Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
le championnat du monde des lourds entre Wladimir Klitschko et Francesco Pianeta
le championnat du monde des lourds entre Wladimir Klitschko et Francesco Pianeta puis à 3h du matin, le championnat du monde des poids welters entre Floys Mayweather et Robert Guerrero.
Star incontestée de la boxe et sportif le mieux payé du monde, Floyd Mayweather défie l’étoile montante mexicaine Saul Alvarez samedi dans un combat qui sent la poudre et permettra à l’Américain de garnir un peu plus son compte en banque.
L’invincibilité de Floyd Mayweather (44 victoires en 44 combats depuis ses débuts chez les professionnels) va-t-elle s’arrêter samedi soir au MGM Grand de Las Vegas (combat à 3h du matin, heure française) ? L’Américain, star incontestée d’une boxe malheureusement pour elle dans une situation préoccupante, affronte en la personne du Mexicain Saul Alvarez l’adversaire sans doute le plus dangereux qu’il ait eu en face de lui depuis plusieurs années. Depuis son combat contre Ricky Hatton, en 2007, peut-être.
En boxe, chacun a son heure et maintenant c'est la mienne
— Saul Alvarez
Agé de 23 ans, Alvarez, protégé d’Oscar De La Hoya, est déjà champion du monde WBC en titre des super-welters et compte 42 victoires chez les professionnels (pour 1 nul) ! C’est un rouleau compresseur (30 succès avant la limite), un boxeur qui ne connaît qu’une tactique, la marche avant. Et qui du fait de son jeune âge n’a pas froid aux yeux à l’heure d’affronter le plus grand boxeur qu’il n’ait jamais défié. «Floyd est considéré comme le meilleur mais je veux le battre car je veux être le meilleur. En boxe, chacun a son heure et maintenant c'est la mienne, a déclaré le rouquin diaphane, qui ressemble plus à un Irlandais qu’à un Mexicain. Je suis plus jeune et plus costaud, ce qui fera la différence. C'est le plus gros combat de ma vie mais cela fait un moment que je le prépare dans ma tête.»
Dans sa tête et dans son corps également. Pour disputer ce combat face au champion du monde WBA (Ndlr : le combat de ce samedi mettra en jeu les ceintures WBC et WBA), Alvarez a en effet accepté de perdre du poids, les deux hommes ayant fixé la limite à 68,950 kg, soit un kilo de moins que la limite supérieure des super-welters (69,853). Une difficulté supplémentaire pour le challenger alors que Mayweather, champion du monde 8 fois dans 5 catégories différentes, a déjà dû gérer de telles variations de poids. La différence physique risque cependant d'être grande entre les deux hommes, Mayweather ne prenant généralement guère plus de 2 kilos entre la pesée et le combat tandis qu'Alvarez peut en prendre huit et a déjà boxé à près de 78 kilos.
41 millions de dollars assurés pour Mayweather
Le fantasque américain est néanmoins bien décidé, à 36 ans, à rester le roi. «Je me sens béni d'être au top depuis 17 ans, je veux offrir aux fans un sacré combat», a promis le sportif le plus riche du monde selon le magazine Forbes (ses revenus pour 2013 sont estimés à 90 millions de dollars). Méfiant, Mayweather assure qu’il «ne peut pas sous-estimer» "Canelo"Alvarez. «C’est un jeune champion, il a d’évidence bien fait les choses pour arriver à ce niveau», indique-t-il. Mais si l’Américain, qui n’a jamais pu défier Manny Pacquiao, l’autre star de la discipline, a réclamé ce combat contre la star montante, c’est bien pour mettre les choses au point et démontrer à tous qu’il reste le numéro 1.
Le combat suscite les plus folles attentes et les 17 000 places du MGM seront évidemment toutes occupées. Le duel, retransmis par plus de 150 télévisions, pourrait battre des records en pay-per-view : celui du nombre d’acheteurs (2,5 millions en 2007 pour… Mayweather-De La Hoya) et de recette globale (132 millions de dollars pour ce même combat). Il permettra d’ores et déjà à Mayweather de justifier un peu plus son surnom de "Money." Grâce au contrat faramineux signé en début d’année avec Showtime et CBS pour six combats (200 millions de dollars hors recettes du pay-per-view), l’Américain est assuré d’empocher au moins 41,5 millions de dollars ce samedi. Qu’il gagne ou qu’il perde, qu’il boxe un ou douze rounds…
Mayweather Vs Alvarez : dix choses à savoir sur le combat de boxe de l'année
BOXE - C'est le combat de l'année, ce samedi soir (3 heures, heure française), l'Américain Floyd Mayweather affronte le Mexicain Saul Alvarez à Las Vegas pour le Championnat du monde des Welters WBC/WBA. Metronews vous raconte les dix choses à savoir sur le combat avant le premier coup de gong.
