Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon début d'étape mais j'ai bien peur que le seul intérêt du général aujourd'hui soit un éventuel rapproché de Caruso si l'échappée prend du large lol.

Sinon la lutte Carapaz - Hirschi pour le maillot à pois (avantage Hirschi plus frais ?) et bien sûr la victoire d'étape.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
      Bon début d'étape mais j'ai bien peur que le seul intérêt du général aujourd'hui soit un éventuel rapproché de Caruso si l'échappée prend du large lol.

Sinon la lutte Carapaz - Hirschi pour le maillot à pois (avantage Hirschi plus frais ?) et bien sûr la victoire d'étape.
      Pour le général, même sans jouer l'étape il peu y avoir moyen de faire quelque chose sur le final, à voir si ils vont tous s'économiser pour l'ITT, mais il y a des mecs autour du top10 qui ont intérêt à bouger là. Sinon oui, Hirschi plus frais cela semble se déssiner comme ça pour l'étape en tout cas.

Commentaire

• Ce tour est insipide. Pour ne pas se retrouver avec un Froome bis, il a été décidé de faire agner sur la longueur. Donc une équipe est patron avant le départ,elle accélère le rythme sans cesse, pour que les autres s'usent et craquent, et c'est tout. Ca suffit et c'est l'ennui.Et comme ça, on ne peut attaquer le vainqueur. Pourtant,dans un tour réputé difficile et montagneux, la vitesse est rapide. En plus, il n'y a pas de vainqueur potentiel chez les français ,champions de chute.
        Il faudra aux organisateurs trouver des innovations pour pimenter ce tour qui devient soporifique.
        Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Va y 'avoir un sacré bras de fer, Hirschi tente de revenir après sa chute mais 30 secondes à boucher et les Ineos qui ont tout intérêt à le laisser en carafe, voilà qui rajoute encore du sel. Au moins devant on s'ennuie pas.

Surtout que derrière ça risque de plus revenir, la victoire devrait se jouer entre les 4 de devant à ce rythme donc Bilbao, Carapaz et Kwiat ont tout intérêt à y aller à fond pour éliminer le suisse qui était le favori.

Commentaire

• Bon bah ça sent mauvais pour Hirschi, soit il fait une descente de feu, soit c'est fini pour lui.

Ca commence à sentir très bon pour Carapaz malgré l'accumulation des efforts des 2 derniers jours mais attention à Bilbao qui se fait très bien oublier pour le moment. On aurait aimé un que ce soit un coureur un peu plus fort qu'Edet côté français pour les accompagner, dommage.

Derrière ça ne reviendra plus, poursuivants à 4 minutes, peloton à 8

Commentaire

• Landa peut s'aider de Caruso après les Glières mais là il plafonne, j'ai l'impression que ça donnera rien

Commentaire

• Richie Porte c'est un running gag

On savait qu'il y avait quelqu'un qui allait crever ici, si c'est pas un français fallait que ça soit Porte

Commentaire

• Surtout dommage que Pogacar n'ai pas accéléré plus tôt pour éloigner plus que ça les équipiers de Roglic, il y avait clairement moyen là.
                  Porte la guigne, comme d'hab!

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                    Surtout dommage que Pogacar n'ai pas accéléré plus tôt pour éloigner plus que ça les équipiers de Roglic, il y avait clairement moyen là.
                    Porte la guigne, comme d'hab!
                    Pogacar a montré encore un peu ses limites sur la fin sur le chemin en terre, le plus fort était Roglic, pas de beaucoup on l'a vu brièvement mais il a encore marqué un point supplémentaire psychologiquement si c'était utile.

Commentaire

• Après 7 titres de suite (bon là c'est 7 sur 8 parce qu'il y a l'intermède 2014 mais vous avez l'idée ^^)

Donc après 7 titres, il faut toujours se méfier des dernières gesticulations du champion en titre (Hommage Diouf RIP)

Ineos aura pris une sacré belle revanche aujourd'hui, belle étape, belle victoire en duo qui se profile. Pour une équipe de ce niveau ça sauve pas son Tour mais ils sauvent les apparences.

