Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sypik : je sais bien qu'il était pas à son pic de forme mais j'ai trouvé qu'il semblait à bloc avec comme un sentiment d'impuissance. Et pas que le dernier jour.
    L'an dernier je l'avais trouvé plus saignant.
    Et pour comparer avec un autre, Bardet semblait dans le dur les premiers jours mais a progressé au fil des jours.

Enfin, je me demande dans quelle mesure l'épisode du jour ne l'a pas touché moralement.

Sinon superbe étape en effet, quel beau parcours et puis belle baston! Hirschi, bien content pour lui!

Demain j'espère que ça bougera un peu, en principe l'ascension finale le permet. Je vois bien Roglic... évidemment.
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
      Quand à la pollution, on rappellera que plus que jamais le Tour fait tout pour laisser intacts les paysages traversés. Et on rappellera à M. Doucet que c'est à chacun d'entre nous qu'appartient le choix de juger s'il est suffisamment pratique aujourd'hui de se mettre à l'électrique et qu'on peut être incité mais pas forcé s'il y a des gros inconvénients ou des incompatibilités personnelles derrière.
      Ce qu'il dit sur ce volet pollution mérite tout de même d'être écouté. Parce que OK il y a incontestablement des efforts depuis plusieurs années, mais il y a aussi des choses qui pourraient nettement être améliorées. Rien que sur les aménagements importants en montagne avec l'enrobage de pistes pastorales de montagne juste pour y faire passer le tour, il y aurait de quoi dire (Port de Bales, Col de la Loze, Col de Sarenne...). L'impact y est irréversible. Quand on voit que depuis plusieurs années la caravane n'a plus le droit de jeter ses objets publicitaires lorsque le tour traverse une zone protégée, c'est que d'une certaine manière on estime qu'on n'est pas capable d'empêcher la pollution engendrée (aux déchets plastiques notamment). Sauf que ces zones sont minoritaires, et qu'il y a donc aussi tout le reste du trajet, pour lequel le tour a l'air moins soucieux. Tout le monde adore le tour, mais on a le droit aussi d'estimer qu'on pourrait faire bien mieux en termes d'impacts occasionnés sur l'environnement. Comme des tas d'autres grands événements d'ailleurs.

Commentaire

• Madouas qui tente seul à 110 kms de l'arrivée alors qu'il a déjà fait un rallye pour revenir sur l'échappée...

Et c'est le seul GFDJ à l'avant. C'est comment dire décevant de la part d'une équipe qui ne joue plus que les étapes et en particulier celle là.

edit : finalement il s'est relevé comme McCarthy

Quand à la présence d'Edet devant, n'en déplaise à Voeckler il peut toujours être utile en relais si Martin venait à projeter une attaque dans le final... après tout quand on est à 28 secondes du leader au général, tu ne peux qu'avoir des idées dans la tête.

Commentaire

• Martin et Bardet distancés, ça sent vraiment pas bon cette 3ème semaine...

Et pour la victoire d'étape tous les français ont fait un bide. Sale journée

Mais très beau final d'étape encore.

edit : Jalabert a raison, où est Edet ??? C'est pas possible j'en parlais en début d'étape

Commentaire

• Martinez très fort, malgré 2 Bora sur le dos il s'en sort, il confirme sa victoire au Dauphiné même s'il a rapidement déçu pour le général.

Pour les favoris y'a bien plus de ménage que dans les Pyrénées

Roglic, Pogacar les 2 plus forts, un doublé slovène à Paris est désormais plus que possible, quel dommage la bordure de Lavaur pour le second.

Porte belle surprise, Landa et Lopez bien aussi.

Bernal perd 37 secondes. Uran et Quintana à peu près pareil.

'30" pour Bardet, 2'45" pour Martin. Fin des haricots, pour le général y'aura rien côté français sauf improable opération commando dans les Alpes, un fond de top 10 au mieux vu comme c'est parti.
            Dernière modification par lochiba84, 11/09/2020, 17h16.