1. La défaite, Mayweather connaît pas
Floyd Mayweather, surnommé "Pretty Boy" depuis son passage chez les pros, est sans aucun doute le meilleur boxeur en activité. Âgé de 36 ans, le natif de Grand Rapids dans le Michigan (USA) est monté 44 fois sur le ring chez les professionnels. Il en est descendu 44 fois vainqueur. Dont 26 fois par KO. Fils du boxeur professionnel Floyd Mayweather Senior, neveu des champions du monde Jeff et Roger Mayweather, Floyd compte déjà huit conquêtes de ceintures mondiales dans cinq catégories différentes à son palmarès. Avant ça il avait déjà décroché une médaille de bronze en amateur aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996. Elu boxeur de l’année en 1998 et 2007 par Ring Magazine, référence du milieu, Mayweather est considéré comme le pugiliste le plus technique et le plus stylé de ces deux dernières décennies.
2. Money Man
Si ses coéquipiers de l’équipe olympique américaine l’avaient surnommée Pretty Boy, Forbes lui a ajouté "Money" à son nom. En 2012, Floyd "Money" Mayweather est en effet le sportif le mieux payé de la planète selon le classement établi par magazine. Pas moins de 90 millions de dollars pour la seule année 2012. S'il n'a pas combattu depuis près d'un an, expliquant sa "chute" à la 14e place des athlètes les riches de l'année, le boxeur monnaye son talent sur le ring comme personne. Face à Saul Alvarez, il est déjà assuré de toucher quelques 41,5 millions de dollars. Peu importe l'issue. Selon Forbes, ce combat, organisé au MGM Grand à Las Vegas, sera également retransmis dans 120 pays, pourrait établir un nouveau record en paiement à la séance, 125 000 personnes se masseront dans 500 cinémas à travers tous les Etats-Unis et devrait générer, au final, quelques 200 millions de dollars de revenus. En France, le combat est diffusé par beIN SPORT.
3. 90 jours de prison
Comme la plupart de ses congénères, Floyd Mayweather a aussi un côté sombre, très sombre. Outre ses brouilles régulières avec son père, il a surtout été condamné à 90 jours de prison pour violences domestiques en décembre 2011. Il n’en fera que la moitié et la peine sera reportée pour lui permettre d’affronter le Portoricain Miguel Cotto. Ill s’acquittera de 100 heures de travaux généraux et de 3 500 dollars d’amende. C’était la seconde fois que Josie Harris, son ex-compagne et la mère de ses trois enfants, portait plainte pour des faits de ce genre.
4. Le flambeur
On ne se refait pas. Flambeur parmi les flambeurs, Floyd Mayweather n’a pas manqué sa sortie de prison. Pour rentrer à la maison, il s’est tranquillement installé dans son jet privé où il a exposé aux caméras un million de dollars en petites coupures qu'il a pris un malin plaisir à recompter. La preuve. ( https://www.youtube.com/watch?v=UZhQs5I6sXc )
5. Le parieur
Flambeur, et parieur. Voilà les deux occupations préférées de l’Américain. Quand on a de l’argent, quoi de mieux que de le miser sur du sport, dans des grandes quantités, histoire de faire monter l’adrénaline ? Et Mayweather connait le sport, suffisamment pour aligner les réussites. Quand, en décembre 2012, il mise 100 000 dollars sur la victoire de Golden State face à Miami en NBA, San Francisco l’emporte au buzzer. Et lorsqu’il joue un million de dollars sur la victoire de Miami face à San Antonio dans le dernier match des finales NBA cet été, les coéquipiers de Tony Parker s’inclinent. Évidemment, en bon showman, Mayweather ne rend publics que ses pronostics gagnants.
6. L'entertainer
Le show, c’est aussi ce qui a fait la légende Mayweather. Et quoi de mieux que de participer au plus grand rendez-vous de catch pour conquérir le cœur des Américains ? En 2008, Mayweather fut donc la star de Wrestlemania, grand-messe annuelle des catcheurs. Sur le ring, du haut de son 1,73 mètres, il a battu The Big Show, un colosse de 2,15 mètres. Au passage, il empoche 20 millions de dollars pour sa prestation.
7. Le vicieux
Outre ses déboires judiciaires, Mayweather s’est aussi forgé une sale réputation sur le ring, à force de déclarations douteuses. Mais le 17 septembre 2011, il dépassa les limites de l’acceptable. Opposé à un Victor Ortiz qui le malmène, Mayweather essuie un coup de tête de son adversaire. Ortiz s’excuse une première fois, l’arbitre demande aux deux boxeurs de se calmer et de reprendre le combat. Ortiz s’incline pour s’excuser une seconde fois et Mayweather le cueille d’une droite au menton, puis Floyd décoche un second coup, resté célèbre sous le nom de "Sucker Punch" qui lui offre la victoire dans le combat. Sous les huées du public, Mayweather sort en surjouant sa victoire.
