Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très belle échappée, ça promet une belle fin d’etape. J’ai un peu peur que Julian soit trop court dans le final, à voir si la journée de repos l’a requinqué. Carapaz compte tenu de sa chute sera un peu juste je pense, Sivakov également. Kamna est mon favori, avec Rolland.
    On a également Barguil et Pacher côté français, et Sicard un peu plus loin.
    J’espère ne pas être déçu mais y a clairement une ouverture aujourd’hui pour au moins deux de nos tricolores.

Commentaire

• Allé Julian, il n’y a plus que lui pour la gagne côté français... Carapaz semble très fort et Kamna aussi.
      Faut qu’il arrive à suivre jusqu’au final auquel cas ça peut le faire avec sa pointe de vitesse.
      Rolland a visiblement laissé trop de forces dans la quête du maillot à pois.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
        Très belle échappée, ça promet une belle fin d’etape. J’ai un peu peur que Julian soit trop court dans le final, à voir si la journée de repos l’a requinqué. Carapaz compte tenu de sa chute sera un peu juste je pense, Sivakov également. Kamna est mon favori, avec Rolland.
        On a également Barguil et Pacher côté français, et Sicard un peu plus loin.
        J’espère ne pas être déçu mais y a clairement une ouverture aujourd’hui pour au moins deux de nos tricolores.
        Eh ben !!!!!
        C'est pas fini mais t'es un fin pronostiqueur.
        Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Belle course aujourd'hui. Impeccable ce qu'à fait Kamna, bravo à lui. C'est quand même le Tour des jeunes cette année ^^
          A voir si l'on aura un mouvement de Pogacar tout à l'heure.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Eh ben !!!!!
            C'est pas fini mais t'es un fin pronostiqueur.
            Haha merci. Pour le coup je l’ai joué à 6 et 5.50 en live, avant l’avant-dernier col, pour la gagne.
            Très bien joué de sa part. Très déçu de Julian, il lui reste une étape (jeudi) où il peut gagner. Je n’y crois même plus...

Commentaire

• Il a éssayé Pogacar, c’est bien, et cela garde Roglic sous tension.
              Alaf comme depuis plusieurs semaines il a l'explosivité mais est incapable de soutenir un effort. Pas de raison pour que cela change d'ici les CDM d'ailleurs.

Commentaire

• Etape sympa visiblement, en rentrant de déplacement le replay était pas dispo et après y avait l'OL donc me suis contenté d'un résumé.
                Demain FTV a intérêt à se bouger le cul sur l'upload, je vais rentrer tôt pour mater le replay!

Bref Kamna je le sentais bien ces dernières semaines, je suis donc pas étonné. Belle course de sa part.
                Autrement ràs dans le groupe leaders, le profil ne s'y prêtait pas.

Concernant demain, je pense que l'échappée ira au bout, les Jumbo ont tout intérêt à ce que les bonifs soient prises par l'échappée. J'espère voir Rolland devant, dès la Madeleine.
                Pour le CG il faut être réaliste : Pogacar sera attentiste jusqu'aux 3 derniers km. Tout d'abord parce qu'il veut sécuriser la 2ème place. Attaquer de loin c'est une possible contre-attaque à subir après. Ensuite, Jumbo sera représenté par au moins 5 coureurs dans le final. Enfin, le profil fait qu'il y a plus de pentes raides sur la fin. Donc pour moi il va attendre que Porte, Uran, Landa soient "limite" (voire sautent, mais à mon avis y aura encore 6-8 mecs aux 3km), que les Jumbo ne soient plus que 2-3 autour de Roglic, et des pentes difficiles. Dans le meilleur des cas, je le vois prendre 15 à 20" à Roglic.
                (Quant à Froome en 2015 à l'Alpe il fait du cinéma pour rendre la victoire crédible, à aucun moment il ne vacille.)

Sinon Van Aert vainqueur du Tour aucune chance pour moi, déjà qu'il gagne un Paris-Nice ou un Dauphiné d'ici 2-3 ans, et on en reparle!

Quant à Pinot le "tournant" c'est qu'il envisage de ne plus venir sur le Tour, mais il roulera encore quelques années.
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Pourquoi ils roulent en tete de peloton les Barhein ???
                  Je comprends pas

Commentaire

Pourquoi ils roulent en tete de peloton les Barhein ???
                    Je comprends pas
                    Durcir la course et espérer que les adversaires de Landa soient dans un moins bon jour, même si Pogacar et Roglic sont intouchables pour le podium, personne ne se détache encore pour la 3ème place.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Durcir la course et espérer que les adversaires de Landa soient dans un moins bon jour, même si Pogacar et Roglic sont intouchables pour le podium, personne ne se détache encore pour la 3ème place.
                      Si c'est pour le podium c'est un peu prematuré non ?
                      en plus ils machent le boulot des jumbo (qui n'en n'ont deja pas besoin)

Commentaire

Si c'est pour le podium c'est un peu prematuré non ?
                        en plus ils machent le boulot des jumbo (qui n'en n'ont deja pas besoin)
                        Pourquoi prématuré ? Là où tout va se décider c'est au col de la Loze aujourd'hui et samedi à la Planche où ça sera chacun pour soi, plus d'équipe, si tu envoies pas ton équipe pour tenter le coup pour le podium maintenant tu le joues jamais. Et après sur un malentendu si y'a un coup de moins bien côté slovène on sait jamais mais déjà faut se donner les moyens d'être 3ème pour éventuellement viser plus haut si défaillance.

