Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est bon. Par contre Cavagna qui grimpe avec le vélo de CLM c'est nawak. Belle perf, difficile à évaluer à ce stade, peut être un top 5 ?

[edit] Belle foule à Melisey et sur la planche :D

[edit] Finalement il peut gagner Cavagna avec ce vent ^^ Sauf si cela rechange d'ici les deniers bien sur.

Dernière modification par Sypik, 19/09/2020, 16h09.

Commentaire

• Cavagna toujours en tête, un sacré chrono et visiblement ceux qui partent sur la fin ont un vent défavorable. WVA est à 40" sur le premier intermédiaire. Ca sent un peu bon, hâte de voir la suite!

Quelques enjeux que tu as bien évoqué Sypik, rien à ajouter.

Carapaz fait comme moi sur PCM dans les chronos vallonnés :D

Sinon Hirschi super combattif du Tour, pas volé!

Demain j'essayerai de me rendre aux Tuileries, comme quasi tous les ans (mais cette fois sans une amie avec qui on y va - et en espérant les accès seront possibles...).
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Chrono correct de Thibaut vu sa condition. C'est pour le moment le meilleur temps depuis le changement de conditions climatiques.
        Dumoulin en super forme.

Commentaire

• Enormes Pogacar et Dumoulin... Ohh ce que les 40mn qui suivent vont être intéressantes ^^

[edit] Wout prends la première place sur une super montée.

[edit] Ça va le faire pour Porte.
          Ça peu le faire pour Pogacar ^^ Et si il réussit il y en a un qui va pouvoir repenser à sa première semaine ultra prudente et au temps laissé au petit jeune :p

[edit] 4eme temps de la montée pour Carapaz. Vu ce que fait Pogacar il va le perdre.

[edit] Ayé !!!
          Dernière modification par Sypik, 19/09/2020, 17h00.

Commentaire

• It's happening ! :d

En plus il va gagner l'étape, ahahahah
            Envoyé par stadier

Commentaire

• Ce final de ouf
              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Et il pète complètement dans la tête là Roglic.

Commentaire

• Il éclate tout Pogacar

Commentaire

• Plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour.
                    3 étapes, et du panache.
                    3 maillots : jaune, blanc et à pois.
                    Sans équipe.
                    Un géant est né. Les duels avec Evenepoel dans quelques années ^^

Commentaire

• Dur pour Roglic, le sport est cruel parfois.

Commentaire

• Enorme, magnifique, légendaire.

Il n'y a pas de mots.....

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.

Il l'a fait, Pogacar a renversé le tour sur ce chrono, a écrasé la team Jumbo Visma et gagné le tour de France. Roglic relegué a quasiment 2 minutes sur l'étapes, Dumoula et WVA battus pour l'étape et largement.

Il a survolé. Il était largement plus fort.

Grosse défaite pour la Jumbo, mais au moins on aura pas un vainqueur de tour de France qui n'a jamais attaqué sur une seule étape. Le panache gagne aujourd'hui.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                          Je reviens sur hier rapidement, beaucoup de monde sur le bord des routes, j'espère que Doucet l'aura bien noté...
                          Le parcours était sympa, le final a bien permis des offensives après un écrémage de peloton. SKA fort et surtout malin. Sagan encore dépassé au sprint malgré un plateau réduit.

Bref concernant l'étape du jour.
                          Sypik, oui Hincapie c'était différent, mais bon, tu vois ce que je veux dire, c'est indécent.
                          Et oui Froome attaquait au moins, là Roglic nous casse les c... à rouler sur les échappés et au final il attaque à 200mètres ... Pfff...
                          Bravo à Rolland pour sa fougue.

Pogacar il fait le service minimum, ça ressemble un peu à la fin de Vuelta où il était un poil mieux que Roglic et le battait au sprint. Aura-t-il les couilles d'attaquer de loin? Je crains qu'il soit un peu soumis/un peu jeune : l'an dernier sur la Vuelta on sentait du respect pour Roglic. Je crains qu'il ne fasse rien tant que la 2ème place ne sera pas assurée. Mais j'y reviens...

Bernal quelle défaillance, on le sentait pas super mais de là à prendre un tel éclat y compris sur Porte Landa Uran etc. c'est chaud.

Uran qui n'attaque jamais, fait chier lui; sinon Porte c'est un peu une résurrection inattendue. Il était fort chez BMC mais malchanceux, puis déclinait. Sinon Landa toujours là, régulier.

Martin a pas eu de bol avec son problème mécanique au pied du Colombier, mais sans ça il aurait quand même pété.

