Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
    La justice française, qui cherche des noises à l'équipe Arkea, l'équipe avec le moins de gain, et au pauvre Quintana , qui a réalisé le pire tour de sa carrière en finissant une heure derrière. Pathétique. Et apparemment ils ont fait chou blanc.
    Ca n'est pas une garantie qu'il n'a pas fauté parce que jusqu'à sa chute, il était bien, je crois qu'il était 4ème ou 5ème. Après j'en sais rien si y'a quelque chose ou pas, la justice l'établira.

Commentaire

• Lyon - Culoz : 1-Pogaçar, 2-Roglic, 3-Porte

C'est exactement le classement final du TDF, c'était l'étape reine, le + fort a gagné, ça reflète bien le niveau global.

ça résume bien ce Tour, Roglic qui arrive presque à suivre, Porte 3ème mais qui regarde derrière sans pouvoir lutter avec les slovènes.

J'ai beaucoup aimé cette étape, Lyon-Artemare : 100 bornes en 1h58 à fond la caisse !

Puis 3.600m D+ sur les 75 derniers kilomètres (Fromentel-Biche-Colombier par Culoz)

Pierre Rolland qui donne tout, Alexis qui bat le KOM de la descente du col de la Biche, Pogaçar qui monte les 17,5Km du grand-Colombier en 46min, Gögl qui serpente dans la partie raide de la Fromentel (énorme image !)

J'en ai profité pour aller sur place 4 fois, j'ai mis 1h16 au Grand-Colombier, grand pignon et 8Km/h dans la partie raide de la Fromentel où Gögl serpente, j'ai pu faire la descente de la Biche à fond en 12min grâce au mec de Skoda qui m'as ouvert la route (fermé aux voitures), j'ai bien kiffé.

https://www.strava.com/activities/4048301916
      https://www.strava.com/activities/4063495160
      https://www.strava.com/activities/3991950980

Roglic il a craqué mentalement, il a bouffé tout son influx nerveux avant de rouler, comme Bardet dans Notre-Dame de la Garde, en stress total, quand il double Lopez on dirait même il monte une dent au lieu de baisser une dent, il se met à mouliner de ouf sans aucun sang-froid, pas relax du tout, stressé au possible. Pas de regret il doit avoir, il aurait finit 2ème du général à 10 secondes du leader à la régulière et ça aurait été encore pire mentalement, là il prend 57 secondes (ou 59), au moins c'est net.

Vivement l'an prochain.....

Très très curieux de savoir ce qu'aurait fait Bardet dans ce Lyon-Culoz...., cruel pour lui
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Ca n'est pas une garantie qu'il n'a pas fauté parce que jusqu'à sa chute, il était bien, je crois qu'il était 4ème ou 5ème. Après j'en sais rien si y'a quelque chose ou pas, la justice l'établira.
        J'ai beaucoup de mal a croire que les cyclistes se dopent encore physiquement alors que le dopage technologique est tellement moins dangereux pour leur santé et leur carriere vu que tout le monde fait semblant de ne pas voir.
        Envoyé par imago01
        toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
        Envoyé par imago01
        allez l'OM

Commentaire

• A noter que l'italien Ganna a remporté le chrono des championnats du monde avec 27" d'avance sur Van Aert et 29" sur Küng, Cavagna termine a une honorable 7ème place à 48 secondes c'est pas mal.

Commentaire

• Dernière étape avec comme on pouvait le penser, un sprint victorieux de Bennett, rien à dire!
            Beaucoup de monde dans Paris, malgré des mesures débiles comme la fermeture de la Rue de Rivoli, ou le Quai des Tuileries (non-annoncée par les autorités).

Concernant le dopage, c'est un peu suspect les deux proches de Quintana qui ne sont pas des "historiques" d'Arkea. Après attention à ne pas "laver plus blanc que blanc", attendons les résultats de l'enquête.

Sinon aux CDM, j'ai suivi de très loin les épreuves femmes; par contre j'ai vu la fin du chrono et gros numéro de Ganna, qu'on savait fort chez les jeunes, et qui confirme maintenant en seniors. Est-il parti pour un règne ou bien un duel avec Evenepoel pendant quelques années? A voir.