Cosnefroy n'a rien à faire avec le maillot à poids mais on pourra pas lui reprocher d'avoir tout tenté pour le conserver, il s'est battu jusqu'au bout de ses forces dans le Col de la Madeleine même si y'avait 1% de chance que ça passe une fois que Bahrein a mis en route.

Commentaire

• Ah Pogacar va aller chercher le maillot à pois...

Il va faire une Quintana 2013 ? 2ème place + maillot blanc + maillot à pois ?

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Pourquoi prématuré ? Là où tout va se décider c'est au col de la Loze aujourd'hui et samedi à la Planche où ça sera chacun pour soi, plus d'équipe, si tu envoies pas ton équipe pour tenter le coup pour le podium maintenant tu le joues jamais. Et après sur un malentendu si y'a un coup de moins bien côté slovène on sait jamais mais déjà faut se donner les moyens d'être 3ème pour éventuellement viser plus haut si défaillance.

Cosnefroy n'a rien à faire avec le maillot à poids mais on pourra pas lui reprocher d'avoir tout tenté pour le conserver, il s'est battu jusqu'au bout de ses forces dans le Col de la Madeleine même si y'avait 1% de chance que ça passe une fois que Bahrein a mis en route.
                            La madeleine ca me semblait un peu tot pour declencher les hostilites
                            mais je te crois sur parole

Commentaire

La madeleine ca me semblait un peu tot pour declencher les hostilites
                              mais je te crois sur parole
                              Ah ok je croyais que tu parlais de cette étape en général.
                              Ben en général tu durcis la course dans l'avant dernier col pour entamer tout le monde et éliminer les équipiers des adversaires et attaquer dans le dernier col. Je pense qu'il restera pas beaucoup d'équipiers à Porte, Yates, Uran... j'ai pas fait le compte, après reste à voir quand il compte attaquer, dans les 5 derniers plus difficiles ça suffit parce qu'il y aura des écarts de toute façon avec les pourcentages de dingue.

Commentaire

• Une course de 5km .....

Belle victoire de Lopez.

Pogacar n'avait pas les jambes dans les portions les plus dures.

J'avais dit qu'il aurait du attaquer dans les portions normales. Erreur stratégique.

Commentaire

• Ce qu'ils sont durs ces 6kms ^^ Beau travail de la Bahrain qui a pris la course en main tôt, dommage que Landa ne soit pas là pour conclure. Superbe résistance de Carapaz. MAL part quand il faut et fait un super final. Pogacar courageux même si moins frais que Roglic qui assure quasiment la victoire finale aujourd'hui. Content pour Porte sur un terrain pas vraiment favorable.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                    Une course de 5km .....

Belle victoire de Lopez.

Pogacar n'avait pas les jambes dans les portions les plus dures.

J'avais dit qu'il aurait du attaquer dans les portions normales. Erreur stratégique.
                                    C'était sûr vu la vacherie des 5 derniers kms. Même pas besoin d'attaquer et pas besoin d'équipiers, les écarts se font naturellement.

Pogacar a montré ses limites, effectivement à chaque fois que la pente se durcissait il semblait perdre du terrain sur Roglic. Il se retrouve à quasi 1 minute, ça semble gagné pour Roglic sauf accident d'autant que le profil de la Planche ressemble à une mini Loze avec des pentes très sévères aussi.

La hiérarchie d'aujourd'hui pourrait d'ailleurs se confirmer samedi dans le chrono mais il faut noter qu'il y a quand même 30 kms avant la Planche et que donc les rouleurs feront une différence aussi par rapport aux grimpeurs. A ce petit jeu, difficile de donner un avantage à Roglic ou Pogacar, finalement peut-être le 1er plus fort sur les plus fortes pentes et Pogacar un peu mieux sur le roulant ? Et pour la plaine ? Je pense quoiqu'il en soit qu'ils sont trop proches l'un de l'autre pour reprendre une minute.