Bref, je pense que mardi il ne se passera rien mais l'échappée pourrait aller au bout. Rolland le retour?
                          Mercredi, c'est pour Pinot le Col de la Loze, obligé! Je crains que Jumbo roule encore à bloc... Mais ils feraient mieux de ne pas rouler pour que les échappés prennent les bonifs. Je ne pense pas que Pogacar attaquera au pied. Peut être dans les 2-3 derniers km si Uran, Porte, Landa ont sauté.
                          Donc mes 2 options "rêvées" : 1/ Pogacar attaque et prend le maillot mercredi ; 2/ Pogacar reprend un peu de temps. Il se rapproche à une quinzaine de secondes. Et samedi il bat Roglic sur le CLM et gagne le Tour pour 8 secondes ( :p ).

Quoi qu'il en soit on est à un niveau de suspicion énorme concernant pas mal de mecs là ...

Sinon je viens de voir le Stade2 sur le semi Iron Man de Théo Curin, le mec est amputé bras et jambes... ça c'est du sport bördel.

Dans la catégorie "frissons" aussi, même si y a un arrière-goût de dope, la bande-annonce du Giro c'est quelque chose aussi...
                          Chui bien content :p
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                            Dur pour Roglic, le sport est cruel parfois.
                            Il a été bien trop prudent pendant la première partie de Tour. Les 10 jours à redonner du temps à Pogacar, à ne pas prendre d'avantage quand il était le plus fort, le tout pour ne surtout pas prendre le jaune, il les paye aujourd'hui. Le jaune se mérites. C'est un beau dénouement pour ce Tour, qui restera une étrange mais très grande édition.

[edit] Podium de la montée :
                            1.Pogacar 16'10
                            2.Porte 16'32
                            3.Van Aert 16'52
                            Dernière modification par Sypik, 19/09/2020, 17h24.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                              Il a été bien trop prudent pendant la première partie de Tour. Les 10 jours à redonner du temps à Pogacar, à ne pas prendre d'avantage quand il était le plus fort, le tout pour ne surtout pas prendre le jaune, il les paye aujourd'hui. Le jaune se mérites. C'est un beau dénouvement pour ce Tour, qui restera une étrange mais très grande édition.
                              Je suis d'accord.

Il y a en a marre de tout vouloir maitrisé, contrôlé, de choisir le jour où on prend le maillot, de ne pas lancer une seule attaque sur tout le tour de France, de se contenter de suivre, de faire rouler son équipe et de faire les sprints en altitude.

Il s'est mis dans la position où une énorme performance du deuxième sur le dernier clm, effort sans équipes, pouvait suffir à le renverser.

Dans un sens, c'est bien fait pour lui. Cela confirme aussi qu'il ne faut absolument pas voir de contre la montre par équipe sur le tour, car Pogacar gagne avec une équipe tout juste moyenne.

La stratégie de changer de vélo était de loin la bonne. Dumoulin paye cash sa décision de ne pas le faire.

Commentaire

• Hallucinant !!!!!!!

La morale de ce tour de France : Quand tu as l'occasion d'enfoncer le clou....... fais le !!!!

Roglic va s'en mordre les doigts a vie d'avoir jouer au co.n dans les Pyrennees
                                Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• très grande édition, c'est trop . On s'est ennuyé très longtemps, comme jamais.Par contre, final réjouissant.Sans penser aux suspicions.
                                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• MAL a complètement explosé également. C'est l'autre grand perdant du jour, il passe d'une place sur le podium avec 1mn39 d'avance sur Porte à la 6ème place à 40secondes de Mas 5ème...

Commentaire

MAL a complètement explosé également. C'est l'autre grand perdant du jour, il passe d'une place sur le podium avec 1mn39 d'avance sur Porte à la 6ème place à 40secondes de Mas 5ème...
                                      Je suis content pour Porte
                                      J'aime bien ce coureur, je sais pas pourquoi mais je l'aime bien
                                      Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Je suis content pour Porte
                                        J'aime bien ce coureur, je sais pas pourquoi mais je l'aime bien
                                        Simplement c'est un poissard qui a accumulé les coups de malchance à répétition quand il a été leader. Donc voir son talent et son travail enfin récompensés sur un grand tour cela fait vraiment plaisir. J'ai croisé les doigts pour lui pendant 3 semaines ^^
                                        [edit] Il peu encore avoir un pépin à 5kms de l'arrivée demain, on va éviter de crier victoire trop vite quand même :x

oliver69 : Ce tour est paradoxal, la lutte au général à été paralysée par la surpuissance et l'immobilisme de la Jumbo. Donc en dehors de rares éclats et cet incroyable scénario de dernière minute le général a été un peu chiant. A coté il y a eu des étapes de transition de très très grande qualité qu'il ne faut pas oublier. Et ce dénouement qui fait payer la principale fautive du manque de spectacle entre favoris cela rattrape tout pour moi ^^