Commentaire

• Ineos ils ont eu du pot avec la chute d'Hirschi surtout. Mais vu les journées qu'ils ont fait depuis la défaillance de Bernal c'est mérité de toute façon.

Commentaire

Ineos ils ont eu du pot avec la chute d'Hirschi surtout. Mais vu les journées qu'ils ont fait depuis la défaillance de Bernal c'est mérité de toute façon.
                          C'est sûr mais Hirschi a déjà été récompensé. Carapaz a fait un numéro hier et a fait 3 jours de suite devant. Kwiatkowski a été un équipier modèle et pour service rendu ce serait mérité aussi. Je suis curieux de voir comment ça va se passer.

Commentaire

• Photo finish :D

Commentaire

Photo finish :D
                              Ca aurait été drôle qu'ils se ratent ^^
                              Bon mérité pour Kwiato, toutes les années où il a tracté la Sky, et il a fait une grosse partie du boulot encore aujourd'hui. Il était très fort.

Carapaz méritera le maillot à pois pour les Alpes, à moins que Pogacar fasse 1 ou 2 à la Planche si j'ai bien compris.

Cela dit Carapaz peut aussi (et il va le faire évidément) jouer à fond la montée sèche de la Planche en s'économisant sur les 30 kms précédant contrairement aux favoris placés au général, peut-être qu'il peut viser le top 5 (de la montée et pas de l'étape) de cette façon et donc les poins pour s'assurer le maillot, à voir ?

Commentaire

• De toute façon Carapaz n'aurait eu aucune chance au sprint face à Kwato, donc je ne pense pas qu'il y ai de regrèt pour lui. Et oui pour les pois, après ce serait sympa d'avoir une égalité après la planche (sais pas si c’est mathématiquement possible) histoire de gâcher le champagne dimanche ^^

Commentaire

De toute façon Carapaz n'aurait eu aucune chance au sprint face à Kwato, donc je ne pense pas qu'il y ai de regrèt pour lui. Et oui pour les pois, après ce serait sympa d'avoir une égalité après la planche (sais pas si c’est mathématiquement possible) histoire de gâcher le champagne dimanche ^^
                                  Si Pogacar fait 2ème de la montée et Carapaz hors top 5, c'est égalité (si aucun des 2 ne prend de point d'une côte bidon à côté) mais il me semble que dans ce cas tu comptes le nombre de 1ère place aux cols HC et je crois que Carapaz ayant passé les Glières et la Madeleine hier en tête serait logiquement devant.

Commentaire

Si Pogacar fait 2ème de la montée et Carapaz hors top 5, c'est égalité (si aucun des 2 ne prend de point d'une côte bidon à côté) mais il me semble que dans ce cas tu comptes le nombre de 1ère place aux cols HC et je crois que Carapaz ayant passé les Glières et la Madeleine hier en tête serait logiquement devant.
                                    Yep mais il y a un point encore dimanche, et j'ai l'impression que Pogacar le voudrait bien le maillot à pois à Paris. C'est pas loin du départ donc il pourrait faire rouler pendant la parade pour le chercher en cas d'égalité.

Commentaire

Yep mais il y a un point encore dimanche, et j'ai l'impression que Pogacar le voudrait bien le maillot à pois à Paris. C'est pas loin du départ donc il pourrait faire rouler pendant la parade pour le chercher en cas d'égalité.
                                      Ouais comme ça il nique aussi une partie de la parade des Jumbo, ce serait pas mal comme scénario

N'empêche ce serait énorme que ça se joue sur un vulgaire talus parisien cette histoire

Commentaire

Ouais comme ça il nique aussi une partie de la parade des Jumbo, ce serait pas mal comme scénario

N'empêche ce serait énorme que ça se joue sur un vulgaire talus parisien cette histoire
                                        Oui c'est pour ça que cette perspective m'amuse tant ^^ Mais bon il faudrait un concours de circonstance assez tordu encore pour y arriver -.-

Commentaire

• Nérokintana est passé vraiment pas bien devant moi. Zéro expression sur le virage, regard vide, franchement j'avais de la peine pour lui.
                                          Kiatowski m'a fait une super impression, ça se sentait qu'il irait au bout avec Carapaz.
                                          Van Aert a l'aise, en petite gestion tranquille, à vue de nez autour de 20-30 secondes derrière le groupe maillot jaune, peut-être un peu plus. Même Gesink passé après avait l'air encore bien. Une armada cette Jumbo Visma.
                                          Ils avaient refait la route dans toute une partie de la descente des Glières, c'était tout frais. Du coup plus aucun piège.
                                          J'ai vu que Porte s'est fait prendre sur le gravier, c'était sur qu'il y en aurait un. Avec l'arrivée au sommet, ça changeait la donne.

