Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sympa le parcours du chrono oui.

Je te rejoins sur le diganostic, finalement "notre" prono Bilbao a floppé :) le TDF lui pèse sans doute même si c'est un coureur endurant.
    Un peu déçu pour Fuglsang, il mériterait quand même d'aller gagner avec tous ses pépins (et même si question propreté, j'ai des doutes...).
    McNulty je suis pas surpris, mais il risque de reculer maintenant (je sais pas où est Dombrowski, mais une fusion des deux donnerait un mec "podiumable".

Demain j'espère que les grimpeurs vont agir dès le pied de Piancavalo. Ca fait chier que Lopez et Vlasov aient bâché si tôt, parce que sinon... Je vois bien Pozzovivo faire rouler fort un mec comme O'Connor et flinguer à 10km du sommet. Après faut voir qui est là/pas là, rouler ensemble ou si Almeida suit, flinguer encore et encore. Lundi c'est repos donc faut lâcher les chevaux bördel!

Concernant le cyclamen, il faut vraiment une stratégie collective chez FDJ. Soit aller chercher les échappés si Demare n'y est pas et qu'il est en position de prendre autant de points que Sagan, soit essayer d'envoyer Demare en échappée avec un ou deux équipiers si Sagan y est aussi, soit envoyer des gars devant si Sagan n'y est pas.
    Et puis il va falloir s'accrocher et viser les délais. Stelvio ou Agnel c'est pas gagné pour y arriver! Mais il est en bonne condition et passe mieux la montagne qu'en début de carrière.
    Bref y a du boulot mais ça va être passionnant.
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Demain si un grimpeur veut faire des différences il faudra se mettre en mouvement tôt de toute façon, les 5 derniers kms sont à 6% de moyenne.

Concernant McNulty il doit sauter en montagne oui, mais il a quand même des arguments en sa faveur : Chrono tout plat à Milan. Possibilité de voir de la montagne rabotée. Et surtout le faible plateau de grimpeurs encore présents : Entre Lopez et Vlasov qui ont déjà bâché comme tu l'a souligné, Nibali clairement pas dans une forme suffisante, Fuglsang déjà bien largué au général, tout repose sur Kelderman et Pozzo quoi. Et c'est la chance d'Almeida également.

Commentaire

• Exercice chronométré riche en enseignements au pays du Champagne italien. Jusqu'où pourra tenir Almeida ? C'est vrai que la concurrence se délite, entre ceux qui ont déjà abandonné, ceux qui sont en méforme ou commencent à payer le doublement avec le Tour, ça épure pas mal et on a même un top 10 honnêtement très atypique pour le moment.

Je pensais que c'était pour Nibali par défaut et de par son experience mais il aura du mal le squale... cela dit ne l'enterrons pas il sera toujours capable d'un gros coup dans la dernière ou l'avant dernière étape de montagne comme à son habitude, on se souvient qu'il a renversé le Giro en 2016 à Risoul je crois face à Kruisjwijk. 2 ans plus tard c'est Froome qui chamboule tout dans la mythique étape de Finestre alors qu'il était mal barré.

Ah et ce vieux briscard de Pozzovivo toujours là, une énième "année où jamais" ? Après tout il a encore toute sa jeunesse si on compare à Valverde. Allez moi je mise italien, on verra bien.
        Dernière modification par lochiba84, 18/10/2020, 09h37.

Commentaire

• VDP qui règle WVA sur le Ronde, un sprint vibrant comme on avait pas eu depuis longtemps je trouve. Alaphilippe écarté sur une chute à cause d'une moto (y en a marre de ce merdier).
          Groupe pour le podium assez beau aussi, avec Naessen Kristoff &co. Le Norvégien fait 3 et Turgis un beau 4ème! A noter aussi que Madouas était là, respect.
          Le parcours fait toujours autant chier, les derniers monts sont trop loin de l'arrivée, le Muur n'est pas franchi, et 12km de ligne droite pour finir, c'est naze.

Quant au Giro, étape qui a fait voler en éclat le top10 et certaines certitudes. Pied de Piancavalo monté vite, et sur la fin des parties difficiles, même si Almeida semblait dans le dur, c'est finalement Pozzovivo, Fuglsang ou Bilbao qui sautent les premiers, puis Konrad. Plus loin, sous l'impulsion des Sunweb (Hamilton puis Hindley) c'est Majka qui pète, puis Nibali.
          Dans le final, même si la pente était moins rude, Almeida saute à son tour, un trio Hindley-Keldermann-TaoGH se joue l'étape. Tao au-dessus, s'impose et prend l'étape (dommage qu'il n'ait pas attaqué plus tôt - il aurait pu prendre du temps). Encore une victoire Ineos!
          Derrière, Almeida limite (35"), Majka pas trop mal, à 1'35" un groupe avec Nibali Fuglsang (revenu de l'arrière) Bilbao etc. Pozzo plus loin et McNulty aussi.
          Le CG évolue donc encore, Almeida conserve le rose mais de peu. Paradoxalement il est en train de construire son podium.

