Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sypik Voir le message
    Longue étape, pas de vraie occasion de bordurer, mais 20 derniers kms nerveux parsemé de plusieurs chutes.Très impressionnant sprint vent de face de Cortina.

lochiba : L'an dernier il n'y avait pas Quintana dans sa forme de début de saison sur le calendrier français ^^ Et il peu encore faire top 5 de PN. Pour moi c'est à peu près kif kif niveau état de forme, avec un peu de poids en trop (longue pause) qu'il devrait perdre dans le mois qui vient.
    Ils n'ont pas oublié le coup du scorpion sur le direct ;)
    Oui peut-être qu'il sera dans les 5 de ce PN c'est à souhaiter vu la faible concurrence mais ça n'aura pas la même valeur du coup que les top 5 qu'il claque très souvent à Tirreno. Après y'a pas que Quintana, il avait aussi été surclassé par Bardet je crois alors qu'il l'avait battu l'année dernière, et Porte aussi mais bon c'est de toute façon du détail à ce stade de la saison, les objectifs sont lointains, il n'a pas fait de compétition pendant 6 mois. Pas d'inquiétude il sera dans le coup, il faut juste qu'il arrête de supporter le QSG parce que leur lose finit toujours par rejaillir sur lui. Espérons que le coronamachin lui foute la paix, et recruter un marabout en plus de l'infectiologue là et cette année ça va le faire on y croit.

Commentaire

• C'est le contraste qui est marquant en fait. Avant 2019 il avait toujours été dans le coup très rapidement en reprise. Ce qui tranche beaucoup avec l'année dernière, après son premier stage en altitude qu'il a eu énormément de mal à digérer. Au point ou je ne pensais pas le revoir en faire un. Oui il gagnait le haut var l'an dernier mais c'était poussif, Bardet à la rue, quasi pas de plateau, et malgré ça il n'avait presque pas creusé d'écart. Sur Tirreno il sauvait son top5 le dernier jour sur le chrono, mais sur les étapes vallonnées c'était moyennasse là aussi.
      Deuxième stage en altitude de sa carrière cette saison et on retrouve la même dynamique, sans doute aggravée par sa longue absence et le poids en trop on est d'accord. J'attends de le voir sur des étapes plus escarpées pour vraiment juger sa forme actuelle.
      Après on est d'accord sur la conclusion. Et il peu bien faire des stages en altitude et des début de saison moyennasse pendant les 4 prochaines années si cela lui permet d'arriver au Tour dans la forme de l'an dernier cela me convient tout à fait :p

Impatient de voir l'Airbus 2.0 en action cette aprem en tout cas!

Commentaire

• Victoire de Kragh Andersen, il a trouvé un raccourci dans la seconde partie du parcours ou quoi ? (2 secondes de retard à l'inter, 12 secondes d'avance à l'arrivée sur Bilbao). A contrario Teuns a du s'arrêter pisser, il prend 38 secondes alors qu'il était dans le même temps à l'inter.

Bref déception relative côté français. Enfin surtout pour Alaf, chrono médiocre chez lui et dans un tracé qui rappelait Pau, il doit être à 38" je crois. Pinot fait un chrono moyen à 50", mais conforme à ses habitudes dans les mêmes temps que Quintana à peu près (51"), Nibali légèrement décevant (53"). Bardet limite plutôt la casse (1'04")

Higuita surprenant, il paraissait à la rue dixit Jalabert et finalement il termine honorablement à 45" devant pas mal de concurrents.

Schachmann impressionnant 2ème à seulement 5", va falloir aller le chercher au général maintenant !!! Pour les français le rêve de bien figurer au général a pris du plomb dans l'aile, pareil pour Nibali, Quintana... va falloir sortir le grand jeu samedi maintenant.

Commentaire

• Résumé parfait lochiba ^^
          Alaf il était à la maison en plus, cela accentue un peu la déception. Impressionnante perf de SKA. Le général à ce stade semble quasiment dans la poche pour la Bora. Les prétendants vont devoir être très agressifs.
          Thibaut qui termine dans le temps de Quintana/Nibali c'est plutôt correct vu leurs conditions respectives. M'enfin on est dans du moyennasse toujours.