Commentaire

• Vraiment une très belle étape encore. J'adore ce final.
              Beau duel Martinez/Kamna pour l'étape. Mauvaise journée pour les français (mais pour le général je n'attendais plus rien donc bon ^^ 'fin y'en a plus dans le top 10 c'est dommage). La gestion d'Edet effectivement complètement incompréhensible.
              Les slovènes dominent ce Tour, mais on a revu Porte bien s'accrocher et ça me fait plaisir :)

[edit] Je n'avais pas fait gaffe sur le direct, mais Madouas il a bien géré sa fin d'étape mine de rien. C'est lui qui fait 4ème derrière le trio de tête alors qu'on l'avais vu beaucoup en faire dans l'étape et décrocher assez vite sur les mouvements décisifs, bonne gestion.
              Dernière modification par Sypik, 11/09/2020, 17h33.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                Vraiment une très belle étape encore. J'adore ce final.
                Beau duel Martinez/Kamna pour l'étape. Mauvaise journée pour les français (mais pour le général je n'attendais plus rien donc bon ^^ 'fin y'en a plus dans le top 10 c'est dommage). La gestion d'Edet effectivement complètement incompréhensible.
                Les slovènes dominent ce Tour, mais on a revu Porte bien s'accrocher et ça me fait plaisir :)

[edit] Je n'avais pas fait gaffe sur le direct, mais Madouas il a bien géré sa fin d'étape mine de rien. C'est lui qui fait 4ème derrière le trio de tête alors qu'on l'avais vu beaucoup en faire dans l'étape et décrocher assez vite sur les mouvements décisifs, bonne gestion.
                Ce qui m'a plu aussi c'est que Pogacar a pris les devants mais a un moment il a laissé passer Roglic pour le faire travailler.
                Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Et me.rde.... Bardet OUT
                  Fais suer

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                    Et me.rde.... Bardet OUT
                    Fais suer
                    Il était de toute façon bien hors du coup pour le classement.

Vraiment pas de chance avec les chutes les coureurs français.

2 slovènes qui dominent le classement, suivis par 4 colombiens. Bernal n'a pas eu le droit à la même préparation que Wiggins, Froome et Thomas en leur temps visiblement. Restriction budgetaire? Même sur le tour qu'il gagne l'année dernière il n'avait rien dominé et avait eu de la chance que Pinot abandonne.

Commentaire

• Sacré parcours cette étape. Encore une grosse baston pour sortir.
                      Martinez ultra-fort, c'était étonnant de l'avoir peu vu puisqu'il est loin au CG depuis un bout de temps mais là il a écoeuré tout le monde.

Côté favoris toujours un scenario similaire, écrémage au train infernal, Pogacar qui y va et Roglic qui contrôle.
                      J'ai quand même un sale goût quand je vois certains trucs ...
                      Pour les équipes Françaises dure journée. Bardet qui termine l'étape à 2'30" avec une commotion cérébrale, c'est incroyable... respect immense.

Demain ça sent l'échappée (ou Van Aert).

Ensuite, j'espère sans illusion que Roglic vacille. Martin dans le top10. Une victoire pour Rolland, et Pinot qui gagne au Col de la Loze :)
                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                        .......Bardet qui termine l'étape à 2'30" avec une commotion cérébrale, c'est incroyable... respect immense.........
                        Ces mecs (les cyclistes en général) son des guerriers total

Commentaire

• On enchaine les étapes de grande qualité là. Excellente encore celle ci, en grande partie grâce à la lutte pour le vert. SKA a parfaitement senti ce final, bravo à lui, et encore une fois à la Sunweb qui fait un sacré Tour. Sagan courageux dans la lutte au vert, mais il n'a clairement pas le niveau au sprint pour capitaliser sur le boulot de son équipe.

Commentaire

• Sympa de voir notre ville a la tele
                            Vu l’attaque d'Alaphilippe a la Croix Rousse j'ai vraiment cru qu'il allait au bout.

Bon demain ils passent devant chez moi, on va aller les applaudir.

Commentaire

Ces mecs (les cyclistes en général) son des guerriers total
                              Bardet a d'ailleurs annoncé qu'il avait passé une IRM qui révélait un "minime hématome". J'imagine qu'il s'agit d'un saignement intra-crânien et pas d'un simple bosse sous la peau... C'est très fort d'avoir terminé l'étape avec ça dans le cerveau, en plus une performance pas dégueu... Mais c'était également très dangereux.

Commentaire

Sympa de voir notre ville a la tele
                                Vu l’attaque d'Alaphilippe a la Croix Rousse j'ai vraiment cru qu'il allait au bout.

Bon demain ils passent devant chez moi, on va aller les applaudir.
                                "
                                C'est toi avec le short rouge ?

"tu veux un ricard gerard ? "

Envoyé par imago01
                                toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                Envoyé par imago01
                                allez l'OM

Commentaire

• Les grimpeurs devraient attendre l'après SI pour tenter, là avec la guéguerre pour le maillot vert cela fiche le boxon.

[edit] C'est parti pour ce bon cette fois.
                                  Revu la chute d'Higuita, il tombe parce qu'il ne veut pas prendre le relais en fait. Culture du suçage de roue colombien, dommage je l'aime bien et il aurait pu faire un truc aujourd'hui.
                                  Dernière modification par Sypik, 13/09/2020, 13h48.