Course en ligne en cours, je viens de rentrer du sport quand ce diable de Pogacar attaque. Joli parcours et déjà un bel écrémage. On aura encore un beau Champion du Monde cette année.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Putaïn il va être Champion du Monde ce con !!!
              Envoyé par stadier

Commentaire

• Z'allez pas le croire, j'allume la télé juste là sans rien savoir du scénario, je savais pas à quelle heure se terminait la course, j'imaginais que ça allait être 17H - 17H30 que j'allais pouvoir voir le final

Je tombe pile à 200 mètres de la ligne avec Julian qui s'apprête à lever les bras !!!!!!!!!

Sensation irréelle. Y'a 2 ou 3 semaines on gagnait un GP en F1 pour la 1ère fois depuis 25 ans un truc comme ça, et là on est champion du monde de cyclisme, 1 semaine après un Tour désespérant pour les français. C'est incroyable, Alaf paraissait tellement en deça de l'année dernière pourtant, je sais pas comment il a fait mais il l'a fait. ****** c'est beau. Ca aurait été plus beau de tout voir en direct mais bon après avoir vu ça... bon le plus tard possible quand même et puis d'abord gagner un Tour de France, pas avant.

Commentaire

• Encore rien vu de la course mais bon quand je vois qui il y a derrière, ça peut pas être galvaudé c'est pas possible, y'avait le gratin qui était sur le Tour, les meilleurs coureurs du monde.

Quel truc de fou !

Commentaire

• Maintenant la terrible attente pour que le replay soit disponible et que je puisse visualiser ce morceau d'anthologie... ARGGHHHH ça va être long, France télé grouillez vous, laissez tomber un peu votre Roland Garros y'a bien plus important.

Jalabert paraissait bien ému.

Commentaire

• A froid, c'est toujours aussi beau!
                      Le replay est dispo sur France.tv (à noter qu'il y a les 2h30 précédant la prise d'antenne des commentateurs de Fr3). Marion était aussi très émue ;)
                      23 ans après, c'est fait! Si y a bien un Français qui tournait autour et semblait "capable de", c'est lui. A part Geslin dans les années 2000, et encore c'était presque de l'inattendu, on avait pas de coureur aussi près qu'Alaf ces dernières années, même si Bardet fait 2 y a 2 ans.

En revoyant la course, je trouve qu'il refait le coup d'Epernay. Attaque dans une bosse assez longue et très pentue par endroit, puis il résiste face à plusieurs coureurs sur environ 10km.
                      Il a réussi à flinguer pour contrer Kwiatkowski sachant qu'Hirschi avait mis une banderille. Il a réussi à produire une accélération alors qu'il y en avait eu 1 juste avant.
                      Et oui sacré top10 en plus.

Bref il peut étrenne ça mercredi et je le vois gagner La Flèche (dont il était favori naturel avant ça). Dimanche prochain LBL, ça devrait être beau (j'espère que Van Aert y sera).

Sinon en F1 c'était Panis à Monaco en 1996 ;) (quand ce sport "existait" encore). Finalement, Monza, Imola.. :)
                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Bon je l'ai vu ce fameux replay, les 3 derniers tours pour être complet, dès lors que l'équipe de France avec Pacher et Peters s'est mis au charbon, d'ailleurs c'est à noter très beau comportement d'ensemble de l'équipe de France qui ne s'est pas laissé démonté par les coups durs et les absences de Bardet/Pinot même si le circuit de remplacement finalement se prêtait plus à Alaphilippe. Donc avec du recul je peste beaucoup moins sur ce remplacement de dernière minute forcément le côté chauvin ressort. Même si à l'avenir j'espère quand même un circuit un peu plus grimpeur.

Belle surprise que ce circuit, les 2 difficultés ne paient pas de mine, c'est du classique d'ardennaise ou de Milan San Remo en un peu plus dur mais ces petites routes sineuses dans un paysage magnique (manquait le soleil) était une belle découverte.

Voilà Alaf s'impose dans une victoire que je qualifierais de millimétrée, chirurgicale, c'était juste parfait. Y'avait quelques épouvantails (Hirschi, Pogacar, Roglic mais surtout Van Aert) mais il a déroulé sa partition à merveille. Une attaque au meilleur moment, à proximité du sommet et pas au début, au moment où tout le monde était dans le dur, il porte le coup fatal c'est exceptionnel. Je pense qu'il n'aurait pas pu et du attaquer plus tôt, Alaf préfère les efforts irréguliers, courts, un long effort n'est pas son fort contrairement à d'autre. Le parcours final lui allait très bien aussi, il sait très bien relancer, faire les transitions entre passages favorables et les faux plats montants, bref derrière même si tout le monde à part Roglic joue le jeu, un homme seul et surtout de la trempe d'Alaf ne pouvait pas se faire reprendre ses 10-15 secondes. Ca s'observe dans les 2 derniers kms et c'est forcément gagné.