Commentaire

• Je posterai plus tard mon brouillon "fin 2019" et sur ce Paris-Nice, que j'ai pas mal pu suivre!

Mais juste, c'est qui l'Airbus 2.0 ? :)
            Un mec m'a impressionné aujourd'hui, c'est Asgreen. La position sur le vélo, incroyable!
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• C'est quoi !
              Kung et Pinot testaient un tout nouveau proto hier (homologué en urgence pour avoir un premier avis en compétition sur ce PN, il y aura peu d'occase avant le Tour). Le précédent avait eu droit au sobriquet "Airbus" dans les médias parceque développé par un ingénieur d'Airbus, fan de l'équipe, et s'était révélé particulièrement bien conçu.

Commentaire

• Dernière étape pour les sprinteurs, prise de risque payante pour Bonifazio. Belle étape, difficile, grosse perf de Tratnik. Schachmann nerveux. Vivement demain ^^
                La mauvaise nouvelle du jour c'est Quintana et Higuita qui ont perdu chacun 2 équipiers en montagne, ils en auraient pourtant bien besoin pour renverser les choses.

Commentaire

• Etape de dimanche annulée, aujourd'hui et demain devraient donc être donnés les derniers coups de pédales dans le peloton professionnel avant un bon moment je pense. A l'image de tous les sports le cyclisme va se mettre en pause.

Le Giro lui aussi reporté on pouvait s'en douter
                  https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...eporte/1119397
                  pas de nouvelle date envisagée, je vois vraiment pas trop comment ils vont pouvoir réorganiser le calendrier ou alors faudra le courir en même temps que le Tour...

casse tête pour l'organisation, casse tête pour les coureurs pour préparer leurs objectifs alors qu'ils ne savent pas si ça se courera et quand ça se courera mais bon tout le monde sera à la même enseigne, les coureurs qui ont un pic de forme toute l'année sont clairement avantagés, c'est pour Valverde.

Commentaire

• Regroupements limités à 100. Un TDF à 20 équipes de 5 cet été ? :p
                    Belle étape encore aujourd'hui, belle tentative de Bardet, très gros effort de SKA, et victoires tout à fait méritée pour Sunweb. Benoot se remets en course pour la victoire finale, il n'est plus qu'à 18 secondes.
                    Schachamann rate son dernier virage, perd du temps et provoque les cassures à l'arrivée.
                    Pour Thibaut ce n'est pas encore ça, il n'a pas la condition pour une grosse perf, mais il se bonifie tout de même avec les jours de course.

Commentaire

Regroupements limités à 100. Un TDF à 20 équipes de 5 cet été ? :p
                      Belle étape encore aujourd'hui, belle tentative de Bardet, très gros effort de SKA, et victoires tout à fait méritée pour Sunweb. Benoot se remets en course pour la victoire finale, il n'est plus qu'à 18 secondes.
                      Schachamann rate son dernier virage, perd du temps et provoque les cassures à l'arrivée.
                      Pour Thibaut ce n'est pas encore ça, il n'a pas la condition pour une grosse perf, mais il se bonifie tout de même avec les jours de course.
                      J'ai vu que le final, la descente, j'ai lancé le live bien trop tard, je regarderais le replay de la montée plus tard. Schachmann apparemment limite aujourd'hui en dehors de sa chute sans gravité si ce n'est une quinzaine de secondes de perdu.

Espérons un beau feu d'artifice demain pour notre dernière dose de cyclisme avant une durée indeterminée. Suspense relancé avec Benoot à 18" par contre le reste est encore loin à 45" et plus mais bon si ça attaque de loin pourquoi pas, 1er français le duo Molard-Pinot à 1'18" qui paraissent un peu en deça, même cette année et dans ces conditions on ne gagnera pas Paris-Nice.