Commentaire

Simplement c'est un poissard qui a accumulé les coups de malchance à répétition quand il a été leader. Donc voir son talent et son travail enfin récompensés sur un grand tour cela fait vraiment plaisir. J'ai croisé les doigts pour lui pendant 3 semaines ^^

oliver69 : Ce tour est paradoxal, la lutte au général à été paralysée par la surpuissance et l'immobilisme de la Jumbo. Donc en dehors de rares éclats et cet incroyable scénario de dernière minute le général a été un peu chiant. A coté il y a eu des étapes de transition de très très grande qualité qu'il ne faut pas oublier. Et ce dénouement qui fait payer la principale fautive du manque de spectacle entre favoris cela rattrape tout pour moi ^^
                                          Pas que la lutte pour le général.

La jumbo tuait toutes les échappées pour préserver ses chances de gagner au sprint dans les 500 derniers mètres.

Non seulement Pogacar leur a prit deux étapes comme ça, mais au final ils finissent par perdre le général. Cette arrogance , cette volonté de contrôler et de tuer la course encore plus que les Sky de Froome , je suis bien contant qu'ils aient été punis au final.

Commentaire

• Que dire ?
                                            Dénouement exceptionnel comme on n'a plus connu depuis des lustres sur le Tour (voire jamais connu en fait pour les plus jeunes), coureur d'un talent exceptionnel. On avait déjà Bernal à 22 ans, voilà Pogacar à 21 ans (22 dans 2 jours certes si j'ai bien compris). Finalement on verra si Remco est si précoce que ça, gagnera t-il le Tour à 21 ans et demi l'an prochain ou à 22 ans et demi l'année d'après ? Ca reste à voir.

Une dramaturgie digne du Lemond-Fignon d'il y a 31 ans, autant Jumbo et Roglic ont tout contrôlé, autant ils ont tout écrasé avec encore des Dumoulin, Van Aert... aériens aujourd'hui mais là ils sont tombé sur un extraterrestre qui n'avait pas besoin d'équipe, pas besoin d'Aru et Formolo qui sont à la maison depuis longtemps, il a tout géré tout seul, pris le maillot au meilleur moment, la veille de la parade parisienne. En faisant ça il n'aura pas à gérer cette pression de dingue, l'insousciance dont il a fait preuve a triompher. 3 victoires d'étape dont ce chrono, 3 maillots distinctifs ce qui n'était plus arrivé depuis Merckx c'est juste dingue.
                                            Roglic n'a pas fait une contre-performance, il fait 5ème de l'étape c'est pas infamant mais Pogacar était vraiment sur une autre planète.

Bien content moi aussi pour Porte qui fera un magnifique podium après tant de poisse. MA Lopez s'est complètement écroulé. Martin termine à la place du con, 11ème, quel dommage...

Forcément on repense aujourd'hui à la bordure de Lavaur quand Pogacar avait concédé 1 min 20, cela aurait du suffir à le mettre à l'écart de la lutte pour la victoire, Roglic l'a laissé revenir dans le jeu en concédant 40 secondes le lendemain ça coûte très cher. On a critiqué sa gestion minimaliste par moments, clairement il la prend dans les dents aujourd'hui.

Commentaire

• La photo des maillots sur le podium va être étonnante :D

Déjà l'an dernier le sponsor du Maillot Blanc avait gueulé parce que Bernal ne pouvait pas le porter, là ça va faire 2 mécontents :D
                                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                                La photo des maillots sur le podium va être étonnante :D

Déjà l'an dernier le sponsor du Maillot Blanc avait gueulé parce que Bernal ne pouvait pas le porter, là ça va faire 2 mécontents :D
                                                En effet, ils étaient que 3 l'an dernier, cette année que 2 ^^

Bah ouais Leclerc et Krys seront pas contents mais c'est la vie, au pire ils ont qu'à faire des hologrames de Pogacar comme avec Mélenchon ?

Commentaire

• Décidément les élus EELV et le cyclisme une belle histoire d'amour. Après la connerie de notre cher maire de Lyon, on a trouvé encore bien pire avec l'adjoint EELV d'Hidalgo, un champion lui.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b6b9795b118fe8

Faut dire ce qui y'est, ce serait un élu Front National ou France insoumise, il serait pendu haut et court sur la place publique pour ces propos.

Commentaire

• La justice française, qui cherche des noises à l'équipe Arkea, l'équipe avec le moins de gain, et au pauvre Quintana , qui a réalisé le pire tour de sa carrière en finissant une heure derrière. Pathétique. Et apparemment ils ont fait chou blanc.

Commentaire

Chargement...
                                                    X