Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Simon Yates DNS, positif au Covid. Les autres Michelton sont négatifs.

[edit] Multiplication de chutes. Mais je profites que ce soit dans le sujet, ils connaissent pas les masques les italiens ? La majorité du public n'en porte pas, les docteurs qui interviennent sur les coureurs non plus, le staf idem, on en vois quasiment pas. Cela devrait pourtant être la première précaution à prendre surtout quand il y a déjà eu un cas dans le peloton.
    Dernière modification par Sypik, 10/10/2020, 13h57.

Commentaire

• Je n'ai suivi l'étape que d'un œil à partir du moment ou il était clair qu'elle était abandonnée à l'échappée. Échappée de coureurs qui ne gagnent jamais, les deux ISN (Dowsett et Brandle) ont parfaitement manœuvré avec leurs qualités et profité de leur supériorité numérique pour chercher la victoire. C'est rarement aussi bien exploité. Première victoire WT pour ISN.

Commentaire

• Eh ben la petite Pauline Ferrand-Prevost elle a éparpillée toutes ses adversaires !!!
        Chapeau a elle, 2eme titre consecutif !!!
        Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Hier l'échappée prend l'étape, les Israël SN ont bien couru, rien à dire. Ràs derrière.
          Aujourd'hui même chose pour l'échappée, les favoris ont couru vraiment tranquillement... pourtant une veille de repos, c'était idéal. Bref, Guerrero prend l'étape en ayant ratonné, et derrière Keldermann et Fuglsang ont secoué un peu dans le dernier km.

Attention Joao Almeida est en rose, il y a un CLM à venir. Si jamais le Giro ne va pas au bout (menace COVID) ou que la météo empêche des arrivées au sommet, on pourrait avoir une énorme surprise.

Sinon il y a des polémiques, Sagan fait la chialeuse et Nibali et son équipe font décidément rouler dans des moments un peu douteux...

Sur Paris-Tours joli final malgré un plateau un peu maigre. C. Pedersen règle Cosnefroy.

Enfin j'ai pas pu voir grand chose de Gand-Wevelgem, mais groupe royal à l'arrivée, M. Pedersen bat Sénéchal, Trentin et Bettiol. Juste après un autre groupe avec notamment Kung et VDP+WVA qui se sont marqués bêtement.
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Ouais dimanche étape toute naze mais c'était attendu vu le traçé.
            Aujourd'hui deux équipes sorties sur COVID (Jumbo et Michelston). Et magnifique numéro de Sagan qui a provoqué les mouvements, attaqué d'entrée et va au bout. Personne pour contrôler le peloton comme depuis le départ. Parmi les favoris Pozzovivo et Fuglsang très malchanceux, cela a transformé l'étape (NTT roulait et serait revenu sur Sagan sans ça).

Commentaire

• Au Giro ils vont pas pouvoir faire le parcours initial non ??,
              Je vois qu'il est prévu des sommets a plus de 2000m (j'en ai vu 1 ou 2 a 2700m je crois)
              Avec la météo et le froid ils vont pas pouvoir non ?

Commentaire

• Pneus neiges lol Franchement entre les équipes qui se retirent et la pluie... Pauvres cyclistes. Ils vont finir ça en catimini mais c'est toujours mieux que rien. Un Giro "pourri" c'est toujours mille fois mieux que d'annuler.
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Aujourd'hui entre Michelton et Jumbo qui bâchent, et la course d'enfer, quelle journée...

Sagan était fort, quel numéro il fait! Le tracé était vraiment sympa, on retrouvait une ambiance Tirreno-Adriatico.
                  Côté favoris course d'usure toujours, bien dégoûté pour Pozzovivo et Fuglsang. Nibali est épargné, quelle chatte!
                  Attention Joao Almeida va commencer à entrevoir la victoire à ce rythme...
                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                    Au Giro ils vont pas pouvoir faire le parcours initial non ??,
                    Je vois qu'il est prévu des sommets a plus de 2000m (j'en ai vu 1 ou 2 a 2700m je crois)
                    Avec la météo et le froid ils vont pas pouvoir non ?
                    Très probable que non mais on en sais rien encore les décisions sont toujours prises le plus tard possible.
                    Puis là le principal risque c'est le COVID, et le manque de respect généralisé (orga/suiveurs/publique) des principes de précaution n'aide pas.