Commentaire

• 36" en fait plus 18, cela a été corrigé. Schachmann, et les cassures provoquées par sa chute, ont été reclassés. Mais cela lui fera toujours un coureur de plus à surveiller demain pour le général, si il est capable de survivre à l'étape, et si la course à lieux -.-

Commentaire

36" en fait plus 18, cela a été corrigé. Schachmann, et les cassures provoquées par sa chute, ont été reclassés. Mais cela lui fera toujours un coureur de plus à surveiller demain pour le général, si il est capable de survivre à l'étape, et si la course à lieux -.-
                          La règle des 3 kilomètres je comprends bien mais dans l'esprit je comprends pas son reclassement, il a fait une erreur, il en est entièrement responsable, alors parce que c'est à 2kms de la ligne on lui annule son erreur, mouais. J'avais un doute sur ce point de règlement et je le trouve un peu inaproprié dans ce cas particulier, on est pas dans la situation d'une chute d'un peloton au lancement d'un sprint et c'est pas non plus un incident mécanique, d'ailleurs même pour un incident mécanique faut accepter la faute à pas de chance donc que ça soit à 2 ou à 20km de l'arrivée faut l'assumer.

A la limite qu'on reclasse le groupe Pinot dans le même temps si la cassure est provoquée par la chute de Schachmann pourquoi pas mais remettre Schachmann lui-même dans le même temps bof.

Je serais Benoot, Higuita ou Nibali je l'aurais un peu mauvaise, 18" c'est pas rien

Commentaire

• Tout à fait d'accord lochiba, mais cela fait une bonne paire d'années que l'on abuse de cette règle. Toujours se souvenir de "l'esprit de la loi", à l'origine la règle des 3kms et ses dérivés c'est pour éviter les prises de risques absurdes de coureurs pour éviter les cassures sur les arrivées, cela augmentait la dangerosité pour tous. Étendre ça aux accidents mécaniques c'était déjà abusif pour moi. Mais depuis deux ans c'est la fête du slip avec des exceptions dans tous les sens.
                            Dans l'esprit de la loi, comme tu le dit : Schachmann aurait du être comptabilisé en temps réel, et les coureurs gênés par sa cassure reclassés pour ne pas encourager de futures prises de risque. (C'était dans le dernier km par contre).

Commentaire

• Schachmann remporte PN grâce aux 18" cadeau d'hier ^^ Mais iI s'est dépassé aujourd'hui. Benoot a tout donné également. Quintana au dessus du lot sans surprise. Montée solide de Thibaut qui continue à s'améliorer. Dommage qu'il n'y ai pas de compétition pour enchainer (je crois que les Pays Basques ne sont pas encore annulés, mais bon...)

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                PS. Hier j'ai revu l'étape du Galibier 2011 sur L'Equipe TV, ce bonheur :) aujourd'hui l'Alpe! Je vais me foutre au soleil et regarder :)
                                Je répond ici pour pas trop polluer les débats politiques ^^

Ouais grande étape, ça tombe bien j'avais envie de la revoir comme celle de l'Alpe, Andy m'a jamais envoyé autant de rêve que ce jour là, dommage que Contador était rincé du coup Evans a fait tout le travail et emmené le reste au train, la résistance de Voeckler héroïque, Rolland facile aurait même pu accompagner Schleck, des regrets mais pas pour longtemps vu ce qu'il allait arriver le lendemain, l'étape de l'Alpe est presque meilleure du coup si on occulte le douloureux craquage de Voeckler vu que Contador a envoyé la purée dès les 1ers kms du Télégraphe accompagné de A. Schleck, diffusé aujourd'hui du coup. Montée de l'Alpe décevante par contre entre les favoris vu qu'Evans et les frères Schleck se sont parfaitement neutralisé.

