me barrait l'accès au lit de mes parents, j'ai dû escalader le montant, pour me glisser entre mon père et ma mère... Le visage... était comme certaines peintures... écaillées, anciennes... et il prenait toute la largeur de ce nouveau mur, de ce... barrage. Et puis, sur le vrai mur, je veux dire, celui de pierres, il y avait d'autres visages...

J'ai su bien plus tard, pour les morts qui s'étaient produites dans la maison.
                                      Mes parents m'ont trouvé couché dans leur lit le matin... Le jour à éviter absolument est le 21 Août... Jour où j'ai vu les manifestations et où mon frère s'est fait renverser... C'est un 21 Février que j'ai appris ce qui était arrivé à cette maison. Ma mère y faisait pousser des plantes... terrible! Ca n'a plus marché ailleurs. On avait une chienne NOIRE.

Le propriétaire est venu trouver mes parents pour leur vendre la maison... à un prix dérisoire, comme celui que cet imbécile a dû payer. Désolé d'écrire ça, mais ça fait presque 40 ans que je garde ça. Cette maison vaut qu'on se batte pour elle. Et ces esprits, après tout, ne nous ont pas fait de mal. Ils nous ont seulement avertis.
                                      La voisine, elle, avait des casseroles et des ustensiles de cuisine volants, et rien n'en venait à bout.

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                        The ONE, les voici...
                                        Une piscine? C'est qu'il n'a rien compris... Y va finir noyé dedans. Sa fin est programmée. N'y allez pas...

Voilà...
                                        Lors du feu de la raffinerie de pétrole de Feyzin, au cours duquel un de mes oncles, pompier de son état, est mort brûlé, alors que l'incendie faisait rage (mais on le savait pas), ma mère a entendu, la veille de la catastrophe, des bruits, et, le jour de la catastrophe, son phare à mazout, comme on dit par ici, a émis des "'craquements" et a produit des flammes énormes, alors qu'il avait bien fonctionné. Ca c'était en Janvier 1966.

Pour la guerre des Six Jours, c'est ma mère qui a vu des choses.

En Août 1967, un de mes frères s'est fait renverser par une voiture... Il en est sorti vivant, miraculeusement. J'ai vu l'accident, et je n'ai jamais pu apprendre à conduire... Un an après, jour pour jour, le conducteur qui l'avait accidenté est mort. Sa mère est venu pleurer à notre porte...

Ce mois d'août 1968, j'ai eu de nombreux cauchemars qui m'ont terrorisé pendant des années. J'ai rêvé de cette maison, et de transformations plus ou moins bizarres... Je me sentais entraîné vers le fond de je ne sais quoi. J'essayais de monter, les escaliers s'effaçaient et je glissais... Une autre fois, je traversais la voie ferrée et un train m'arrivait dessus. Mais sur la maison, j'ai eu des cauchemars, encore bien plus tard, les derniers il y a quelques années: il y avait du sang sous l'escalier et je voyais des scènes de meurtres.

Dans le même temps, notre chat s'est sauvé et a été se réfugier chez le prêtre, à l'église.

Peu de temps après, c'était la nuit. J'étais petit, et on n'avait pas la télé. J'ai été réveillé en pleine nuit par une sensation... inexplicable. Je dormais dans une grande pièce à l'étage, et le lit de mes parents était au fond de la même pièce, adossé au mur...
                                        J'ai VU... un ROND BLANC, j'en frissonne... au fond de la chambre et qui venait vers moi... Il essayait d'entrer en contact avec moi... et j'avais peur.
                                        Il est arrivé vers MON lit... je me suis levé... j'ai couru vers le lit de mes parents... J'avais 5 ans, faut imaginer... Je me suis heurté à un MUR QUI N'EXISTAIT PAS... avec un VISAGE DESSUS... Ce mur me barrait l'accès au lit de mes parents, j'ai dû escalader le montant, pour me glisser entre mon père et ma mère... Le visage... était comme certaines peintures... écaillées, anciennes... et il prenait toute la largeur de ce nouveau mur, de ce... barrage. Et puis, sur le vrai mur, je veux dire, celui de pierres, il y avait d'autres visages...

J'ai su bien plus tard, pour les morts qui s'étaient produites dans la maison.
                                        Mes parents m'ont trouvé couché dans leur lit le matin... Le jour à éviter absolument est le 21 Août... Jour où j'ai vu les manifestations et où mon frère s'est fait renverser... C'est un 21 Février que j'ai appris ce qui était arrivé à cette maison. Ma mère y faisait pousser des plantes... terrible! Ca n'a plus marché ailleurs. On avait une chienne NOIRE.

Le propriétaire est venu trouver mes parents pour leur vendre la maison... à un prix dérisoire, comme celui que cet imbécile a dû payer. Désolé d'écrire ça, mais ça fait presque 40 ans que je garde ça. Cette maison vaut qu'on se batte pour elle. Et ces esprits, après tout, ne nous ont pas fait de mal. Ils nous ont seulement avertis.
                                        La voisine, elle, avait des casseroles et des ustensiles de cuisine volants, et rien n'en venait à bout.
                                        Je te crois moi aussi il y a un truc de dingue qu'est arrivé à ma cousine !

Commentaire

Bah vas-y balance, là je lis quelque témoignages de NDE sur le net, j'suis dans le bain. Tiens Blackcat j'aimerais bien parler un jour de tout ce qui a trait à tout ces péhnomènes, ça m'intrigue fortement.

Commentaire

Envoyé par Romain_
                                            Je te crois moi aussi il y a un truc de dingue qu'est arrivé à ma cousine !
                                            Racontes !
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                                              Bah vas-y balance, là je lis quelque témoignages de NDE sur le net, j'suis dans le bain. Tiens Blackcat j'aimerais bien parler un jour de tout ce qui a trait à tout ces péhnomènes, ça m'intrigue fortement.
                                              En faite il y avait eu des sacrifices d'animaux dans la maison de ma cousine et la nuit, si tu regardais le plafond tu voyais des petits personnages qui tournaient en rond !

Autrement elle prenait des crises : elle mangeait toute seul dans sa chambre, personne pouvait la touché...

Un jour elle était dans so jardin avec son père et elle a entendu un rire démoniaque...

Ils ont fait venir un espèce d'exorcistes et il les ont débarasés de ces âmes ! mask

Et maintenant, tout vas bien ! mask

Commentaire

Ah ouais, quand-même.
                                                Mais toi les personnages tu les a vus ? Comment étaient-ils ? Et les rires seule ta cousine les a entendus ou son père aussi ?
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
                                                  Ah ouais, quand-même.
                                                  Mais toi les personnages tu les a vus ? Comment étaient-ils ? Et les rires seule ta cousin les a entendus ou son père aussi ?
                                                  Les rires en faitent étaient plutôt des cris ! mask Son père aussi les a entendus.
                                                  Les personnages, ma tante les a vus aussi ! mask

Commentaire

Chargement...
                                                  X