Après tu dis que Landa (ou Pogacar ?) aurait du attaquer sur les portions plus roulantes ? Le problème est qu'ils se seraient entamé et l'auraient sûrement payé plus cher encore sur les pourcentages sévères. Non je pense (malheureusement) que la meilleure stratégie était de ne pas attaquer avant les 4 derniers kms. Lopez le plus fort, il attaque 2 fois au bon moment à chaque fois, la 1ère pour faire la sélection, la 2ème pour pas laisser s'échapper Kuss qui essaye de profiter d'un moment d'observation, il a profité d'un moment d'hésitation entre Roglic et Pogacar sachant que Roglic avait de la marge par rapport à lui et voilà il a bien géré et c'est aussi le plus fort avec Roglic sur ses pentes sévères.

Et dommage qu'il n'y avait pas plus d'écart pour l'échappée parce que Carapaz a fait un numéro.

Je suis aussi déçu que le travail de la Bahrain ne paie pas, souvent quand des équipes tentent des choses ça foire et l'attentisme est trop souvent récompensé, c'est malheureusement un peu la règle du cyclisme d'aujourd'hui, l'audace paie rarement et de moins en moins. Tout cela fait qu'on a aussi peu de spectacle, il faut attendre des pentes inhumaines pour voir des véritables différences et des hierarchies claires
                                    Dernière modification par lochiba84, 16/09/2020, 17h39.

Commentaire

• Il y a encore l'étape de demain qui peu redistribuer les cartes. L'échappée va se former dans Roselend, l'étape sera extrêmement difficile à contrôler par les leaders. Landa va forcément tenter le tout pour le tout par exemple et cela peu mettre un sacré boxon. Et Glière peu permettre à un leader en forme de prendre le large, un bon descendeur qui a 30 secondes en haut peu remporter l'étape surtout si il y a un groupe qui se regarde un peu derrière.
                                      Comme je l'avais dit il y a quelque jours, c'est une étape impossible à pronostiquer, entre la difficulté à contrôler, Glière hyper sélectif mais loin de l'arrivée, le CLM du surlendemain pour lequel certains vont déjà chercher à s'économiser, le nombre d'équipes en quête d'une victoire et pour qui c'est la dernière chance de ne pas rentrer fani. L'étape est parfaitement désignée et peu tout autant être épique que ne rien donner. Mais j'ai bon espoir.
                                      Dernière modification par Sypik, 16/09/2020, 19h15.

Commentaire

• Cool je serai demain posté sous le sommet des Glières. C'est beau d'avoir un patron qui aime le vélo et qui te donne ta journée. (ça sera moins drôle vendredi!)
                                        Je connais ce col par coeur, la montée par ce versant est courte mais très très dure, surtout en pleine chaleur étouffante comme actuellement. Il y a une petite ligne droite en haut qui est terrible. Mais comme tu le dis trop loin de l'arrivée. Le début de la descente n'est pas facile, ça part très vite avec des jolis pourcentages mais des virages serrés et des rétrécissements piégeux dans les premiers km de descente. Puis en bas des traversées de hameaux parfois un peu piégeux aussi. Après il y a 1 ou 2 petits coups de cul après qui peuvent surprendre (mais c'est pas long cela dit). 30 sec ça me semble un peu léger. Ne pas oublier les 2 km en chemin de terre en haut des Glières qui peuvent causer des surprises mécaniques.

Commentaire

• Une fin de col digne de la Vuelta :) mais avec déjà 16-17 bornes dures avant... sacré morceau, à refaire!

Bravo à Carapaz, quel numéro! Il aurait mérité la combativité.
                                          Sinon bien que Bahrain ait pris des responsabilités.
                                          Un peu déçu de la tournure Roglic-Pogacar. Lopez, fort, et malin, gagne en costaud.

Demain je pense que ça va être explosif mais pas pour le général.
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Je suis étonné de l'attitude de Cosnefroy qui s'est époumoné toute la journée pour essayer de rester avec les leaders alors qu'il n'avait quasiment aucune chance de prendre des points pour le grimpeur. C'était courageux mais il aurait mieux fait de garder ses forces pour demain, où il aurait eu plus de chance de marquer des points, même si sa forme du moment n'est pas étincelante...

Je me demande également si Caruso n'a pas volontairement ralenti le rythme après le gros relai de Bilbao (qui rapproche le peloton à 15 secondes de Carapaz), peut-être que Landa sentait déjà qu'il était pas dans un bon jour. Dommage en tout cas, je ne lui reprocherai pas d'avoir tenté.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                              Une fin de col digne de la Vuelta :) mais avec déjà 16-17 bornes dures avant... sacré morceau, à refaire!

Bravo à Carapaz, quel numéro! Il aurait mérité la combativité.
                                              Sinon bien que Bahrain ait pris des responsabilités.
                                              Un peu déçu de la tournure Roglic-Pogacar. Lopez, fort, et malin, gagne en costaud.