Très bien les replay l'Equipe, j'avais rematé aussi quelques passages du Tour 97 la semaine dernière, mes premières grandes émotions de cyclisme, les Festina envoyaient du rêve, la victoire de Brochard puis celle de Virenque à Courchevel mais que Ulrich était imbattable cette année là (à part en descente où il était plutôt en mode Reichenbach), qui aurait cru que ce serait le seul Tour qu'il gagnerait et que le vainqueur du championnat de France 93 allait faire une fulgurante apparition en cyclisme et priver l'allemand de 3 victoires supplémentaires dans la décennie suivante.
                                Au passage Ulrich n'a pas eu la chance d'Andy Schleck ou de Peireiro qui eux ont pu compter sur l'absence de Non attribué visiblement rassasié après ses 7 victoires à la suite.

Commentaire

• Je pense qu'on est plusieurs devant L'Equipe TV... Toujours les frissons cette étape, dommage que Rolland n'ait jamais vraiment confirmé.

Par contre je ne comprends toujours pas qu'Andy amène Evans. Il pensait vraiment avoir sa chance dans le CLM du lendemain?

Commentaire

• Sinon sur les éditions suivantes, je me referais bien les étapes suivantes moi :

2012 : Porrentruy et La Toussuire pour le côté chauvin

2013 :
                                    St Girons - Bagnères de Bigorre où la Garmin qui a décidé de tout faire péter avec Jack Bauer et David Millar qui attaquent dès le km 1 et ça n'arrêtera plus de la journée, Froome se retrouve seul dès le 1er col de la journée, Porte prend plus d'un quart d'heure, victoire de Dan Martin, étape de légende comme on en voit trop peu.
                                    Tours - St Amand Montrond : le grand n'importe quoi des bordures, y'en a eu plusieurs comme ça dans la décénnie, celle là était pas mal.

2014 :
                                    L'étape des pavés notamment, après Nibali écrase trop c'est dommage même si nos français nous ont fait rêver.

Les suivants, tout a été trop souvent verouillé par la Sky malheureusement et trop de frilosité générale. Cela dit l'étape de l'année dernière de l'Iseran promettait beaucoup mais décapitée par les éléments.

Et l'avant avant dernière étape du Giro 2018, celle de Finestre même si c'est Froome, ****** quel dinguerie quand même

Commentaire

• Visiblement ils ont programmé Porrentruy 2012 (Pinot) demain mardi, puis ensuite ils passeront au TDF 2016 apparemment.

Mais avec le prolongement du confinement, ils seraient bien inspirés d'en passer d'autres. Je ne sais pas comment ça marche les droits TV puisque les images et commentaires viennent de FranceTV, mais si c'est les courses ASO, y a de quoi faire avec Paris-Nice, Roubaix, la Flèche et LBL (ASO je crois les deux), le Dauphiné, le TDF.
                                      Ils pourraient repasser le Roubaix de Hayman, celui où Cancellara gagne au sprint, certaines dernières étapes du Dauphiné ou Nice. Pour le TDF, les pavés 2014, les bordures en 2009 à la Grande Motte, le Tour 2013 en Corse (pour les paysages, pour l'arche qui tombe avec le bus Orica, pour Froome à Ajaccio), l'étape où tout explose dans les Pyrénées aussi. En 2016, l'étape de Montpellier (je crois) où Sagan gagne devant Froome... et puis sur le Giro, le Finestre 2018 oui. En 2014 y avait eu une étape dantesque aussi, mais je pense qu'à l'époque c'était sur BeIn.
                                      Ou alors revenir en arrière, par exemple, le Tour 2003 (pas super moral les protagonistes, m'enfin ils ont diffusé des succès d'Armstrong, alors...).
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Ah tiens non du Riblon Alpe d'Huez 2013 pour aujourd'hui, un peu de chauvinisme chez l'Equipe, dommage qu'ils aient ignoré le St Girons - Bagnères de Bigorre qui avait été la vraie étape de cette édition enfin bon c'est sûr que reprogrammer des victoires françaises peut avoir un peu plus de succès d'audience

Envoyé par Upe Voir le message
                                        Visiblement ils ont programmé Porrentruy 2012 (Pinot) demain mardi, puis ensuite ils passeront au TDF 2016 apparemment.