Commentaire

• La bataille pour le maillot vert est plus féroce que pour les 3 autres maillots.

Je pense que Bob Jungels est fautif, jamais il ne doit faire un si grand écart sans regarder derrière lui en ralentissant autant; s'il fait un écart simple et normalc'est un choc de face mais gerable pour higuita, là iil lui fauche complètement la roue et le renverse direct sur le coté.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                      La bataille pour le maillot vert est plus féroce que pour les 3 autres maillots.

Je pense que Bob Jungels est fautif, jamais il ne doit faire un si grand écart sans regarder derrière lui en ralentissant autant; s'il fait un écart simple et normalc'est un choc de face mais gerable pour higuita, là iil lui fauche complètement la roue et le renverse direct sur le coté.
                                      Oui la bataille pour le vert à un impact important sur la qualité de ce Tour (parce que bon, Roglic a toujours pas passé une attaque là, Froome manque du coup -.-)

Sur la chute : Jungels regarde derrière lui et vérifie que tout le monde est en ligne, il fait signe du coude pour le relais et s'écarte, il ne fait aucune faute. Il s'écarte un peu vite à cause de l'inclinaison de la route mais rien d'anormal. Le soucis c'est que derrière lui Higuita ne veut pas relayer, il se retourne aussi pour vérifier qu'il y ai bien quelqu'un d'autre et s’écarte en même temps que Jungels pour sauter son relais. (Classique colombienne je me plain de ce type de comportement depuis des années). Si il reste là ou il est quand Jungels se retourne et accepte son relais y'a pas d'accrochage. Pour moi il n'y a même pas de partage des responsabilités là dessus, c'est 100% pour Higuita cette chute.
                                      Dernière modification par Sypik, 13/09/2020, 14h23.

Commentaire

• Cosnefroy qui ne parvient pas à suivre le gruppetto des sprinteurs, mal barré pour lui.
                                        Pinot par contre à très bien passé ce premier col alors qu'il y avait des pourcentages monstrueux et un bon tempo. Signe que le dos va mieux?

Commentaire

• Bon,c'est toujours pareil, des français qui chutent, une équipe qui dès le début gère le tour, et un leader de cette équipe présenté depuis le début comme le vainqueur....
                                          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Quintana et Bernal qui craquent sur le tempo de WVA :x

Commentaire

• Wout Van Hincapie qui fait sauter des purs grimpeurs, magnifique.

Ineos/Sky qui va perdre le Tour à la régulière, une première depuis 2011. Fallait bien que ça arrive un jour.

Hormis quelques belle étapes pour les baroudeurs et quelques manoeuvres sympas pour le maillot vert/bordures, ce tour est d'une dégueulasserie ...
                                              Envoyé par stadier

Commentaire

Wout Van Hincapie qui fait sauter des purs grimpeurs, magnifique.

Ineos/Sky qui va perdre le Tour à la régulière, une première depuis 2011. Fallait bien que ça arrive un jour.

Hormis quelques belle étapes pour les baroudeurs et quelques manoeuvres sympas pour le maillot vert/bordures, ce tour est d'une dégueulasserie ...
                                                Quand tu vois tout le monde qui reste, rien d'etonnant.

Quintana/Bernal n'avaient pas le niveau pour s'aligner sur le tour cette année, choquant.

Quintana a fait illusion une étape, mais là...... Quelle deception ce coureur ..... Je pensais vraiment qu'il avait le potentiel pour gagner le tour, il a sacrément perdu en niveau depuis le temps ou il etait le seul a rivaliser avec Froome en montagne.

Commentaire

Wout Van Hincapie qui fait sauter des purs grimpeurs, magnifique.

Hincapie c’est un ptit joueur à coté ^^
                                                  Ben là ya personne qui peu attaquer, vraiment. Jumbo c'est pire que Sky, et au moins Froome attaquait et se découvrait de temps en temps, Roglic va gagner ce tour sans avoir placé une attaque. Les chutes de la première étape coutent certainement cher en terme de spectacle également. Heureusement que l'on a eu de très belles étapes en dehors de la question du maillot jaune.

Commentaire

• Au-delà de Bernal qui n'avait pas montré une forme de fou sur le Dauphiné, ou de Quintana qui est depuis plusieurs années sur le déclin et qui a des séquelles de sa chute, c'est surtout le fait que Van Aert emmène un tempo d'enfer à ce stade de la course, jusqu'à mi-pente dans les % difficiles de l'ascension finale. La prochaine étape c'est quoi, Van Aert qui gagne au sommet du Mortirolo?
                                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X