Upe : Entre le plateau tout naze, les adversaires déjà out, et les risques d'annulation et rabotages divers, oui il doit se frotter les mains Almeida là ;)

Commentaire

• Magnifique Démare encore et l''équipe a juste parfaitement géré ce final compliqué, parfait, Et de 4 ! ^^

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                        Magnifique Démare encore et l''équipe a juste parfaitement géré ce final compliqué, parfait, Et de 4 ! ^^
                        4 Victoire !!!!!
                        La chapeau

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

4 Victoire !!!!!
                          La chapeau
                          ;)
                          A noter également que si il parvient à en remporter une 5ème il rentrera dans le top 100 all time de PCS. C'est anecdotique bien sur mais le plus récent coureur français à en faire partie est Jalabert, donc bon, on va pas faire la fine bouche non plus :p

Commentaire

• Superbe Nono!

4 victoires sur un même GT ça commence à en jeter... Sagan fait 2 donc la lutte continue pour le cyclamen. A priori il devra attendre un peu avant d'envisager de re-lever les bras.
                            Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                              Superbe Nono!

4 victoires sur un même GT ça commence à en jeter... Sagan fait 2 donc la lutte continue pour le cyclamen. A priori il devra attendre un peu avant d'envisager de re-lever les bras.
                              Reste un étape sur laquelle Démare peu jouer la gagne (la 19). Concernant le cyclamen Sagan est largement favori avec pas mal de SI et 3 étapes (12, 13, 16) sur lesquels Arnaud ne devrait plus être présent pour les points.
                              Pour ça que quand Roubaix était encore au calendrier je ne voyais guère de raison pour Démare d'être au départ de l'étape 12.

Commentaire

• Le faible niveau des adversaires de Démare est à la fois un avantage (il empile les victoires) et paradoxalement un inconvénient (pour le maillot cyclamen, le fait que Sagan fasse souvent 2ème et que personne ne s'intercale entre les 2 fait que le slovaque risque de remporter la mise parce que dans les étapes difficiles il est aussi présent et le fait qu'il remporte celle d'avant hier est également une tuile)

Bon après je chipote beaucoup, on ne crache pas sur un quadruplé lol et entre 4 victoires d'étape sans le maillot ou une victoire d'étape avec le maillot le choix est vite fait.

Et peut-être une 5ème ? On se rapprocherait du record co-détenu par Hinault et le Panda sur la Vuelta (7) mais il restera inaccessible. En tous cas ce Giro était un bon choix bien plus que le Tour de France qui était peu séduisant pour les sprinters.

Les statistiques parlent. C'est le coureur le plus victorieux cette saison (14 victoires contre 9 à Pogacar), c'est aussi désormais le français (en activité) le plus victorieux sur Grand Tour (7 victoire contre 6 à Pinot)

En tous cas c'est l'Homme de cette 1ère moitié de Giro parce que pour le moment le duel entre les favoris c'est la sieste... édition un peu bizarre, espérons que la 3ème semaine ne sera pas annulée cause COVID (je crois quand même que les italiens sont bien moins touchés que nous) parce que sinon ça sera une victoire d'Almeida en mode Greg Van Avermaet sur Tirreno une fois quand la seule étape de montagne était annulée.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                  Et peut-être une 5ème ? On se rapprocherait du record co-détenu par Hinault et le Panda sur la Vuelta (7) mais il restera inaccessible. En tous cas ce Giro était un bon choix bien plus que le Tour de France qui était peu séduisant pour les sprinters.
                                  Démare aurait eu plus d'opportunités sur le Tour que sur le Giro.
                                  Sur le Tour tu avais mini 4 étapes pour purs sprinteurs (partagées entre Bennett et Ewans) + 4 ou 5 étapes plus difficiles dont les profils lui auraient été accessibles (les 2 remportées par WVA + Nice, Lyon et Champagnole).
                                  Sur le Giro avant le départ il y avait 3 étapes pour sprinteurs (7, 11, 19) + 1 profil difficile mais accessible pour lui (4). On pouvait rajouter éventuellement 2 autres étapes en cas de circonstances favorables (6 et 8), mais c'est tout.
                                  Soit 9 opportunités sur le Tour, 6 sur le Giro. Il faut ajouter également qu'il a un bilan favorable sur ses confrontations face à Bennett et Ewans depuis la reprise de la saison. Donc dire que le Giro était plus séduisant que le Tour pour les sprinteurs (et en particulier ce sprinteur là) c'est très discutable pour moi ^^ Mais sa participation au Tour n'a, bien logiquement, jamais été une option.