8. Viva Mexico !
Face à Floyd Mayweather se dresse le Mexicain Saul Alvarez. Si l’opposition entre le vieil Afro-américain et le jeune Latino-mexicain parait être un cliché, Saul Alvarez, champion du Mexique à 15 ans, est bien l’idole de tout ce que l’Amérique du Nord compte d’hispanophones. À la tête d’une série de 42 victoires en 43 combats pour un tout petit match nul, Alvarez et lui aussi invaincu. Surnommé El Canelo pour sa chevelure rousse, Alvarez est attendu comme le leader de la nouvelle génération, l'héritier d'Oscar de la Hoya. Ne lui manque plus qu’une victoire sur une star de la discipline pour amorcer sa légende. Une star de la trempe de Mayweather par exemple. D'où le surnom de ce combat, "The One" parce que ce pourrait être le bon....
9. Le choix du courage
Sur sa route jusqu’au Panthéon de son sport, il reste une marche à gravir à Floyd Mayweather, à qui il a souvent été reproché de choisir des combats trop simples. S’il a vaincu Oscar De La Hoya, Ricky Hatton ou Miguel Angel Cotto, des boxeurs tout aussi légendaires que lui, il a aussi tout fait pour esquiver une mis les gants avec Manny Pacquiao, seul adversaire de sa stature. Pour une fois et pour enfinfaire taire ses détracteurs, Mayweather a choisi la difficulté en acceptant d’affronter Alvarez en montant d’une demi-catégorie. Boxant habituellement chez les welters (66,7kg) l’Américain va monter à 68,94 kg, poids négocié entre les deux combattants, pour pouvoir être sur le ring face au Mexicain. Ce dernier, évoluant habituellement chez les super-welters (69,85 kg), s'est allégé. Or, le boxeur qui perd du poids à toujours l’avantage de la puissance et de la rapidité.
10. Oscar De La Hoya et la "rehab"
Promoteur de la soirée, Oscar De La Hoya ne sera pas de la fête ce samedi soir. Ennemi juré de Floyd Mayweather depuis sa défaite face au Money Man en 2007, De La Hoya a couvé Canelo depuis le début de sa carrière. "Je serais très surpris si Álvarez ne met pas K.-O. Mayweather avant le 8e round !" a même déclaré le Golden Boy. Mais dépendant à la cocaïne, l’ancien champion du monde est actuellement en cure de désintoxication, pour une addiction à l'alcool et à la cocaïne... et ne sera donc pas sur le bord du ring pour encourager son poulain.
On se calme !! n'oublie pas l'âge du mec ;) 36 contre 23 :grn: le vieux contre le jeune !
Mayweather a tout à gagné et Alvarez pas grand chose. Floyd a 36 ans maintenant, s'il gagne on dira qu'il est vraiment un des meilleurs de tous les temps et on dira que Alvarez n'est pas la bombe annoncée. Si Mayweather perd, on dira que Alvarez a battu un vieux de 36 ans. Donc maintenant "Money" n'a plus rien à perdre.
pas oui, désolé, ce n'est pas un grand match .. le mec est sur la fin quand même .. il se réveille un peu vers le dernier round ( même Alvarez ne se donne pas à 100% :grn: )
pas oui, désolé, ce n'est pas un grand match .. le mec est sur la fin quand même .. il se réveille un peu vers le dernier round ( même Alvarez ne se donne pas à 100% :grn: )
Je comprend keudal, le match a toujours pas eu lieu et tu le racontes? :confus:
Je crois pas
Tu es hyper sérieux au début de la discussion
Et j'ai compris, t'as cru que le 1er combat c'était mayweather vs canelo alvarez :mdr: c'était shane mosley vs cesar cano, enfin je suppose, tu dois etre bien bourré mais sévèrement
Je vais pas m'en remettre
Lemec confond mayweather avec un petit black inconnu et canelo avec un mexicain inconnu
Alors que les commentateurs disent leurs noms tout le long du combat
Beau goss, jamais vu un truc pareil :D
Je crois pas
Tu es hyper sérieux au début de la discussion
Et j'ai compris, t'as cru que le 1er combat c'était mayweather vs canelo alvarez :mdr: c'était shane mosley vs cesar cano, enfin je suppose, tu dois etre bien bourré mais sévèrement
Quand même pas, Alvarez à une gueule d'Irlandais :grn: tu ne peux pas confondre :D
shane mosley vs cesar cano :confus: c'est un vieux combat ça .. Es-tu sûre de toi ?
Commentaire