Maintenant il reste une semaine, bien malin qui peut dire aujourd'hui qui gagnera. Sunweb et Quick Step ont de bonnes équipes mais vu les étapes qui arrivent tout est possible (de grosses défaillances ou bien des étapes escamotées - il y avait de la neige sur le bord de la route à l'arrivée... alors dans le Stelvio ou au Col d'Agnel qu'est-ce que ça doit être?!). On ne sera fixés que jeudi soir, je pense!
          Envoyé par stadier

Commentaire

• Excellent sprint sur le Ronde oui, WVA le gère moyennement, photo finish pour les départager. Dommage pour Alaf, mais il n'y a pas de fautif là dessus c'est un fait de course (si il en faut vraiment un à la populace c'est WVA qui envoie ses collègues dans la moto en fait).

Sur le Giro la situation des grimpeurs est encore pire que ce qu'on anticipait hier, tout le monde est à la rue. Les meilleurs grimpeurs de cette première étape de montagne sont Tao, Kelderman et Hindley, celà place le niveau... Du coup Almeida s'en sort plutôt pas mal, termine 4ème et sauve son maillot pour un jour de plus, il prends mini 50 secondes d'avance sur tous les autres leaders...

Mardi étape critique pour le cyclamen, et pas grand chose à faire pour Démare, à part demander à Frankiny et Kono de coller aux basques de Sagan pour gêner au maximum l'échappée, éventuellement attaquer pour prendre les points au SI. Mais si un coup part avec Sagan il n'y aura de toute façon pas une grosse marge de manœuvre.
            Dernière modification par Sypik, 18/10/2020, 16h53.

Commentaire

• La vache c'est quoi cette hierarchie au Giro sérieux ? C'était quoi la cote de tous ces gars, à part Kelderman (et encore...) y'en a aucun que j'ai dans mes favoris top 10 habituels moi.

Du coup mon prono italien foire bien pour le moment, Almeida peut aller au bout si y'a un chrono à la fin, faut voir l'escamotage des étapes possible et y'aura encore bien des rebondissements. Bref n'empêche aucun des 4 je les vois gagner un GT, pourtant l'un des 4 va certainement le faire. Et nous pauvres français on attend toujours depuis Jalabert, lol quoi.

------------------------

Cela dit, victoire de Matthieu Poulidor au Ronde, un monument de plus dans notre escarcelle, fait chier pour Alaf par contre mais il en faut pour tout le monde.

Oui j'ai décidé d'être féministe, il est autant français que néerlandais non ? Pourquoi c'est le père qui déterminerait le nom et la nationnalité, Il y a du champion français autant que du champion neerlandais dans ses veines, j'exige au moins une moitié de Tour des Flandres dans notre palmarès national, illico !
              Dernière modification par lochiba84, 18/10/2020, 17h28.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                La vache c'est quoi cette hierarchie au Giro sérieux ? C'était quoi la cote de tous ces gars, à part Kelderman (et encore...) y'en a aucun que j'ai dans mes favoris top 10 habituels moi.

Du coup mon prono italien foire bien pour le moment, Almeida peut aller au bout si y'a un chrono à la fin, faut voir l'escamotage des étapes possible et y'aura encore bien des rebondissements. Bref n'empêche aucun des 4 je les vois gagner un GT, pourtant l'un des 4 va certainement le faire. Et nous pauvres français on attend toujours depuis Jalabert, lol quoi.

------------------------

Cela dit, victoire de Matthieu Poulidor au Ronde, un monument de plus dans notre escarcelle, fait chier pour Alaf par contre mais il en faut pour tout le monde.