[edit] Grumpf faut arrêter de me rappeler ce Tirreno et sa tempête de neige fictive, je l'ai encore en travers de la gorge :p

Commentaire

• Victoire de Narvaez sur crevaison de Padun. Gros boulot de NTT encore, la seule équipe à prendre la course en main parmi les favoris, mais pour peu de chose. Échappée parfaite pour Démare qui a pu passer une journée tranquille (à voir pour les délais). La journée de demain est surement la plus dangereuse pour le cyclamen.

Commentaire

• Pas pu voir grand chose hormis un court résumé, L'Equipe ils ont rien mis en ligne...

Narvaez avait l'air solide mais Padoun crève, dommage. Le parcours avait permis un bon ménage, et dans le groupe favoris aussi.

Demain Demare ne passera pas les bosses. Peut-il tenter l'échappée pour le SI (ou bien faire rouler son équipe jusque là?) ? Pas sûr que Sagan puisse passer si ça bagarre un peu (Ulissi, Pozzovivo ou autre favori?).

Sinon la Vuelta commence mardi. En principe je serai dans le train mardi après-m, j'essayerai de mater les 2 en même temps. Et RTT mercredi-jeudi : croisons les doigts pour la météo et l'absence de COVID :p
                                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Ne te casse pas la tête tu n'a rien raté, l'étape était chiante. Échappée à qui on laisse 13mn très vite et qui était certaine d'aller au bout. D'ailleurs sur ce Giro toutes les étapes vont aux échappés je crois quand Démare ne gagne pas :p Belle offensive de la NTT mais qui se termine par un pétard mouillé de Pozzo. Et même le final est gâché par une crevaison. Rien à voir, vraiment.

Pour aujourd'hui, oui ce serait cool qu'Arnaud puisse prendre l'échappée mais la Bora ne le laissera bien entendu pas faire. Par contre si il pouvait y placer des équipiers ce serait une belle manière de contrôler. Il ne faut surtout pas que la FDJ roule dans tous les cas. Hors circonstances miraculeuses il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner, il faut laisser les autres assumer.
                                        Ulissi il n'a pas bougé sur ses dernières opportunités, impossible de dire si il a coché cette étape. Pour les favoris ce n'est pas impossible mais c'est un peu court pour faire le ménage avant une offensive des leaders, à voir donc, mais par défaut la FDJ doit se comporter comme si Sagan allait gagner l'étape.

Départ canon de la Vuelta d'ailleurs, on aura des réponses très vite. Pour le COVID vu que ce sera géré par ASO il y a tout de même de bonnes chances que cela se passe mieux que sur le Giro. RCS a été absolument calamiteuse comme déjà souligné, et plus on a d'info plus c'est évident.

Commentaire

• Bon le mieux (pour nous bien sur) c'est que le groupe 3 rentre sur le groupe 2 et le groupe 1

Mais si le groupe 1 ne se fait pas rejoindre par le groupe 2 c'est bien aussi.

Faut juste éviter que le groupe 2 rejoigne le groupe 1 et pas le groupe 3

Limpide.

Commentaire

• Sagan qui part avec De Gendt, ouh ça fait toujours peur ça mais heureusement c'était trop tard...

Scénario 2 finalement : personne n'a repris personne. C'est le scénario intermédiaire, pas de victoire d'étape mais le statut quo avec Sagan donc bonne opération.