Oui ça ressemble au coup d'Epernay, ce circuit d'Emilie Romagne ressemblait quelque part à la Montagne de Reims pour son côté accidenté, saccadé, petites routes et aussi sa beauté.

Sinon outre Alaf, on notera que les hommes forts du Tour ont bien répondu présents (Van Aert, Hirschi bien sûr mais auss Kwiatkowski ou Roglic bien que ce dernier était très limite sur le final), je note aussi une audacieuse tentative de Pogacar, pas payant du tout mais il a quand même bien désorganisé l'équipe belge en cramant un peu les équipiers de Van Aert. Bon cela dit avec ou sans équipier, WVA ne pouvait pas suivre Alaf sur le sommet il n'a rien à regretter, encore heureux qu'il ne puisse pas tout écraser.

L'Italie a déçu, Nibali a montré le bout de son nez mais trop juste, Caruso doit faire encore fond de top 10 après son top 10 du Tour
                        L'Espagne s'est raté aussi, aucun espagnol dans le groupe de poursuivants non plus. Valverde vieillissant (oui on dit ça tous les ans depuis 7-8 ans lol) et Landa juste également
                        La Colombie transparente comme trop souvent dans les mondiaux à part Uran qui s'est un peu montré comme Carapaz pour l'Equateur.
                        La Slovénie a joué sa double carte avec attaque de loin de Pogacar qui aura au moins eu le mérite de décanter la course et Roglic présent dans le final.
                        Le Danemark perd logiquement son titre mais Fuglsang bien présent parmi les favoris
                        Les Pays-Bas ont joué la carte Dumoulin qui a attaqué sans succès dans l'avant dernière difficulté reprenant Pogacar.

Bien aimé le comportement de l'équipe de France donc, en 1er lieu Martin qui a à la fois contrôlé et attaqué dans le dernier tour, notamment entre les 2 difficultés sur la transition, il a été essentiel. Molard également très présent et très utile. Les 2 ont d'ailleurs fait une place dans le top 20 je crois. Madouas un peu plus en retrait mais quasiment présent jusqu'au bout. Je n'oublie pas non plus Elissonde qui a contribué. Et bien sûr Pacher et Peters qui ont été les premiers à durcir la course au moment où tout le monde ronflait encore à 70kms de l'arrivée. Pas vu le dernier français Bernard qui d'ailleurs a été le seul qui n'avait pas fait le Tour. Cette équipe de France n'a finalement que très peu pâti des absences de Pinot, Bardet, Gaudu... les seconds coûteaux ont été à la perfection il faut le dire quand on est bons aussi. Notre Tour de France était catastrophique dans l'ensemble mais là cette équipe a été bonne. Cavagna qui fait 7 du CLM c'était déjà un bon point.

Par contre Alaf n'étrennera pas son maillot arc-en-ciel demain sur la Flèche, il préfère se réserver sur LBL dimanche. Je suis un peu déçu de ça, il était quand même double tenant du titre, même si je comprend l'idée de tout miser sur LBL qui est le Monument qui lui fait de l'oeil.
                        Particularité de cette saison et ce calendrier il aura tout de même la possibilité de faire la Flèche wallonne l'an prochain avec le maillot de champion du monde et un 2ème Liège Bastogne Liège aussi si tout va bien, plus de courses avec le maillot du fait que les mondiaux se localisent en milieu de saison cette année exceptionnellement. Il se mesurera au Tour des Flandres aussi, bref fin de saison encore passionnant, Giro, Vuelta, wallonnes, flandriènes, bordel à part les italiennes il reste encore de la course là .
                        Dernière modification par lochiba84, 29/09/2020, 15h29.

Commentaire

• BinackBank Tour (ex-Eneco Tour), qui ne passe plus au Luxembourg et n'est pas allé aux Pays-Bas non plus (putaïn de contexte sanitaire). D'ailleurs l'Amstel est annulée.
                          Bref, Pedersen a fait plusieurs très beaux sprints, son compatriote SKA un gros chrono, mais tout s'est joué aujourd'hui et c'est leur voisin MVDP qui a fait un petit numéro et s'est imposé à Grammont. Petit écart + bonifs = général gagné. Y avait aussi Naessen, SKA etc. dans le coup.