Oui j'ai décidé d'être féministe, il est autant français que néerlandais non ? Pourquoi c'est le père qui déterminerait le nom et la nationnalité, Il y a du champion français autant que du champion neerlandais dans ses veines, j'exige au moins une moitié de Tour des Flandres dans notre palmarès national, illico !
                Ca me fait penser aux commentateurs de de tennis a francetv dans les années 95/2000 pour Mary Pierce
                Quand elle gagnait c'etait "Marie Piairsse" mais quand elle perdait c'etait "Meuroui Pieurce"
                Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Roglic d'entrée, la première étape de cette Vuelta a fait un gros ménage parmi les leaders comme prévu. On y vois beaucoup plus clair. La Jumbo surreprésentée. Pour les autres : Enric Mas notamment fait très bonne impression. Carthy hérites du leadership chez EF à priori. Carapaz très dynamique, voir un peu nerveux.
                  Dommage pour Gaudu pour son premier leadership en GT mais c'est son premier jour de course depuis son abandon sur le Tour. Martin à lâché trop tôt également.

Sur le Giro étape abandonnée aux échappés, victoire d'un autre Slovène (Tratnik). Joli numéro d'Almeida pour 2 secondes. Et très belle opération pour Démare vu que Sagan n'a pas pris l'échappée, c'est quasi plié désormais pour le cyclamen hors gros fait de course.

Commentaire

• Etape sympa pour l'échappée au Giro, les mecs se sont mis de belles peignées dans les bosses du circuit.
                    Almeida a montré ses cojones encore, il me rappelle un peu Dumoulin sur la Vuelta 2015, quand pour la première fois il avait joué un CG. Résistant en montagne avec des pertes de temps, prenant du temps aux autres en CLM et dans les petites bosses il essaie des choses. A voir si par la suite ça tiendra.
                    Aujourd'hui l'étape est dure en termes d'enchaînement de col mais y a trop de vallée avant l'avant-dernier col et Madonna di Campiglio. Demain le Stelvio aura bien lieu, ça devrait être sympa :p
                    Pour Demare excellente nouvelle hier, maintenant il faut s'accrocher. Aujourd'hui ça devait aller je pense.

Sur la Vuelta les Jumbo ont été impressionnants. Roglic très malin et véloce sur cette arrivée toujours digne d'une course de BMX en ville (ou bobsleigh^^).
                    A mon avis le peu de mecs qui vont pouvoir lutter, ça va être Carapaz, Mas voire Carthy mais ça fait "light".
                    Gaudu fait chier qu'il ait pété, c'est déjà mal barré... pas mal de mecs déjà "out" pour le CG aussi.
                    Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                      Sur la Vuelta les Jumbo ont été impressionnants. Roglic très malin et véloce sur cette arrivée toujours digne d'une course de BMX en ville (ou bobsleigh^^).
                      A mon avis le peu de mecs qui vont pouvoir lutter, ça va être Carapaz, Mas voire Carthy mais ça fait "light".
                      Gaudu fait chier qu'il ait pété, c'est déjà mal barré... pas mal de mecs déjà "out" pour le CG aussi.
                      Je me disais que les Jumbo ont mis le gros bouzin dans le peloton avec des pas mal d’écart et des prétendant déjà Out. Ça serait pas pour anticiper un arrêt prématuré (avec le général figé) de la course non ?
                      Genre ils restent en tete en se disant "comme ca si la course est definitivment arreté (cause covid ou meteo) on est premier
                      C'est un hypothese de béotien hein !

Commentaire

• Eomer : Ou bien ils n'ont juste pas envie de reproduire la sottise qui les a privés de la victoire sur le Tour ^^ Ils ont roulé offensif sur cette première étape, sans train. C'est tout bénef pour nous en tout cas.

Upe : On est d'accord sur les 4. Concernant Gaudu ce n'est pas mort pour un top 10, voir s'approcher du top 5, mais je préfèrerais qu'il se concentre sur les étapes, cela libèrerais toute l'équipe ce qui ne serait pas un mauvais choix pour terminer cette saison.

Encore une étape abandonnée à l'échappée sur le Giro, c'est le leitmotiv de l'épreuve. Encore donc une journée pépère pour les leaders et Almeida, Victoire très convaincante de O'Connor.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                          Eomer : Ou bien ils n'ont juste pas envie de reproduire la sottise qui les a privés de la victoire sur le Tour ^^ Ils ont roulé offensif sur cette première étape, sans train. C'est tout bénef pour nous en tout cas.
                          Ah oui ca se tiens completement

Commentaire

• Drôle de contraste entre Giro et Vulta, très belle étape en Espagne encore aujourd'hui. Beaucoup de mouvements, des bordures avant la dernière montée (Guillaume Martin piégé). Comme hier Carapaz se montre en forme, mais également inutilement nerveux et impatient. Soler profites de sa connaissance du terrain pour prendre le large du groupe de favoris et l'étape. Roglic règle encore ce sprint pour la seconde place.