Commentaire

• lochiba84 : Carapaz hier il n'a pas été élu combattif, c'était Julian. Et aujourd'hui Hirschi.

Etape sympa aujourd'hui pour l'échappée, pas mal d'action. Dommage de pas avoir vu Hirschi aller plus loin. Belles images des Ineos. Carapaz avec les pois, j'espère qu'il les gardera mais ça va être chaud.
                                            Dans le peloton pas grand chose à signaler...
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• huascaran : Merci pour le compte rendu du bord de route ;) WVA c'était un monstre encore sur cette étape ^^

Bien aimé ce que j'ai vu de l'étape du jour même si je ne pouvais pas y consacrer suffisamment d'attention. Et encore une victoire pour SKA qui sent parfaitement la course, superbe coureur.

Commentaire

• Pinot abandonne les mondiaux pour un repos complet d'une semaine en espérant être à 100% pour la Vuelta. Bon ce dernier point est très optimiste ^^ mais le parcours devrait lui plaire pas mal. Nombreuses étapes accidentées, très peu d'étapes pour sprinters (pe 4/5 max), la première semaine se conclu avec l'enchainement Portalet (départ au pied), Aubisque, Tourmalet. La seconde avec Mozqueta, Cordal, Angliru. Un seul chrono de 33km au lendemain de la seconde journée de repos. 18 jours de course.
                                                A voir les participants mais Dumoulin, Enric Mas, MAL, Carapaz?, vu leur évolution sur le Tour, devraient y être en forme.

Commentaire

• Belle fin d'étape aujourd'hui avec un joli groupe, des attaques, et un SKA méritant.

Demain pas de grands enjeux hélas. J'espère que Carapaz conservera le maillot, c'est pas sûr!

Sinon je mise sur Roglic et Pogacar, mais WVA pourrait très bien gagner...
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Pour le général Roglic ne devrait avoir aucun soucis. Il termine le Tour plus frais que Pogacar. Les enjeux pour aujourd'hui :
                                                    -Le duel Roglic vs WVA pour la victoire d'étape. Le premier est naturellement favori. Mais si il le roule sérieusement je pense que le second peu le chercher.
                                                    -Le duel Carapaz vs Pogacar pour le maillot à pois. Je pense que l'Equatorien a les moyens de le conserver. Enfin cela dépends de la volonté de Pogacar de vraiment jouer les pois ou de ne s'occuper que du général. Sur ce profil un coureur qui vise les pois peu s'économiser jusqu'au second intermédiaire et faire le changement de vélo quelques kms avant la planche, un coureur qui joue le général va faire le changement après quelques hectomètres d'ascension.
                                                    -Le duel Valverde vs Caruso pour le top 10 ^^ Le premier à 19' d'avance et est meilleur dans l’exercice, le second semble mieux terminer le Tour et a semblé très motivé par ce top 10.
                                                    -La remontada de Dumoulin : Je suis très curieux de son chrono de manière générale afin d'évaluer son niveau actuel. Et accessoirement si il sort une grosse perf il a deux places à aller chercher à ~1mn30'.
                                                    -Le duel espagnol pour le top 5 : Landa a 51' d'avance, Mas est meilleur time-trialiste et termine ce Tour en excellente forme. Peut être le duel avec le plus de suspens.
                                                    -Et le duel Porte vs MAL pour le podium : L'écart semble trop important avec 1mn39' d'avance pour le Colombien. Mais si Porte sort une perf proche de la gagne d'étape ce n'est pas non plus complètement hors de question.
                                                    Dernière modification par Sypik, 19/09/2020, 12h57.

Commentaire

Chargement...
                                                    X