Mercredi à la Flèche encore une course de côte sans grand intérêt jusqu'à Huy.
                          Hirschi s'impose devant Cosnefroy et Woods.
                          Je regardais la google street view, il serait tout à fait possible de reculer l'arrivée de 200, 500 mètres voire plus. Ca permettrait peut être de voir autre chose. Les côtes placées en amont n'ont rien changé, alors changeons. Et autant l'Amstel le "nouveau" final bien après le Cauberg c'est bof, autant là on y gagnerait je pense.

Demain c'est LBL, Julian étrennera en course son beau maillot!

Enfin au Giro, chrono de 15 et quelques bornes aujourd'hui, particulier car une bonne partie en descente (ils auraient dû faire dans l'autre sens).
                          Ganna était favori et il gagne. Chez les favoris les fortunes sont diverses, Thomas très bien, Yates pas mal, le reste beaucoup moins.
                          Demain arrivée en bosse, Ganna devrait garder le maillot (je verrai bien Ulissi ou Yates gagner), lundi l'Etna. Le spectacle sera n 3ème semaine (Agnel, Stelvio) si la météo le permet...
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Bon bah "comme prévu" Ulissi qui gagne sur le Giro. Il a des jambes de folie en ce moment donc pas surpris.

A Liège arrivée rocambolesque ou lolesque... groupe de costauds qui se joue la gagne : Alaphilippe, Hirschi, Pogacar et Roglic. Mohoric revient d'on ne sait où, il lance le sprint, Julian prend la roue, fait une vague. Hirschi est à deux doigts de tomber, Pogacar gêné. Julian termine son sprint et se relève trop tôt pour lever les bras, et Roglic le passe.
                            La FFL va se régaler :D
                            Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                              Bon bah "comme prévu" Ulissi qui gagne sur le Giro. Il a des jambes de folie en ce moment donc pas surpris.

A Liège arrivée rocambolesque ou lolesque... groupe de costauds qui se joue la gagne : Alaphilippe, Hirschi, Pogacar et Roglic. Mohoric revient d'on ne sait où, il lance le sprint, Julian prend la roue, fait une vague. Hirschi est à deux doigts de tomber, Pogacar gêné. Julian termine son sprint et se relève trop tôt pour lever les bras, et Roglic le passe.
                              La FFL va se régaler :D
                              Ils ont déjà mis la photo finish en couverture twitter mdr

Pas vu mais s'il est disqualifié, y'aura moins de regrets à avoir du coup

Cela dit entre les mondiaux et LBL je préfère le voir champion du monde, allez y'en aura d'autres des LBL, il a déjà fait 2 fois 2ème, ça va bien finir par passer

Belle revanche, beau lot de consolation pour Roglic après 2 week-ends difficiles et toujours les mêmes hommes forts sinon assez logiquement (Hirschi, Pogacar...). Au final tout le monde récompensé, Le Tour pour Pogacar, la Flèche pour Hirschi, LBL pour Roglic et notre Alaf champion du Monde. Quand à Van Aert il a eu ses étapes sur le Tour faut pas trop en demander ^^

Commentaire

• Arrivée à à l'Etna aujourd'hui.
                                Thomas tombe durant le fictif en roulant sur un bidon puis serait peut être aussi retombé ensuite. Les Trek de Nibali se sont mis à bloc pour l'éjecter et derrière sur l'Etna il perd 12 minutes.
                                Ca a été une course d'élimination puisque Yates a vite sauté.
                                On s'est retrouvés avec pas mal de coureurs "isolés", sans équipiers, mais hormis Fuglsang (qui a déjà perdu Lopez et Vlasov, deux coups durs) voire Pozzovivo, personne n'a pris ses responsabilités. Un peu lamentable. Keldermann a fini par sortir de façon bien opportune. Sur les 3 derniers km entre les forts pourcentages, le vent et la pluie c'était bien dur. L'échappée a réussi à aller au bout et Caicedo a bien gagné, bravo. Il loupe le maglia rosa pour moins d'une seconde, dommage. C'est Joao Almeida qui le portera.