Commentaire

• Au Giro content que O'Connor gagne après son effort d'hier, et vu sa montée de Madonna c'est logique.
                              Côté favoris c'est un peu décevant, j'ai cru que Sunweb allait faire un coup quand Hindley a attaqué, mais au final ça n'a pas duré et Masnada a fait le boulot pour Almeida.
                              Demain passage par le Stelvio dans le final, c'est le moment de jouer son va-tout. En plus samedi l'étape n'ira pas à l'Izoard et le col d'Agnel est menacé (on parle de monter 2 fois Sestrières mais honnêtement c'est naze...), autant dire que le money-time c'est peut être demain.

Sur la Vuelta partie de manivelles dans la "plaine" avant la montée finale, et rythme très soutenu dans cette montée, derrière. Carapaz a tenté juste avant le pied et en début d'ascension. Montée difficile, près de 10 à 7%, des parties en béton, bref à l'Espagnole :D la hiérarchie entrevue hier s'est plutôt confirmée. Finalement Soler qui avait bien bossé est sorti dans la descente et a pris une petite avance sur le "grupo liders". Movistar a du répondant.
                              Demain arrivée après une montée de quelques kilomètres, mais c'est pas une étape de montagne non plus.
                              Il y aura du spectacle ensuite car on parle de possibles bordures sur une étape à venir, puis Tourmalet dimanche!
                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Ca y est la légende peut commencer :)

Heureusement car samedi la triple montée de Sestrières c'est "bof" par rapport au programme initial.
                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Le scénari et la situation de course là dans le Stelvio est super intéressante. Par contre cela souligne aussi, et surtout, la faiblesse incroyable de ce plateau.

Commentaire

• Eh ben je leur tire mon chapeau !!!
                                    Il fait 3° en haut du stelvio, dans la descente ils doivent être congelés.

Chuis decu pour Nibali, il a trops de retard au sommet, meme si c'est un grand descendeur il pourra pas rattraper la tete

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                      Eh ben je leur tire mon chapeau !!!
                                      Il fait 3° en haut du stelvio, dans la descente ils doivent être congelés.

Chuis decu pour Nibali, il a trops de retard au sommet, meme si c'est un grand descendeur il pourra pas rattraper la tete
                                      Les deux Sunweb devraient d'ailleurs se méfier avec leurs vestes grandes ouvertes dans la descente là. Si ils sont malades dans deux jours faudra pas jouer les surpris :p
                                      Pour Nibali c'est fini depuis le Chrono, quand il est en forme il assure dans l'exercice, là il n'avait simplement pas le niveau (il a 36 ans aussi, je précise parce que Chassé n'a pas arrêté de dire 34 depuis le départ :p ).

Commentaire

Les deux Sunweb devraient d'ailleurs se méfier avec leurs vestes grandes ouvertes dans la descente là. Si ils sont malades dans deux jours faudra pas jouer les surpris :p
                                        Pour Nibali c'est fini depuis le Chrono, quand il est en forme il assure dans l'exercice, là il n'avait simplement pas le niveau (il a 36 ans aussi, je précise parce que Chassé n'a pas arrêté de dire 34 depuis le départ :p ).
                                        Surtout qu'en plus ils ont bien galéré les 2 pour les mettres surtout celui qui est avec les 2 Ineos j'ai bien cru qu'il allait par terre a un moment

Commentaire

• Ce cirque complet, ça explose, ça change de hiérarchie etc.

Magnifique!
                                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Le scénario est absolument parfait, cartes complètement rebattues à 3 journées de la fin. Il faut quand même remarquer qu'il n'y a eu aucune attaques entre les leaders, Denis a fait péter tout le monde au train dans le Stelvio, il a du même ralentir pour ne pas lâcher Tao. Le reste est une histoire de craquantes, de vestes et de Keldy qui boude.
                                            Tao probablement favori pour la victoire finale désormais.

Commentaire

• Je ne connaissais pas Tao Geoghegan Hart, je ne connaissais pas Jay Hindley et je ne connaissais pas plus Joao Almeida. Cette hiérarchie du Giro m'interroge quand même pas mal. Enfin c'est vrai que cette cette saison perturbée par le coronavirus a été chamboulée et que le terreau a été fertile pour les surprises.

Le portugais et l'australien ont l'air de sacrés espoirs, ils ont 22 ans, ont gagné plein de courses espoirs, je ne suis pas trop les espoirs donc c'est normal que je les découvre maintenant.

Par contre le british avec son nom que j'arrive pas à écrire sans copier coller, c'est encore le coup du britannique qui sort de nulle part, on croyait la Sky dépassée, détrompez vous la relève arrive. Froome s'est bien révélé à cet âge là, 25 ans. C'est pas conventionnel mais un no name qui gagne le Giro ça me ferait déjà peur.