Demain je pense que ça va être explosif mais pas pour le général.
                                              Ah merde parce qu'il l'a pas eu en plus ? Sans regarder je présume que c'est Alaf... Comment est-ce possible ? Je crois que c'est décerné avant les derniers kms ce qui est absurde parce que totalement tronqué sur certaines étapes, la lutte de Carapaz jusqu'à 3 kms de l'arrivée pour la victoire d'étape fait de lui naturellement le plus combatif du jour.

Envoyé par lyonestmagique Voir le message
                                              Je suis étonné de l'attitude de Cosnefroy qui s'est époumoné toute la journée pour essayer de rester avec les leaders alors qu'il n'avait quasiment aucune chance de prendre des points pour le grimpeur. C'était courageux mais il aurait mieux fait de garder ses forces pour demain, où il aurait eu plus de chance de marquer des points, même si sa forme du moment n'est pas étincelante...

Je me demande également si Caruso n'a pas volontairement ralenti le rythme après le gros relai de Bilbao (qui rapproche le peloton à 15 secondes de Carapaz), peut-être que Landa sentait déjà qu'il était pas dans un bon jour. Dommage en tout cas, je ne lui reprocherai pas d'avoir tenté.
                                              Avec les points doublés en haut du col de la Loze, il allait obligatoirement le perdre et normalement y'avait déjà quasi aucune chance de le récupérer aujourd'hui. Il faudrait prendre tous les points de la journée je crois donc que l'échappée aille au bout et qu'il soit le plus fort ou l'un des plus forts pour terminer avec les meilleurs et passer en tête, c'est pas le cas normalement et il a de la concurrence pour les pois même dans les échappées désormais avec Carapaz ou Rolland si ces 2 derniers sont encore dans l'échappée aujourd'hui (le 1er aura peut-être du mal après les efforts de la veille). Mais c'est vrai que Pogacar n'est pas encore à l'abri parce qu'il n'a fini que 3ème hier. Si des coureurs comme Rolland, Hirschi, Carapaz ou Kamna (ou Cosnefroy) font le plein je crois qu'ils peuvent déloger le slovène.

Je révérifie 1HC + 2 1ères catés, ouais y'a encore plus de 40 pts en jeu (47 si je compte bien), si l'échappée passe les Glières en tête, le plus fort pourrait prendre le maillot s'il est déjà bien placé au classement, même Alaphilippe peut encore le jouer s'il franchit en tête Roselend, Saisies, Aravis et Glières mais bon il paraît trop limité pour ça. Je pencherais plus pour un Carapaz s'il a digéré l'effort de la veille ou peut-être Hirschi.
                                              Pour sauver le tour des Ineos, Carapaz va en tous cas tenter le doublé étape et maillot à pois aujourd'hui, c'est la dernière chance. Dernière chance pour pas mal de monde d'ailleurs et particulièrement les équipes françaises qui ont fait chou blanc à part l'AG2R mais le problème c'est que tous les français ont montré leurs limites. Madouas, Barguil et Rolland sont trop justes par rapport à des Carapaz, Hirschi, Martinez, Kamnä...
                                              Dernière modification par lochiba84, 17/09/2020, 10h15.

Commentaire

• Aujourd'hui c'est le tracé typique de la mauvaise étape qui accouchera d'une souris, et c'est entièrement de la faute des organisateurs.

Tu mettais l'arrivée de l'étape 30 km plus tôt c'était champagne et la promesse au moins de tentatives pour renverser le tour. Là, ce sera rien du tout.

Christian Prudhommes, qu'est ce qu'on attend pour lui faire suivre des cours de construction d'étapes? Personne pour lui dire qu'il nous fait chier avec ses arrivées en descente ou sur plat dans les étapes de montagne?

Commentaire

• Hirschi, Carapaz sont bien devant ainsi que Nans Peters pour la lutte pour le maillot à pois
                                                  Et Bennett a consolidé son maillot vert

Rolland qui manque le bon coup, quel lose... il va certainement attaquer au Pied du Roselend mais 2 minutes à boucher

Commentaire

• Ça par bien là quand même, la Jumbo a déjà perdu ses rouleurs et on a encore des mecs qui sortent du peloton.
                                                    B&B et Rolland ils ont déconné dans les grandes largeurs. Raté l'échappée puis roulé sur le plat pour finalement rien. Et là ils vont galérer pour les délais alors qu'ils roulent depuis le début d'étape, ils risquent de perdre beaucoup à avoir couru plusieurs lièvres à la fois.

[edit]
                                                    lyonestmagique : On a la réponse aujourd'hui concernant le relais de Caruso hier. Il n'a pas tout donné parce qu'il joue le général et espère clairement accrocher un top 10 (il ne l'a encore jamais fait sur le Tour contrairement au Giro et à la Vuelta, c'est probablement sa dernière chance).
                                                    Dernière modification par Sypik, 17/09/2020, 13h51.

Commentaire

Chargement...
                                                    X