Demain malgré une grosse ascension à mi-course ça sent le sprint : "allez Nono!" comme dirait MM :)

Sinon oui Roglic ça lui fait une belle consolation.

Pour Van Aert outre les victoires d'étapes du Tour il en prend aussi au Dauphiné, il gagne les Strade Bianche et surtout Milan San Remo.
                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Reprise aujourd'hui pour moi (ouais même avec une saison comme celle ci je suis incapable d'embrayer post Tour). Un grand merci pour tous les retours ci dessus qui me permettent de rester à jour, magnifique Alaf!

Et aujourd'hui Démarre cette force, cette confiance, ce maillot, superbe ^^ Je me suis mis devant la retransmission sans vraiment envisager qu'il puisse survivre à la montée à 25kms, le fort vent de face cela a été sa chance du jour et il a ensuite parfaitement géré.

Commentaire

• C'est pas une victoire au sprint, c'est une victoire en solitaire j'ai rarement vu un tel écart sur un sprint massif, il a explosé les concurrents, ça contraste avec sa victoire d'il y a 2 jours où ils sont 3 en 10 ou 20 cm lol

Commentaire

• Demare gagne la dernière étape en Sicile d'un cheveu, et aujourd'hui l'inverse, un boulevard!

Hier Ganna a fait un grand numéro!
                                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                        Demare gagne la dernière étape en Sicile d'un cheveu, et aujourd'hui l'inverse, un boulevard!

Hier Ganna a fait un grand numéro!
                                        C'était du grand ganna
                                        Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Paris Roubaix annulé par le gouvernement qui continue a emmerder le monde avec ces zones rouges qui ne servent a rien.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                            Paris Roubaix annulé par le gouvernement qui continue a emmerder le monde avec ces zones rouges qui ne servent a rien.
                                            Démarre va tenter le maillot cyclamen du coup, à la base il n'y avait pas vraiment de raison de rester sur le Giro après l'étape 11. Première des 3 étapes pour sprinteur aujourd'hui, on va voir ou se situent notamment Gaviria et Viviani. Début d'étape bien animé par le vent.

Commentaire

• Intraitable Arnaud :D Et de 3 ^^

Commentaire

• Je viens de regarder, il reste seulement 3 opportunités de victoires pour Démarre :
                                                -Etapes 11 (Rimini) et 19 (Asti) qui sont promises à des sprints massifs.
                                                -Etape 8 (Vieste, demain) : Qui est à priori plutôt pour puncheurs mais devrait lui rester ouverte dans sa forme actuelle, le danger c'est Sant'Angelo et la succession de difficultés non répertoriées ensuite si une équipe visse tôt, mais surtout la côte d'1km à 9% qui revient deux fois dans la boucle. Il a déclaré en itw ne pas trop y croire, ce serait une erreur de faire l'impasse en tout cas.

Ces étapes ne devraient pas lui être accessibles :
                                                -Etape 10 (Tortoreto) : Beaucoup trop de passages à 10% et plus dans les 40 dernières bornes.
                                                -Etape 12 (Cesenatico) : Ici il y a une très faible chance suivant la manière dont est courue l'étape. Le milieu d'étape est très difficile avec de nombreux passages très escarpés. Mais si personne n'en profites il peu se refaire sur les 60 derniers kms. Normalement une étape pour baroudeur/puncheur.
                                                -Etape 13 (Monselice) : Alors celle là est citée comme une option pour les sprinteurs parce que catégorisée plate, c'est du délire et impossible pour moi. L'enchainement dans les 35 dernières bornes est beaucoup trop difficile. Il faudrait un miracle de conditions favorables pour qu'il passe.
                                                -Etape 16 (San Daniele del Friuli) : La boucle avec la montée de Ragogna et son km à plus de 13%, yep pas une option du tout.
                                                Le reste c’est pour grimpeur ou itt donc pas de question à se poser.

Commentaire

• Dégoûté pour Paris-Roubaix

Effectivement Démare doit viser les dernières étapes pour sprinters + le maillot.

Commentaire

• Magnifique Demare. Victoire ni tendue comme mardi, ni facile comme hier.
                                                    Il est beau en cyclamen avec le maillot le casque le cuissard etc. (d'ailleurs il court en cuissard noir même avec le maillot tricolore).

Demain ça peut le faire encore je pense, ça sera intéressant.

Pour Roubaix décision ridicule. Fuck
                                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X