Alors un australien, un portugais ou un britannique après la Slovénie qui fait 1 Vuelta et 1 et 2 TDF ?
                                              Après Kelderman peut encore gagner c'est un nom plus connu mais pareil tiens si je vous dit quelques années en arrière où même y'a un an : Kelderman, Pinot, Bardet, un des 3 va gagner un GT dans un futur proche, vous misez sur quel cheval ? Bah c'est encore celui qui n'est pas français qui a jamais fait de podium, jamais en position de gagner un GT qui va le faire z'allez voir. Si y'a pas une malédiction derrière... bon après on se soigne on a déjà remporté un titre de champion du monde, on s'en est rapproché 2 autres fois, 2 Milan San Remo, 1 Lombardie, on passe à 2 doigts de LBL et du Tour des Flandres mais en course par étape franchement ça veut pas. Pas la moindre course WT d'une semaine même, rien, nada. Le Tour des Alpes ? Pas de bol c'était pas WT. Le Dauphiné ? Eh non ma pauvre lucette, Roglic abandonne on est 1 et 2 le matin du dernier jour, les circonstances vont se démerder pour nous envoyer un Martinez sorti de nulle part nous niquer. Un exemple parmi d'autres.

Bon allez promis je me console, cette année on a quand même il est vrai
                                              - le champion du monde
                                              - le meilleur sprinter (en nombre de victoire en tous cas)

Beaucoup pleureraient déjà d'avoir ces 2 coureurs là et la France fait partie évidement des meilleures nations mondiales, seule nous manque les victoires finales en courses par étape mais on est toujours placés. Le cyclisme français ressemble un peu au football allemand en clubs (beaucoup plus fort évidement que le football français mais gagne jamais, bon là ça a gagné) mais bon y'a 10 ans le cyclisme français c'était plus le football français, y'a déjà une immense progression depuis 2011. La bascule je dirais que ça a été ce que nous ont fait Voeckler (et Rolland à l'Alpe d'Huez) cette année là, après notre nouvelle génération s'est révélée, on est plus du tout dans la même optique ou faire un top 10 était déjà un exploit...

Après il faut donner une suite à cette génération, Pinot, Bardet plafonnent un peu entre malchance et blessures et recherchent un second souffle, Alaphilippe et Demare sont au sommet tant mieux mais il nous faudrait des coureurs entre 20 et 25 ans capables de leur succéder assez vite parce que toute cette génération ne sera pas éternelle et chez les autres, la relève est terriblement afûtée, quand on voit le nombre de coureurs de 21-22 ans qui performent là !!! Pogacar, Evenepoel, Bernal, maintenant les gars du Giro, etc. on pourrait être vite à nouveau dépassé par ce raz de marée de talents.
                                              Dernière modification par lochiba84, 22/10/2020, 17h42.

Commentaire

• Bah il fallait y aller au Giro aussi, là c'est simple n'importe qui capable de faire un top 10 sur le Tour serait en mesure de gagner ce Giro ^^

Dan Martin au sprint en côte sur la Vuelta. J'ai juste vu la fin donc pas d'avis sur l'étape, on a vu un peu de Champoussin ceci dit ;)

Commentaire

Bah il fallait y aller au Giro aussi, là c'est simple n'importe qui capable de faire un top 10 sur le Tour serait en mesure de gagner ce Giro ^^

Dan Martin au sprint en côte sur la Vuelta. J'ai juste vu la fin donc pas d'avis sur l'étape, on a vu un peu de Champoussin ceci dit ;)
                                                  Bardet était pas prévu d'y aller avant le COVID ?

C'est un peu frustrant de voir ça et qu'on y soit pas, m'enfin bon...

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Bardet était pas prévu d'y aller avant le COVID ?

C'est un peu frustrant de voir ça et qu'on y soit pas, m'enfin bon...
                                                    Yep Bardet avait prévu d'y aller avant le remaniement de la saison, je pense que les 3 chronos ont joué également dans sa décision. Il aura peut être plus d'opportunités dans sa nouvelle équipe (si il ne se retrouve pas équipier de Hindley <tousse>), d'ailleurs quand tu vois comme ça fait n'importe quoi je ne sais pas si Sunweb est une destination bien maligne. Ils sont tout de même parvenus à se mettre en position de perdre ce Giro alors qu'ils avaient deux coureurs pour le gagner.

Commentaire

Chargement...
                                                    X