Mais avec le prolongement du confinement, ils seraient bien inspirés d'en passer d'autres. Je ne sais pas comment ça marche les droits TV puisque les images et commentaires viennent de FranceTV, mais si c'est les courses ASO, y a de quoi faire avec Paris-Nice, Roubaix, la Flèche et LBL (ASO je crois les deux), le Dauphiné, le TDF.
                                        Ils pourraient repasser le Roubaix de Hayman, celui où Cancellara gagne au sprint, certaines dernières étapes du Dauphiné ou Nice. Pour le TDF, les pavés 2014, les bordures en 2009 à la Grande Motte, le Tour 2013 en Corse (pour les paysages, pour l'arche qui tombe avec le bus Orica, pour Froome à Ajaccio), l'étape où tout explose dans les Pyrénées aussi. En 2016, l'étape de Montpellier (je crois) où Sagan gagne devant Froome... et puis sur le Giro, le Finestre 2018 oui. En 2014 y avait eu une étape dantesque aussi, mais je pense qu'à l'époque c'était sur BeIn.
                                        Ou alors revenir en arrière, par exemple, le Tour 2003 (pas super moral les protagonistes, m'enfin ils ont diffusé des succès d'Armstrong, alors...).
                                        Le début de Tour 2013 (vu qu'on est sur celui là) est quand même décevant, oui les paysages corses sont magnifiques, y'a eu le coup du bus Orica qui a crée une belle panique mais sinon on s'était fait chier dommage parce qu'avec des tracés de moyenne montagne y'avait de quoi faire. Je me souviens des attaques en mode pétards mouillés de Voeckler et Rolland, malheureusement ce n'étaient plus l'Europcar étincelante de 2011 et 2012 et ça s'était déjà senti dans ces premières étapes. Peut-être aurait-il fallu tracer un peu mieux les étapes pour offrir une 1ère explication de costauds, au lieu de ça on a juste une fulgurance de Bakelandts (que Adam et Jalabert ont confondu avec un autre lol) et 2 sprints massifs, le dernier en plus petit comité à Calvi mais massif quand même, c'était un grand regret pour moi, autre regret : qu'on n'ait toujours pas prévu de retourner en Corse depuis, est-ce qu'on va attendre la 200ème édition pour y retourner ? C'est pas faute d'aller au Danemark, aux Pays-Bas où au Royaume-Uni par exemple.
                                        Dernière modification par lochiba84, 15/04/2020, 15h26.

Commentaire

• Le Tour est reporté du 29 aout au 20 septembre, le reste du calendrier va s'organiser autour de ces dates :)

Commentaire

• <erreur: oublié de bouger avant de poster!>

Commentaire

Le Tour est reporté du 29 aout au 20 septembre, le reste du calendrier va s'organiser autour de ces dates :)
                                              Et il n'y aura pas de course WT avant, du coup on s'orienterait vers un calendrier condensé autour des courses majeures

Championnats nationaux le 22-23 Aout
                                              Tour du 29 Août au 20 Septembre
                                              Championnats du monde 27 Septembre
                                              Giro en Octobre
                                              Vuelta en Novembre (inquiétude quand aux conditions météo à cette période tardive quand même)

Les 5 grands monuments vont être également reportés, certainement entre les GT, genre 2 après chaque GT.

Peut-être d'autres courses reportées en Décembre si la météo le permet encore mais très hypothétique.

Commentaire

• Bon faut que ce soit possible bien sur, mais si cela à lieu cela va faire une fin de saison explosive et bien excitante ^^
                                                Décembre par contre cela semble compliqué entre la météo et la saison suivante à préparer.

Commentaire

• Tour de Suisse virtuel, demain en direct sur la chaîne l’Equipe! (17h10)
                                                  Bien cool, j’étais déçu de voir qu’ils avaient stoppé les rediff’ du TdF.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                                    Tour de Suisse virtuel, demain en direct sur la chaîne l’Equipe! (17h10)
                                                    Bien cool, j’étais déçu de voir qu’ils avaient stoppé les rediff’ du TdF.
                                                    Je suis vraiment curieux de voir ca au moins une fois pour voir ce que ca donne
                                                    Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Chargement...
                                                    X