Victoire d'Ulissi au final, final passionnant, bon peut-être plus pour le scénario du maillot cyclamen que pour la lutte des favoris qui n'avaient pas franchement de quoi batailler, faudra attendre ce week-end.

Commentaire

• Bon résumé lochiba ^^

Très belle fin d'étape et super dénouement pour Démare, super boulot de Kono et Frankiny à signaler, on ne pouvais pas espérer mieux. Cela s'est joué à 10 secondes près pour Sagan en haut de la dernière montée. C'était l'étape la plus importante vers le cyclamen (mais ce n'est pas encore fait, les SI sur les étapes de montagnes vont être importants et il y aura encore l'étape 16 à gérer).
                                              Et de deux victoires pour Ulissi.

Commentaire

• J'ai vu le replay, belle étape aujourd'hui. Les 2 bosses étaient très dures. Tout le monde a joué sa partition à merveille.
                                                Pour Demare c'est une bonne journée, maintenant il faudra envisager quelques échappées en montagne pour marquer Sagan s'il compte faire les sprints intermédiaires.

Ulissi rien à dire, jambes de feu depuis un mois. Au Mondial il aurait sans doute du être leader à la place de Nibali.

(j'ai oublié hier mais Ineos court vraiment offensivement cette "année", respect!)

Demain CLM, Ganna sera favori. Almeida devrait accentuer son avance. Mon prono "osé" : Bilbao 2ème du général demain soir.
                                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                                  J'ai vu le replay, belle étape aujourd'hui. Les 2 bosses étaient très dures. Tout le monde a joué sa partition à merveille.
                                                  Pour Demare c'est une bonne journée, maintenant il faudra envisager quelques échappées en montagne pour marquer Sagan s'il compte faire les sprints intermédiaires.
                                                  Cela va être compliqué tout de même pour les SI. Il y a des débuts d'étape vraiment difficiles jusqu'aux points sur lesquels Sagan pourra "facilement" le distancer si Arnaud tente de le défendre lui même, il va falloir être très juste tactiquement et surtout avoir de la réussite pour sauver ce maillot.

Envoyé par Upe Voir le message
                                                  Demain CLM, Ganna sera favori. Almeida devrait accentuer son avance. Mon prono "osé" : Bilbao 2ème du général demain soir.
                                                  Pas si osé que ça pour Bilbao, je pense que c'est même plutôt raisonnable.
                                                  Almeida aucune idée, on a aucune référence pour lui, mais il est clairement en bonne condition et QuickStep, donc ça devrait aller ^^
                                                  Sur un chrono de cette durée je m'attends effectivement à ce que Bilbao soit plus fort que Kelderman. Nibali si il est en forme doit être efficace, ce sera une bonne occasion d'évaluer sa condition en tout cas. Curieux de voir également ce que va donner notre Pozzo tout tordu.

Commentaire

• Beau chrono qui rebat pas mal de cartes : Bilbao finalement décevant (ceci dit il double avec le Tour et doit commencer à en avoir plein les jambes). Nibali pas au niveau. Les grands perdants ce sont surtout Fuglsang, Konrad et Hindley.
                                                    Du coté des satisfactions : La très grosse perf du jour est pour McNulty qui passe de la 11ème à la 4ème place en reprenant du temps à tout le monde, impressionant. Suivi par le maillot rose qui confirme ses qualités mais cette fois sur un chrono long. Kelderman vient probablement de faire son meilleur chrono sur 45mn, sacrée forme. Et enfin Majka qui gagne une paire de places contre toutes attentes.
                                                    Le duo de tête s'est bien dégagé : Almeida a désormais un lead confortable de près d'une minute sur Kelderman, les autres favoris sont relégués à plus de 2mn10. Pour le podium on se retrouve avec 5 coureurs qui se tiennent en une vingtaine de secondes (Bilbao, McNulty, Nibali, Majka, Pozzo).

Et demain tous les grimpeurs ambitieux vont être obligés de jouer leur vatout vu les inconnues quand à la suite de la course (Covid/rabottages).

Commentaire

Chargement...
                                                    X